y0,
je n'ai jamais fait ça mais SL est d0wn et j'ai du temps à perdre, voici ma petite analyse, si tu cherches les mots-clés sur le wiki lsl et que tu as beaucoup de volonté tu t'en sortiras good luck
donner de l'argent à qqn il n'y a rien de plus simple, un petit llGiveMoney(key kAvatar, integer nAmount) donner le montant nAmount à l'avatar kAvatar
avec llSensor(string name, key id, integer type, float range, float arc) tu pourras détecter les avatars présents dans une zone de 92m max (sauf erreur). id contiendra la key à passer à llGiveMoney
et là où ça se complique un peu c'est pour ne pas donner 2 fois l'argent. tu ne pourras jamais stocker les clés des joueurs à qui tu as déjà donné de l'argent dans une liste (type de variable genre tableau). tu peux tester tu fait une boucle ou tu stock llGetKey() dans un tableau jusqu'à ce que la fonction llGetFreeMemory() te retourne 0. Tu devrais arriver en gros à 70 boucles, donc 70 avatars maximum avant que ton script soit full et plante misérablement. En gros tu seras très vite ruiné -)
la seule solution d'après moi c'est de stocker ces données sur un serveur sur lequel tu auras placé un script php. je ne l'ai jamais fait mais si tu cherches un peu tu apprendras pleins de trucs et tu auras un système solide. tu dois faire une base de donnée sur un serveur ensuite tu envoies des requêtes à ton script php avec la commande llHttpRequest. à partir du moment où tu as fait ce genre ce script tu arrives à une capacité de stockage plus grande que le nombre d'avatars créés dans le jeu et ton problème est réglé.
avant de donner l'argent il te suffira d'envoyer une requête à ton script php qui cherchera la key dans la base de données et qui te renverra si le joueur est déjà enregistré ou non. tu peux récupérer des messages provenant d'un serveur extérieur avec l'event http_response et donner de l'argent ou pas en fonction de la réponse.
tu peux aussi payer un scripteur pour le faire
g00d luck
AC
|