Tout ce que Kernyw à de bon

Partager Rechercher
Ben moi ce que j'aime bien dans DAoC et Kernyw:

- L'ambiance mature et conviviale: C'est des gens de mon âge qui jouent, qui font un afk "je nourri le bébé", avec qui on peut discuter de tout et de rien.. des gens qui rigolent quand on vient de mourir pour la 12éme fois sous un bus de méchantes elfes ou de gros Paloufs. La convivialité sous TS aussi, c'est bien cool Je vous promet que c'est pas dans tous les jeux comme ça.

- L'esprit communautaire: on connait une bonne partie de son royaume, et le nom de ses ennemis inspire la crainte (enfin pas tous ) mais on les connait, on s'en rappelle et on les reconnaît quelques fois rien qu'en regardant le skin.

- Le mix PvE/RvR de Daoc: j'adore cette alchimie qui fait qu'on peut rester dans le même jeu avec les mêmes amis pour faire des activités complétement différentes: RvR, quêtes, pex, named, ML, artefacts, prise de fort, artisanat, etc...

- Le nombre ahurissant de classes différentes et cela sur 3 royaumes: Même après quasi 3 ans je jeu je découvre chaque jour de nouveau trucs en RvR, des spécificités de classe ou des façon de combattre tel ou tel adversaire, on à vraiment l'impression de progresser chaque jour et la marge de progression sur DAoC semble infinie tellement il y a de subtilités.

- Les graphismes des personnages et des paysages pas degeu et qui font voyager l'imaginaire. Un background qui parle à tout le monde.

- Un jeu à l'ancienne ou vous devez aller explorer des donjons pleins de sales bêtes plutôt que tuer 10 rats pour que grand-maman puisse faire son klug au marrons.

- L'importance de la synergie des classes pour former un groupe qui tiens la route. Lorsque vous avez un groupe bien formé qui joue bien ensemble ça décuple ses possibilités et le plaisir de jouer.

- Les grosses actions royaume: quand on se prend un pied au cul et qu'on se motive pour former un gros BG pour nettoyer notre ZF ou pour tenter d'ouvrir un TP. D'ailleurs un gros merci aux quelques leads de BG qui se donnent tant de mal!

- Ma guilde! Valkyrie 4TW! Et toutes les personnes/guildes avec qui je partage la même vision du jeu... ils se reconnaîtront

- Ma classe! Skald aka Speedbot qui sert à rien!

Je ne sais pourquoi, je ne suis normalement pas du genre à être sentimental, mais ce jeu est désormais lié à moi dans beaucoup d'aspects de ma vie.

L'un d'entre vous disait l'autre jour que la vie d'un joueur sur DAoC, c'était : 1) noob sur Alb, 2) roxxor sur Hib, 3) détente sur Midgard, 4) retraite. Je dois avouer que même si j'ai sauté l'étape hibernienne, je rentre assez dans ce schéma ( même i je suis toujours aussi mauvais sur Midgard).

Albion Brocéliande, la noobitude intégrale, les premières guildes, les premiers personnages très optimisés (clerc@charisme >*), les premiers émois en RvR (je ne saurai trop remercier encore Oscar d'avoir groupé un soir un clerc à peine 3L et très mal équipé, qui a débouché sur quelques mois de farming intensif en composition full mage), mais aussi les premières déceptions et les remises en question. J'ai tout plaqué IRL pour ce jeu, y laissant 2 ans de ma vie, et ce sera sans doute mon seul regret par rapport à lui.

Les populations aux proportions plus raisonnables de vos serveurs m'avaient depuis longtemps tapé dans l'oeil, et j'ai finalement décidé de sauter le pas. Me voici arrivé sur Midgard, côté Orcanien, pour réduire mon temps de jeu

Je découvre les joies du Skald, le personnage qui restera dans mon idée le plus adapté à mes maigres capacités. Je reprend le plaisir de pexer, en rencontrant quelques joueurs qui m'aideront dans ma progression (Esclard/Uva, si jamais tu passes par là, merci à toi mon ami). Puis vient le temps de la jonction, qui coïncide avec mes débuts en RvR : la difficulté pour être groupé à l'époque de la prédominance des compositions à 2 Odins, les petits groupes de la Horde Abyssale (Olaf, Mabeauté, salut à vous) aux environs des ponts, ...

Puis vient cette fin de nuit, où pour la première fois un groupe en dehors de ma guilde m'a invité... Pourquoi ? Je me le demande encore, je ne leur ai jamais posé la question. Equipement laissant plus qu'à désirer, aucune réputation sur le serveur, mais pourtant, la fenêtre : "Gahnock vous a invité à rejoindre son groupe" était bien là.

Si je dois garder un moment clé dans ma vie de joueur, ce sera certainement celui-là, car il a été pour moi la source de nombreuses joies, en tout cas de certaines parmi les plus belles qu'il m'ait été donné d'avoir sur ce jeu.

Gahn, Yldune, Virae, Mouss, Moga, Kaellie, Starless, Riaoh, Zhuny, Khrone, Krnz... Toute cette bande avec qui j'ai pu passer d'excellents moments, en RvR comme en PvE, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Les prises reliques tardives, les nuits dans les Abysses à tenter des trucs terribles à un groupe, le PL de Claranse au spot de Cogneur, où on loote l'artefact sur le premier marteau (j'ai une putain de nostalgie quand je vois ton rang maintenant, Rom)... Autant d'événements qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire et dans mon coeur.

Kernyw, c'est aussi mes aventures avec Lureley, qui, malgré l'orientation que j'ai stupidement pu donner à notre relation, resteront de très bons souvenirs. Nous étions déjà très complices, nous le fûmes pendant cette période encore plus. Je ne peux que vous renvoyer à ses textes dans la section "Miroir des Âmes" pour que vous voyez de quoi il retourne. Merci à toi, mon ange, d'avoir été la première et seule personne à avoir fait l'effort de t'intéresser à ce jeu qui représentait à l'époque beaucoup pour moi, merci d'y avoir pris goût et d'avoir au final décidé de m'y accompagner pour un petit (trop petit) bout de chemin. Excuse-moi encore pour tout.

Kernyw, c'est une communauté à part. Ce fut, c'est et ce sera des teams 8v8 performantes, qui ont su faire preuve de leurs valeurs dans de nombreuses migrations, même si parfois leur attitude et leur respect de l'adversaire laissaient à désirer. Ce sont des royaumes actifs, où chacun trouve son compte : structure, roam, stratégie de royaume, alliances en RvR, mais aussi de nombreux rendez-vous PvE (nous avons un des Agendas les plus actifs).

Je voudrais m'attarder sur une communauté que je n'ai fréquenté que tardivement, celle des joueurs solitaires.

J'ai d'abord été très mal vu par certains de ses membres, et je le suis sans doute encore auprès de certains, à cause de mon attitude puérile. Dans ma stupidité, je n'avais pas conscience qu'ils avaient déjà plus ou moins établi des règles parallèles à celles qui régissent normalement le jeu en zone frontalière : je tapais à tout va, sans réfléchir, en faisant étalage de mon incompétence et de ma bêtise. Je ne l'ai malheureusement découvert que plus tard, et j'en suis devenu un ardent défenseur, me rendant compte du plaisir que me procurerait le fait de les respecter.

Au cours des 9 mois que j'ai passé à soloter, j'ai vu une nette amélioration et dans mon jeu et dans ma relation avec mes adversaires. Certes je faisais encore des erreurs; certes, certains ont toujours une dent contre moi; certes, passer modo n'a pas arrangé les choses ( ), mais j'ai malgré tout pris du plaisir à regarder la barre des RP monter tout doucement. A tous les vrais soloteurs que j'ai pu rencontrer, merci.

A me relire, ce message sonne un peu comme un adieu, même si je n'y évoque que des points positifs.

Ma situation personnelle me fait me poser beaucoup de questions actuellement. Comme on le dit, un seul être vous manque et tout est dépeuplé : face à certaines personnes, vous ne faîtes pas le poids, les jeunes.

Peut-être reverrez-vous bientôt la fière et haute silhouette d'un Troll courant aux sons des Chants de Sleipnir hanter les abords de vos ponts et de vos forts, peut être que ce ne sera pas avant quelques mois, mais soyez en sûrs, je ne vous oublierai pas.
Le truc positif qui fait se connecter à DAOC?
C'est ce qui reste après des années de chain /rel, c'est ce qui part avec les amis qui stoppent le jeu, qui revient avec les courageux qui se ré-abonnent, c'est tout ce qu'il y a d'écrit sur les calculateurs de templates, tout ce qu'on imagine dans sa tête au moindre respec, au moindre changement d'activité IG ou de composition de groupe. C'est un peu confus, c'est nécessairement confus puisque si c'était évident on aurait déjà quitté le jeu. Ce qui reste c'est l'espoir.
@Myrhdin : Je suis très ému de te lire

J'ai vécu aussi ce jeu de manière très personnel, une histoire il y a bien longtemps qui mêlais IG/IRL avec une personne haut en couleur du Hib/Broc qui n'a laissé personne indiffèrent IG ou sur JoL. Enfin, la vie est parfois compliquée et je respecte Keelala pour ce qu'elle était IG et sur JoL.

Aujourd'hui DAoC, est devenu une détente pour moi avant c'était une passion, mes connections sont sporadique, et souvent nostalgique d'un passé extraordinaire IG. Je suis devenu un casual à contrecoeur.

- Quand je me connecte, je sais que j'ai la chance de côtoyer des personnes formidable que l'on ne retrouve qu'ici sur Kernyw.
Je citerais principalement Khykhy, Tayy, et Zlo qui chaque fois que je me connecte me donne l'envie de jouer jusqu'au bout de la nuit même si je ne peux pas.

- DAoC est un univers totalement unique et immense, les possibilités de jeu sont énormes. J'avais déjà testé des personnages sur les 3 royaumes, mais depuis peu, je prends un plaisir sans fin à reroll tout type de personnages quel qu'en soit le royaume.

- Malgré le fait que je joue depuis la bêta, je ne me lasse pas, et si la vie me le permettais, je jouerais sûrement plus encore.

- Ma nouvelle lubi est de jouer sur les Vaux, ou j'y retrouve des personnages/adversaires très puissants qui maîtrise une classe à demi construite pour la plupart. Merci à tous les Vauxlien qui participent au petit figth que nous offre les vaux.

- Un bémol à ce jeu, son emprise sur la vie IRL. SI vous êtes passionné, vous deviendrez No-Life et vous aimerez ça.

- Le gros plus de ce jeu, est l'adrénaline que vous pouvez ressentir à chaque fois que vous rencontrez une nouvelle situation de jeu, et cela même apres plusieurs années de jeu.

- DAoC, m'a marqué IRL et pour un simple jeu, c'est fou.
Ce que j'aime sur Midgard Kernyw :

- pouvoir jouer avec des adultes, des gens qui comprennent que ça reste un jeu et que s'amuser reste donc la priorité, des gens avec qui je peux avoir des discussions intéressantes, des gens qui n'ont pas les comportements puérils et kevinesques que je déteste tellement. J'ai été traumatisé par la communauté de jeux comme Diablo 2 ou Wow qui me gâche mon plaisir par sa stupidité et c'est ce que j'aime sur Mid Kernyw : il y a des kevins et des petits cons mais aussi beaucoup de gens sympas, respectueux et intelligents

- les connaissances que j'y ai fait et ma guilde. Combien de soir le rvr est pourri par les bus alb/hib, combien de soir je ne trouve pas de groupe en zf, et pourtant, je suis co car je passe un bon moment sur TS avec des potes et le jeu en lui-même devient secondaire

- les classes Mid / mon royaume, ce royaume que j'ai appris à découvrir et à aimer et à qui je n'ai jamais pu être infidèle (autant je ne suis pas roleplay, autant je ne comprends pas comment on peut déco sur Mid Orca et reco sur Alb Carnac et se retrouver face à des gens qui combattaient à nos côtés quelques minutes plus tôt). J'ai monté quasi toutes les classes Mid et j'apprécie énormément la diversité, j'ai pas l'impression de jouer au même jeu quand je solote avec le chasseur et quand je tourne à 8 avec la chaman. Certains de mes persos que j'ai appris à maîtriser et dont la richesse m'étonne toujours (chaman ftw) et que je prends toujours autant de plaisir à jouer et à faire progresser.

- la fierté que ressentent la plupart des Midgardiens, ce sentiment de cohésion renforcé sans doute par le sous-peuplement et les combats en sous-nombre. Je suis toujours impressionné par la qualité de la défense de la ZF Mid quand on voit les moyens déployés en face et la motivation de certains leads pour des actions en zf quand on voit comment Mid ne sait pas busser et n'aime pas ça (kikoo le bg qui passe de 30 à 12 au premier rel :-x ). La qualité de jeu de Midgard : des groupes solides avec des gens stuffs (ça me surprend toujours de voir certains hib / alb 1L en zf avec un stuff à faire pleurer un reroll Topaze ^^) et un certain élitisme finalement (avec les défauts que ça implique).

- la complexité et l'intensité de certains combats propres à DAOC. Tu as toujours l'impression de pouvoir t'améliorer, de pouvoir utiliser des stratégies différentes, etc. Il n'y a pas 2 fights qui se ressemblent et pas un fight qui ne puisse être gagné (à nombre à peu près équitable bien sûr) en utilisant à fond son perso et en adaptant sa technique. Même les 12L font des erreurs et n'utilisent pas toutes les compétences / possibilités à leur disposition, c'est ce que j'adore sur DAOC aussi.
Je ne suis pas habitué de Jol me contentant de lire en général les posts aux heures de relâchement de mon Job mais je profite de celui-ci ,

Je reste pour la guilde que j'ai pû fonder avec tous les vieux de ma "/friend" donc un grand merci à ceux qui m'ont suivi dans cette superbe aventure:

Chtikuik , Bea/Ziu ( bande d'odins !! ) , Toto le weak Thane , Serd et Asgat ( pour les fous rires ) , Hurlu le disparu , Codi ( un être d'exception reviens nous ) , Kiki ( fais nous un bonjour sur ts au moins !!) , Alcena/Syb ( merci pour tous , la liste est longue ... ) , Neo ( dommage que les routes se soient séparées ) ,Chapo / Daim ( des fidèles de longues dates ) , Papry ( si tu passe encore bin tu as laissé quand même ton empreinte ) , Every ( je t'avais prévenue ... ) , Kefnad ( pour notre période à play nos weaks healeuses ) ...

Plus récement Khronne ( j'aurai vraiment jamais ton niveau mais pas grave .. ) , Ghanie , Bedi ... les membres de la fufuwar ...

Et tous les autres , tous les joueurs qui nous rejoignent , tous ceux qui nous font confiance et les joueurs de l'AS ...

Et bien sur ceux que j'ai oublié ...

Merci , c'est grâce à vous que je reste .

PS : A ceux aussi qui ont la gentillesse/patience de supporter mes "Quelqu'uns auraient t'ils des ptis buffs pour rvr ? merci"
moi je reste pour ma gu mon groupe trop de délire sur ts!!! pour le vrai rvr de ce jeu j ai fais beaucoup de mmo et aucun n arrive a la cheville de daoc. puis aussi je kiffe ma classe useless (empathe) ainsi que mes autres perso +ou- sheat
en gros je reste pour l aspect rvr et social du jeu .. y a pas a chier daoc ça roxx!!!! (sauf le pve )
ce que j'aime et qui me fait rester sur ce jeu ? C'est l'une des questions que je me pose de plus en plus souvent ces derniers temps.
Je me rappelle, une discutions irl avec 1 mec que je venais juste de connaitre.
- alors comme ça tu aimes bien les jeux pc ?
- oui, je suis surtout un fan des jeux de stratégies et des RPG.
- ha tiens tu connais Daoc ?
- Daoc ? non, c'est quoi ?
- un MMORPG, c'est basé sur les mythologies anciennes.
- c'est quoi la différence entre un RPG et un MMORPG ? sinon ça commence bien, j'aime bien ces civilisations.
- En faite au lieu d'être seul devant ton PC, tu es seul devant mais tu es connecter avec des milliers de joueur dans un MMO.
- Oula, ben faut que tu me montre ça.

2 jours plus tard, mon abo était lancer, 4 ans de jeu sans véritable pause et tout ça en restant sur mid Orca.
De superbes rencontre dés le début, une belle et grande aventure avec la guilde qui m'a accueillit et que j'ai lead pendant un certain temps (Les Chevaliers Erulians). J'oublierai jamais le noyau dur de celle-ci, j'en profite pour m'excuser de certaines décisions et non-décisions. Remerciement aussi à ma guilde actuelle (Les BLACK HAND) sans qui j'aurais sûrement arrêter de jouer depuis quelques temps.
J'ai aimé la fraternité construite avec notre premiere AS, puis les relations avec les personnes des différentes as dans lesquelles j'ai été par la suite. On trouve beaucoup de personnes mûres et ayant une vie irl construite, c'est vraiment très plaisant de discuter avec des personnes comme ça que des personnes coupés de la réalité.

Voilà Daoc pour moi c'est encore ça, le relationnel, malheureusement, beaucoup de choses que j'appréciais au début, sont devenu de plus en plus rare .
Sinon j'apprécie aussi que lorsque je me co je sais du tout ce que je vais finir par faire, et régulièrement il arrive de passer de très bon moment ou les pb irl passe à la trappe.
Et faut bien être honnête, si je suis pas encore partie, c'est que je n'ai pas non plus trouver un autre jeux qui puisse me plaire autant que Daoc ne l'a fait à mes débuts.

Edit pour ci-dessous : lol oui c'est vrai, mais bon faut continuer à y croire même si pas mal des joueurs qui avaient le plus l'esprit de royaume s'en sont aller (mais il y en reste encore ). Sinon on va éviter de flame ici, hein, on doit dire que du bien .
Pour moi il ne reste grand chose de bon sur Kerniw surtout sur midgard

l'as Old school bin c'est comment: Bin 3/4 de personnes qui s'enflamment et ne connaissent plus personne depuis qu'elles sont 10L sauf quand c'est pour demander des truc style "Cherche anneau d'arrogance, cherche book/scroll, Need du monde pr PL mon rerol à modern etc..."

En zf c'est devenu comment dire : 0 avec toujours ces kikoo teams et ces pseudo roxor à 2 centimes qui duel au tp.
Et la semaine en matiné et après midi une moyenne de 15 personnes dont la moitié de bot et l'autre moitié de personne afk qui attendent que leur friend liste Msn quitte de leur taff.

Le Pve c'est : need ça, ça et ça et je claim tout ! et les autres ? bin queud ils peuvent aider, ou encore: need chaman heal et prête de hel et gogo pl faut que je soit 50 et stuff ce soir (je ne sais pas jouer ma classe mais ce n'est pas grave ils ne verront rien en rvr)

Bref pour midgard c'est un royaume qui va bien
moi je reste malgré Havann qui roxe trop avec son odinette et qui rale tout le temps sauf qd il est dans un groupe de roxxor

non mais ya tjr de bon moment en jeu des dings qui font plaisir des personne tjr sympa kiss lied pour une fois j'ai marque qqn

c'est claire qu'on a plus la meme ambiance qu'au debut (qd j'etais sur hib) avec "les eclairs de lune" les "machtar tulce" pis les "deep hole"
j'ai passe de tres bon moment sur mid et ca m'arrive encore malgré que des fois le comportement de certains est assez limite mais je dirais que c'est du au play 24/24 de certains
j'aime joué a daoc c'est tout c'est une communaute ya toute sorte de gens
je partirais qd warhammer sortira ou si ma femme tombe enceinte ^^

@plus dans le jeux
Citation :
Publié par Darwi_Odrade
moi je reste malgré Havann qui roxe trop avec son odine et qui rale tout le temps sauf qd il est dans un groupe de roxxor
...
Mwé lol je suis plus souvent solo au tp

vu que je ne suis pas trop kikoo kikoo MSN et que j'arrive à jouer sans micro sur TS
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
( heuresement sinon je pourrais CS en même temps et jouer aussi mal que eux )

donc je ne figure pas dans la friend list des 3/4 des GB Roxors Midgardien
Citation :
Publié par daimaoh
kernyw a de bon les foure (je c pas comment sa s'ecrit dsl) de rires avec ses potes
Je crois quôn dit tout simplement Fous-rires. Sinon pour moi je trouve kernyw bcp plus relaxe (enfin a l'époque) que Broceliande! maintenant ca deviens un peu trop GB et j'arrive plus a suivre :'(

Mais je dirai tjs : Kernyw > KattraMachin c'est clair!!

dsl les bus c'est pas mon truc

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés