oui c'est viable car de toute facon le fumble a toujours été inutile
sérieusement, j'ai test a peu pres toute les spe possible pour solo, et je comprend pas les mecs qui s'obstine comme des dechainer avec moi pour me dire que fumble&HoT sont les deux meilleurs sorts du séide.
Ils sont encore plus pouris car ils se prennent tout les deux un nerf...
spe demence > *
Je sort ma brique de vécu pour la spe demence, peut-être j'en réveillerai un ou deux:
Bon, déja, on a une panoplie de sort assez terrible. Contrairement au autres spe, la spe demence n'as pas que 3sorts

Ca rend cette spe beaucoup plus complexe et plus difficile a gerer, mais bien plus efficace au final. (vous avez vu beaucoup de séide survivre a des fufu qui passent PA MR, le fufu étant au moins 5L et le séide 4L et moins avec purge1? pas moi)
Déjà, un séide demence est encore plus avantagé que ses confrère sur la durée des duels; le shearbuff. Au lieu de juste remonté nos PdV, on nerf gravement le gars en face plus le duel dure. Quand tu vire DV/Dex/FC a un fufu, il peux toujours pleurer. (faut du bol mais ca arrive). Ce sort est terrible tout simplement, c'est souvent le premier sort que je lance sur un inc, et je le relance a chaque fois qu'il est up.
Les buffs resist, c'est la vraie joie. Les DD a 200 c'est bon mangez en. Y'a pas plus à dire, ca réduit considérablement les claques et gravement les DD. Pas grand chose a expliquer la dessus.
Le debuff mdrezz, une vraie plaie pour en face. C'est simple, on divise carrement l'efficacité par 2. Un tank qui colle du 400, se retrouve a taper a 200

un mago qui DD a 600 tombe a 300 (150 avec le buff resist

) C'est LE sort de la spe demence.
le debuff skill, c'est le sort ultime pour traversé les bouclier, encore plus efficace que le buff WS je dirais
Le mezz, ultime dans plusieurs situation, surtout contre des classes a pet en fait. Mezz le gars, doom le pet, full mana, doom le gars
Et finalement, le sort le moins utile à mon avis, et pourtant tout le monde semble jurer que par lui et juge la spe demence que par ce sort, c'est le debuff armor! Non mais faut pas viré fou, ca sert pas à grand chose sincèrement. Très difficile de voir quelle pièce a été débuff, et en plus les degats sont pas up tant que au final, mais toujours utile contre des classes a grosse absorb (paladin/mda/necro...)
Finalement, y'a pas a chercher, on inc, buff resist cac ou magie selon la situation, shearbuff, debuff skill, debuff efficacité et on tape. 15sec plus tard reshearbuff/debuff skill, on peux passé un petit drain endu et un debuff armor si on veux et on repasse en debuff efficacité. On recolte un peu de mana puis bam au DD rouge.
En gros c'est ca, après ca peux se compliquer sur certaine classe et je parle vraiment de manière générale.
pour résumé! Oui le séide peux encore aisément solo, car le nerf n'est pas un nerf car il affecte en rien un bon séide
puis petit PS comme ca, sous OB, j'ai souvent eu des damage deal (merco, zerk...) qui m'ont passé des claques a 0, c'est toujours bien rigolo de voir nos lifes presque pas descendre et d'avoir IP2 derrière au cas ou ...
pour les mago spe MoC, je conseille de rester sous debuff efficacité et de recolter un bon 40%mana avant d'aller le spam DD. j'ai souvent fait grillé des moc en restant 30sec sous debuff efficacité en me prenant des drain de sorc a 60

au pire IP derrière pour s'en sortir a l'aise sur certain haut rang.
tout ca pour dire que demence > * et donc que le nerf osef
(ca prend un petit temps d'adaptation ou on gueule qu'on reveux son fumble, mais au bout de quelques heures de jeu, le fumble on lui rit au nez

)
PS2: ca sert a rien de debattre avec moi pour me faire respec, j'aurai toujours raison, puisque j'ai repensé 10fois avant de dire qu'une spe est meilleure qu'une autre
