Wolfsaber pirates - clan goreen francophone

Fil fermé
Partager Rechercher
ah je vois que le thème goréen est toujours autant sujet à polémiques...

ceci dit, c'etait une annonce. pas un débat.

mais pour donner mon point de vue, brièvement, la majorité des réactions contre Gor me semble totalement hors sujet.

c'est du role playing, donc il me parait déplacé de juger les gens à travers les rôles qu'ils jouent.

ce qui me parait étrange, c'est que les personnes qui confondent ici rl et rp et s'insurgent contre ce qu'ils appelent "l'esclavage"(je pourrais digresser longuement sur les notions d'esclavage et de soumission qui sont totalement différentes...) conçoivent tout à fait que l'on puisse "tuer" en rp sans que les joueurs ne soient des assassins en puissance.

bref, les féministes qui s'indignent contre ce monde rp se trompent de bataille.
Citation :
Publié par Marie Lauridsen
ah je vois que le thème goréen est toujours autant sujet à polémiques...

ceci dit, c'etait une annonce. pas un débat.

mais pour donner mon point de vue, brièvement, la majorité des réactions contre Gor me semble totalement hors sujet.

c'est du role playing, donc il me parait déplacé de juger les gens à travers les rôles qu'ils jouent.

ce qui me parait étrange, c'est que les personnes qui confondent ici rl et rp et s'insurgent contre ce qu'ils appelent "l'esclavage"(je pourrais digresser longuement sur les notions d'esclavage et de soumission qui sont totalement différentes...) conçoivent tout à fait que l'on puisse "tuer" en rp sans que les joueurs ne soient des assassins en puissance.

bref, les féministes qui s'indignent contre ce monde rp se trompent de bataille.

En même temps je peux te donner le nom de cités où le RP est au second plan, et qui servent de plate-forme aux rencontres IRL. (enfin j'en ai au moins une en tête ... m'étonnerais qu'elle soit unique)

Mais là aussi c'est un choix, et qui n'est pas propre au monde de Gor, seulement celui là est, comment dire, préhensible si ce n'est compréhensible.

Quant aux principes goréens, la limite esclavage/soumission est floue, puisque l'esclavage consiste dans la soumission à un système qui l'intègre.
J'ai vraiment l'impression que tout le monde ici oublie que Gor est tiré d'un ouvrage (imagination) et que sur SL il s'agit d'un jeu(imagination).

Alors des jeux violents et des films violents sauf si vous n'êtes jamais entrés dans un magasin ou ne possédez pas de télé (hormis la famille Ingalls je vois pas trop) il y en a à la pelle.

Et comme dit plus haut, ne me dites pas que vous n'avez jamais regardés ce type de film ou joués à un de ces jeux.

Que les horreurs de la RL vous bouleverses c'est logique, humain même mais nous ne sommes pas dans la RL c'est de l'imaginaire, Gor est de l'imaginaire alors STOP, le RP c'est du jeu point à la ligne.

Je pense que beaucoup ici pourraient RP sur une Sim" planète des singes".

Enfin bon faut il encore supporter de regarder ce chef d'oeuvre

PS : En ce qui concerne le BDSM si le sujet n'a rien à faire dans Gor autant ouvrir un autre topic!!!
Juste une idée en passant, liée a mon expérience de rôliste sur table uniquement, et qui peut (ou pas) être applicable ici.

Par expérience pour attirer quelqu'un au jeux de rôle, il ne sert a rien d'argumenter et de tenter partager sa passion en l'expliquant. Par définition, la fiction collective qu'est un jeu de rôle demande a être partagée, vécue pour être vraiment comprise.

Donc personnellement pour "recruter" je me contente de donner une idée de l'ambiance de jeu (contexte et style de jeu) à ceux qui me semblent pouvoir y trouver du plaisir avec nous. Par contre ensuite je fais plus de travail sûr l'intégration des nouveaux joueurs pour leur permettre de trouver leur place en temps que participants.

Dans ce cadre, je pense que tenter de convaincre les gens d'adhérer à une vison ne sert a rien, il faut juste de les inciter à venir essayer.

En temps que rôliste je préfère passer plus de temps sur mon loisir, a le pratiquer qu'a convaincre a priori les gens que c'est super, ce qui est un défaut trop courant chez un passionnés, attitude le plus souvent improductive

Voilà juste mon grain de sel, et vu de l'extérieur votre petit groupe a l'air bien sympa, alors amusez-vous bien les Wolfsaber pirates !

Bises.
Citation :
Publié par DD Ra
Juste une idée en passant, liée a mon expérience de rôliste sur table uniquement, et qui peut (ou pas) être applicable ici.

Par expérience pour attirer quelqu'un au jeux de rôle, il ne sert a rien d'argumenter et de tenter partager sa passion en l'expliquant. Par définition, la fiction collective qu'est un jeu de rôle demande a être partagée, vécue pour être vraiment comprise.

Donc personnellement pour "recruter" je me contente de donner une idée de l'ambiance de jeu (contexte et style de jeu) à ceux qui me semblent pouvoir y trouver du plaisir avec nous. Par contre ensuite je fais plus de travail sûr l'intégration des nouveaux joueurs pour leur permettre de trouver leur place en temps que participants.

Dans ce cadre, je pense que tenter de convaincre les gens d'adhérer à une vison ne sert a rien, il faut juste de les inciter à venir essayer.

En temps que rôliste je préfère passer plus de temps sur mon loisir, a le pratiquer qu'a convaincre a priori les gens que c'est super, ce qui est un défaut trop courant chez un passionnés, attitude le plus souvent improductive

Voilà juste mon grain de sel, et vu de l'extérieur votre petit groupe a l'air bien sympa, alors amusez-vous bien les Wolfsaber pirates !

Bises.
tout à fait d'accord avec toi.....mais quand on lit des énormités qui mélangent rp et rl et nous font passer pour des esclavagistes BDSM...il est difficile de tenir sa langue lol.
Content
Enfin pour résumer tout ça, chez les WolfSaber Pirates, que j'ai eu la chance d'intégrer il y a quelques temps, on ne se prend pas la tête, les gens sont sympas et on peu pratiquer un bon RP Goréen en Français . Mesdames et Messieurs, rejoignez nous !!!
Les féministes contre Gor ont autant de logique (donc aucune) que ceux criant "vive la démocratie" dans un jeu à ambiance médiévale.

Moi, personnellement, en tant que moi même..., quand je suis dans un monde à ambiance médiévale, je suis une royaliste des plus convaincues.
Pourtant rl, la monarchie n'a absolument rien à voir avec mes idées de comment devrait être la société.

Quand je suis sur Gor, je ne suis pas kajira, mais pirate. Je peux très bien imaginer risquer de devenir kajira quelques jours, le temps d'être libérée (enfin pas une soumise ça c est sur) ou d'avoir une ou des kajira (j'en ai en vue).
Contrairement à Kara, j'aurais plus tendance à faire confiance en une femme libre comme maitresse qu'à un homme comme maitre.

Reste qu'effectivement, je vois les rapports maitresse/kajira plus comme de la soumission qu'un rapport forcé maitresse/esclave, au moins en privé.

Rl la soumission dans un sens ou dans un autre ne fait absolument pas partie de mes fantasmes bien au contraire. Un(e) soumis(e) ou l'être me ferait vite chier tout comme je n'ai jamais respecté les femmes qui choisissent de rester à la maison et s'abrutissent de série TV allemandes ou ricaines. Je dis bien celles qui choisissent.
Salut a tous et a toute , alors voila je me suis inscrite pour demander si quelqun pouvait me teleporter sur la sim anango , mon systeme de recherche ne fonctionnant plus .

Pour le moments je suis une "city slave" sur la sim City of Midga et je doit avouer que je suis plutot decue , car comme
KaraAshton je rechere surtout l'adrénaline d'etre totalement soumise , et las c'est tous sauf le cas ,
KaraAshton j'aimerais que tu me contacte IG si tu peut , j'aimerais rejoindre votre sim pour faire le meme genre de role tu a dit un bon niveau d'anglais ca j'ai par contre niveau arme la seul qui ferait a peut prés bien dans l'univers goreain c'est un katana , pas d'arc malheuresement.

Mon pseudo sur le site et le meme que ingame , j'attend ton IM avec impatience.

Sur ce a+.

P.S : pour esperer une reponse je poste egalement ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...757906&page=40
Je suis passée voir la sim très jolie bien faite et super accueille de marie avec toutes les explications et avec une amie ça nous a beaucoup plus, et on est très loin d’un clan de bdsm ou la femme n’a qu’à se taire et obéir .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés