GnooDiplo - Jeu en béta-test privé (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bon, en 5.1 ça commence à chauffer pas mal après une longue période très calme par rapport aux autres parties, apparemment. Dans l'ensemble c'est assez RP (même si on voit bien les limites de l'argumentaire RP qui ne cache de toute façon que des annexions pures et simples) si on exclue certains qui s'engouffrent dans la brèche pour déclarer la guerre. En tout cas ça devient intéressant.
Citation :
Publié par Haddock
Bon, en 5.1 ça commence à chauffer pas mal après une longue période très calme par rapport aux autres parties, apparemment. Dans l'ensemble c'est assez RP (même si on voit bien les limites de l'argumentaire RP qui ne cache de toute façon que des annexions pures et simples) si on exclue certains qui s'engouffrent dans la brèche pour déclarer la guerre. En tout cas ça devient intéressant.
A noter le coup énorme de l'"autruche" du Paraguay qui prend la capitale argentine alors que son voisin se casse les dents sur lui depuis 2 tours avec une armée énorme
Ceci dit c'est tout bénéfice pour l'entente asiatique, celle qui a mangé la Chine et s'offre le Russe faiblard en dessert ... Seule l'Union des Amériques et son leader argentin s'opposait à eux ...
En Europe le bordel continue. Depuis le temps que je crie au scandale que les "grands" se soient tournés les pouces pendant des années ...
J'ai posté cette proposition sur la v5.3 et, en attendant que les tribunes HJ soient remontées au niveau du portail, je re-post ici afin d'avoir l'avis du plus grand nombre.

Des "maitres de jeu" dans le GnooWorld ?
(je reprend une idée postée par je ne sais qui il y a plusieurs jours et qui avait été completement ignorée)

Voyez vous quelques interets à ajouter un nouveau rôle dans ce jeu ? Un ou des maitres de jeu pourraient concevoir des pti scénarios sur plusieurs tours, avec une petite boite à outils leur permettant de créer des évenements, des catastrophes, apparition de séparatistes, pourquoi pas permettre au maitre de jeu de jouer les rebelles, d'envoyer des indices aux joueurs, de créer des intrigues commerciales, de faire apparaitre des nouvelles sources de ressources, etc.

Ils faudrait évidement qu'il n'y ai pas de conflit d'interet entre ce role de maitres de jeu et le role de pays joueur, d'où le principe d'animer des scénarios sur d'autres partie que celle où on joue.

Un pti brainstorming : lachez vous, donnez vos idées, on verra bien l'interet que pourrait susciter une telle nouveauté, et surtout si elle s'inscrit dans les orientations du Gnoo (et si c'est réalisable !).
Très très très difficile de rester objectif, même en n'appartenant pas à la partie non ? On aurait tous des affinités avec tel ou tel type de rp, ou contre des joueurs supposés tricher ou metajouer, ou simplement lourds ...

Vu le temps que cela prend déjà de jouer en lisant tout, ou presque, en réagissant, complotant ... s'investir sur une autre partie correctement pour y jouer le mj je trouve cela ... infaisable. A la limite les joueurs "perdants" prématurément une partie peuvent se recaser comme ça sur une autre, pour patienter agréablement en attendant la suivante, why not ?
Dans l'idée, je ne pensais pas à UN maitre de jeu par partie, mais plutot à plusieurs petis maitres de jeu aux pouvoirs et à l'influence assez limité.
C'est juste histoire de caser quelques scénarios un peu construits et quelques évenements pour enrichir et agrémenter les partie ...
Citation :
Publié par Van damming
C'est quand qu'une place ce libère?????

J'arrête pas de guetter les fins de tours et ..........rien

Pitié, si quelqu'un a des infos qu'il me tienne au courant.
Je l'aimais ma Colombie
Dis donc, j'ai l'impression que tu es arrivé sur la V5.0 toi !!!
Citation :
Publié par totoc
Un site et par conséquent un forum sont en cours, en effet.
La reconnaissance sur J0L, le stade ultime, là où le créateur peut se dire 'tain, j'y suis, j'peux stop maintenant.
Citation :
Publié par shaihulud le vrai
Dis donc, j'ai l'impression que tu es arrivé sur la V5.0 toi !!!
Effectivement,
Quel est l'indice qui m'a trahi

En tout cas pour le peu que j'ai pu lire des débats et de l'ambiance général ça va être pas mal du tout .......
Une amérique active cela change la face du monde
Baaah l'avenir te le dira peut-être ... mais moi je suis un gentiiiiiil !!
C'est pas comme les affreux jojos qui sévissent ici parfois !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Question
GnooDiplo-JOL
Citation :
fredg : J'ai cru lire il y a quelques jours ici-même qu'il y aurait prochainement un forum dédié gnoodiplo sur jeux online ? Me trompe-je ?
totoc : Un site et par conséquent un forum sont en cours, en effet.
Iop, voilà ce qu'en dis la lettre mensuelle de J0L.

Concrètement il y a deux façons de nous aider :
  • soit vous choisissez un "chapitre" du menu du jeu sur lequel on a déjà beaucoup d'éléments certains et vous faites un topo complet dessus
  • soit si vous n'avez pas le temps/l'envie de faire ça, ce qui nous aiderait bien ce serait déjà de savoir ce qui vous a manqué lorsque vous avez commencé le Gnoo, histoire qu'on cible directement les points sur lesquels on peut apporter une vraie "valeur ajoutée".
Vous pouvez passer par nos MPs ("nous" = Junrhod+moi), par courriel perso ou de section (redacteurs.gnoodiplo@JeuxOnLine.info), mais on peut aussi utiliser ma page de discussion sur le Wiki officiel pour en faire un mini-forum de travail.

@ Josef : ben non moi c'est bon

Ca faisait longtemps que je m'étais pas autant éclater à foutre le bordel
En plus les ricains me font bien délirer

Euh au fait.. Qui est qui sur le site là? Banneret..??Nepal? Thailande? Iran?
Citation :
Publié par totoc
Banneret c'est le rang, pas le pseudo.

Népal, oui.

Belgique ici.

Citation :
Publié par izno1978
[...] (pour sa que j'ai changé de partie sa devenez chiant et sans aucun interêt diplomatique) , car là l'onu c'est pire elle est vraiment dans les mains de ceux qui annexe et déclare al guerre à tout vas sans aucune raison logique et leur donne du fric via les banques de l'Onu et le sg qui favorise les nations qui déclare des guerres sans logique.
... ah ... et tu avais prévenu avant de changer de partie ? Se retrouver avec un pays devenu abandonné c'est assez perturbant pour les alliés, pour un éventuel rp de conquête etc. Sans parler du fait que je trouve cela assez douteux de changer de partie avec le vent au lieu d'essayer d'apporter sa pierre à l'édifice d'une partie, de la faire avancer par ses critiques + ou par son jeu tout simplement. Surtout s'il s'agit après de venir s'en vanter. il y a une tribune PMU pour les remarques sur le meta, ou même sur la "qualité" de la partie.

Je sais qu'on ne peut pas jouer deux parties, tu ne l'as pas fait , mais dis-moi au moins que tu avais prévenu de ton abandon ? Tu étais qui ?
Citation :
Publié par izno1978
pour moi personnellement c c'est l'inverse je préfère être sur la 5.3 plus diplomatique j'ai trouvé la partie sur la 5.1 nul a chiez sans aucune logique diplomatique sa sentez trop l'entente méta-jeux(pour sa que j'ai changé de partie sa devenez chiant et sans aucun interêt diplomatique) , car là l'onu c'est pire elle est vraiment dans les mains de ceux qui annexe et déclare al guerre à tout vas sans aucune raison logique et leur donne du fric via les banques de l'Onu et le sg qui favorise les nations qui déclare des guerres sans logique.

sur la 5.3 tu te trompe lourdement tu dois être la chine tu annexes 3 nations ( hong-kong/bhoutan/nepal) faut s'attendre a des représailles mais en plus tu déclare la guerre a l'inde c'est sa ton erreur étant dans une des organisations mondiales je peux te dire que les nations n'ete pas soudé du tout car on joue le jeu et le but et de garantir al paix mais en meêm temps de développer sa nation.

c'est toi qui a soudé toute les organisations contre le communisme chinois , les africains s'en foutez ils avaient leur propre problème,les européens avaient autre chose a faire en Europe avec les dictateurs qui avaient déjà annexé
tu te serais contenter de tes 3 pays annexer il y aurait eut réaction mais dans le temps mais déclarer la guerre à l'inde c'est clairement signer ton propre arrêt de mort, tu crois vraiment que le monde va te laisser annexer une quatrième nation en même pas 6 mois
faut arrêter de faire son calimero et dire que les organisations sont soudé et l'onu contre toi

Fallait pas chercher le bâton pour se faire battre tu avais bien réussis ton coup et récupéré 3 nations sans trop de perte niv militaire et niv diplomatique international mais tu es allé trop loin.
Ben non désolé tu te goures je suis pas la Chine mais le nouveau joueur du Japon (et tous les pays se méfient de moi parce que l'ancien joueur était un tricheur et que je ne joue pas une démocratie)...c'est pas grave salut.
Citation :
Publié par Van damming
L'équilibre des pouvoir sur la 5.3 est totalement inexistant.
Au moins sur la 5.0 cela m'a l'air plus diversifié.
wé les factions sont nombreuses !
Bon alors Van Damme, c'est pour quand ton grand écart facial incontournable?
En 5.2, c'est la guerre froide.
Tout le monde se jette des tomates en attendant que l'ennemi fasse une connerie pour justifier l'annexion. Ouais on n'est pas des bourrins en 5.2.

L'élection du prochain SG, ca va être chaud. Soit c'est le démocrate vénézuéliens qui flame les dictateurs/communistes qui passe et certains rouges vont pleurer leur mère, soit c'est le Club des Dictateurs qui passe et les PNJ ont du soucis à se faire.

Le nouveau SDJ va avoir des sueurs froides...

La Chine va finir à la trappe à force d'user de son droit de veto pour protéger ses copines. XD

Et on rigole bien quand on regarde la map des autres parties où ca ne ressemble plus à rien. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés