|TUTO][V2] Bien Configurés vanguard (INDISPENSABLE pour ne pas laguer /!\)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour cher joueurs, ceci est la version II d'un tutoriel, elle a pour but de vous aider dans la configuration de Vanguard, ces a dire de supprimer les options inutiles tous en gardant une qualité de jeu correcte ceci vous aideras en plus de cela a ne pas "lagué". Si vous n'êtes pas d'accord avec un point du tutoriel, merci de le preciser en répondants. Bonne lecture
---------------------------------------------------------------------------

http://img249.imageshack.us/img249/986/32604456rl0.jpg

Pour suivre se tutoriel, vous devez lancer vanguard, appuyer sur echap et choisir l'onglet Video, pour revenir au tutoriel, appuyer sur la touche "revenir a windows" (a coter de ALT avec un petit drapeau separés en 4, logo de windows) puis pour revenir a vanguard, cliquer sur "Vanguard : saga..." dans la bar des programmes.

Nom de l'option : Renders quality
Description de l'option : Option trés influente, elle definirés la qualité du rendu du jeu, mais ne vous laissez pas bluffer, l'option en mode Hight performance (par example) baisseras certaine autres options, tel que l'herbe, il seras par la suite possible de réactiver l'herbe.
Nessesite l'activation de : rien
Option importante ? oui
Screens comparatifs/démonstratifs :
http://img255.imageshack.us/img255/272/33384165tg8.jpg

Nom de l'option : Textures quality
Description de l'option : Ces cette option qui definit la qualiter des textures (les textures se sont des images qu'on appliques partous, elle vous donneras l'impression de voir du sable, de l'herbe, des arbes, ces aussi la couleurs, enfin bref, vous voyez... Cette option est trés importante !
Option importante ? oui

http://img254.imageshack.us/img254/5111/55155542ad7.jpg

Nom de l'option : Resolution
Description de l'option : Ces trés simple, plus votre resolution est grande, plus l'interface sera petite, plus elle sera precise, et inversement, plus elle est petite, plus votre interface est grande, plus elle sera pixeliser (un peu comme un zoom)
Option importante ? oui
Screens comparatifs/démonstratifs : non

Nom de l'option : FullScreen Mode
Description de l'option : Si cette option est desactiver, le jeu sera dans une fenetre windows
Option importante ? oui

Nom de l'option : Anisotropy
Description de l'option : Ameliore la qualiter des textures a distances
Option importante ? non

Nom de l'option : Hardwars oclusion
Description de l'option : Ces pas trés claire... Il semble que cela doit etre activer si vous avez des problemes graphiques
Option importante ? oui

Nom de l'option : FirstPersonne Rendering
Description de l'option : Absolument genial, cette option vous place au ceaur de l'action !! Example, quand vous marcher, la cameras bouge (vous pouvez voir vos pieds), quand vous vous battez vous voyers vos main, si vous recevez un coup, la cameras tremble, etc, etc... donne une autre dimmension du jeu, vous devez neamoin etre au premiers plan (zoomer avec la roulette de la sourie). Si desactiver, la cameras en premiere personne sera banale, lineare
Option importante ? non

Nom de l'option : Hardware skinning
Description de l'option : cela permet, si activée, de faire calculer les animations par la carte graphique au lieu du processeur. [A tester]
Nessesite l'activation de :
Option importante ? non

Nom de l'option : Annimation LOD
Description de l'option : Lisse les annimations a distance, en effets, si vous vous eloigner d'un combat par example les mouvement des joueurs, PNJ deviendrons robotiques, activer au maximale a 90% (au dela, vous ne pourez rien voir )
Option importante ? non

Nom de l'option : Annimation LOD
Description de l'option : Lisse les annimations a distance, en effets, si vous vous eloigner d'un combat par example les mouvement des joueurs, PNJ deviendrons robotiques, activer au maximale a 90% (au dela, vous ne pourez rien voir )
Option importante ? non

(Decendez jusqu'a la prochaine categorie d'options)

Nom de l'option : Farclipping mode
Description de l'option : Distance de vision du personnage, ne pas activer au dela de 150000 (dans le screen, un 0 a etais manger par la plante, vilaine plante )
Option importante ? oui

http://img524.imageshack.us/img524/5482/28768315xx4.jpg

Nom de l'option : Detaille mode
Description de l'option : En super hight vous verrez des petites plantes que vous ne verrez pas en hight, tous se qu'il y a dire
Option importante ? non

Nom de l'option : Simple terrain
Description de l'option : Activer, vous aurez un terrain plus detailler, plus jolie Desactiver, vous aurés un meilleur FPS et cela diminuras quelques frezee lorsque vous avancers !
Nessesite l'activation de : Render Quality : Balanced
Option importante ? non

Nom de l'option : Detaille mode
Description de l'option : En super hight vous verrez des petites plantes que vous ne verrez pas en hight, tous se qu'il y a dire
Option importante ? non

Nom de l'option : Grass density
Description de l'option : Densiter de l'herbe, sa fait trés jolie a 100%
Option importante ? non

Nom de l'option : Grass blending
Description de l'option : ces un le model 3D de l'herbe, ne le changer pas ! (sinon sa sera trés moche)
Option importante ? non

Nom de l'option : Three detail range
Description de l'option : Ces le detaille des arbres a distances, ne pas activer a plus de 92% (notre champ de vision s'arette ici ). Le screen est mal fait, on ne voit pas la difference entre 50% et 100% (bien qu'il y'en a une !), excusez moi
Option importante ? Demi oui

http://img515.imageshack.us/img515/2596/18792670wt7.jpg

Nom de l'option : Three detail LOD
Description de l'option : Lisse les annimations (balancement) des arbres a distance, comme Annimation LOD, je ne voit aucune difference, a laisser a 0%
Option importante ? non

Nom de l'option : Volumetrique Cloud
Description de l'option : Permet d'avoir des nuage en 3D, trés realiste et meme magnifiques !
Option importante ? non

Nom de l'option : Normal Mapping
Description de l'option : Ajoute du relief au terrain, 10% maximume (aucune difference au dela).
Option importante ? non

Nom de l'option : Environemental detail
Description de l'option : Aucune difference notable...
Option importante ? non

Nom de l'option : Environemental shaders
Description de l'option : Ces le Shaders du terrain, endessou de 10% l'eau ne sera pas transparente, audessu, rien de plus... donc 10% max !
Option importante ? non

Nom de l'option : Max Statique light
Description de l'option : nombre maximume de lumieres "statiques" (statiques > vocabulaire de mappeur ? xD) ne pas activer au dessu de 8, audessu, sa ne sert a rien
Option importante ? non

Nom de l'option : Light Compexlity
Description de l'option : Qualiter de la lumiere, boarf, je n'est rien noter de vraiment changable... a vous de voir
Option importante ? non

Nom de l'option : Bloom effect
Description de l'option : Ajoute des effets lumineux
/!\ CETTE OPTION PEU BUGUER ATTENTION /!\ (Bug mineurs, sans consequences pour l'ordinateur)
Option importante ? non

Nom de l'option : Hight Dynamique Range
Description de l'option : Ameliore la lumiere, ombre
/!\ CETTE OPTION PEU BUGUER ATTENTION /!\ (Bug mineurs, sans consequences pour l'ordinateur)
Nessesite l'activation de : Bloom effect : activé
Option importante ? non

Nom de l'option : Tone mapping
Description de l'option : Sa eblouie (regarde le soleil, etc...)
Nessesite l'activation de : Hight Dynamique Range activer
Option importante ? non

Nom de l'option : Atsmopherique distortion
Description de l'option : Sa rajoute un petit effet "flou" style "Chui un jeu de 3eme generation"
Option importante ? non

Nom de l'option : Shadows detail
Description de l'option : Ces le detaille des ombres, ne pas activer au dela de 22% (aucun effet suplementaire audela de cette limite)
Option importante ? non

Nom de l'option : Specular
Description de l'option : Cette option nous sert autant que les filles, donc a rien (je plaisante hein !)
Option importante ? non

Les particules, ces a vous de voir, plus vous en metter, plus sa ram, mais plus ces beau/grand parcontre, si vous en metter une a 40% metter les autres a 40 egalements !

N'oubliez pas avant de lancer le jeu d'etteindre MSN, STEAM, SKYPE et tous le bazard, ces extremement important !

Vous pouvez aussi choisire d'overclocker votre pc, cliquez ici
Mais surtous, vous pouvez faire les optimisations proposer par JoL (cliquer ici)

Voila, se tutoriel et fini, pour les 3derniers options, metter tous a 0, elle ne sont apparament pas encore coder

J'arrive a faire tourner le jeu en Hight Quality (en ramant un peu, je vous l'accorde) avec une 7900GT, 1Go de ram et 2.4GHZ (overclocker en 2.6) alors, vous voyer que sa sert a quelque chose

J'attend vos reaction avec impatiente sur cette nouvelle version de se tutoriel !

Remerciments :
Kaworu-kun (corrections d'erreurs et ajouts d'informations)
Très bon tuto agrémenté de nombreuses prises d'écran. Cependant comme beaucoup de gens je te reprocherais tout de meme l'orthographe et la précision des mots utilisés, qui dévalue énormément ton travail.
L'exemple le plus flagrant c'est le titre qui en moins de dix mots donne un échantillon du reste du post :
  • configurER
  • "laguer" signifie avoir des ralentissement du réseau. Donc quelles que soient les optimisation graphique si tu lagues cela n'y changera rien ( à la limite mets un coup de pied a ton modem et/ou routeur).
  • Ensuite tu mets une majuscule à "Configués" et pas à "vanguard".
Bref c'est vraiment dommage que malgré le travail que tu as fais la majorité des gens ne verront que les énormités laissés dans le texte.
Citation :
"laguer" signifie avoir des ralentissement du réseau. Donc quelles que soient les optimisation graphique si tu lagues cela n'y changera rien ( à la limite mets un coup de pied a ton modem et/ou routeur).
Juste petite précision parceque j'aime bien me la raconter : tu peux lagger à cause des perfs de ta machine, car en general le process qui gere le réseau a une priorité moins importante que le reste donc si 100% du proc est affecté à une tache, tu n'as plus assez de ressources pour gérer la connexion et donc disconnect.

PS: C'était un message officiel du comité de lutte contre la maltraitance des modem/routeurs
HDR et Tone Mapping ne buguent pas, elles nécéssitent juste une carte les gérant, et des drivers à jour.
Perso je trouve le TM plus efficace pour faire "joli" (et non pas réaliste puisque ca implique des effets de "fatigue" de l'oeil qu'une caméra ne reproduit pas) que le HDR en règle générale.

bon tutorial de base on va dire, mais pour ceux qui savent un minimum se servir d'un pc, ca ne servira pas à grand chose.

au passage, merci à ta mère d'avoir corrigé le plus gros, mais il en reste, trop pour que ca soit lisible sans effort :s
mon PC les geres tr2s bien je suis en mode qwerty ces donc difficile decrire correcte;ent, vq dqns lequ et tu co;prendrqs se que je veu dire

Traduction (retour en mode azerty) : Mon PC les gerents trés bien, je suis en mode azerty ces donc difficile d'ecrire correctement, va sous l'eau et tu comprendras se que je veu dire -au niveau des bugs-
Attention aussi à ce genre de tuto, tant que vous faites du solo, exploration, ça passe, mais une fois en groupe dans un donjon, avec d'autres groupes/joueurs se balladant, ce n'est plus du tout la même chose.

En gros le tout à fond en high quality, en groupe ça passe pas, à moins d'apprécier le mode diaporama , ou d'avoir un super matos.

Pourtant j'ai une config honnète
AMD X2 64 5200
GTS 88200 320Mo
2Go DDR2

Et dernière chose, attention à l'UI modifié que vous utilisez, certaines peuvent être mal codé et provoque certain ralentissement.
Citation :
Publié par Le Vagabond
HDR et Tone Mapping ne buguent pas, elles nécéssitent juste une carte les gérant, et des drivers à jour.
Perso je trouve le TM plus efficace pour faire "joli" (et non pas réaliste puisque ca implique des effets de "fatigue" de l'oeil qu'une caméra ne reproduit pas) que le HDR en règle générale.
Le tone mapping buggue a mort, ça a été reconnu par les devs (j'ai pas envi de rechercher le post, je suis au boulot).
Suffit d'aller faire un tour dans l'eau, ou de trop descendre la caméra pour que tu te retrouves avec un bel écran noir.
Sympatique tuto (surtout les screens pour voir les différences).

Je t'invite à t'inspirer du wiki pour l'explication de certaines options pas toujours claires/vraies (notamment au niveau de la répercussion sur les fps)

Sinon ce qui m'a sauté aux yeux (à part l'orthographe ) à première vue:

- Bloom marche très bien (ajoute des effets lumineux), peut faire ramer la machine
- HDR marche très bien aussi (il faut que bloom soit activé), le seul bug reconnu c'est la disparition des ombres en intérieurs (consomme pas mal de ressources machine)
- ToneMapping marche aussi, et couplé au HDR le jeu devient magnifique (pas eu de bug chez moi avec cette option mais cependant il est vrai qu'il est reconnu qu'elle bug chez beaucoup de personnes)
- Simple Terrain a une répercussion sur les FPS (si l'option est activée, le jeu utilise des textures lowdetail pour le sol, du-coup ça bouffe beaucoup moins de place.. et ça réduit les effets freeze pendant le déplacement)

Edit: j'oubliais, l'option "Hardware skinning": cela permet, si activée, de faire calculer les animations par la carte graphique au lieu du processeur. Donc faut tester pour voir ce qui marche le mieux mais généralement le mieux est de la laisser désactivée.

Allez, avec un peu plus de finitions ton article sera inclut dans le persistant

@Skorpiomaker: parce qu'au delà l'option n'a plus aucune influence
Pour les FPS j'aimerez bien, mais il faudrais que beaucoup de personne teste et me dise les changements, ensuite certaine apporte quelques corrections a mes erreurs, le tuto s'ameliore donc ^^

Une correction sera bientot faite (pas par moi je vous rassure)
Et quelques screens seront par la suite egalements apporter (n'ayant plus photoshop lors de la creation du tuto, j'ai utiliser GIMP que je manie trés mal, mais maitenan, j'ai a nouveau photoshop donc sa iras )

Mici Kaworu-kun, je corrige directe ^^
Citation :
Publié par Kaworu-kun
@Skorpiomaker: parce qu'au delà l'option n'a plus aucune influence
C'est ce que je pensais, j'ai fait le test hier vers Khal et j'ai pu voir une montagne à 250-300k. De plus la différence entre 150k et le maximum reste assez faible en terme de FPS (2-3 chez moi).

Sinon pour les tests je peux éventuellement aider s'il y a toujours besoin. Mon jeu plante à partir de high quality, donc je vais devoir le configurer manuellement pour avoir du highest quality sans planter ni ramer.

@Kaworu-kun : J'avais vu un post de toi il me semble où tu expliquais tous les réglages graphiques un à un, tu aurais encore le lien sous la main ? Merci
Ah c'est possible que la limite a été augmentée (je ne joue plus au jeu depuis fin février ^^).

Pour le poste en question, il est dans les persistants ([Wiki] FAQ Technique et Optimisations)..et en lien dans le poste même de Kyotosa vers la fin
au mieux la description de l'option est assez vague, au pire .. y en a pas.. quel interet?
sans parler des doublons...
Les screens par contre c'est sympa.

voila un guide précis et qui explique chaque option : http://vanguard.tentonhammer.com/ind...splay&ceid=499
1 : Toutes les options sont parfaitement expliquer, sauf celle qui n'en n'on pas, ces a dire 0
2 : Le but n'est pas de parler dans un langage d'informaticien, mais plutot simple, claire, expliquant l'essentiel de l'option, a quoi elle sert et si elle cause des problemes, plus se qu'il faut pour qu'elle marche
3 : ton lien est en anglais, rien que sur se forum tu pouras voir qu'une bonne partie ne parle pas anglais, ou du moin pas suffisament pour le tuto de ton lien

Je suis pas contre les critiques (bien au contraire) sauf quand elle ne sont :
- ni constructife
- ni interessante
ET inutile
Citation :
Publié par Kyotosa
1 : Toutes les options sont parfaitement expliquer, sauf celle qui n'en n'on pas, ces a dire 0
2 : Le but n'est pas de parler dans un langage d'informaticien, mais plutot simple, claire, expliquant l'essentiel de l'option, a quoi elle sert et si elle cause des problemes, plus se qu'il faut pour qu'elle marche
3 : ton lien est en anglais, rien que sur se forum tu pouras voir qu'une bonne partie ne parle pas anglais, ou du moin pas suffisament pour le tuto de ton lien

Je suis pas contre les critiques (bien au contraire) sauf quand elle ne sont :
- ni constructife
- ni interessante
ET inutile

Ma critique est constructive dans la mesure ou je donne un lien avec de vraies informations et de vrais réglages, alors que les tiennes sont parfois fausses (bloom ,HDR et tone mapping)

Elle est donc aussi utile pour ceux qui lisent l'anglais bien entendu, ce qui me semble évident quand on joue à un jeu en ... anglais!

Elle est enfin intéressante puisque ce lien permet de "comprendre" les options et "comment" les régler en fonction de son système et "pourquoi".

Elle constructive car je signal des doublons, des vides (qui ont été comblés entre temps) et surtout des fautes de français et d'orthographe, assez indigestes pour un "tuto.

Ta démarche reste louable pour autant, mais il faut savoir accepter la critique
Se n'est pas constructife, pourquoi ? parsque tu avance est faut, et les faute on etais comblet avant que tu vienne poster sur se tuto, donc ne dit pas "entre temp"

De plus, se que j'indique n'est pas faut, il donne les effets sur le jeu, ques qui changeras et voila, le but n'est pas d'expliquer l'agorythme pour que les textures soit compresser (en lisant ton tuto)

De plus, sa pourais paraitre logique, mais en regardant simplement dans les citation de message en anglais, les premiers postes qui arrivent sont "quelqun pourais t'il traduire, silvouplait" donc, voila

Il faut savoir critiquer pour critiquer
juste pour dire, dans le tuto tonton hammer :

Render Quality
ini name: RenderQuality=

What it does: Render Quality has 5 settings (Highest Performance, High Performance, Balanced, High Quality, Highest Quality). Manipulating this option in-game enables default settings for everything else in the Video tab of the UI.

You can manually set RenderQuality in the ini file by changing the number that follows the equals sign (=). 1 is Highest Performance and 5 is Highest Quality.

High End: Set this bad boy to Highest Quality or 5 to make items draw in faster and smoother.

Low End: Set this to Higher Performance or 1 to make life easier for your graphics card and processor.

dans mon tuto :

Nom de l'option :
Renders quality
Description de l'option : Option trés influente, elle definirés la qualité du rendu du jeu, mais ne vous laissez pas bluffer, l'option en mode Hight performance (par example) baisseras certaine autres options, tel que l'herbe, il seras par la suite possible de réactiver l'herbe.
Option importante ? oui
Screens comparatifs/démonstratifs : (screen)

Y a pas photo
mon expliquation et de plus, plus precise, plus explicite, alors re-verifie tes arguments :=
Merci

Non, mais ces pas la critique que je critique (attention a ne pas s'embrouiller)
Mais, se tuto est fait pour aider, et je n'ai pas vraiment aimer, parsque le tuto qu'il/qu'elle propose ne peu pas vraiment etre comparés avec celuila,

Non seulement par la langue, par les informations fournits (je propose des informations pour "tous le monde" et non pas pour des utilisateurs avancers) et je trouve que je propose plus d'informations dans la mesure que j'explique tous sur l'option (sauf quelques une)

Dans la mesure que je fait un tuto gratuit (encore heureux), en francais (encore heureux la aussi) et que sa ma prit plus de 2H, qu'il est asser complet, j'aimerais qu'on le respecte (pas la peine de dire faute d'orthographes, je le sais, et sa a deja etais asser dit) et j'entend par respecter, des critiques constructives, qui peuvent faire avancer le tutoriel et non pas le rabaisser (comme tu le fait).
Le Hardware occlusion est une option qui, une fois activée, permet à votre carte 3d de ne calculer que ce qu'y est affiché, en théorie.

deux cas de figure :
ca fonctionne, vous augmentez de façon visible la fluidité du jeu.

Ca fonctionne pas, soit vous n'augmentez pas la fluidité du jeu, soit vous avez plus d'images par seconde mais cela entraine des bugs graphiques (des textures deviennent clignotantes).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés