Que faire avec des joueurs non-Francophones

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué il y a quelques jours, quelques joueurs apparament Allemands.Bon s'ils restaient dans leur coin tranquilement, je ne plaindrai pas...mais cela fait plusieurs fois qu'il s'incrustent au milieu de nos groupes dans certaines zones difficiles, nous handicapant plus qu'autre chose (vol de monstre par exemple) et entrainant meme un wipe de notre groupe.La communication étant impossible avec eux, comment se comporter?
Nous sommes sur un serveur a vocation Roleplay, on peut donc exiger un minimum de sociabilité de la part des joueurs ou je me trompe?
En tout cas la prochaine fois nous n'hesiteront pas a contacter les GM pour leur faire part de notre mécontentement.
A vos claviers pour donner votre point de vue!

PS: Il s'agit de Redd et sa bande


Arberion, Gardien d'Annuminas.
J'ai aussi croiser un anglais a Minas Eriol.. Je sais pas pourquoi ils vont sur des serveurs français.
Citation :
Publié par Ettori Shane
Nous sommes sur un serveur a vocation Roleplay, on peut donc exiger un minimum de sociabilité de la part des joueurs ou je me trompe?
Ils jouent peut-être des Haradrims ou des Suderons ne comprenant pas votre langue et voués à Sauron. Ils feront donc tout pour vous faire crever dans les règles de l'art ? Dans ce cas, contacter un GM ne servira pas à grand chose .

Finalement, ils ont peut-être rénové le concept de guilde à vocation mauvaise sur un serveur RP .
Citation :
Publié par Ahion
Ou alors ils farm de l'or pour le vendre
possible, ou alors leurs serveurs étant surchargé ils passent le temps chez nous? En tout cas il y'a une charte, à eux de s'y plier egalement
Apparament ce ne sont pas des golds farmers vu qu'ils font meme les quetes de communauté!Mais bon ca ne veut rien dire...
Ils ne sont pas la non plus pour passer le temps en attendant d'aller sur leur serveur allemand vu qu'ils sont lvl45 environ
C'est un mystere!

Arberion.
peut être ont ils simplement envie de jouer sur un serveur FR ? Les serveurs tagués sont conseillés , pas obligatoires...

Et puis ce n'est pas une poignée de non francophones qui doivent beaucoup nous gênés!
De plus pour nous qui ne comprenons pas forcément leur langue, comment peut on affirmer qu'ils ne sont pas RP ?
Cerains diront: " oui, mais quand on va sur leurs serveurs, ont se fait insulter.. etc.."
Montrons nous plus intelligents et tolérants que nos amis européens... Nous avons tout à y gagner.. et notre fair play peut très bien déteindre sur eux et modifier leur point de vue..

Pour ma part pas de problème de cohabitation.
je trouve ça plutôt sympa qu'un serveur même [FR] ne soit pas que francophone. D'ailleurs il y a un message en anglais au démarrage qui conseil les serveurs fr pour ceux qui désirent un serveur non surchargé.

Citation :
Publié par Ettori Shane
Nous sommes sur un serveur a vocation Roleplay, on peut donc exiger un minimum de sociabilité de la part des joueurs ou je me trompe?
Être étranger est RP aussi, ne pas parler la même langue idem, ne pas vouloir s'intégrer et se mêler aux autres aussi ... être sociale c'est être gentil, et on n'est pas forcément tous gentils.
Et oui, le RP n'est pas une bulle, alors prends le ainsi.

Si ils te dérangent (vol de mobs, etc.) là ça change la donne évidement, la cadre du RP n'est plus de mise, et un GM pourra te conseiller de la conduite à tenir je pense.
Bha aprioris vue le lvl et l'attitude on est loin du gars rp qui veut voir du pays et d'autres langues.

Et loin aussi des possibles arrivants recents pour cause de serveur surchargé ailleurs.

Nottons que des serveurs allemands et anglais sont aussi en absse population.

Bref je parrirais plutot sur des relouds pur malt ou des goldfarmer.

En meme temps si il poluent le cannal général il suffit de report.
Feanhor tout triste ^^
Bsr voila j'ai un petit souci je sais que c'est pas vraiment dans le bon post mais bon puisqu on parle des "etrangers" lol alors jme permet de poser cette question certe un peu "debile" mais qui a toute son importance pour moi lol :

Jai cree mon perso sur un serveur anglais (sur Eldar qui ma tout de suite attire par son nom car Elf etant la race de mon perso)
Bref il etait vraiment tard et jai pas fais attention a cote vu qu'il y a ecrit EN (english)

Bref aujourd hui voulant me connecte a un serveur FR (la jai compris lol) lorsque j'accede au serveur et bien je redemare a la creation d un perso.. mon compte n'exsistant pas pour eux..
en revenant sur le serveur anglais je retrouve mon compte..
J'ai up mon perso level 8 et j'aurai quand meme les boules de devoir tout recommencer..y'a t il aucun moyen de changer de serv sans perdre son perso??
Vous dites que certains anglais ou allemands se "baladent" sur nos serveurs? comment font ils eux??

Merci bcp pour votre aide..
Je vous souhaite une bonne soiree.
Feanhor
Citation :
Publié par Achille The Warrior
J'ai up mon perso level 8 et j'aurai quand meme les boules de devoir tout recommencer..y'a t il aucun moyen de changer de serv sans perdre son perso??r
Non je ne pense pas, tu peux toujours demander à un GM mais j'ai un gros gros gros doute . Deux points te concernant qui peuvent t'être utiles :
- Ton pseudo risque de se faire modifier par un GM car trop proche de Fëanor.
- Un personnage niveau 8, grosso modo, il faut 2 heures pour le remonter, donc la perte de temps n'est pas si énorme .
Citation :
Publié par Achille The Warrior
Quel est le probleme de mon pseudo? C'est celui que j'utilise sur LOTRO
Et bien la charte des noms stipule que ceux-ci doivent respecter certaines conditions, grosso modo :
- Pas de nom insultant,
- Pas de nom de marques,
- Pas de nom SMS,
- Pas de nom ressemblant à des noms de personnages connus du monde de Tolkien, etc...

J'en oublie sûrement, mais tu te retrouves dans le dernier cas. Par exemple, Galadhrielle sera édité car trop ressemblant à Galadrielle, Feanhor sera probablement édité car trop ressemblant à Fëanor, etc...
Pour les joueurs non francophones je ne vois pas le probleme. Il y a pleins de jeux ou les differents langues cohabitent, et tout va bien. Si des allemands, des anglais, ou des russes ont envie de jouer avec des francais, c'est leur droit. Et je me fais un plaisir à leur répondre en anglais quand je le peux.
Ca me rapelle un jour sur wow un groupe de 3 espagnols très sympathiques sont passés dire bonjour ^^ on a discuté sur le /général des tarides puis ils sont repartis bref , tant que c'est pas des boulets floodeurs et colériques ça fait toujours plaisirs un peu de visite lol
Je profite de ce post pour le remonter un peu et expliquer la mésaventure que ma soeur et moi avons vécu hier.

Dans la matinée , ma soeur me parle d'un craft qu'elle souhaitait faire et que pour se faire il lui fallait une corne de cornegivre.Donc nous voilà en route pour le mont brumeux , sur place trois personnes dont une vient directement nous parler.
Il nous demande si nous sommes là pour cornegivre , nous répondons par la positive.Il était prêt à nous céder la place , ce que nous avons refusé car il était là à attendre avant nous,il nous explique aussi que les deux autres personnes étaient là à attendre aussi et qu'ils n'étaient pas groupés avec lui.
D'ailleurs un d'entre eux est venu près de nous car nous parlions en "/parler", ne dis pas un mot et s'en va ...

Nous partons donc faire d'autres trucs , et sur le cc régional , une des deux personnes mets en lien la corne qui visiblement il avait eu...
Nous revenons en fin d'après midi et une personne était en train de tuer ce qu'il fallait pour faire pop cornegivre , nous attendons donc qu'il le bute ,qu'il s'en aille et nous nous mettons à l'ouvrage à notre tour...
Nous étions bien tranquille et soudain arrivent les deux lascars ,Cornegivre pop , nous commençons le combat.
Là un des deux taunt le mobs, l'attire vers les géants , nous le suivons et par malheur nous prenons aggro de deux géants.Nous mourrons, eux courrent pour désaggro et attendent le reset de cornegivre pour le combattre et bien sur avoir la corne ...
Je lui envois des /dire pour qu'il m'explique son geste, pas de réponse , j'essaye avec l'autre toujours pas de réponse ...
Par dépit nous avons quitté les lieux.

J'ai été vérifier à L'hdv pour voir s'il n'y avait pas de corne à vendre et que vois-je ... Deux cornes à vendre au prix de 15Po en enchère et 20Po en achat direct, les vendeurs portant des noms exotiques (style asiatique)...
Je me rappelle un des deux,il y a de cela quelque temps ,qui était dans le Ram Duath à m'harceler pour que je le groupe (ninja invite sans relache) et me parlant anglais ,toujours la même phrase.

Maintenant le fait qu'il y est des non francophones sur le serveur ne me dérange nullement mais à partir du moment où il y a harcelement , sabotage ou autre envers d'autres joueurs là ça pose un problème ...
Tu peu le repport dans la section 'harasment', normalement les actions de ce type sont interdites et il prendra sûrement un ban temporaire au mieu voire un avertissement d'un GM, enfin ca se passe comme ca sur les serveurs US en tout cas. (sur les EU on dirait qu'ils en ont rien a f***** les GM de tout ces gold farmer...ils sont facile a voir pourtant...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés