[Résolu]Eve online + Wine + Kubuntu

Répondre
Partager Rechercher
M'étant enfin décidée à tester Eve online, je me retrouve face à un petit souci. En effet si l'installation sur kubuntu de EVE s'est déroulée sans problèmes, je me retrouve avec un écran noir après le splash screen.

Mes recherches sur les forums ubuntu, EVE, et Wine ne proposent qu'une seule réponse: installer la police arial.ttf dans le dossier font. Malheureusement, malgré cela, l'écran reste désespérément noir.

Si l'un d'entre vous se sent capable de m'aider.

Pour information:
OS Kubuntu Festy fawn
Wine 0.9.36
ma carte graphique est une nvidia.

Merci d'avance.

[edit]
Après plusieurs heures de recherche j'ai enfin trouvé ce qui posait problème, il manquait une clé dans la base de registre. La marche à suivre est la suivante:

- Ouvrir un terminal
- Taper "regedit", Entrer, une nouvelle fenêtre apparait
- Aller dans: "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders"
- Créer une nouvelle chaîne
- La nommer "Fonts" et lui donner la valeur "C:\windows\fonts"

Et voilà..

Bon croisez les doigts pour moi pour la suite

[edit2]
Bon tout marche parfaitement mis à part le son qui crachote un peu à l'occasion. Bref c'est partit pour au moins 14 jours dans l'espace.
Le son c'est pas la partie la mieux codé d'Eve c'est peu de le dire donc ca me semble "normal" de toute façon la plupart des gens ont desactivé le son depuis bien longtemps.
Bienvenu dans le monde de Eve sous Linux.

Perso j'ai quasi la même configuration que toi, sauf que je suis sous Ubuntu (Gnome).
Je n'ai pas eu ce problème de HKEYS que tu cites (bizarre). Il est vrai que le son est parfois un peu bizarre, mais cela viens de wine qui n'a toujours pas trouvé une bonne solution à ce problème, même si cela s'améliore au fil des versions.

J'ai fini par passer sous Cedega, ayant réussi à me procurer la version 6, et là le son est parfait. Tout marche parfaitement bien, même si les performances fps sont 1/3 en dessous de Windows.

Sache aussi que l'outil Quickfit marche très bien avec Linux, à condition d'avoir Java6. Merci à Rahzelk de faire l'effort d'adapter son outil à toutes les plateformes (je ne dirais pas de même pour certains autres outils qui restent encore réservé à l'unique Windows )

Si nécessaire tu peux me trouver dans le jeu, ou alors sur le site d'Ubuntu (sous le même pseudo)
C'est le pseudo d'une personne tres connu sur Eve et de sa communauté qui est decede.

J'ai parlé avec l'utilisateur. Ce n'est pas une blague de mauvais gout ou quoi que ce soit de malseant.
Bon, alors pour revenir dans le sujet, j'aurai une autre question:
De base EVE tourne avec une résolution de 1024 et j'aimerai pouvoir jouer avec une meilleure résolution, malheureusement quand j'essaye de changer la résolution via l'interface d'EVE tout plante, donc est il possible de modifier la résolution à la mano dans je ne sais quel fichier de configuration? Ou suis je condamnée à jouer en 1024?
Bonjour,

j'ai testé Eve sous Ubuntu Feisty Fawn (7.04) avec Wine 9.36 sur nVidia 5800GS AGP et pas de soucis si ce n'est un driver son (contrôleur son de la p4p800-se) absent et donc pas de son (mais bon sur linux, ça peut nous faire gagner quelques FPS).

Présence du curseur Ubuntu au dessus du curseur Eve (mais pas gênant à ce point) et passage de 80-100fps en station (Windows) à 50-60fps (linux) ou encore 50-60 FPS en warp à 20-30fps.

Globalement étonné (c'est mon premier essais linux sérieux -+ de 4 jours ).

Deux remarques :

- Cedega semble mieux approprié pour Eve sans pour autant faire mieux en FPS que Wine.

- Wine 9.37 qui vient de sortir hier pose bcp de soucis pour Eve donc rester en 9.36 pour l'instant en attendant confirmation sur les forums.
Citation :
Publié par Æshrååf
J'ai parlé avec l'utilisateur. Ce n'est pas une blague de mauvais gout ou quoi que ce soit de malseant.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Don Redhorse est un personnage des romans écrit par Perry Rhodan notamment.
Je pense qu'il est sage de revenir sur les problemes de config EvE sur Linux.
Mes confuses alors.
Citation :
Publié par Sall
Bon, alors pour revenir dans le sujet, j'aurai une autre question:
De base EVE tourne avec une résolution de 1024 et j'aimerai pouvoir jouer avec une meilleure résolution, malheureusement quand j'essaye de changer la résolution via l'interface d'EVE tout plante, donc est il possible de modifier la résolution à la mano dans je ne sais quel fichier de configuration? Ou suis je condamnée à jouer en 1024?
Perso je ne pouvais rien toucher dans les options sans faire planter le client ( ubuntu + cedega ). La seule solution que j'ai pu trouver consistait a installer eve sous windows, y faire les changements souhaité puis copier les fichiers de configuration dans le dossier ou est installé eve sous linux. Au final j'ai abandonné l'idée de jouer sous nunux, en mission lvl 4 ou en pvp c'est tout simplement injouable :s
Les fichiers de configurations sont cryptés? IE impossible de les modifier à la main?

Génant alors :/ comme il y a belle lurette que je n'ai plus de windows je pense que ta méthode est fortement compromise dans mon cas...
Aucune idée pour les fichiers ( crypté ou pas ), je ne maîtrise pas du tout le sujet a ce niveau là. C'est juste le seul moyen que j'ai trouvé.
Tu auras sûrement plus de réponses sur le forum officiel, mine de rien il y a pas mal d'utilisateur sous linux qui rêvent de voir les rumeurs plus ou moins officielles du client nunux se réaliser.
Bon décidément, il suffise que je pose la question sur JOL pour que je trouve la solution dans la journée

En fait le problème ne venait ni d'EVE ni de wine. Il se trouve que mon ordinateur ne supporte que certains tuples [résolutions d'écran/fréquence] bien précis sinon plantage.
En déterminant quel tuple fonctionnait correctement, j'ai pu modifier via l'interface du jeu la résolution, ce qui fait que je peux enfin jouer en 1200
Sinon, pour info :
Dans ton dossier EVE/cache , tu as un fichier appelé prefs.ini
C'est là dedans que tu pouvais également modifier les valeurs de ta résolution en dur.

Je te conseille d'ailleurs de faire un tour sur le forum officiel, dans la partie Eve Laboratory, tu y trouveras un persistant pour modifier ce fichier (comme par exemple une valeur de buffer qui améliore sensiblement les performances du jeu).

Sinon, Eve sous Linux, c'est tout sauf la panacée niveau performance.
En comparaison, j'ai du perdre facile 50% de perfs. Quand t'es en fleet battle, déjà que sous Windows, ça s'effondre facile niveau perfs, sous Linux, c'est même pas pensable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés