modification de l'organisation de ce forum

Répondre
Partager Rechercher
salut, je viens souvent lire les wikis et les posts sur ce forum, quand j'ai des doutes pour monter mes persos.

c'est très bien rempli, mais c'est quand même un peu le bazar. (il porte bien son nom ce forum ^^)

Ne serait il pas plus pratique de faire différents posts?

Exemple : au lieu d'avoir un post sur les sacrieurs, faire 2 posts
- Sacri air
- Sacri terre

pareil pour les autres classes. Je pense que le forum gagnerait beaucoup en clarté
bof
bof bof faire un wiki par build.

En revanche, j aimais bien que le principe ancien selon lequel chaque classe avait 2 threads:

A thread Wiki qui servait de référence et ou l'on ne postait que des discussions sur l'amélioration du wiki,

Un thread Question classe X ou l'on retrouvait toute les questions sur la classe x (avec souvent multiple répétitions).

Mais bon je conçois que cela soit un peu antinomique avec la constitution du forum lui même (pas facile de retrouver une question sur des thread de 40 pages), mais je constate quand même que le wiki sert aussi maintenant de thread de question ce qui n'est pas bon a terme ...

Fox
Mon avis de posteur:
Tu pourras bien multiplier le nombre de wiki par 40, ce qui ferait un forum moche, tu trouveras toujours quelqu'un pour poser une question collant ni à l'un ni à l'autre des Wikis. "Et mon sacri mixte air/terre? "

Mon avis de modo (mais pas sur ce forum donc bon...):
Tu pourras bien multiplier le nombre de wiki par 40, ce qui ferait un forum moche, tu auras toujours les zouaves qui poseront leur question sans prendre la peine de lire quoique ce soit.
Ca prendra juste 4 fois plus de temps à Grosbisous de retrouver dans quel Wiki le mettre.

Ceci dit, ce forum est le votre, rien ne vous empêche de tenter de créer des Wikis pour voir si ça marche. c'est pas pour rien qu'on a séparé tout ça du village.
Le très très gros problème de cette section selon moi, c'est que les MAJs Wiki sont inexistantes.
Il se pose des questions parfois intéressantes sur les fils, des réponses sont données, mais personne ne prend le temps de remplir le Wiki suite à cela.
Ce qui fait que les posts se dédoublent ou plus à l'intérieur du fil Wiki, ce qui n'a pas lieu d'être.

Je donnerai juste un exemple.
Les questions d'équipements sont les plus souvent posées.
Est-ce que mon stuff est bien ?
Que me conseillerez vous, etc...

Pourtant, dans la majorité des Wikis, on ne trouve pas de pistes d'équipements, et c'est regrettable.

M'enfin, après, je le vois comme ça ce forum :
Quand il y a des sujets intéressants et polémiques, il faut les laisser ouvert, ça apporte une discussion.
Quand il y a des sujets type : Ça, c'est bien ? qui attendent juste une réponse, je ferme et envoie sur le Wiki. Le but étant de mettre sur le Wiki après : Ce stuff là, il est pas mal au level Xx.

Mais c'est sur que les règles de ce forum étant très floues, je modère un peu comme je l'entends, souvent mes humeurs et mon temps de sommeil (je suis très coulante quand je dors peu ><)

Si vous avez par contre des idées ou des reproches à faire sur la modération, allez-y, je suis à votre écoute.
Je donne mon avis de posteur,

Faut avouer que le fait de n'avoir recours qu'au wiki de chaque classe et plus à "ct monter son xxx" je trouve qu'on se retrouve avec plein de posts de persos demandant comment se stufer à leur level.

Okay ça va bien 2/3 fois mais si chacun fais ça à chaque level on s'en sort plus...

Après on à toujours des gens qui prendront pas la peine de se casser le cul à chercher (exemple juste à l'instant avec celui qui demande ou xp son panda feu) mais ça... c'est les joies de JoL.

En ce qui concerne les wiki j'ai essayé (sisi j'vous jure j'ai tenter ) d'apporter des modifs sur le Xélosagesse mais quand j'ai vu la complexiter du truc j'me suis dit "oulà Huguette, touche pas à ça tu vas encore faire une connerie". Bah oui on est béotien ou on l'est pas hein.

Du coup j'en viends à me poser la question des chargés de wiki. Je ne connaît pas l'ampleur de la modération apportée par GB (GrosBisous dans le texte) donc c'est à elle de savoir si elle peut s'en charger ou si ça lui prendrait bp trop de temps, mais qqu'un qui serait désigné afin de mettre à jour le wiki de manière hébdomadaire ça peut se faire.

Il doit sans doute y avoir des gens qui ont le temps (et l'envie) de le faire. Pourquoi ne pas saisir l'occaz. Vu qu'en ce moment les Joliens ne prennent plus le temps de modifier les wikis de classes, p-e serait-il bon de poser la question pour savoir si certains accèpteraient de "gérer" un wiki en particulier ?

C'est une idée comme une autre, à voir si c'est réalisable ou non.

Tempo, qui préfère un wiki bien fait plutôt que plusieurs vides...

EDIT : Quand je parle de modification de wiki, j'entend quelqu'un qui suit le fil d'un wiki de classe (un seul resp. par wiki ca m'semble faisable et ça demande pas trop de boulot à chacun comme ça) et qui se sert des éléments apportées dans la semaine pour le mettre à jour. Tout en supprimant les posts dont il s'est illustré pour cela.

Donc : des wikis plus étoffés et un fil plus léger.

(Okay ça s'apparente à de l'assistanat mais ça vaut p-e le coup d'être tenter. Après reste à savoir si des gens s'en chargeraient...)

EDIT² : Oui non mais Huguette c'était plus pour l'exemple hein, quand j'ai lu ton post je me suis demandé de qui tu parlais . Mon titre est au masculin spas pour rien
Je suis complètement d'accord avec Grosbisous et Huguette
1- les Wikis ne sont pas mis à jour, c'est vraiment dommage car même s'il y a à boire et à manger dans les posts qui composent le Wiki, il serait tout de même intéressant de les remonter dans la premier partie du Wiki
2- La réflexion d'Huguette qui propose de désigner un responsable du Wiki qui aurait la charge de tenir à jour le Wiki me semble être une très bonne idée. Reste à voir la possibilité de trouver quelqu'un qui pourrait s'en charger (un rédacteur par classe ?)

Mon avis de lecteur plus que de posteur
Personnellement, les Wikis des classes, je ne les regarde pas.
Je ne mets à jour que la partie : "Sacrieur agilité" du Wiki sacrieur, car c'est l'unique truc où je m'y connais.

Pour instaurer des rédacteurs Wiki, pourquoi pas, mais le Wiki étant à la base du volontariat, c'est un peu dommage d'obliger les gens à le faire (bien que je suis sûre qu'il y a de nombreuses personnes prêtes à le faire)...

Compliquée la gestion de ce forum, hein ?? ^^
Citation :
Publié par Grosbisous
Pour instaurer des rédacteurs Wiki, pourquoi pas, mais le Wiki étant à la base du volontariat, c'est un peu dommage d'obliger les gens à le faire (bien que je suis sûre qu'il y a de nombreuses personnes prêtes à le faire)...
Le gérant est un volontaire je pense dans l'idée d'huguette.

L'idée me paraît pas mal, mise à jour des infos et création d'une FAQ genre comme pour le wiki des dindes, à ça près:
Citation :
Tout en supprimant les posts dont il s'est illustré pour cela.
On va pas donner l'autorisation la première huguette venue de supprimer les participation des autres joueurs.
Seul les modos ont le pouvoir technique de le faire et personne n'en a le droit légal.
Donc pour ça non.
bon, c'est pas exactement la ou je voulais en venir, mais ce serait déjà une enooorme amelioration ^^

Ca ne doit pas être compliqué de trouver quelques personnes qui voudraient se charger du Wiki de temps en temps

Perso, je ne m'y connais pas assez... je passe mon tour ^^
le principe du wiki
Le principe du Wiki c'est qu il est ouvert à priori "à tous". Ceci dit, la communauté Wikipedia est organisé avec différent niveaux de privilège, je ne sais pas si cela est compatible avec Jol tel qu'il est structuré actuellement, le système actuel me semble assez souple.

Le problème que je vois sur le Wiki c'est la galère à faire des tableaux et autres présentations propres, ca vaudrait peut être le coup d'avoir un stiky référençant quelques bons sites la dessus. (mais peut être suis je juste trop paresseux et en cherchant un peu qui sait ...).

Pour ce qui concerne la modération, les orientations prises sur ce forum me semblent bonnes à mon humble avis.

Encore une fois, le seul vrai souci que j'ai dans ce forum c'est que les Wiki grandissent avec des messages de questions, qui bien qu'intéressantes comportent quand même énormément de redites, un peu comme si l'on utilisait le Wiki comme un forum dédié a une classe.

En même temps, le thread Wiki des cra c'est un peu le coin des cra ou l'on peut donner tout nos petits avis et ou on ne parle que de notre classe... ce qui n'est pas mal en soit.

Je n'ai pas vraiment de bonnes solutions la dessus ...

Fox
Citation :
Publié par Grosbisous
Je ne pense pas que l'idée soit de désigner des volontaires ( ) pour s'en charger, mais d'inciter les posteurs les plus actifs concernant une classe - ceux qui répondent aux questions, les créateurs des Wikis en question... - à mettre plus souvent à jour le Wiki plutôt qu'à répondre toujours aux mêmes questions.
Je sais que sur Silvosse, on a quelqu'un qui s'occupe très bien du Wiki sur les guildes, et c'est très bien comme ça, les autres peuvent mettre à jour s'ils ont envie/s'en sentent capables (parce qu'un Wiki, ça devient vite un gros sac de noeuds plein de lignes et de sigles bizarres, donc faut avoir envie de plonger là-dedans) mais y a toujours quelqu'un dont on sait qu'il fait les choses.
Après, pour inciter, tu peux toujours leur promettre des gros bisous

(Un jour j'éditerai le Wiki Feca en reprenant les questions qui sont posées dessus, je me le promets depuis des semaines )
Quand je serai rentré chez moi, je ferai un peu de tri dans les messages du wiki éca (classe que j'ai joué pendant... oulà on s'fait vieux ) et je le mettrai à jour.

Si quelqu'un se sent de faire comme moi sur d'autres wiki (ou même celui sur les écas, je suis pas jaloux ) qu'il le fasse! on est sur un forum communautaire après tout, i' s'rait ptet' temps d's'investir un peu crévindiou! *Montre son poing*
(J'ai tenté de faire un debat la dessus y'a dja pas mal de temps, mais sans les mots et en plus violent xD)
(-> Résultat : Supression ^^ j'ai laisser tomber ...)

Bref pour en revenir au faite, je suis entierement d'accord avec toi !

J'ai regardé quelque instants le wiki sacri et ils me disent d'xp ou ? Scara ? OMG !

Là je dénonce clairement le faite que les wikis sont en partis bien et en partis mal

Continuons sur le wiki sacri ; ah super la description du site Ctrl + C Ctrl + V je sais faire aussi merci !

Vous aller me dire que si sa me fait chier je me casse ; ben non 'pas envie !

mais enfin je pense que cela ne changera rien mais menfin ^^
Ton sujet n'était pas un débat, mais plutôt un :
"La modo m'emmerde à tout fermer, bâillonnez-la !"
(en gros, et prise au 4ème degré)

Là, il s'agit d'une discussion sur l'avenir de ce forum, et non pas d'un coup de gueule, c'est bien différent, et la modération diffère bien évidemment dans les deux cas.

Maintenant, le Wiki sacrieur ne te plaît pas ?
La partie sacri force est sûrement peu remplie, mais la partie sacri agile, je la trouve plus que fournie (en même temps, ceux qui font des Majs sur le Wiki sacrieur sont presque que des sacris agi ^^').
La solution à ce problème est de prendre ton courage à deux mains, et d'éditer le Wiki.
Ce n'est pas dur, il suffit de faire pareil que ce qu'il y a déjà, mais en changeant les mots.

Quand tu dénonces la description du site, ce serait bien de ne pas s'arrêter à la ligne 10, tout de même.
Le Wiki s'adresse à des personnes de tout level, il est donc naturel que la description officielle du sacrieur y soit afin de guider les débutants dans leur choix de classe.

Quand on aime sa classe, quand on aime la communauté, on tente d'apporter sa pierre à l'édifice, enfin, c'est ce que font certains ici, et je les en remercie.

D'ailleurs, très bonne initiative de CharlyFox qui propose des modifications de Wiki dans le fil Wiki, ce qui permet de le faire avancer, le bébé.

HS concernant ma modération :
Je taille tout les sujets qui trouvent une réponse dans un Wiki quelconque.
Il ne faut pas se foutre de la gueule du monde, on veut bien répondre une fois à une question, mais y répondre tous les jours, ça devient stressant (genre de raisons sûrement pour laquelle les HL semblent prendre de haut les plus BL).
Les sujets pouvant permettre une évolution du Wiki, je les ferme aussi, ils ont leur place dans le Wiki, pour le faire évoluer.
Les sujets un peu à polémique, qui seraient trop gros pour le Wiki, on laisse, en espérant que quelqu'un les regardera pour en faire un résumé dans le Wiki au final.

Voilà, bisous à tous les posteurs/lecteurs, et promis, je changerai bientôt d'avatar, celui-là me fait peur la nuit ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés