J'ai glacée niveau 4 (la destructrice va sans doute sauter pour la passer niveau 6 au plus vite, vu que l'immo fait presque aussi mal avec les +dom...), en 1/2 CC pour le moment, au prix d'une sagesse un peu en berne (env. 150).
C'est une flèche extrêmement appréciable, à la limite près que sans sagesse suffisante pour retirer des PA pour de vrai, ce n'est qu'une flamiche améliorée (et encore, avec une portée très faible).
Pour ma part il m'a semblé qu'il y avait une sorte d'effet de seuil (CharlyFox pourrait ressortir ses tableaux probablement) autour de 180/200 de sagesse, où les retraits de PA sont systématiques en cc (c'est à dire à partir du moment où tu en retires deux normalement). C'est là qu'elle devient intéressante. En dessous, c'est beaucoup plus aléatoire, et le changement du mode d'esquive n'est pas à l'avantage de flèches de ce type.
Au niveau des dégâts comparés avec flamiche, sur du 0% feu, c'est en moyenne du 4x50 avec flamiche (hors boost, +27 dom et j'ai 9 PA) et du 3x70 avec glacée. Encore une fois ça se tient, l'échec est non bloquant et mine de rien, le retrait de pa reste appréciable, même s'il est pour moi aléatoire.
Pour libé/recul, à mon sens il ne s'agit pas de choisir mais de les avoir tous les deux. Recul niveau 3 c'est seulement 3 points de boost, et si tu ne les as pas, et bien c'est le moment d'xp un peu que diable^^. D'autant qu'avec les +dom, c'est aussi une flèche qui fait mal. Libé niveau 3 mini aussi, allez, avant de pouvoir y remettre des points ça t'aura coûte 6 points en tout.
Enfin, pour l'explo: Une flèche en zone comme ça ça ne se snobe pas, feu ou pas.
dégâts au niveau 5: 10 à 30
disons que tu as 0 d'intel.
Un minimino? 50% de dommages en plus: 15 à 45
+20 de +dom autour du niveau 100? 35 à 65
maîtrise des arcs cc? 61 à 91
tir puissant? 71 à 121, tir puissant cc? 81 à 151
Et ça c'est sans intelligence de base. Et sur du 0%. Donc ça n'a absolument rien de ridicule et ça ne coûte que 4 PA. Il me semble avoir lu quelque part que CharlyFox, encore lui, ne l'avait prise qu'au niveau 13X et s'était mordu les doigts de ne l'avoir prise avant.
Bref, j'ai été long encore, tiens. Mais bon courage!
|