Aller à la page... |
tique sur mon chien
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu vas chez un véto, et tu achètes un kit d'extraction de tiques.
|
![]() |
|
|
Prendre une pince à épiler et enlever la bestiole sans oublier la tête puis vaporiser l'animal avec du désinfectant ! Demain vas chercher du produit anti-tic en pharmacie ou chez ton vétérinaire.
Grand Méchant Loup |
Trouver plus de messages par Grand Méchant Loup |
|
auto edit : problème réglé /devenu sans objet
|
![]() |
|
|
Tu l'enleves à la main en tournant pendant que tu tires. Si t'as la technique t'enleves tout sans t'emmerder avec x accessoires.
|
![]() |
|
#8147 |
|
Et on surveille le chien les jours qui suivent pour vérifier qu'il a pas choppé un truc à cause de la tique si on l'a enlevé "un peu" tard.
|
![]() |
|
|
Ouaip je vais faire gaffe a ca ca craint pour mon toutou !
|
![]() |
|
|
L'ether, l'ether.. pas tourner, pas tirer etc...
L'ether ça se trouve plus vraiment dans votre pharmacie, quand j'ai sous la main c'est du frontline et pince à tique où il faut tourner, mais généralement j'ai toujours l'impression qu'il reste quelque chose, mais la boule s'enlève au bout d'une semaine. Sinon surveille ton chien, s'il est patraque dans les semaines qui viennent, c'est que c'était un peu tard et qu'il a la piroplasmose, là cours d'urgence au véto, j'ai faillit perdre mon chien comme ça, on s'avait pas ce que c'était et on connaissait pas cette maladie. Le chien d'une voisine pareil, quand on connait pas ça surprend. Un lien |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Invité
|
dans tout les cas si tu tient pas bien par la tete tu foire le truc
![]() |
![]() |
|
#8147 |
Invité
|
faut l'a bruler un chalumeau
|
![]() |
|
#79485 |
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
|
cool je viens vous donner un feedback :
Donc aprés avoir enlever la tique en tirant doucement mais régulièrement dessus ( j ai vu des espèces de pattes au bout je pense donc que la tête y était. enfin j'espére....) le chien a toujours aussi faim ( c est un vrai morfal ce chien) il bouge bien et j'ai désinfecté ce matin et cet aprem. On dirait qu'il a quand même une petite boule sous la peau. sur ce site www.tiquatac.org/1_3.htm on dit que la tête sous la peau c est pas trés grave...... Bon dans tous les cas j'ai le vaccin du chien samedi prochain donc le veto contrôlera.... merci a tous pour vos conseils :-p mais je crois que je vais acheter une pince à tique :-p |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|