|
Bonjour cher joueurs, ceci est la version II d'un tutoriel, elle a pour but de vous aider dans la configuration de Vanguard, ces a dire de supprimer les options inutiles tous en gardant une qualité de jeu correcte ceci vous aideras en plus de cela a ne pas "lagué". Si vous n'êtes pas d'accord avec un point du tutoriel, merci de le preciser en répondants. Bonne lecture
![]() --------------------------------------------------------------------------- ![]() Pour suivre se tutoriel, vous devez lancer vanguard, appuyer sur echap et choisir l'onglet Video, pour revenir au tutoriel, appuyer sur la touche "revenir a windows" (a coter de ALT avec un petit drapeau separés en 4, logo de windows) puis pour revenir a vanguard, cliquer sur "Vanguard : saga..." dans la bar des programmes. Nom de l'option : Renders quality Description de l'option : Option trés influente, elle definirés la qualité du rendu du jeu, mais ne vous laissez pas bluffer, l'option en mode Hight performance (par example) baisseras certaine autres options, tel que l'herbe, il seras par la suite possible de réactiver l'herbe. Nessesite l'activation de : rien Option importante ? oui Screens comparatifs/démonstratifs : ![]() Nom de l'option : Textures quality Description de l'option : Ces cette option qui definit la qualiter des textures (les textures se sont des images qu'on appliques partous, elle vous donneras l'impression de voir du sable, de l'herbe, des arbes, ces aussi la couleurs, enfin bref, vous voyez... Cette option est trés importante ! Nessesite l'activation de : rien Option importante ? oui Screens comparatifs/démonstratifs : ![]() Nom de l'option : Resolution Description de l'option : Ces trés simple, plus votre resolution est grande, plus l'interface sera petite, plus elle sera precise, et inversement, plus elle est petite, plus votre interface est grande, plus elle sera pixeliser (un peu comme un zoom) Nessesite l'activation de : rien Option importante ? oui Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : FullScreen Mode Description de l'option : Si cette option est desactiver, le jeu sera dans une fenetre windows Nessesite l'activation de : rien Option importante ? oui Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : Anisotropy Description de l'option : Ameliore la qualiter des textures a distances Nessesite l'activation de : rien Option importante ? non Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : Hardwars oclusion Nom de l'option : Detaille modeDescription de l'option : Ces pas trés claire... Il semble que cela doit etre activer si vous avez des problemes graphiques Nessesite l'activation de : rien Option importante ? oui Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : FirstPersonne Rendering Description de l'option : Absolument genial, cette option vous place au ceaur de l'action !! Example, quand vous marcher, la cameras bouge (vous pouvez voir vos pieds), quand vous vous battez vous voyers vos main, si vous recevez un coup, la cameras tremble, etc, etc... donne une autre dimmension du jeu, vous devez neamoin etre au premiers plan (zoomer avec la roulette de la sourie). Si desactiver, la cameras en premiere personne sera banale, lineare ![]() Nessesite l'activation de : rien Option importante ? non Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : Hardware skinning Description de l'option : cela permet, si activée, de faire calculer les animations par la carte graphique au lieu du processeur. [A tester] Nessesite l'activation de : Option importante ? non Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : Annimation LOD Description de l'option : Lisse les annimations a distance, en effets, si vous vous eloigner d'un combat par example les mouvement des joueurs, PNJ deviendrons robotiques, activer au maximale a 90% (au dela, vous ne pourez rien voir ![]() Nessesite l'activation de : rien Option importante ? non Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : Annimation LOD Description de l'option : Lisse les annimations a distance, en effets, si vous vous eloigner d'un combat par example les mouvement des joueurs, PNJ deviendrons robotiques, activer au maximale a 90% (au dela, vous ne pourez rien voir ![]() Nessesite l'activation de : rien Option importante ? non Screens comparatifs/démonstratifs : non (Decendez jusqu'a la prochaine categorie d'options) Nom de l'option : Farclipping mode Description de l'option : Distance de vision du personnage, ne pas activer au dela de 150000 (dans le screen, un 0 a etais manger par la plante, vilaine plante ![]() Nessesite l'activation de : rien Option importante ? oui Screens comparatifs/démonstratifs : ![]() Description de l'option : En super hight vous verrez des petites plantes que vous ne verrez pas en hight, tous se qu'il y a dire ![]() Nessesite l'activation de : rien Option importante ? non Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : Simple terrain Description de l'option : Activer, vous aurez un terrain plus detailler, plus jolie Desactiver, vous aurés un meilleur FPS et cela diminuras quelques frezee lorsque vous avancers ! Nessesite l'activation de : Render Quality : Balanced Option importante ? non Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : Detaille mode Description de l'option : En super hight vous verrez des petites plantes que vous ne verrez pas en hight, tous se qu'il y a dire ![]() Nessesite l'activation de : rien Option importante ? non Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : Grass density Description de l'option : Densiter de l'herbe, sa fait trés jolie a 100% Nessesite l'activation de : rien Option importante ? non Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : Grass blending Description de l'option : ces un le model 3D de l'herbe, ne le changer pas ! (sinon sa sera trés moche) Nessesite l'activation de : rien Option importante ? non Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : Three detail range Description de l'option : Ces le detaille des arbres a distances, ne pas activer a plus de 92% (notre champ de vision s'arette ici ![]() ![]() Nessesite l'activation de : rien Option importante ? Demi oui ![]() Screens comparatifs/démonstratifs : ![]() Nom de l'option : Three detail LOD Description de l'option : Lisse les annimations (balancement) des arbres a distance, comme Annimation LOD, je ne voit aucune difference, a laisser a 0% Nessesite l'activation de : rien Option importante ? non Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : Volumetrique Cloud Description de l'option : Permet d'avoir des nuage en 3D, trés realiste et meme magnifiques ! Nessesite l'activation de : rien Option importante ? non Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : Normal Mapping Description de l'option : Ajoute du relief au terrain, 10% maximume (aucune difference au dela). Nessesite l'activation de : rien Option importante ? non Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : Environemental detail Description de l'option : Aucune difference notable... Nessesite l'activation de : rien Option importante ? non Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : Environemental shaders Description de l'option : Ces le Shaders du terrain, endessou de 10% l'eau ne sera pas transparente, audessu, rien de plus... donc 10% max ! Nessesite l'activation de : rien Option importante ? non Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : Max Statique light Description de l'option : nombre maximume de lumieres "statiques" (statiques > vocabulaire de mappeur ? xD) ne pas activer au dessu de 8, audessu, sa ne sert a rien ![]() Nessesite l'activation de : rien Option importante ? non Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : Light Compexlity Description de l'option : Qualiter de la lumiere, boarf, je n'est rien noter de vraiment changable... a vous de voir ![]() Nessesite l'activation de : rien Option importante ? non Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : Bloom effect Description de l'option : Ajoute des effets lumineux /!\ CETTE OPTION PEU BUGUER ATTENTION /!\ (Bug mineurs, sans consequences pour l'ordinateur) Nessesite l'activation de : rien Option importante ? non Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : Hight Dynamique Range Description de l'option : Ameliore la lumiere, ombre ![]() /!\ CETTE OPTION PEU BUGUER ATTENTION /!\ (Bug mineurs, sans consequences pour l'ordinateur) Nessesite l'activation de : Bloom effect : activé Option importante ? non Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : Tone mapping Description de l'option : Sa eblouie (regarde le soleil, etc...) /!\ CETTE OPTION PEU BUGUER ATTENTION /!\ (Bug mineurs, sans consequences pour l'ordinateur) Nessesite l'activation de : Hight Dynamique Range activer Option importante ? non Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : Atsmopherique distortion Description de l'option : Sa rajoute un petit effet "flou" style "Chui un jeu de 3eme generation" Nessesite l'activation de : rien Option importante ? non Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : Shadows detail Description de l'option : Ces le detaille des ombres, ne pas activer au dela de 22% (aucun effet suplementaire audela de cette limite) Nessesite l'activation de : rien Option importante ? non Screens comparatifs/démonstratifs : non Nom de l'option : Specular Description de l'option : Cette option nous sert autant que les filles, donc a rien (je plaisante hein !) Nessesite l'activation de : rien Option importante ? non Screens comparatifs/démonstratifs : non Les particules, ces a vous de voir, plus vous en metter, plus sa ram, mais plus ces beau/grand parcontre, si vous en metter une a 40% metter les autres a 40 egalements ! N'oubliez pas avant de lancer le jeu d'etteindre MSN, STEAM, SKYPE et tous le bazard, ces extremement important ! Vous pouvez aussi choisire d'overclocker votre pc, cliquez ici Mais surtous, vous pouvez faire les optimisations proposer par JoL (cliquer ici) Voila, se tutoriel et fini, pour les 3derniers options, metter tous a 0, elle ne sont apparament pas encore coder ![]() J'arrive a faire tourner le jeu en Hight Quality (en ramant un peu, je vous l'accorde) avec une 7900GT, 1Go de ram et 2.4GHZ (overclocker en 2.6) alors, vous voyer que sa sert a quelque chose ![]() J'attend vos reaction avec impatiente sur cette nouvelle version de se tutoriel ! Remerciments : Kaworu-kun (corrections d'erreurs et ajouts d'informations) |
![]() |
|
Aller à la page... |
|TUTO][V2] Bien Configurés vanguard (INDISPENSABLE pour ne pas laguer /!\)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Grahald Mills / Popu |
Trouver plus de messages par Grahald Mills / Popu |
|
Ce tuto est n'est pas trop creer pour sa, il est fait pour que les joueurs puisse baisser les option inutiles, expliquer a quoi elle servents, etc etc (vive azerty ^^)
|
![]() |
|
|
Pour les FPS j'aimerez bien, mais il faudrais que beaucoup de personne teste et me dise les changements, ensuite certaine apporte quelques corrections a mes erreurs, le tuto s'ameliore donc ^^
Une correction sera bientot faite (pas par moi je vous rassure) Et quelques screens seront par la suite egalements apporter (n'ayant plus photoshop lors de la creation du tuto, j'ai utiliser GIMP que je manie trés mal, mais maitenan, j'ai a nouveau photoshop donc sa iras ![]() Mici Kaworu-kun, je corrige directe ^^ |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon pour les tests je peux éventuellement aider s'il y a toujours besoin. Mon jeu plante à partir de high quality, donc je vais devoir le configurer manuellement pour avoir du highest quality sans planter ni ramer. ![]() |
![]() |
|
Invité
|
au mieux la description de l'option est assez vague, au pire .. y en a pas.. quel interet?
sans parler des doublons... Les screens par contre c'est sympa. voila un guide précis et qui explique chaque option : http://vanguard.tentonhammer.com/ind...splay&ceid=499 |
![]() |
|
#22995 |
#22995 |
|
moins on en fait plus on critique.....c est bien connu.
Très bon tuto qui pourra aider bien des gens. Oce |
![]() |
|
|
Mise a jour
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|