L'Homme et le paradis .

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo tout le monde,Je me posais une question sur le paradis, je vais expliquer :

Voila en theorie le paradis prends tout le monde ( ou l'enfer ) , et Dieu a cree L'Homme a son image.

Les Hommes prehistoriques ont-ils le droit au paradis,car a partir du moment ou ils font des sacrifices pour l'entitee de la foret ou je sais pas quoi,ca veux dire qu'ils ont assez de cerveau pour croire en un dieu,
or Dieu en theorie prends tout le monde.
Sauf que tout le monde croit pas dans le même Dieu, vous irez pas tous dans le même paradis, moi j'irais dans le paradis des cons certainement.

Et ton histoire d'enfer ça tient pas la route, (tout du moins chez les catholiques vu que c'est de ça dont tu parles je pense), ça a été prouvé a(u XVIeme ?), vu que Dieu est censé pardonné à tout le monde autant faire le maximum de connerie, de toute façon on sera tous pardonnés
Tu as pas l'air d'avoir compris, en theorie le paradis accepte tout les hommes mais la question est a partir de quand peux t'on considerer quelqu'un assez intelligent pour etre un homme.
Et a un certain moments , les hommes prehistorique ont commencer a donner des offrandes a des entitees ils auraient pu croire en Dieu.

(Je parle du paradis et de Dieu avec un grand D car le paradis est quasiment dans toute les religions et dans presque toute les religions il y a quelque chose apres la mort)
Rien que pour foutre en l'air ta théorie je vais te demander pourquoi le paradis n'accepte que les Hommes. Les animaux ont leur paradis à eux ? Les gens qui ont un retard mental aussi ?

Sinon ce que tu t'envoies c'est en intraveineuse ou pas ? parce que ça a l'air super violent.

Ah oui et sinon c'est pas parce que "selon toutes les religions il y a quelque chose après la mort" que ce serait forcément un "paradis".
Citation :
Publié par La Porte
Kikoo tout le monde,Je me posais une question sur le paradis, je vais expliquer :

Voila en theorie le paradis prends tout le monde ( ou l'enfer ) , et Dieu a cree L'Homme a son image.

Les Hommes prehistoriques ont-ils le droit au paradis,car a partir du moment ou ils font des sacrifices pour l'entitee de la foret ou je sais pas quoi,ca veux dire qu'ils ont assez de cerveau pour croire en un dieu,
La vrai question que tu dois te poser c'est : est-ce que les hommes préhistoriques ont-ils vraiment exister ? qui nous dit que les multitudes de preuves ne sont pas trafiqués ou alors erronés ? et si on les avaient sous-estimés et qu'ils sont plus intelligents qu'on le prétend?
En supposant que toutes les certitudes dans ces posts soient vrai..

Je pense pas que Dieu accepterais au Paradis un enfoirée de premiere durant toute sa vie, une espéce incapable de comprendre Dieu et un homme qui jusqu'à son dernier soufle a reconnu son créateur ENSEMBLE.

Question de bon sens.. aprés on peut aller loin dans les hypothéses.
Oue je penses pas que les preuves des hommes prehistoriques sont des fakes ...

Apres Quasiment toute les religions les plus crues ont un paradis ou equivalent.

Apres Pour les animaux , je n'en ai pas parler car on est un cas a part , la vraie question sur ce topic est a partir de quand peut on considerer un homme pour un homme .
Citation :
Publié par La Porte

\
Les hommes des cavernes n'existent pas puisque le monde a ete cree en 7 jours il y a 3600 ans.
D'après une trilogie que je viens de terminer.......il un au-delas qui est en fait une sorte de purgatoire ou certaines ames reste pour ne pas allez vers un tout entropique..... ou l'ame est privé de tout ses senses.....du moins sense au sens humain du terme....mais elle peut vaguement sentir l'univers réel.....
Enfin......je ne m'accorde pas trop avec cette théorie....

Si non si tu prends des trucs en intra-veineuse regarde Requiem for a Dream.........
Citation :
Publié par La Porte
Apres Quasiment toute les religions les plus crues ont un paradis ou equivalent.
Je crois me souvenir que dans la tradition religieuse juive il n'y à pas de paradis et que les hommes doivent uniquement se préoccupé des choses réel de la terre si quelqu'un pouvais infirmer ou confirmer.
Il me semble que chez les juifs on doit se construire son propre paradis sur terre ( car dieu est sensé descendre parmis les siens).

Enfin les visions diffèrent que l'on sois juif "traditionnel" ou adepte de la kabale....même les rabins ne se mettent pas d'accord sur ce point là.

Je ne suis pas juif et je me base sur les dires d'un ami juif.
Citation :
Publié par Absent
Rien que pour foutre en l'air ta théorie je vais te demander pourquoi le paradis n'accepte que les Hommes. Les animaux ont leur paradis à eux ? Les gens qui ont un retard mental aussi ?

Sinon ce que tu t'envoies c'est en intraveineuse ou pas ? parce que ça a l'air super violent.

Ah oui et sinon c'est pas parce que "selon toutes les religions il y a quelque chose après la mort" que ce serait forcément un "paradis".
Bin en fait, les hommes sont les seuls créatures à avoir un esprit (d'où le Dieu à fait l'homme à son image).

Quand on lit la bible on peut lire qu'il y a une différence entre le corps, l'âme et l'esprit. L'homme est comme Dieu tripartite avec l'image du père, du fils et de l' esprit, et quand gros après la mort il n'y a rien, pas de paradis ou de zone transit ; l'esprit de l'homme retourne à Dieu et l'âme à la poussière comme le corps. D'ailleurs la mort est décrite comme un long sommeil dans l'ancien testament.

Donc le "paradis" ou la Jerusalem céleste n'est réservée qu'a ceux qui ont préservé et fait grandir leur esprit et pas l'âme.

En tout cas c'est bien pensé, on te dit clairement qu'une fois mort y a rien.
Donc en gros si l'homme préhistorique est bien un homme et pas un animal, la bin il a droit au paradis. =)
Je crois qu'en principe Dieu est assez puissant pour pas avoir besoin du cerveau des hommes des cavernes pour les accepter.

N'empêche paye ton thread de la loose.

En fait si tu te demandes à partir de quand l'homme est apparu, bien c'est un processus long, ça s'est pas passé d'un seul coup "ah tiens je suis le premier homme"
Mais poser la question en rapport avec le paradis et dieu, c'est complètement ridicule si tu veux mon imo :/
Citation :
Publié par La Porte
Voila en theorie le paradis prends tout le monde ( ou l'enfer )
Déjà les notions d'enfer et de paradis ne sont pas universelles, toutes les religions ne sont pas sur le modèle judéo-chrétien.
Citation :
et Dieu a cree L'Homme a son image.
Idem la notion du dieu unique et comme quoi l'homme comme créature de dieu lui ressemble est aussi une marque de fabrique des judéo-chrétiens.

Citation :
Les Hommes prehistoriques ont-ils le droit au paradis,
Là tu fais référence à la recherche paléontologique, ce n'est plus la sphère du religieux dont il s'agit mais de la recherche scientifique.

Tu mélange les découvertes scientifiques avec la croyance et les dogmes religieux, ta question semble incongrue

Citation :
car a partir du moment ou ils font des sacrifices pour l'entitee de la foret ou je sais pas quoi,
Là tu parle du paganisme, dis toi bien que croire aux entités de la nature n'est pas une exclusivité de nos ancêtres, certains peuples en Afrique, en Amérique et en Asie sont encore dans le polythéisme .

Ce n'est pas le signe d'être "arriérer"c'est juste une représentation du monde et du sacré différente des monothéistes.

Citation :
ca veux dire qu'ils ont assez de cerveau pour croire en un dieu,
La foi est un phénomène qui est étudié par les scientifiques, on pense que l'homme a besoin de croyance mais on en sait pas encore si c'est lié à la culture ou si il y a une part d'innée. Selon ton affirmation tu as déjà tranché pour l'innée, tu manque pas d'audace
Citation :
Là encore tu confonds avec le dogme chrétien.

Tu utilise pas mal de notions sans les maîtriser.

La réflexion nécessite toujours une bonne connaissance de base, or tu mélange les genres de façon assez hallucinante.

Ta question repose sur le dogme chrétien du paradis, si tu t'y réfère vraiment, tu constatera que la condition pour y accéder n'est pas lié à l'état d'être humain, mais tout simplement si la personne accepte ou pas la présence du divin.
Pour les chrétiens les choses sont assez simples. Ne peut aller au paradis que celui qui a son nom écrit dans le livre de l'agneau ; c'est à dire qui a été baptisé. C'est la condition préalable, pas de paradis sans bapteme. Après faut avoir eu une vie pure.

Nous ne nous figurons probablement plus à quel point le bapteme fut important dans notre civilisation, qui d'ailleurs conditionna l'un des éléments les plus fort de ce qui mena à l'abolition de l'esclavage, mais aussi une des raisons ayant légitimé dans l'esprit des occidentaux le droit d'évangéliser le monde. Notons au passage qu'il en est de même dans la religion musulmane : pas de paradis sans conversion à l'islam.

Le christianisme croit en un paradis accessible directement après la mort, et une fin des temps de type judaïque. L'islam croit en la même chose mais avec des descriptions du Jardin d'Eden que j'ai toujours trouvé terriblement folklorique.

Dans la religion juive c'est un peu plus complexe. La distinction est faite entre les êtres vivants ayant reçu le souffle de vie, et les descendants d'Abraham Isaac et Jacob ayant, en plus, conclue le pacte d'alliance.

Dans cette religion le paradis n'existe pas. Au moment de la mort l'âme du défunt rejoint la lumière divine (qui est partout et nul par à la fois), tandis-que le monde mène sa course jusqu'à l'armaggedon final, apocalypse après lequel le Jugement dernier arrivera. Les morts sortiront alors de terre pour être jugés.
Bon en admettant qu'il existe un paradis ou tout autre lieu d'accueil pour les âmes ( la terre elle même par exemple ^^ ), esprit ou autres des défunts, je pense que de par le principe d'accès à ces lieux ( une vie à peu près propre, pas de meurtre en série, pas de baskets etc ) , il n'y a même pas besoin d'une conscience réelle, d'ailleurs je pense que même certains haut gradés religieux seraient jeter à la porte pour leurs comportements ^^ .

Maintenant je préfère dire sincèrement que cette question rime à rien vu qu'il n'y a pas de réponse, jusqu'au jour où on aura un reportage exclusif de là bas, mais je doute que ce soit le cas, du moins on aura fait la rencontre du 3eme voir du 10^999999 eme type avant.
Citation :
Publié par La Porte
.
a partir du moment ou il y a plusieurs religions qui promettent l'enfer a ceux qui ne respectent pas leurs credos, on va tous y aller....

en partant bien sur de l'hypothèse que cela existe et que ce n'est pas une création de tarés dégénéres voulant controler une population ^^

a partir de là le dieu omnipotent, est soit une ordure de la plus belle sorte, ou un débile profond
Citation :
Publié par gadom
a partir du moment ou il y a plusieurs religions qui promettent l'enfer a ceux qui ne respectent pas leurs credos, on va tous y aller....

en partant bien sur de l'hypothèse que cela existe et que ce n'est pas une création de tarés dégénéres voulant controler une population ^^

a partir de là le dieu omnipotent, est soit une ordure de la plus belle sorte, ou un débile profond
Il ne peut y avoir qu'une seul vérité, tu ne peut pas dire Dieu existe et a parlé à l'homme de par Son verbe à tel moment pour tels prophétes et dans le même temps dire Dieu n'existe pas..

Donc il y a bel et bien dans toutes les religions/sectes ou tout ce que tu veut, dans l'une d'entre elles quelque chose de faux..puisqu'elles se contredisent dans de nombreux point. Donc ta premiere phrase n'a pas de sens.

C'est assez particulier à l'époque dans laquel la société occidental a construis le penseur moyen: Religion= invention de sous homme.

Pour moi, il y a bien plus fou que la religion dans notre société, la mondialisation, l'économie qui ne connais pas d'éthique, la consommation.. voilà de l'aliénation, certains diront indispensable tellement ancré dans leur vie quotidienne.. moi même j'en fait partis...

A partir de là, sois tu es une ordure de la plus belle sorte, ou un débile profond. ( tout comme moi.. ou pas.. )
Citation :
Publié par Broute
C'est ptet ici le paradis, ou l'enfer, et je dis "source?" à mes contredisants !

Donc t'étais ptet un homme préhistorique de ton vivant en fait

Il y a des sources, encore faut il en faire l'analyse !
Si vous voulez mon avis, il faut éviter de voir le paradis comme un "jardin vert" et Dieu comme un type avec une barbe... Ce sont des concepts que l'on imagine avec nos notions humaines. Mais si elles existent vraiment (je ne ferrais pas de prosélytisme ici), ça doit être différent de ce que l'on peut imaginer, car de par sa nature Dieu est Absolu, donc échappe à notre esprit qui lui est limité.
Citation :
Publié par Eilgried

Et ton histoire d'enfer ça tient pas la route, (tout du moins chez les catholiques vu que c'est de ça dont tu parles je pense), ça a été prouvé a(u XVIeme ?), vu que Dieu est censé pardonné à tout le monde autant faire le maximum de connerie, de toute façon on sera tous pardonnés
Tu n'es pardonné que si au fond de toi tu regrettes vraiment ce que tu as fait.
Citation :
Publié par Eilgried
Dieu il/elle te pardonne mais la question est de savoir si toi tu te pardonnes les pires ignominies que tu auras commises...
Rentrer au Paradis, ok. Mais encore faut-il vraiment le vouloir....

Quant à savoir si l'homme préhistorique y ira, heureusement, il/elle s'occupe de la question et pas nous. Et puis vraiment, qu'est-ce qu'on s'en fout !!
Savoir que Boulrouga chef de la tribu des plaines arides septentrionales de l'Asie mineure et du calvados réunie, ira au paradis ou non... Perso, je préfère savoir si mon métro sera à l'heure
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés