[Séide] Vos pires ennemis...

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Hopla

voilà donc, j'était curieux de savoir l'avis des séides la dessus, voir des non séides qui peuvent donner leurs avis, sur les pires ennemis du séide, ainsi que les classes qui vous font presque rigoler quand vous les croisez

Je veux dire par là les classes que quand vous les voyez vous taper tout de suite votre /rel, ou le préparé tout au moins, ainsi que celle que vous préparez votre /rofl quand vous la voyez inc ou simplement que vous rusher sans même hésité

Je parle ici pour le soloting ^^

Pour moi:
-Fléau, y'a rien a faire, dès que c'est passé le 5L ca me dépote en pas grand temps en général... et même sur le long terme y'a pas grand chose à faire bien souvent...

-Warlock, je pleure de rire quand j'en voit un, on dirais qu'il pense toujours qu'il va me tombé dans les 10prochaines secondes alors qu'il vire sa barre de mana et que je suis toujours au dessus des 50%lifes....


à vos clavier, je suis curieux d'avoir vos avis en tant que séide, et qu'ennemi des séides
Les furtifs (sic/ass/ombre) stuff et minimum de rang avec viper 2-3 (qui swith hein ) et qui placent PA C'est tendu pour le vamp imo


Mais c'est pas LA classe qui rox contre un vamp on est d'accord. le combat peut etre tres tendu
Moine sans hésiter !!! Et encore plus depuis leur puissant up très nécessaire car c'était pas du tout équilibré comme classe avant OLOL et que maintenant c'est devenu super groupable ...

Les ass-like HR sont chauds à gérer si ils ont l'avantage de l'inc comme avec n'importe quelle classe je pense.

Les BDs 10L+ pré up/nerf avec résist physique 5 pet ML 9 cdr 3 et i-drain c'était assez kikou aussi je trouve ...
Ca épend beaucoup de la spé et des ra choisies par le séide aussi.

Perso en solo, je ne crains absolument pas les mages ( full démence + aom ). Mais les tanks c'est une autre histoire :s

Les moines a la rigueur ca va. Buff rb cac + debuff skill + maladie + debuff efficacité, ca passe pas trop mal.

Ma bete noir sont certainement les classes a bouclier ( bien que le debuff skill et buff WS aide beaucoup ). Principalement valkyrie en fait, qui est une vraie plaie j'avoue.

Et tanks lourds, genre MA/Merco. Au secours.
Le Kl peut être une plaie également selon sa spé.


Citation :
Les moines a la rigueur ca va. Buff rb cac + debuff skill + maladie + debuff efficacité, ca passe pas trop mal.
un bon moine aura toujours des charges cure maladie sur lui pour ce genre de cas.
Pire ennemis ?

1er le Moine : Drain mana; bonus sur notre armure; il tape tres tres fort; il est constamment entrain de se remonter la vie.

2 ème Fléau d'arawn : Bloque 90% des coups; des leviathans qui t'allume souvent trop vite (600+), généralement il te slam, tu croise les doigts quoi.

3 ème Maître d'armes : Bloque 90% des coups aussi, mais eu ils vont préfère attaquer au Arme d'Hast, généralement des coups a 800+ sorte , en gros, une class de boucher contre le pauvre séide...

4 ème Mercenaire : Généralement, si le séide se démerde un peut, il s'en sort, mais dans la plus part des cas, le merco lance sont Nuage de Poussière( PBAE qui donne 25% de chance de faire un raté lamentable )+ une de ses compétences de sable , sa devient presque impossible de le toucher, pendant que lui vous colle des baffes a 500+

5 ème Sicaire , Assasin , Chasseur : Sicaire trop d'esquive qui peut vous êtes fatale pour votre mana, bonus sur votre armure avec la pyro sa pique
Assasin, même cas que pour le sicaire.
Chasseur, une énorme RS au cac pour les haut rang qui devient pénible pour remonter la mana et d'arriver à le deal suffisamment, + le pet qui vous arrache pas mal de vie (200+). Faite attention a cette class

C'est mes avis personnelle d'une séide spécialisé 38MO/33Etreinte/25Démence/34Perforant au 9L4

Nalita
Pour le fléau j'avais trouvé un 10L + sur qui j'accrochais sur carnac et en fait le plus simple restait de charge et deal comme un crevard autant que possible pendant la charge en serrant les fesses pour que ca passe ainsi, étant full spé etreinte j'avais pas grand chose de plus à faire btw (post fumble et self esquive et mini endu-tap ofc).
Citation :
Publié par Manyolia
Pour le fléau j'avais trouvé un 10L + sur qui j'accrochais sur carnac et en fait le plus simple restait de charge et deal comme un crevard autant que possible pendant la charge en serrant les fesses pour que ca passe ainsi, étant full spé etreinte j'avais pas grand chose de plus à faire btw (post fumble et self esquive et mini endu-tap ofc).
va sur Kattraeth et duel Caeren, ce sera plus pareil
(reaver 11L spe solo, avec MB5...sarrasin ofc...)
Les cibles faciles :
- Tous les mages solo, sans drain. (Charge 3, c'est plus fort que toi)

Mes bêtes noires :
- Le Prêtre d'Arawn. Rien à faire, je le mets rarement en-dessous de 80%
- Le Maître d'Armes. Ben généralement c'est du 4-shoot.
- Le Chaman. En plaine, impossible de gagner. Sprint infini, maladie instantanée, dot, hit and run...

(je parle de personnes jouant en solo)

Mitigé :
- Le Moine. En fait ça dépend de leur spé. J'ai trébuché contre des Moines de mon rang, voire inférieur, comme j'ai déjà battu à plate couture une Moniale 11L.
Citation :
Publié par Mercador
Mes bêtes noires :
- Le Prêtre d'Arawn. Rien à faire, je le mets rarement en-dessous de 80%
j'avoue que j'avais pas pensé a celle la.... c'est vraiment horrible comme truc

sinon pour le chaman faut dire que maladie empeche pas de charge, donc si tu dit avoir charge3, au bout de 2min tu devrais pouvoir y arriver non? j'ai déja réussi a tenir des cham pendant 5min avant de recharge2 et de les finir car ils avaient plus malveillance pour tenir ^^
y'a un cham spe solo 9Lx qui me fait encore chier sur Kattraeth mais a part lui ca passe en général ^^


sinon vos avis sur le KanLaresh?

personellement en général ca dure mais je les tuent, mais y'en a certain que si je les met a 80% c'est un record, je connais pas trop la classe encore, surement une histoire de template, mais bon
Chaman > séide stou !

Et ce n'est pas Nalita (ou la plupart des autres séides que j'ai pu croiser) qui me contredira

Meme si certains on la fâcheuse tendance de finir par fuir sous charge puis speed + popo endu aprés 5 minutes à courir aprés une saloperie de kobax et avoir pété tous leurs timers
Citation :
Publié par RedwynZ
charge 3 + drain endu > chaman je pense.
Pour le drain d'endu, bof. Ok, t'as de l'endu. Mais c'est pas le sprint qui permet au chaman d'outrun un séide, c'est la maladie. Pour ce qui est de charge, bah oué charge est sympa. Reste à savoir si tu peux tuer un bonhomme en 15 secondes, bonhomme qui dispose d'artefacts puissants pour sa survie (Eirene/malice, plante...). Perso, je suis loin d'être convaincu.
Citation :
Publié par orime
Pour le drain d'endu, bof. Ok, t'as de l'endu. Mais c'est pas le sprint qui permet au chaman d'outrun un séide, c'est la maladie. Pour ce qui est de charge, bah oué charge est sympa. Reste à savoir si tu peux tuer un bonhomme en 15 secondes, bonhomme qui dispose d'artefacts puissants pour sa survie (Eirene/malice, plante...). Perso, je suis loin d'être convaincu.
c'est pour ca qu'on précise le 3, pour le relancer 2-3fois dans le fight

puis un séide etreinte ou demence 15sec sa lui suffit a doom un soutien je pense, ou assez pour le descendre assez pour qu'il sois ralenti et donc mort ^^ (perso je charge je descend un max puis je passe le mezz et je passe une chaine anytime + 2-3griffe selon ce que j'ai le temps, ca marche assez bien en général mais souvent ca prend 2charges a cause de malice...)
Bah, je pense qu'en fait, le chaman a assez de timers chiants (plante/zo/RA5L/eireine/malice) pour survivre honorablement (et se remettre full-vie entre deux) le temps de plus qu'une charge.
Citation :
Publié par orime
Bah, je pense qu'en fait, le chaman a assez de timers chiants (plante/zo/RA5L/eireine/malice) pour survivre honorablement (et se remettre full-vie entre deux) le temps de plus qu'une charge.
Perso, je n'arrive pas toujours à tuer un séide (chaman spé 8 vs 8) mais fuir, ça j'y arrive sans problème, tenir 15 secondes puis outrun, c'est pas bien dur.
Sinan, le WL ça reste un must, jamais eu trop de problèmes contre un séide en solo (en utilisant tout le panel de sorts et pas seulement le drain bien entendu).
Le war est très sympa aussi mais c'est plus facile si spé solo (ip, purge, mob and co).
Avec le chasseur c'est coriace, dépend de l'inc et de la spé du séide. Le pet joue un rôle important, les RA / ML aussi.
Voilà, pour ceux que je joue en solo sur Mid vs séides.
WL pas de pb avec le seide et ses 2800 pdv, avec le buff rs magie ou le hot ca passe easy

toutes les classes a boubou sont potentiellement nuisibles pour le seide


Citation :
Publié par jaaden
toute les classes qui savent jouer

c'est bien t'as quasé ton troll, j'ai remarqué que t'etais pas mal aigris dans le post 1.89 deja
Notre cher ami Kisyfrot roxxait déjà des posts hautement constructifs héhé.
Sinon pour le cham c'est bien tu lui fais claquer un timer pdt ta première charge, mais c'est pas ce qui manque sur un cham. Eirene, malice, ra 5L ca fait 3 charge qu'il peut tank minimum et en attendant le cham il essaye de te doom.
Mes pires bêtes noires:

- Guerrier gros rang, gros blocage, marteau. Exemple typique, Aress sur Kattraeth (10L), une muraille qui te meule avec un marteau proc célérité. Comment se sentir réellement impuissant.

- Le fléau haut rang avec un gros score en blocage. Y'a un moment où le léviathan ne s'encaisse plus. Mention spéciale à Caeren.

- MA : même problème, on a de quoi amortir le 1er slam, mais le 2nd est souvent fatal (kikoo Pozzy et son 500/600/800 de dégats dans un stun).

J'en vois pas d'autres sinon.

Je suis quasiment sous perma SL, donc c'est le PA est très rare, les assa like je les passe plutôt bien, quand j'aurais plus de rang et de ML ça sera les doigts dans le nez .

Les chasseurs c'est bof. Le scout est un peu plus résistant, mais ça passe quand même.

La classe qui me fait rire irl c'est le mene (les pauvres )
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
j'avoue que j'avais pas pensé a celle la.... c'est vraiment horrible comme truc

sinon pour le chaman faut dire que maladie empeche pas de charge, donc si tu dit avoir charge3, au bout de 2min tu devrais pouvoir y arriver non? j'ai déja réussi a tenir des cham pendant 5min avant de recharge2 et de les finir car ils avaient plus malveillance pour tenir ^^
y'a un cham spe solo 9Lx qui me fait encore chier sur Kattraeth mais a part lui ca passe en général ^^


sinon vos avis sur le KanLaresh?

personellement en général ca dure mais je les tuent, mais y'en a certain que si je les met a 80% c'est un record, je connais pas trop la classe encore, surement une histoire de template, mais bon
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de charge en fait, ce qui me pousserait à utiliser purge à la place.
Il me semblait, sur le papier que cela ne fonctionne que sur les sorts (lancés par les magiciens). Charge fonctionnerait aussi sur un "slam" ou autre compétence au corps à corps ?
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
WL pas de pb avec le seide et ses 2800 pdv, avec le buff rs magie ou le hot ca passe easy
Bof, ça passe quand même, même sous IP 2, suffit de bien gérer son deal et ses RA / ML... Perso, je vois pas un troll dans la réponse de Jaaden, je suis plutôt d'accord avec lui, la plupart des classes bien jouées peuvent avoir leur chance, après il faut trouver la bonne stratégie, bien gérer son perso et ses timers.

@ Ciceron : la charge fonctionne vs slams, magie et même grapple (tu peux pas taper mais tu peux fuir). Imo, c'est pas charge ou purge mais charge et purge !
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