[Dilemme de Crâ] Retrait de Pa efficace/recul adversaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xanatosia
Il a été dit explosive et non enflammée ^^. L'enflammée je l'ai totalement oubliée, elle est utile quand on est crâ feu <90 mais une fois l'explosive acquise, cette attaque devient dérisoire.

Après on sort du débat là ^^
enfammée lv6 je trouve ça pas degueu quand même...

pour ec qui est des sorts cra force cc, commence par monter cinglante ou immo si tu as pas, TC, tes maitrises et garder 10 points pour 2 sorts lv6 : TC et une maitrise

Sinon pour explosive ça m'interesse, c'est un sort que je pensais monter ^^
Si vous pouvez m'en dire plus

Karo, force/air/cc lv 126
Je pense que tu devrais t'intéresser tout d'abord a tes sorts qui sont de ton type de base, destructrice, punitive, chercheuse et avoir la combo libération et flèche recul mini level 3.

Après en ce qui concerne le choix entre glacée ou ralentissante, je pense que glacée serais a boost en premier et ralentissante que plus tard. De part le coût en PA et le fait qu'il soit non bloquant.

Après je suis pas force, donc si un représentant pouvais donner son avis sur la question.

Edit: Je préfére ne plus avoir enflammée, elle ne me sert plus a rien. Puis vu la limitation de points, il faut bien faire des choix surtout si on décide de ne pas se limiter a un seul élément.
Voila mon avis (c'est ce que mon frère fera )

Pour une cra terre, flèche ralentissante est mieux
Ves les lvl 110, il y a une certaines pano qui donne force/chance, donc tu ne pert pas de puissance de frappe terre ET tu fait de très bon dommage en zone (surtout si parchoté à 101 chance ) tout en enlevant pas mal de pa.

De plus, avec 10, tu peut faire 2 ralentissantes (je crois), donc 2 à 6 pa de moin en zones, ce qui est vraiment pas mal

Et pui non, explosive n'est pas essentielle pour tout les cras . à chacun sa façon de jouer; pourquoi gaspiller des pts pour un sort qui n'attaquera presque pas?
Citation :
Publié par The-killing-hand
Oui enfin je dis ça dans le sens où j'ai pas mal de +dmg, et donc je fais largement plus mal avec 3 flamiches que 2 glacées
Largement ?

Je viens de tester avec cc de maîtrise de l'arc (+26dom) et sans TP, j'ai un mode 10 PA 4PM 1/3cc 1/45 et +44dom de base (on peut faire plus avec : de meilleurs jets sur les items et une amu tot à la place de la meulette, un tutu, moins de cc, moins de pa).

glacées hors cc :
99, 103, 107
glacées cc :
116, 120, 124

flamiches hors cc :
74,79
flamiches cc :
86

Perso je vois pas une grande différence entre 2 glacées et 3 flamiches mais c'est sûr que celui qui joue +60/70 dom de base aura une flamiche encore plus proche de la glacée et donc 3 flamiches seront plus roxxantes que 2 glacées.

De plus glacée tire un plus profit de TP que flamiche et surtout n'a pas un ec bloquant et vire des PA xD

Maintenant pour ce qui est d'explosive il faut être dingue pour ne pas la monter, peu importe notre élément de base.

Pour enflammée c'est pas si nase que ça (le cc fixe est bien bourrin et facilement atteignable), c'est juste qu'il y a tellement d'autres bons sorts à monter avant.
J'ai glacée niveau 4 (la destructrice va sans doute sauter pour la passer niveau 6 au plus vite, vu que l'immo fait presque aussi mal avec les +dom...), en 1/2 CC pour le moment, au prix d'une sagesse un peu en berne (env. 150).
C'est une flèche extrêmement appréciable, à la limite près que sans sagesse suffisante pour retirer des PA pour de vrai, ce n'est qu'une flamiche améliorée (et encore, avec une portée très faible).

Pour ma part il m'a semblé qu'il y avait une sorte d'effet de seuil (CharlyFox pourrait ressortir ses tableaux probablement) autour de 180/200 de sagesse, où les retraits de PA sont systématiques en cc (c'est à dire à partir du moment où tu en retires deux normalement). C'est là qu'elle devient intéressante. En dessous, c'est beaucoup plus aléatoire, et le changement du mode d'esquive n'est pas à l'avantage de flèches de ce type.

Au niveau des dégâts comparés avec flamiche, sur du 0% feu, c'est en moyenne du 4x50 avec flamiche (hors boost, +27 dom et j'ai 9 PA) et du 3x70 avec glacée. Encore une fois ça se tient, l'échec est non bloquant et mine de rien, le retrait de pa reste appréciable, même s'il est pour moi aléatoire.

Pour libé/recul, à mon sens il ne s'agit pas de choisir mais de les avoir tous les deux. Recul niveau 3 c'est seulement 3 points de boost, et si tu ne les as pas, et bien c'est le moment d'xp un peu que diable^^. D'autant qu'avec les +dom, c'est aussi une flèche qui fait mal. Libé niveau 3 mini aussi, allez, avant de pouvoir y remettre des points ça t'aura coûte 6 points en tout.

Enfin, pour l'explo: Une flèche en zone comme ça ça ne se snobe pas, feu ou pas.
dégâts au niveau 5: 10 à 30
disons que tu as 0 d'intel.
Un minimino? 50% de dommages en plus: 15 à 45
+20 de +dom autour du niveau 100? 35 à 65
maîtrise des arcs cc? 61 à 91
tir puissant? 71 à 121, tir puissant cc? 81 à 151

Et ça c'est sans intelligence de base. Et sur du 0%. Donc ça n'a absolument rien de ridicule et ça ne coûte que 4 PA. Il me semble avoir lu quelque part que CharlyFox, encore lui, ne l'avait prise qu'au niveau 13X et s'était mordu les doigts de ne l'avoir prise avant.

Bref, j'ai été long encore, tiens. Mais bon courage!
Citation :
Publié par Maelviana
Explosive(correction) nécessaire a tout les cra? ...... mouais, j'en doute un peu j'avoue.
Bon, je pensais comme toi et je n ai monté l'explosive que vers les niv 130, et j apprécie beaucoup cette flêche. J'ai probablement fait une erreure, mais je dois avouer que je ne voulais surtout pas être tenter de changer d'élément et de passer feu comme c'était la norme pour tout les cra à l'époque (en gros jusqu'a l'apparition de la ceangale, les cra fo au niv 90+ n'étaient pas légion, et je n'avais aucune envie de me parchoter int et refaire un équipement complet).

J aime aussi beaucoup ralentissante qui peut être très intéressantes dans certaines configurations (c'est un régal aux doppels par exemple!), mais je dois dire que pour le tir indirecte, l'explo est nettement plus flexible (un exemple tout bête, tu es entouré de tout coté, l explo peut encore taper sans te toucher ...).

Maintenant objectivement:
Les plus ralentissantes:
A) je pense que tu va pas mal xp au kanigrou dans les niveaux qui arrivent. La ralentissante peut être sympathique.
B) pour les doppels, la ralentissante peut être sympathique, mais il faut que tu y aille souvent avec un eni ou un xelor car 10pa à ton niveau c'est chaud.
C) en pvp groupe (défense perco etc) les cra font souvent rire... jusqu'a ce qu ils sortent une bonne ralentissante et retirent une 10zaine de PA cumulés en face.
D) Le parchotage chance n'est pas difficile et est toujours utile plus tard (Laaaaavooooiiinnne ).

Les moins:
A) en attaque no-los, l'explo et la harcelante sont bien plus flexibles.
B) la glacé est bien plus flexible, et le retrait en masse de pa n'est rentable que si tu n'es pas la seule a faire du retrait de pa.
C) la glacée devient a mon avis une meilleure arme de retrait de pa pur en 1v1 au niveau 6 en cc.
D) si tu te parchote intel, tu profitera de plus de sorts, arcs etc.

Bon jeu,

Fox

Modifiaction ... Bon mes 2 cents alors pour faire plaisir à Delf
(Tiens...Fox nous a pas fait part de ses 2 cents....)

Pour ma part, Crâ intel 150, j'ai monté ralentissante Lv5
et j'ai laissé Glacée Lv4.
En fait quand je dis intel, c'est plus très vrai, essentiellement orienté multi désormais.

Pour la ralentissante un parchotage chance s'impose (et accessoirement sagesse). Au Lv5 du sort on a une portée plus que convenable, des dégâts non négligeables voire très sympa en CC (comme dit Ifym, on peut approcher les 300 avec nos boosts).
Et bien qu'elle soit en ligne, elle frappe en zone, ce qui permet de toucher 2 "lignes" à coté de notre axe, de toucher derrière un obstacle, etc.
Moi la ralentissante m'a convaincu, la contrainte : parchotage et stuff +dmg/+%dmg.

Pour la glacée, c'est vrai qu'elle est intéressante en CC mais encore faut-il y arriver. Bien sur c est possible mais les sacrifices sont énormes (hors-mis tut évidemment).
Vu sa faible portée il est souvent aussi simple de placer un coup d'arc (pour les archers), voir en se déplaçant d'expedier une ralentissante.
Après au CaC la Glacée est plus maniable.

Chacune à ses avantages et inconvénients: mais quand une préférence à la ralentissante (dégâts eau ça peut servir, zone, CC douloureux, longue PO)
_______

Pour le dilemne Recul/Libé : Recul Lv3 mini obligatoire, Libé Lv5 recommandée, ce qui permet en jouant 10PA le combo Libé/Cinglante ou Immo/Recul.
Si après t'as du rab de boost, alors Recul Lv 5 ou 6 pourquoi pas.

M'enfin voilà^^
Soit, j'opte donc pour un mix libération/recul, comme vous semblez tous me le conseiller.

Donc en clair, du coté attaque de zone, l'on me conseillerais enflammée.
Du coté retrait de PA, ralentissante de loin, glacée de près...

Juste une question toute simple : la ralentissante faisant au lvl 5, si je ne me trompe pas, 1 a 3 PA de retiré, est il possible qu'elle fasse plus si l'on a une bonne sagesse?

Quand je pense au gens qui me geulent dessus parce que je n'utilise pas d'attaque au CaC (quoique les arcs ne méritent pas cette classe, on ne tape pas au contact avec), donc que je triche selon eux... voila quelques raisons de ne pas faire comme le tout un chacun.
Je pense que tu n'aime pas beaucoup l'explosive, vu que tu la confond sans arrêt avec l'enflammée .

Pour la ralentissante tu peut la monter niv 4, elle retira 1 à 3 pa également. Le niveau 5 permet juste de gagner 1 po et de taper plus fort.

Après la sagesse va te permettre uniquement d'augmenter tes chances de retirer des pa a ta cible, mais elle n'augmenteras aucunement le nombre de pa retirable.
Pareil que Xana. De plus comme tu veux faire du retrait de pa avant le level 10x (en ne pouvant avoir que glacée level 5), ralentissante est peut être pas mal puisque ça ne coûte pas trop de points à monter au level 4, par contre ce sera une attaque en ligne et en zone, ce qui peut être très gênant quand tes potes sont dans le tas
Citation :
Publié par xanatosia
Je pense que tu n'aime pas beaucoup l'explosive, vu que tu la confond sans arrêt avec l'enflammée .
Oula... Ouep, je viens de voir ça aussi... Inconsciement, je ne l'aime pas apparement... Oui donc EXPLOSIVE et pas enflammée hein Boulet in the box =>[]

Bon, blague à part, merci de vos conseils. Si besoin je vous poserais d'autres questions... Bonne journée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés