Nouveau forum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par maxman911
Salut,
je n'ai en aucun cas pour but de concurrencer ce forum mais je vous annonce juste la création récente d'un nouveau forum qui se veut le nouveau forum officiel de la communauté francophone, il est 100 % consacré à Second Life.
Visitez-le ... Merci

http://secondlife.all-up.com/
comment ça Officiel ?
Oui,oui , officiel...
J'ai une promesse de partenariat avec Linden Lab si le forum se développe bien; c'est à dire que s'ils voient que la communauté francophone est présente sur les forums; ils me financeront le nom de domaine l'hébergement et tout le reste...
Le forum deviendra ainsi officiel
Si, je vous assure; c'est pas un partenariat qui vaut des millions...
Ils ont fait de même avec les neerlandais et les suédois il me semble...

Ils veulent juste distribuer le sale boulot aux autres...
Bon aller les zouzou on peux fermé notre bon forum de JoL, le nouveau forum officiel est arrivé !!!!

bonne chance a toi, faut voir ce que tu apportera de plus que SL-JOL a déjà

si un forum FR devais devenir officiel, ce serais celui de JoL

1 : pour sa communauté déjà importante

2 : pour la qualité des Wiki et réponse fourni au question

3 : Jol est un des plus gros portail de MMOG francophone reconnu

je ne voie pas pourquoi j'irais sur un nouveau forum sous prétexte qu'il peux devenir officiel alors que j'ai déjà tout ce qui me faut ici.

Amicalement

Citation :
Second LifeSecond Life se classe parmi les simulations virtuelles de société, permettant de "vivre une seconde vie" dans une utopie virtuelle, bâtie et partagée par ...
www.jeuxonline.info/jeu/Second_Life - 70k - 13 mai 2007 - En cache - Pages similaires - À noter
Donc bon, si LL cherche des partenariats par communauté linguistique ou territoriale ...
Même si je souhaite que ton forum tourne, Yasmine a parfaitement résumé le fond de ma pensée. Si en + ya qq pépettes à récupérer de LL viva JOL !!!
Pour moi (en forums), il y a JoL plus deux ou trois autres qui me semblent un peu moins fréquentés et surtout moins riches en informations techniques et news ... puis qq dizaines de forums qui tentent de prendre une part de ce micro-marché ...

Bonne chance.

[edit] ayant fait le même test que Llew je confirme (mots clés : second life forum).
Par contre, curieusement Yahoo et Voila ne sortent pas JoL en premier
Bon courage pour ton forum mais effectivement ne compte pas trop sur la promesse de LL.
Sans dénigrer ton travail, la structure JoL est nettement plus complète et adaptée si une telle chose devait se faire. A titre d'exemple, nous recevons de temps à autres la visite de certains chargés de communautés sur des jeux produits par Sony ou NC Soft entre autres. Ce qui pour un fansite est assez gratifiant

Maintenant si tu arrives à développer une vraie communauté et à apporter du contenu voir un fansite, ça peux fonctionner et c'est tout el mal que je te souhaites.

Je laisse ça ouvert même si d'ordinaire la pub "sauvage" n'est pas forcément autorisée, merci toutefois de pas déborder ^^
Bonne continuation
Je doit être d'une espèce rare moi....

Je doit être le seule mec sur SL a n'avoir jamais rencontré un Linden....

Si David Vincent et Annya se sont trompés de route un soir... Moi j'ai du resté coincé dans le couloir de la porte des étoiles...

Perso je suis pas sur JOL pour cirer les pompes de LL...

Plaise à Dieu, de préserver JOL de la Linden Family....

Il en est des forum comme du festival d'Avignon...
C'est souvent dans le OFF, qu'on découvre les plus belles pépites..

Et en l'occurrence les pépites de JOL, c'est vous tous JOLiens....

Sans haine ni violence...

Bisou à vous tous
3 membres c'est pas si mal. Maintenant meme avec la promesse j'ai un vague doute sur le droit de réutilisation des logos. Mais bon ca n'existe qu'au cinéma le droit des marques hein?
Je suis d'accord avec vous tous mais je crois que si Linden Lab veut financer un nom de domaine pour un forum francophone c'est pour centralisé et se focaliser que sur second life;

JOL est un forum super complet avec une communauté importante mais sur ce forum il y a plusieurs MMO

Et le forum de maxman911 ne s'occupera que de second life.

D'ou l'officialité qui peut être instauré et pour que les nouveau ne doivent pas chercher sur Google ou autre.

Perso je n'ai pas trouvé JOL grâce a Google je l'ai trouvé grâce a un blog.

Mais bon je vous comprend dans le sens ou vous ne voulez pas recommencer tout ce qui existe ici dans un autre endroit c'est normal et légitime
mais ne détruisez pas l'ambition des gens.
Ah oui juste au cas ou il est préférable de ne pas prendre le contenu d'un forum pour le mettre sur un autre forum ( Wiki, ect ect ) ça peux être TRES mal vue et prendre des proportion assez désagréable.

Ont a déjà vue des jeune forum/blog "piquer" des news d'autre forum/blog plus réputé pour essayé d'attirer du monde

SL observer a déjà fait les frais de ce genre pratique

Amicalement.

J'avoue être moi-même septique, et si cela se confirmait, je te recommande une autre plate-forme que "all-up" et autre "forum-actif", qui puisse apporter un meilleur confort aux utilisateurs (dès à présent cela serait bien d'évacuer les publicités hors thème)

Citation :
Publié par Yasmine Isbell

si un forum FR devais devenir officiel, ce serais celui de JoL
J'ai pris connaissance assez récemment de la charte de JOL (en m'interrogeant sur les conditions de sanctions sur ces forum - pour tout dire), et il ne semble pas qu'il soit de la politique de ce site de mettre en oeuvre un tel partenariat (quoiqu'on ait beaucoup jasé en ma présence des relations du susdit avec GOA)

Citation :

1 : pour sa communauté déjà importante

2 : pour la qualité des Wiki et réponse fourni au question

3 : Jol est un des plus gros portail de MMOG francophone reconnu
1- Elle ne me semble pas couvrir le vaste succès remporté par Second Life - je tiens à me faire une idée par moi-même à propos des réflexions entendues sur un certain clanisme local.

2- Je ne serais pas objective dans une analyse comparée avec les sites anglophones

3- oui, comme on dit, Ololol Dofus.

Citation :

je ne voie pas pourquoi j'irais sur un nouveau forum sous prétexte qu'il peux devenir officiel alors que j'ai déjà tout ce qui me faut ici.
C'est bien normal, mais cela peut ne pas désespérer notre ami maxman1515

Citation :
Publié par Batty
Moi je suis la pouf OFFICIELLE
Je serais tentée de te croire, mais je ne vois pas le sigle officiel sur ton avatar

Citation :
Publié par Jeanal Bert

Je doit être le seule mec sur SL a n'avoir jamais rencontré un Linden....
Il n'est pas si rare de croiser certains "OFF DUTY LINDEN" dans les SIMs qu'ils considèrent de qualité (avec leurs critères, il s'entend).

Dans tous les cas, il peut être intéressant d'avoir un choix dans sa sélection de sites, mais Second Life, en raison de sa dimension et de sa variété, demande un investissement quasi-professionnel dans la recherche de contenu. Je ne sais pas si maxman1789 et "son équipe" seront à la hauteur eux non plus.
Salut,

Je pense que faire de la pub pour un nouveau forum sur un (le?) forum existant et qui marche bien n'est pas forcément très bien vue... comme tu as pu le constater avec quelques réponses... Quand à moi, je vais comme beaucoup rester sur JOL, désolé...

Bonne chance quand même à toi

Bises à tous

Sabrina

PS : L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours... euh pardon... qui a vu Linden Lab m'a dis que j'étais sur le point de devenir "la fille aux cheveux roses foncés officielle de Second Life" et qu'ils allaient me financer mes petites culottes !!!
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Je doit être d'une espèce rare moi....

Je doit être le seule mec sur SL a n'avoir jamais rencontré un Linden...
Jeanal, tu n'est pas tout seul !!!! Moi aussi je n'ai jamais rencontré le dieu Linden Lab (on devrait créer un groupe)
Je peux me joindre à vous Sabrina et Jeanal ? Moi non plus je n'ai jamais vu papa Linden ... mais ne m'en trouve pas plus mal ...

Quand à quitter mon forum de JOL pour voir ailleurs si l'herbe est plus verte ... ah ben non alors !!! J'y suis bien et j'y reste ... avec tou(te)s mes ami(e)s ... sauf si Batty fait un forum "officiel" pour les pouffes ... là, faut voir ...

A bientôt IG ...

*kiss*
Rhaaa

pas la bonne méthode ...., ça c'est la méthode kamikaze...

Allez je te montre :

- "kikoo all, qu'est ce que vous pensez du scoop qui a été annoncé sur le forum officiel FR, moi, ça me troue le cul !!!"

tous le monde "où qui quoi où ça !!!!"

- "ah ouai suis con, té voilà le lien (suis trop bonnard comme mec)"

"cool merci"

Bon en même temps, il faut avoir un scoop

de rien
J'ai croisé Philip Linden un jour, par hasard, en me promenant dans un musée. Drole de coupe de cheveux.

Sinon, les Lindens sont comme Dieu: ils sont partout et omniscients. Ils peuvent être invisibles et aller partout. L'invisibilité, c'est pas franchement ce que je préconiserais au niveau relations avec les clients, mais j'imagine que comme ça ils sont pas emmerdés tout le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés