SL et Vista comme d'hab

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,
Je viens d'acheter un portable Acer équipé de la CG ATI Mobility Radeon X1300 et avec Vista , et bien sur SL ne tourne pas ....
Avant d'ouvrir ce sujet , j'ai pris le temps de lire tous les autres se rapportant à ce problème de compatibilité de CG . Et il me semble avoir tout essayé mais sans succès ;(((
J'ai néanmoins quelques questions pour essayer de résoudre mon problème :
1 - Comment savoir si ma version de Open GL est bien supérieure à la version 2 requise si j'ai bien compris...
2 - Un sujet parle d'un client First Look (pas sur du nom) de SL , mais il semblerait que celui ci ne soit plus disponible sur le site officiel .
3 - La dernière solution que j'ai envisagée était le double boot , mais là encore pas de chance , Vista me refuse le lancement du CD d'install de XP . Je précise que j'ai 2 DD , dont un encore totalement vierge . Dois je carrement reformater pour instaler uniquement XP ?

J'espére que l'un de vous pourra me venir en aide car c'est vraiment galére , d'autant plus que mis à part SL j'ai pas mal d'autres problémes avec cette "superbe evolution de Mr Milliardaire"...

Merci d'avance pour votre aide
Primo, toutes mes condoléances pour Vista

Je vais essayée de répondre au mieux à tes attentes

1_ Pour OpenGl, dans les propriétés de ta CG tu peux surement trouver la version en cours d'utilisation sur ta machine.

2_ Pour le First Look, effectivement, il n'est plus disponible à partir du site officiel, regarde s'il traîne pas ailleurs.

3_ Pour le multi-boot, si tu veux installer XP, fait le directement du BIOS, au démarrage tu dis à ton pc de booter sur le Cd, les installations de Windows à partir de Windows sont toujours foireuses.

N.B. : Je rappelle que lorsque vous achetez un PC neuf, rien ne vous oblige à avoir l'OS (Operating System) fourni avec, vous pouvez demander le PC tout seul.
Citation :
Publié par Faith Latynina

2_ Pour le First Look, effectivement, il n'est plus disponible à partir du site officiel, regarde s'il traîne pas ailleurs.
ça changera pas grand chose et en plus c'est plutôt risqué... Car il faut toujours prendre les clients SL officiels ou agréés par Linden Labs (question de sécurité) et FirstLook n'existe simplement plus dans leurs serveurs... S'il traine quelque part, ça pourrait être une version douteuse, et dans le meilleur des cas, SL refusera de se lancer sous peine de demander une mise à jour du client

PS: *regarde si Seb est dans le coin* Prends Linux Ubuntu, c'est gratuit, facile à utiliser, moins lourd et SL marche bien avec
http://stats.slbuzz.com/buttbadger-mirabeau.gif
En effet, Ubuntu c'est de la bombe! Je tourne uniquement sous Feisty (7.04) et le client SL est très stable, même si il est encore en alpha je crois. ATI pose quelques petits soucis parfois, même je pense qu'avec la dernière version d'Ubuntu, ta carte qui n'est pas une bas de gamme ATI devrait fonctionner sans problème avec un peu de chance.

Si tu fais le (meilleur) choix d'installer Ubuntu et que tu as des soucis, n'hésite pas à me contacter, je te donnerai un coup de main !
Citation :
Publié par Hash_Lykin
En effet, Ubuntu c'est de la bombe! Je tourne uniquement sous Feisty (7.04) et le client SL est très stable, même si il est encore en alpha je crois. ATI pose quelques petits soucis parfois, même je pense qu'avec la dernière version d'Ubuntu, ta carte qui n'est pas une bas de gamme ATI devrait fonctionner sans problème avec un peu de chance.

Si tu fais le (meilleur) choix d'installer Ubuntu et que tu as des soucis, n'hésite pas à me contacter, je te donnerai un coup de main !
pareil, j'm'y connais assez en Ubuntu alors hésite pas

<hors_sujet>
Merd!! Complètement oublié que Feisty était sorti!! *va foncer updater son ordi ce soir *
</hors_sujet>
http://stats.slbuzz.com/buttbadger-mirabeau.gif
Merci à tous de vos réponses

A quoi sert exactement Ubuntu ? C'est un fichier assez lourd (700Mo) et comment l'utilise t on aprés le téléchargement ?
Ubuntu est un système d'exploitation, gratuit et libre, en gros une excellente alternative à windows surtout avec la nouvelle version qui facilite pas mal les choses pour les débutants sous Linux.

Ce fichier que tu as téléchargé est certainement une image (iso) du cd d'install, donc tu le graves en tant que tel ( graver une image de disque) et tu le lance comme un cd d'install de windows. Tu pourras disposer du double/triple boot avec le logiciel Grub qui s'installe automatiquement et qui est totalement compatible avec XP et Vista.

Si tu as besoin d'autres précisions, demandes

Je retourne au concert de Greg
Citation :
Publié par rip13
Bonjour ,
Je viens d'acheter un portable Acer équipé de la CG ATI Mobility Radeon X1300 et avec Vista , et bien sur SL ne tourne pas ....
Avant d'ouvrir ce sujet , j'ai pris le temps de lire tous les autres se rapportant à ce problème de compatibilité de CG . Et il me semble avoir tout essayé mais sans succès ;(((
J'ai néanmoins quelques questions pour essayer de résoudre mon problème :
1 - Comment savoir si ma version de Open GL est bien supérieure à la version 2 requise si j'ai bien compris...
2 - Un sujet parle d'un client First Look (pas sur du nom) de SL , mais il semblerait que celui ci ne soit plus disponible sur le site officiel .
3 - La dernière solution que j'ai envisagée était le double boot , mais là encore pas de chance , Vista me refuse le lancement du CD d'install de XP . Je précise que j'ai 2 DD , dont un encore totalement vierge . Dois je carrement reformater pour instaler uniquement XP ?

J'espére que l'un de vous pourra me venir en aide car c'est vraiment galére , d'autant plus que mis à part SL j'ai pas mal d'autres problémes avec cette "superbe evolution de Mr Milliardaire"...

Merci d'avance pour votre aide
Bonjour
Je ne peux pas te venir en aide vu que j'ai le même pc portable Acer et la même CG Ati mobility radeon X1300, je lance le jeu 30 sec aprés crash.
SL est a la traine, faut qu'il réagisse, la nouvelle version pour vista nous l'attendons tous avec impatience.
Courage nous allons être encore patient mais combien de temps.
@+
arf et bien moi j'ai vista pour le tester et j'ai une nvidia j'ai choper les pilotes beta que j'ai mis a jour et lancer sL et tout fonctionne a merveille j'ai du bol mais oui esperons sL reagit vite a ce probleme car perd beaucoup de resident fce a sa
Again
Bonjour
Et oui SL se fait désiré pour mettre une version pour Vista. Nous sommes tous patient, à force d'attendre nous ne serons plus patients.
J'ai une CG ATi mobility radeon X1300, et LindenLab n'a tjours pas fait de teste pour ces CG et bien d'autres.
Alors patientons encore.......
@+
Une petite correction, ce n'est pas Second Life qui est à la traine mais le fabricant de carte graphique qui n'a pas optimisé ses pilotes pour la prise en charge d'OpenGL sur le système d'exploitation Vista, bloquant de ce fait Second Life mais aussi d'autres jeux ou logiciels.

Pour que la plate-forme fonctionne parfaitement, il faut que les 3 acteurs (Second Life, la carte graphique et le système d'exploitation) soient parfaitement compatibles. Parfois l'erreur vient de Second Life mais parfois ce sont les deux autres acteurs qui sont fautifs, ce qui est très fréquent.

Lorsque Second Life est passé à OpenGl 2.0 sur la version 1.14, de nombreux utilisateurs de cartes graphiques ATI ne pouvaient plus jouer. Il a fallu attendre 2 semaines qu'ATI sorte de nouveaux pilotes officiels compatibles.

C'est aussi pour cette raison que le premier conseil que l'on donne lorsque vous avez des difficultés d'affichage sur Second Life est de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique. En l'occurrence, ATI a sorti fin Juin de nouveaux pilotes Catalyst pour Vista. C'est à vous de le télécharger et de mettre à jour vos pilotes. Vous pouvez attendre aussi longtemps que vous le souhaitez mais ce n'est pas Second Life qui fera cette mise à jour à votre place.

Bonne continuation et si vous ne savez pas comment faire, n'hésitez pas à poser des questions, on se fera une joie de vous aider.
Merci Phli de cette précision .
Malheureusement je viens de telecharger et d'installer les derniers pilotes ATI par Catalyst et j'ai toujours le meme message d'erreur au lancement de SL ....
Ai je fais une betise quelque part ou quoi ?
Citation :
Publié par rip13
Je viens donc de graver "Kubuntu 7.04 amd" mais il n'y a ni autorun ni exe d'install ????
Ou ai je fais une erreur stp ?
Au cas ou tu n'aurais pas eu la réponse.
Normalement tu as du télécharger un fichier iso. Il faut graver ce fichier ( image ) avec ton logiciel favori. C'est prévu dans la plupart des logiciels pour graver.

Ensuite, tu obtiens un CD bootable.
Hello All. Ayant fait l'acquisition d'un pc portable Acer moi aussi, je me réjouissait de rejoindre Sl via celui ci. Or force fut de constater que ma carte graphique ( Ati Radeon Xpress 1100 Hypermemory ) me faisait planter toutes les 30 secondes.

Or j'avais des drivers datant de la mi-juin, mais rien de news. Et c'est en furetant sur un site de drivers que j'ai trouvé une nouvelle mise à jour de drivers, ou plutôt ce qu'on appelle un hotfix (un espèce de patch) datant du 28 juin.

Je l'ai installé (c'est un .exe tout bête), et après une mise à jour de Ati Catalyst (5 bonne minutes, patience) j'ai réinstallé Sl par curiosité.

Et à l'heure ou je poste ce message, cela fait presque'une heure que je suis Online sans déco ni bug.

Je vous tient au courant pour la suite, j'croise les doigts :x
Si les pilotes officiels ne marchent pas, passez aux pilotes Omega. Dans 99% des cas sur une carte graphique ATI mobility Radeon, les pilotes Omega lancent Second Life sans soucis. Il y a aussi une méthode B plus lourde qui est donnée sur le wiki Problèmes techniques... et qui utilise un logiciel annexe.

Pour bien comprendre le problème, ATI ne s'occupe que des mises à jour pour PC fixe. Le constructeur délègue cette tache aux fabricants de PC portables afin qu'ils personnalisent leurs pilotes (sauf exceptions). Mais ces-derniers ne font pas de mises à jour régulières voir aucune comme dans le cas de Toshiba.

Ce problème sur cette série de carte graphique est très connue, c'est pour cela qu'il existe autant de solutions non-officielles comme Omega driver qui est conseillé par ATI lui-même.
Bon, ben j'en reviens au même point de départ, ça replante sans cesse, le processeur chauffe anormalement, bref uninstall Sl

J'me contenterais de passer par le pc fixe aux horaires "classiques" *cheese*

Désolé d'avoir éventuellement donné un faux espoir.

Ps :

Citation :
Pour le First Look, effectivement, il n'est plus disponible à partir du site officiel, regarde s'il traîne pas ailleurs.
Apparement c'est dispo sur le site de Sl.

Le lien : http://secondlife.com/community/firstlook.php
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés