Clé WEP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila je vous explique le problème que je rencontre : Chez moi j'ai 3 PC : 2 'fixe' et un portable. Appellons les respectivement A B et C. Donc A est relié a internet via ma livebox (internet marche nickel pas de soucis).
Sautons le B et passons a C : celui est c'est donc l'ordi portable avec une carte wifi. Et il est connecté a un point d'accès sans fil (NETGEAR WG602) : internet marche pas de soucis.
MAIS B lui est un pc de bureau que je viens d'acheter avec WIFI intégrée à la carte mère, le PC reconnait bien la carte pas de soucis, mais quand je veux me connecter il me demande une clé WEP.
Mais cette clé WEP (que j'ai entré sur mon PC portable) je ne m'en rappel plus et je ne l'avais pas notée quelque part. Je sais c'est mal. DONC impossible de se connecter à Internet car j'ai pas la clé wep.

Ce que je voudrais c'est changer cette clé WEP. Pour sa il faut je crois entrer dans la borne etc... Mais je ne sais pas trop quoi faire.

Petit précision, ce NETGEAR a été racheté c'est donc pas moi qui est mis a la base la clé wep, et aussi je n'ai pas la notice du point d'accès donc je ne peux pas résoudre mon problème.

La question est donc, faut'il changer la clé wep, si oui : comment la changer, si non : que faire ? :d
MERCI à vous,
Beber.
Zart', le problème est que je ne me sers pas de ma livebox comme wifi, mais d'un point d'acces sans fils NETGEAR qui lui est relié a la livebox. Le pote a qui j'avais acheté cet objet m'avais donné le code, il fonctionnait nickel, mais je l'ais oublié; lui aussi et je pense qu'il faut donc en recréer un.
Théoriquement l'IP de base du routeur si tu ne l'as pas modifiée, elle est inscrit sous le routeur (Comme la LB).

Sinon, par défaut chez Netgear, c'est 192.168.0.1 raté c'est 192.168.0.227

Login : admin
Pswd : password
Reuh, merci de ta réponse déjà. Mais le problème persiste :

L'adresse IP par défaut ne fonctionne pas, il y à bien un chargement en cours mais après la page m'indique : "L’adresse n’est pas valide"
J'ai pris l'adresse sous le routeur qui est d'ailleurs différente de celle par défaut, et au final même problème que précédement.

Je ne sais pas trop quoi faire, dans le pire des cas je dois en racheter un mais bon je souhaiterai pas en arriver la ;p

Edit : Petit précision : Je suis relié à ce routeur via WiFi, non par cable réseau.
Faut que tu ailles sur la page d'administration du routeur.

Pour faire ca tu vas sur le pc qui a internet et tu tapes 192.168.0.1 (des fois c'est d'autres adresses genre 192.168.0.100) et dans le menu d'administration tu peux aller changer la clef WEP.

T'as aussi la solution de reset ton routeur (il y a un petit bouton noir normalement derriere, appuie dessus pendant 10 sec), ca va le reinitialiser avec les options de base et il te suffira de reconfigurer la clef WEP plus tard.
Ok, deja j'ai 2 PC qui ont internet, un en WIFI l'autre en USB/Livebox. Je pense qu'il faut aller sur celui WIFI. Isnt'it ?
Euh sinon ouais donc a partir de la j'ai entrer les différentes addresse et toujours le même problème que précedement.

Edit : En entrant : http://192.168.1.1 je rentre dans celui de ma Livebox, c'est pas bon ?
Ou tu fais un tracert iplivebox ... la première IP est celle du routeur la 2ème celle de la livebox ... well done

Ou sinon ... hop hop un reset de la borne wifi, une récupération de la doc sur le net et tu reconfigures le tout

Pour au dessus = Démarrer -> Exécuter -> cmd !
Ya meme pas besoin d'etre en ethernet, en wifi ca marche aussi il me semble.

Sinon cmd c'est Demarrer>Executer>cmd et tu auras une fenetre de commande dos. Tu tappes ipconfig/all.
ha bah oui si tu es déja connecté en wifi sur le routeur en question, pas besoin de cable c'est sur.
Je réponds au sujet sans l'avoir lu c'est assez hardcore
Tu peux te renseigner directement chez Netgear. Si tu connais le modèle de ton point d'accès, il te suffit de le trouver dans la liste déroulante intitulée : «Trouvez rapidement un produit» sur leur page d'accueil.

Et sinon sur cette page, tu as des tutoriels pour une grande partie de leurs produits.

Voici le lien vers la page du tutoriel de configuration WG602 en point d'accès wifi et voici un autre lien pour le configurer en Bridge WDS.
Ca dépend, combien tu paies ? Nature non accepté.

blague à part, vu ton réseau, j'ai l'impression que ton point d'accès n'est pas accessible depuis ton pc A, je me trompe ?
Il te faut, à partir de ton pc C (connecté via wifi donc) et uniquement lui, taper la commande suivante dans l'invite de commande (démarrer=> exécuter=> cmd) :
ipconfig /all
Une fois fait, tu vas obtenir plusieurs infos, mais une seule nous intéresse : "Default Gateway" (ou "passerelle par défaut", j'ai une version anglaise). C'est l'adresse de ton point d'acces vu de ta machine connectée par wifi.
Une fois fait, tu peux t'y connecter via un navigateur internet comme sur ta livebox. Sauf erreur, le login par défaut est inscrit au dos du boitier netgear, sinon essaye toujours celui générique qu'ils utilisent, à savoir admin/password.
Si ça ne passe pas, tu es mal barré.
Sinon, tu devrais, en fouillant dans les options, trouver le panneau listant les clefs wep utilisées.
Citation :
Publié par Sadyre
Ca dépend, combien tu paies ? Nature non accepté.

blague à part, vu ton réseau, j'ai l'impression que ton point d'accès n'est pas accessible depuis ton pc A, je me trompe ?
Il te faut, à partir de ton pc C (connecté via wifi donc) et uniquement lui, taper la commande suivante dans l'invite de commande (démarrer=> exécuter=> cmd) :
ipconfig /all
Une fois fait, tu vas obtenir plusieurs infos, mais une seule nous intéresse : "Default Gateway" (ou "passerelle par défaut", j'ai une version anglaise). C'est l'adresse de ton point d'acces vu de ta machine connectée par wifi.
Une fois fait, tu peux t'y connecter via un navigateur internet comme sur ta livebox. Sauf erreur, le login par défaut est inscrit au dos du boitier netgear, sinon essaye toujours celui générique qu'ils utilisent, à savoir admin/password.
Si ça ne passe pas, tu es mal barré.
Sinon, tu devrais, en fouillant dans les options, trouver le panneau listant les clefs wep utilisées.
En faisant sa j'arrive sur la page que j'ai mis plus haut en piece jointe, donc sur la page de la livebox et non de netgear donc du routeur, galère
ca y est, j'ai lu
mais bon, je vais pas savoir faire plus que mes collègues du dessus.

Il me semble que tu sautes une étape.
Tu dois aller sur ton portable et faire démarrer->exécuter
la, tu écris cmd
puis dans la fenêtre qui s'ouvre, tu écris ipconfig /all
puis tu fais un screenshot et tu nous le mets ici.

si la default gateway est 192.168.1.1 et que ça pointe vers ta livebox, éteints ton routeur, il ne sert à rien ^^
Citation :
Publié par Beber's Style
En faisant sa j'arrive sur la page que j'ai mis plus haut en piece jointe, donc sur la page de la livebox et non de netgear donc du routeur, galère
A partir de ton portable connecté en wifi ?

Dans ce cas je rejoins Corten, ton relais ne te sers à rien.
Citation :
Publié par Sadyre
A partir de ton portable connecté en wifi ?

Dans ce cas je rejoins Corten, ton relais ne te sers à rien.
Bien sûr que si qu'il sert, c'est un relais justement il fait pas office de passerelle.... Tel un switch ou un hub,ll a deux interconnexion, une vers le Wifi (donc en local), l'autre vers la livebox (donc encore en local). La passerelle ça sert à aller du local vers internet (lan -> Wan ) et inversement. Et c'est bien la livebox qui fait ça.

Pour trouver son adresse IP, essaie de faire depuis ton PC portable: démarrer -> exécuter -> cmd ==> puis tu tape: tracert www.google.fr
là tu dois avoir plein de ligne qui s'affiche
1 >1ms >1ms <1ms 192.168.1.***
2 >1ms >1ms <1ms 192.168.1.1 (c'est l'@ IP de la live box)

Le reste des lignes osef. Normalement l'addresse de la première ligne est l'adresse du PA.
Ca joint la livebox mais ne va pas plus loin donc... et le relais... nada. Donc tu ne passes pas par lui, mais directement par la livebox, somme toute logique vu que tu utilises la clé WEP de cette dernière, et non du relais.

Par contre que tu ailles pas plus loin, c'est louche. Tu as entrée la Mac adress du poste depuis lequel ça coince dans la configuration de la livebox?

Et si tu pouvais screener ton "ipconfig /all", ça serait bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés