Seide solo possible apres nerf ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Drain endu ? engage en attandant que sa remonte. .
euh... si t'attend que sa remonte, va t'en coller un autre et ca aura rien servi non?

sinon a la vitesse ou tu doom mon séide je pense pas que t'ai besoin d'engager
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
oui c'est viable car de toute facon le fumble a toujours été inutile

sérieusement, j'ai test a peu pres toute les spe possible pour solo, et je comprend pas les mecs qui s'obstine comme des dechainer avec moi pour me dire que fumble&HoT sont les deux meilleurs sorts du séide.

Ils sont encore plus pouris car ils se prennent tout les deux un nerf...

spe demence > *

Je sort ma brique de vécu pour la spe demence, peut-être j'en réveillerai un ou deux:

Bon, déja, on a une panoplie de sort assez terrible. Contrairement au autres spe, la spe demence n'as pas que 3sorts Ca rend cette spe beaucoup plus complexe et plus difficile a gerer, mais bien plus efficace au final. (vous avez vu beaucoup de séide survivre a des fufu qui passent PA MR, le fufu étant au moins 5L et le séide 4L et moins avec purge1? pas moi)

Déjà, un séide demence est encore plus avantagé que ses confrère sur la durée des duels; le shearbuff. Au lieu de juste remonté nos PdV, on nerf gravement le gars en face plus le duel dure. Quand tu vire DV/Dex/FC a un fufu, il peux toujours pleurer. (faut du bol mais ca arrive). Ce sort est terrible tout simplement, c'est souvent le premier sort que je lance sur un inc, et je le relance a chaque fois qu'il est up.

Les buffs resist, c'est la vraie joie. Les DD a 200 c'est bon mangez en. Y'a pas plus à dire, ca réduit considérablement les claques et gravement les DD. Pas grand chose a expliquer la dessus.

Le debuff mdrezz, une vraie plaie pour en face. C'est simple, on divise carrement l'efficacité par 2. Un tank qui colle du 400, se retrouve a taper a 200 un mago qui DD a 600 tombe a 300 (150 avec le buff resist ) C'est LE sort de la spe demence.

le debuff skill, c'est le sort ultime pour traversé les bouclier, encore plus efficace que le buff WS je dirais

Le mezz, ultime dans plusieurs situation, surtout contre des classes a pet en fait. Mezz le gars, doom le pet, full mana, doom le gars

Et finalement, le sort le moins utile à mon avis, et pourtant tout le monde semble jurer que par lui et juge la spe demence que par ce sort, c'est le debuff armor! Non mais faut pas viré fou, ca sert pas à grand chose sincèrement. Très difficile de voir quelle pièce a été débuff, et en plus les degats sont pas up tant que au final, mais toujours utile contre des classes a grosse absorb (paladin/mda/necro...)

Finalement, y'a pas a chercher, on inc, buff resist cac ou magie selon la situation, shearbuff, debuff skill, debuff efficacité et on tape. 15sec plus tard reshearbuff/debuff skill, on peux passé un petit drain endu et un debuff armor si on veux et on repasse en debuff efficacité. On recolte un peu de mana puis bam au DD rouge.

En gros c'est ca, après ca peux se compliquer sur certaine classe et je parle vraiment de manière générale.

pour résumé! Oui le séide peux encore aisément solo, car le nerf n'est pas un nerf car il affecte en rien un bon séide

puis petit PS comme ca, sous OB, j'ai souvent eu des damage deal (merco, zerk...) qui m'ont passé des claques a 0, c'est toujours bien rigolo de voir nos lifes presque pas descendre et d'avoir IP2 derrière au cas ou ...

pour les mago spe MoC, je conseille de rester sous debuff efficacité et de recolter un bon 40%mana avant d'aller le spam DD. j'ai souvent fait grillé des moc en restant 30sec sous debuff efficacité en me prenant des drain de sorc a 60 au pire IP derrière pour s'en sortir a l'aise sur certain haut rang.

tout ca pour dire que demence > * et donc que le nerf osef

(ca prend un petit temps d'adaptation ou on gueule qu'on reveux son fumble, mais au bout de quelques heures de jeu, le fumble on lui rit au nez )

PS2: ca sert a rien de debattre avec moi pour me faire respec, j'aurai toujours raison, puisque j'ai repensé 10fois avant de dire qu'une spe est meilleure qu'une autre

Sais-tu que tu me donnes envie de reprendre mon Seïde mort né toi ?!

Ayant monté quelques "rerolls" sans être convaincu, je pense tester ceci pour un rang 5 :
Estoc 45, Démence 48.
RAs : Purge 3, Résistance à la Magie 3 (10%). Charge me paraît trop court avec une vitesse de sprint trop lente.
Côté CL : Buff 30 AF + Sort maladie (2 secondes d'incantation, portée 1500, durée 30 secondes) + Débuff force/constitution 40.

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Akura/Illabell
L'engage sa passe super bien contre séide

Fumble ? engage. Drain endu ? engage en attandant que sa remonte. Mais bon c'est surtout valable contre les séides hr.
Sa peut surtout donner des combats de (très) longue durée
Honnetement, je joue solo depuis quelques années.

L'arrivée du vampir a fait pas mal de degats.

Aujourd'hui, je joue MDA buff cl, les vampirs meme HR n'arrivent pas a me kill.

Pk ?

regen endu + popo endu + endu arme cl
fumble, po de prob, depuis le nerf
les degats a la 1 h + griffe, sont assez risibles.
passage 2 h a la 1 h all time + engage le temps de reswitch, il tappe ds le boubou ou parry.

Avec un slam toutes les minutes, sachant qu' un slam, je colle 1600 de degats min.

Apres si ton vampir mez , self bt etc ... le combat dure plus longtemps.

Pour moi, vampir reste une classe abusé mais face à un bon joeur boubou solo, il ne tient pas la route.
Citation :
Publié par Ciceron
Sais-tu que tu me donnes envie de reprendre mon Seïde mort né toi ?!

Ayant monté quelques "rerolls" sans être convaincu, je pense tester ceci pour un rang 5 :
Estoc 45, Démence 48.
RAs : Purge 3, Résistance à la Magie 3 (10%). Charge me paraît trop court avec une vitesse de sprint trop lente.
Côté CL : Buff 30 AF + Sort maladie (2 secondes d'incantation, portée 1500, durée 30 secondes) + Débuff force/constitution 40.

Qu'en pensez-vous ?
le template 48/45 c'est ce que j'ai et c'est carrement viable.

pour les RA je suis pas fan, question de choix, mais purge1 me suffit amplement pour mon utilisation personelle. Charge2 est vraiment ultime contre les mago et permet de passé 15seconde safe sur un fight contre un tank slam, ce qui peux changer tout le combat car le début pour un séide c'est le plus important. Resistance a la magie je trouve que ca coute trop cher pour trop peu et je prefere encore visé Maitre de la Douleur
IP2 est vraiment ultime en solo, vraiment très bien pour se sortir aisément d'une PA MR

Pour les CL je te recommende plutot les buff resist, qui sont cumulable avec le buff resist demence. Les sorts castable sont sur la meme barre de mana que tes sorts normaux ne l'oublie pas, c'est donc fortement préférable de lancé un sort de ta liste plutot qu'un sort CL (par example un shearbuff, qui au lieu de viré 20 de f/c tu peux en viré 93 avec un peu de chance )

Sinon pour l'engage, perso je mezz je passe dans le dos je manatap puis je tape sinon je tape sans style, ca sert a quoi de m'engage en fait? je sais aps trop, j'ai ni fumble, ni gros drain endu, la seule option est peut etre charge, et dans ce cas la comme j'ai dit je mezz et je tape ^^
Amunysorc, Sorcier 3Lx ||| Amunypal, Paladin 3Lx
Et un joli paquet d'autres persos pas tout stuff!
Citation :
Publié par Armaal / Nalita
Bah en même temps je vois pas l'utilité d'essayer de taper en étant ooe et fumble :x

mais c'est surtout histoire de proc omnidrain
Citation :
Publié par Armaal / Nalita
Avec du maître bloc ça devient dangereux, sinon les valky qui se contentent d'engage sans les passives pour se protéger c'est assez free. Pareil pour les reavers.
Lodok et aripha ont tout dit je pense.

L'experience, le dump au bon moment, font le reste.

Le seul point sur lequel je ne suis absolument pas d'accord avec lodok est au sujet du debuff absorb.

Je suis d'accord avec toi, c'est tres difficile a maitriser. MAIS une fois que tu es habitué a bien visualiser l'endroit de l'armure touchée, tu obtiens un deal phanoménal, bien superieur a ce que peut donner un full étreinte. Sous 10% force, je suis pas loin de mon cap sur un maitre d'arme ( ca tourne autour de 500 sans critiques ). De plus, tu peux encore rajouter le debuff megalodon/ moment of zen/ debuff estoc CW/ debuff estoc manches du génie.

La spé démence est certainement la spé la plus difficile a maitriser, pour tout ce que tu as dit. Mais une fois entierement et parfaitement gérée, tu obtiens une capacité a encaisser phénoménale, et un deal totalement abusé.
Citation :
Publié par EdryR

L'experience, le dump au bon moment, font le reste.

Le seul point sur lequel je ne suis absolument pas d'accord avec lodok est au sujet du debuff absorb.

Je suis d'accord avec toi, c'est tres difficile a maitriser. MAIS une fois que tu es habitué a bien visualiser l'endroit de l'armure touchée, tu obtiens un deal phanoménal, bien superieur a ce que peut donner un full étreinte. Sous 10% force, je suis pas loin de mon cap sur un maitre d'arme ( ca tourne autour de 500 sans critiques ). De plus, tu peux encore rajouter le debuff megalodon/ moment of zen/ debuff estoc CW/ debuff estoc manches du génie.

La spé démence est certainement la spé la plus difficile a maitriser, pour tout ce que tu as dit. Mais une fois entierement et parfaitement gérée, tu obtiens une capacité a encaisser phénoménale, et un deal totalement abusé.

Beaucoups de contraintes pour deal sur la spé démence je trouve. Faut pas que le debuff soit résisté, faut pas se tromper de coups ciblé (amuse toi sur un mec en transfo
), si tu dois changer de cible tu dois redébuff et une griffe sur une rs nettement plus capée que matiere (meme si pour matiere ca tends a changer).
Citation :
Publié par Falckor
tu pull un mob ça doit casser imo.
Et si aucun mob n'est disponible, on fait comment?

L'engage c'est bien ZERO touches possibles non? Comment obliger le perso boubou en face à sortir de son engage? A part fuir.
Engage ca peux etre une solution pour se faire chier en tank que tank def, mais c'est quand meme sacrement plus utile pour un tank off spé 42 bouc. J'appelle pas vraiment ca un truc de lama (©falckor) quand tu est fumble 50%, et que le seide que tu tape esquive 50% de tes coups, autant engage pour pas que sa mana remonte.

De meme vs les kan laresh, ca sert a rien de les taper tant qu'ils ont leur BT / buff esquive 40% / fumble. Autant atendre en engage on perd pas de vie.

Venir dire que l'engage c'est un truc de lama (©falckor) , c'est vouloir se prendre du free rp en tant que seide ou kan laresh, voir meme en tant que tank def, ca ne sert a rien de taper une senti, le seul moyen de la descendre etant de le faire pendant un slam.

On est dans une période ou les spé defensive l'emportent largement sur els spé offensive, l'engage que peux faire un tank off spé 42bouc est un des moyens pour contrer ca.
Citation :
Publié par EdryR

MAIS une fois que tu es habitué a bien visualiser l'endroit de l'armure touchée, tu obtiens un deal phanoménal, bien superieur a ce que peut donner un full étreinte.
ou pas tu te souvient pas des test qu on avait fait il y a pas mal de temps
j'avoue que j'ai mal développé mon argumentation.

Sur une cible a faible absorb/af ( mage/cuir ), le gain n'est pas énorme. par contre sur cible avec armure >= au clouté, ton deal sera nettement superieur.

Je m'en rend compte a chaque fois que je joue séide.

Et oui le nain, c'est bien ce que je disais, c'ets une contrainte, et demande une attention et un certain entrainement. Mais le jeux en vaut vraiment la chandelle.
Citation :
Publié par EdryR
Et oui le nain, c'est bien ce que je disais, c'ets une contrainte, et demande une attention et un certain entrainement. Mais le jeux en vaut vraiment la chandelle.
bah je joue demence depuis a peine 2semaine et franchement je suis d'accord hein.
au debut j'ai chialer un coup, mais now que je commence a mieux gerer c'est une vraie boucherie ce truc, manque plus qu'a mieux gerer le debuff abs^^
c'est clair que la spe demence est plutot assez dure à maitriser

le gros hic perso c'est les coups ciblés, sous transfo c'est dur a voir / lire et dans un fight ou ya un tas d'effets des sorts ou un tas de monde, un peu de lag, ca devient un moins évident .. je dirais que ca depend de ton type de jeu / endroit ou tu joue.. si tu fais que buss. je dirais bof bof... si tu solote ailleur que dans le laby (dependament de lheure, situation RvR etc.) alors c'est mieux je dirais
pour les transfos, c'est assez simple.
Pour bien réussir a voir les parties debuffées, je vais sur un spot de mobs genre loups pour gfm et ou sonekites, et j'y ai passé une ou deux heures sur chaque.
Et avec 44 en perfo tu trouves ca néanmoins rentable? Ou alors le coups ciblé level 13 donne de bons dégats sous debuff?

Même avec 45 en perfo je ne m'y risquerai pas trop je pense, mais je ne joue mon séide qu'en groupe et ne suis plus full démence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés