Classes et compositions de groupe (DAoC - Hibernia)

Seide solo possible apres nerf ?

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Oui, meme avec 44 perfo je trouve ca tout a fait rentable, vraiment.
Les coups cibles petit level sont a mon gout bien insuffisants. les dommages sont vraiment pas suffisant.

Si tu souhaites jouer juste avec ces coups ( pour le seide, je pense pas qu'il y ait de verite absolue, surtout avec la panoplie de templates offerts ), autant baisser la spe perfo a 34 35, histoire d'augmenter autre chose.

Et encore une fois, ca demande un temps d'adaptation, et un certain entrainement pour reussir a les placer et maitriser, mais honnetement c'est du bonheur. ( hier encore, taper des zerks a 540 sans critique ).
Ce qui me gene c'est qu'au final ce que je tappe l'immense majorité du temps c'est des mages et la le gain est a mon avis moindre qu'avec le buff ws de la spé étreinte.
Apres sur un soutiens tu dois gagner un peu mais bon, je trouve que ca descend deja plutot vite comme ca .
Je suis d'accord avec Lenain, je ne pensais pas qu'on trouvait tant de zerk que ca en solo mais soit, et tant mieux d'ailleurs.
En solo, hors moine/chaman, la griffe est pas si mal que ca, et entre les miss du debuff ou le fait de toucher les jambes sans avoir le coup ciblé correspondant, je trouvais plus rentable de chain le DD (oui c'est pas skilled je sais ).
J'avoue m'etre emporte et avoir oublie que le thread parlait du solo.

Je ne joue pratiquement que en groupe, donc c'est vrai que je ne suis pas familier des classes que l'on rencontre en solo.

Apres, je vois avec mon ranger de plus en plus de tanks solo, qui peuvent etre potentiellement une cible pour seide. Et la, un MA ou un moine, bin meme avec le buff WS etreinte, c'est rape pour deal dessus sans le debuff demence :s
Citation :
Publié par EdryR
J'avoue m'etre emporte et avoir oublie que le thread parlait du solo.

Je ne joue pratiquement que en groupe, donc c'est vrai que je ne suis pas familier des classes que l'on rencontre en solo.

Apres, je vois avec mon ranger de plus en plus de tanks solo, qui peuvent etre potentiellement une cible pour seide. Et la, un MA ou un moine, bin meme avec le buff WS etreinte, c'est rape pour deal dessus sans le debuff demence :s
Une classe a défense sans buff ws tu te touche dans le bouclier .

Je parlais en groupe aussi perso, dtf je tape quasi que des magos (en groupe) et la comme dis au dessus je pense que le gain apporté par le buff ws etreinte doit etre > au gain du debuff démence (pour un mage).

Apres quand je tape des soutiens je trouve que ca descends deja bien bien vite (hors Zo2/BOF/etc).
Citation :
Publié par EdryR
(...) Et la, un MA ou un moine, bin meme avec le buff WS etreinte, c'est rape pour deal dessus sans le debuff demence :s
Ben jouant seide depuis un court moment presque exclusivement solo, je me rend compte que même quand j'étais 3/4L je tuais les moines mm 11L et pour les MA c'etais certes plus chaud mais ça marche en general. Le truc tout bete pour le solo c'est jouer avec au moins deux armes. Notre perfo a de vilains malus sur le cuir en general, la plaque et le renfo mid sans parler des mauvaise surprises avec resistance physique sur les archers.

En ce qui me concerne j'ai opté pour les légendaire et finalement apres divers tests esprit est devenu mon arme favorite en solo. Depuis le nerf des malus des armures, le plus rentable est de ne jamais avoir tomber sur une armure resistante (car -15% de degats) alors qu'une armure neutre ou faible a vos degats revient à 5% de différence. Or esprit est neutre partout et pire c'est LE trou de resist des moines (pas de CL et resist clerc) et à coté de ça bcp de gens n'ont betement rien en esprit. Dans la pratique j'ai été agreablement surpris de taper souvent aussi fort par coup avec ma legendaire vitesse 3.6 qu'avec l'epique (4.2).

Et apres ça... les assassin like qui ne twistent pas, les moines, les KL, les archers etc... plus de pb ! Le gros bémol c'est qu'il faut faire très attention de ne pas croiser des duos avec clerc dedans sous peine de taper comme un huitre, dans ce cas il faut reswitcher à la perfo.

Au passage, j'avais une question pour les fans de démence. C'est pas trop lourd en solo la gestion de la mana en spé démence? les sorts sont relativement chers donc je suppose que les incs peuvent être tendus non ?
Citation :
Publié par Pigser
Et apres ça... les assassin like qui ne twistent pas, les moines, les KL, les archers etc... plus de pb ! Le gros bémol c'est qu'il faut faire très attention de ne pas croiser des duos avec clerc dedans sous peine de taper comme un huitre, dans ce cas il faut reswitcher à la perfo.
Est-tu tombé sur un Kan Laresh spécialisé dans les coups puissants et ayant 50 en bandages ? Car le drain mana ne doit pas être bon dans ce cas. Pis le style 50 bandage tous les 2 coups ça doit piquer un peu quand on est oom ?


P.S.
Je pose cette question ne pouvant vérifier puisque jouant sur Hibernia/Kanterbury.
Citation :
Publié par LeNain
Une classe a défense sans buff ws tu te touche dans le bouclier .

Je parlais en groupe aussi perso, dtf je tape quasi que des magos (en groupe) et la comme dis au dessus je pense que le gain apporté par le buff ws etreinte doit etre > au gain du debuff démence (pour un mage).

Apres quand je tape des soutiens je trouve que ca descends deja bien bien vite (hors Zo2/BOF/etc).
Avec mon template, je garde tout de meme le buff WS bleu ( 2256 de WS de mémoire ), et surtout le debuff skill, qui vire les bonus items + rang.
Ce n'est donc pas trop un probleme ( avec mon template bien sur ).

Mais on pourrai disserter des heures la dessus, le séide peut se jouer de tellements de facon différentes, que personne n'aura raison ou tord.

Je ne fait que faire partager mon experience.

@Pigser : oui taper en legendaire est un gros plus. mais le probleme sur les classes genre moine/MA reste l'absorb qu'ils ont plus l'af.
Donc taper un MA a 240 au lieux de 200, bof quoi.
Je prefere mettre des cachets a 450 avec la CW ou moment of zen grace au debuff absorb.
Et pour les resists c'etait peut etre vrai encore recemment, mais avec la facilité croisante de faire des sc sans trous, je prefere pas me baser la dessus honnetement. Ok tu peux tomber sur une classe avec rien en esprit. Mais si tu tombes sur qqun capant esprit + rb cl + un petit aom par dessus, et bien tu te touches amplement :s
Je prefere partir du principe que tout le monde est en sc de fou - surtout les solos - pour parer au pire, plutot que esperer que mon adversaire aura un trou qq part ( sans jeux de mot graveleux ! ).
Bonjour a tous

Aprés avoir lu ce poste, cela m'a donné envie de respec démence

Est ce que ce template ( 48dém , 43Perf , 12 MO ) est le bon ou bien baisser perfo pour augmenter MO est rentable (pb gain en Mana) ou encore pas de point en MO mais plutôt en etreinte (Pb de l'endu)

Merci d'avance !
tu peux avoir 13 en ombre si tu prends 48 demence 43 perfo, donc un drain endu pas inutile.

Mais tu auras du mal a rentabiliser ton sort de debuff absorb/AF puisqu'il te manquera les coups ciblés 44 et 45.
Sinon l'autre souci de ce template selon moi, c'est que tu n'as pas de buff WS, ca peut être franchement pénalisant.

D'ailleurs EdryR, tu dois pas avoir 2256 de WS avec le buff WS level 20 : étant lurikeen force/dex decappées et 43+18 en perfo j'approche à peine les 2200 avec le buff level 33

Ma remarque appelait plus une confirmation (tu citais "de mémoire") qu'une justification rassure toi.

Mais en effet je ne pensais pas qu'on pouvait monter aussi haut avec le buff bleu (je dois avoir dex2 aussi).
Tu visais le 386 dex cher à nos amis mages?
La réponse à la question d'Isidre m'intéresse aussi Pour le moment je suis spé 43 perfo / 48 étreinte / 13 MO (je suis pour le moment 3L+) et je me tâte pour me respé démence. Sachant que je joue principalement solo,
que me conseillez-vous ?
J'ai bcp joué en spé 45 perfo 48 demence. le deal griffe est indéniable, on resist mieux en fg aux assist, mais on perd trop en deal cac.

J'ai bien aimé la spec 43 perf 41 ve 25 dem aussi, mais c'est un poil trop en carton vs des magos encore à mon goût.

Je joue maintenant avec la spec suivante sur ma séide:
45 perf -> coups ciblés
37 dem -> debuff abs/af pour les coup ciblés, divers tools puissants (pas de shear buff:'( )
21 ve -> buff WS 15%, petit fumble, petite esquive, petit buff antifufu(suffisant pour retrouver un vanish immédiatement, inutile pour la chasse aux fufus en bus sur les ponts =p)
22mo -> drain endu 50%, micro hot (qui sera nerf donc osef=p ) petit buff parade, buff hate > buff hate jaune druide

Les intérets principaux sont la versatilité et le faible coup de mana de la plupart des sorts. Par contre le manque évident de deal au spam griffe et des sorts moins Iwin s'ils passent peuvent en gêner certains. Le cumul buff resist/esquive/parade/fumble reste intéressant. Injouable sans IP j'pense
C'est triste de perdre le shear buff, mais bon en meme temps lancer ce sort toutes les 15 secondes et se rendre compte, quand il n'est pas resisté, que tu a enlveé consécutivement une rs cl, un buff af, le buff gsv et j'en passe... Pas une si grosse perte que ça finalement
Citation :
Publié par isidre
Quels sont vos templates solo démence?
moi: 48dem 45perfo 5mdo

edryr: 44demence 44perfo 21etreinte

@hipo: ca ca peut arrivé, mais quand tu vire un DV un force et un dex a un fufu, que t'es sous resist cac rouge et lui sous debuff mdrezz, tu peux afk mort de rire avec les baffes a 30-40
Je le trouve vraiment ultime comme sort perso! le debuff mdrezz est aussi gravement efficace pour un petit cout en mana une fois lancé
C'est tout le pb du shear buff aléatoire, le pire comme le meilleur peut arriver
Mythic aurait pu limiter le shear aux buffs stats qd même... déjà que les coups ciblés ne touchent pas forcément leur cible.
Le deal démence n'est vraiment pas aussi fiable qu'un bon vieux boost de weapon skill
Citation :
Publié par Hipoglouton
C'est tout le pb du shear buff aléatoire, le pire comme le meilleur peut arriver
Mythic aurait pu limiter le shear aux buffs stats qd même... déjà que les coups ciblés ne touchent pas forcément leur cible.
non, surtout pas le limité au stats, comment ca fait plaisir de viré la popo nereide d'un gars dans un fight aquatique ou encore viré le OB ou la popo endu d'un mec en plein duel

puis meme en spe etreinte tu touche pas forcément ta cible
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
non, surtout pas le limité au stats, comment ca fait plaisir de viré la popo nereide d'un gars dans un fight aquatique ou encore viré le OB ou la popo endu d'un mec en plein duel

puis meme en spe etreinte tu touche pas forcément ta cible
J'avoue qd il m'arrivait de shear la respi nereide sur un Flipper avec ma senti; c'était toujours un pur instant de bonheur
qu est ce que vous pensez d un template spé demence genre :

48 demence
39 perfo
18 MO
13 etreinte

pour avoir une spé demence avec un detec fufu et un bon drain endu ?

ou alors
48 demence
39 perfo
8 MO
21 etreinte
Citation :
Publié par LeNain
Tiens d'ailleurs le débuff abs démence c'est en valeur absolue (type "battler") ou relative (type "misere/megalodon/etc") ?
type misere

Citation :
Publié par Illandas
Sur du cuir tu capes quasiment (voir à 100%) tes coups.

Donc type battler.
cf au dessus
depuis le temps que je dis que la spé démence rox sinon vampire même nerf reste assez bon dans l'ensemble et pour ce qui est de l'engage des valk c'est simple tu arrette de taper tu colle une maladie au mec je crois que si la valk essaie de t'interupt elle passe en mode combat et perd son engage enfin je sais plus pour ca mais bon avec la spé démence ta aucun problem pour tuer une valk avec le debuff skill mal de rez et toi en resist magique et physique + les debuff shear elle le sent passer pour les autres classe qui engage y'a qua ce tirrer le mec va forcement te suivre et essayer de te taper
Et non morti, c'est un debuff type battler.

Encore test sur zapan hier. Avec les coups ciblés petit level, je le tapais a environ 200. Avec debuff, je capais continuellement dessus @320. Avec ces coups ciblés, je cap aussi toujours sur les mailles alb et mid, et je suis presque au cap sur MA/paladin ( variance entre 280 et 320 sur plate ).
Citation :
Publié par EdryR
Et non morti, c'est un debuff type battler.

Encore test sur zapan hier. Avec les coups ciblés petit level, je le tapais a environ 200. Avec debuff, je capais continuellement dessus @320. Avec ces coups ciblés, je cap aussi toujours sur les mailles alb et mid, et je suis presque au cap sur MA/paladin ( variance entre 280 et 320 sur plate ).
je vois pas le rapport entre le deal sur zap et le faite que ca sois un debuff style battler

go test ig avec le dernier que tu as tu verras par toi meme je viens de faire les tests avec ira et c'est bien un type misère (test sur scale)

edit : je sais pas pk mais je sens que tu as fais les tests avec le buff WS

edit 2 : test avec debuff mega a la place de ton debuff absorbe jaune et c'est vraiment un debuff megalodon amelioree (5% de difference)
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