[Dilemme de Crâ] Retrait de Pa efficace/recul adversaires

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je viens vous faire part de mon petit dilemme. Voila, crâ TERRE/CC de niveau 73, d'ici peu de temps j'ai la possibilité d'avoir la flèche ralentissante.

D'un coté, il y'a la flèche glacée lvl 5 pour 3 Pa qui retire 1 Pa, 2 si cc.
De l'autre, il y'a la ralentissante, lvl 5 pour 5 PA, qui retire de 1 a 3PA, cc ou non.

L'une dégat feu, l'autre dégat eau, donc pour moi c'est du pareil au même coté dégat.

Donc je voulais savoir l'avis de certains crâ de bon niveau se servant de l'une de ces flèches.

S'il existe déjà un sujet sur cette question, je vous prie de m'excuser, j'ai du le louper en faisant ma recherche.

EDIT : Pendant que l'on y est, je pose une seconde question :

La fleche de recul est interessante, certes, mais vaux elle la libération?
Ces deux fleches sont quand meme assez differentes dans leur utilisation. Pour ma part, j'utilise pas mal ralentissante, excelents dégats eau, avec maitrise arc et tir puissant, plus un parchottage 101, ca fait de bons dégats en zone, retire des pa en zone egalement... mais bon, je ne l'ai monté que recement, je ne regrette pas du tout.

Pour la glacée,meme si je suis feu, je ne l'ai pas monté, je l'utilise en dans les cas ou il faut retirer un dernier petit pa en diagonale, pas pour ses degats. Mais je sais que certains l'ont lvl 6 et en sont tres contents. Mais la jouer CC ....

Je serais toi, je parchotterai ma chance (tres facile), et monterait Ralentissante.
C'est vrai que monter un sort 1/45cc en 1/2cc... :/

J'attends d'autres avis, voir ce que d'autres crâ ont a dire, confirmant ou infirmant cette idée...

Merci pour les infos.

Edit : j'ai d'ailleurs ajouté une question :
La fleche de recul est interessante, certes, mais vaux elle la libération?

Donnez moi vos avis sur les deux, j'avoue que j'hésite.
Je joue Glaçée en 1/2 CC, et je ne regrette pas mes points de boost.
En CC elle peut virer jusqu'à 9 PA (bon ok c'est rare d'en virer autant), et contre certains mobs, c'est super utile.
Par contre, il est vrai que son CC est dur à atteindre... Mias bon, dis toi qu'en la jouant CC, tu as tous tes autres sorts en CC aussi (mis à part certains).
Disons que glacée level 6 roxxe à donf et qu'au level 5 c'est bien même si moins intéressant.

Tu serais proche du level 100 je te dirais de monter glacée pour la foutre level 6 dans peu de temps mais là je ne sais pas trop...
Même jouée non cc au level 6 c'est bien, après c'est clair que cc c'est assez violent mais si pour cela tu dois te retrouver avec 200 de sagesse à HL c'est laid...

Glacée bourrine bien malgré tout si tu es équipée +dom et surtout l'ec est non bloquant et le lancer libre, de plus ralentissante t'oblige à avoir 10PA pour en faire 2 et je ne sais pas combien de PA tu as

Ralentissante je suis fan aussi malgré ce que je viens de dire mais je pense qu'il est peut être mieux de la monter plus tard. Ca peut devenir très violent avec un parchotage, du matos +dom et des cc sur nos sorts de boosts.

Pour ce qui est de recul je trouve le level 6 et la po de 6 bien sympa mais je ne pense pas que ce soit une priorité alors que libération level 5 est un must have.
Monte libé et tu ne seras pas déçue.
A HL une recul peut bourriner pas mal par contre et surtout le jeu 1/2cc en mode 9PA devient faisable sans turquoise.
Recul se monte au level 3 dès obtention puis ensuite se monte 5 ou 6 à HL si tu n'es pas agi de base.

Pour finir je trouve que j'en ai foutu un peu dans tous les sens dans mon post...
Citation :
Publié par rotame-
celle pour 3 pa tu enleve 2 a 4 ( les 2 )
celle à 5 pa tu enleve 1 à 3

donc le mieux reste celle a 3 et en plus elle tape terre donc c'est meiux pour toi
Houla tu devrais tout lire là...
Citation :
Publié par rotame-

donc le mieux reste celle a 3 et en plus elle tape terre donc c'est meiux pour toi
nop, tu ne m'a pas lu ^^.
Ralentissante : 1 a 3 PA de retiré, retrait de ZONE, dégat EAU, 5PA.
Glacée : 1 PA (2 sur cc), pas de zone, dégat feu, 3 PA.

donc opter pour libération.... j'attends d'autre avis... merci de participer. ça sera peut être intéressant a rajouter au wiki.

Ah oui, au fait, la ralentissante étant une attaque de zone, ça me permettrais d'en avoir au moins une dans mon panel de sort.... Bonne ou mauvaise idée?
Libé lvl 5, et recul lvl 3!

Bon ok, tu fabriques pas des diamants tous les matins, donc je te conseillerai plutot libé... en attendant de monter recul, histoire d'avoir un petit combo interessant.
Citation :
Publié par rotame-

Pour dire des absurdités pareilles, et au vu de ton avatar, je ne vois même pas pourquoi tu postes sur un topic pour Cra.

Libération est pas mal; mais personnellement je préfère Recul.
Lvl 5 à 5 PO, c'est excellent pour reculer l'adversaire d'assez loin. Libération ne fonctionne qu'au CaC, mais il te permettra de pouvoir reculer 4 personnes pour 3 PA au lvl 5.
Les 2 sont très bien, à voir tes préférences donc; Reculer de près ou de loin (ou si tu as assez de boost ,n'hésite pas à monter les 2, tu pourras prendre une bonne distance en un tour avec l'ennemi (recul+libé+tes pm) ).
Citation :
Publié par Crali
tu pourras prendre une bonne distance en un tour avec l'ennemi (recul+libé+tes pm) ).
Pourquoi pas... libé lvl 5 donc puis recul plus tard, je pense que ça rejoins l'idée de tout le monde.

Sinon comme je l'ai dit plus haut :
Citation :
Ah oui, au fait, la ralentissante étant une attaque de zone, ça me permettrais d'en avoir au moins une dans mon panel de sort.... Bonne ou mauvaise idée?
Merci de m'aider un brin ^^
Les deux flèches ont leur utilité, je les utilisent toutes les deux personnellement.

Monter une seule des deux peut être handicapant, car imaginons que tu soit au cac comment va tu faire pour lancer la ralentissante? De même si l'ennemi se trouve assez loin une ralentissante de permettra de l'atteindre plus facilement de part sa po et son effet de zone.

De même, la ralentissante est notre seule attaque de type eau ce serais une erreur de laisser passer ce sort.

Pour ce qui est de la flèche de recul et du sort libération, le mixte des deux est très intéressant pour faire reculer un maximum l'ennemi.
La flèche de recul ne pouvant être utilisée qu'une seule fois sur le même ennemis par tour, le fait de pouvoir le coupler avec libération permettrais de faire reculer l'ennemi de 4 a 5 cases. Si bien sur flèche de recul est minimum niv 3.

De plus, libération n'a pas de taux d'échec critiques de ce fait dans des situations périlleuse il est moins risqué de l'employer plutôt que recul qui est bloquant. (Si bien sur l'ennemi se situe au cac).

@Crali soit pas si agressive, il commence un cra
Pour le sort de zone : explo à monter au level 5 (pour tous les crâs) à ton level 90.

Ensuite libé 5 + recul 3/5/6 sont obligatoires à mon avis.
Je rejoint l'avis de Ifym, explosive est à monter lvl 5 pour n'importe quel Crâ.
Ralentissante n'est pas assez intéressante de part son lancer en ligne.
Cette flèche ne s'utilise pas pour bourriner, mais juste pour le retrait de PA à mon sens.

@Xana: je parlais au type avec l'avatar de iop roxxor
Je la trouve très intéressante cette flèche pour virer des pa en zone, surtout quand les ennemis sont rassemblé en tas.

Cette flèche m'a souvent sauvée la vie, un petit exemple:
Lorsque les éveillée font une barrière de coquilles et que les immature sont juste derrière et qu'il est impossible de vraiment les atteindre, la relantissante permet de virer des pa a tout ce petit monde.

Mais c'est sur qu'après ça dépend de chacun et de son mode de jeu.

En ce qui concerne le libération >3, cela dépend surtout si on fait du pvp, je pense.

@Crali, justement c'est le iop qui a un crâ
Je suis cra feu 15X et j'ai boosté ralentissante et oublié (aie le porte-monnaie) glacée.
La zone est intéressante, mais surtout pour jouer multi-élément, ça permet de pouvoir taper eau pas trop mal (je la joue parfois 1/2 cc, ça fait bobo), alors que glacée a des dégats assez misérables quand même. Cela dit, je compte la rebooster d'ici 20 ou 30 niveaux (lol)

Pour la seconde question, j'ai libération et flèche de recul nv 5, libération est super quand tu as plusieurs méchants au cac, alors que recul peut servir à éloigner un méchant d'un de tes alliés sans t'exposer toi-même par exemple. Ou alors, la combinaison libération + flèche de recul peut te servir à prendre un peu de marge (utilisé dans les solotages de firefoux par exemple)
Citation :
Publié par The-killing-hand
...
Merci pour les infos de libé et recul, mais tu oublie que l'on parle de fleche glacée pour un retrait de PA, pas un vulgaire dommage a 3 PA...
Lisez le sujet initial bon sang

Explosive(correction) nécessaire a tout les cra? ...... mouais, j'en doute un peu j'avoue.
Ben en fait j'ai jamais vraiment utilisé la ralentissante, donc niveaux dégâts je sais pas trop ce qu'il en est.
Mais c'est sûr qu'en jouant multi elle doit être intéressante.

Par contre je préfère la glacée et son faible coût en PA. Certes les dégats de base font peur, mais avec quelques +dmgs et pas mal d'intel je fais des CC a 80-90. Sur 3 flèches qui retirent en plus de ça des PA c'est super. Ralenti, si tu te fais retirer un PA, t'en lances plus qu'une, alors que glacée on te vire un PA il t'en reste 2 (respectivement en mode 10 et 9 PA je parle).
Et la ralentissante nous confronte au problème de la Zone. Si ton allié est dans la zone du mob que tu veux frapper, j'pense pas qu'il apprécie de se prendre -3PA et un CC à 300; là où la glacée te permet de bien cibler l'adversaire.

Tout dépend au final du goût de la personne, et surtout son orientation. Perso je ne compte pas me spé mullti-éléments de suite, j'attend l'hise, et je verrais à ce lvl ce que je ferais de ralenti (quoi que avec ce qu'il me reste à booster j'pourrais sûrement pas).
Il a été dit explosive et non enflammée ^^. L'enflammée je l'ai totalement oubliée, elle est utile quand on est crâ feu <90 mais une fois l'explosive acquise, cette attaque devient dérisoire.

Après on sort du débat là ^^
Donc au final, pour les lvl a venir avant d'atteindre le lvl 100, que choisir, pour une cra terre/cc digne de ce nom?

EDIT : oula, j'édite... je suis vraiment HS avec l'enflammée confondue avec explosive -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés