GnooDiplo - Jeu en béta-test privé (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shaihulud le vrai
wé les factions sont nombreuses !
Bon alors Van Damme, c'est pour quand ton grand écart facial incontournable?

Je le garde pour le moment fatidique, je crois que ça arrive bientôt, il y a quelque chose de pourri dans le continent américain et Vaan trouvera .....
Mais bon Vaan n'a pas un pays a sa mesure

En tout cas bonne ambiance dans cette partie et finalement je ne regrette pas la 5.3
Citation :
Publié par grospupu
Ouais enfin bon ,guerre froide qui a failli se transformer en guerre chaude avec les USA qui voulait "intervenir" au Canada
Mais c'est horrible, il faut faire quelque chose

De toute façon il risque pas de le garder longtemps le Canada, l'amerloque. En 5.0 il s'est salement fait amocher
Du bon sens...
Bonjour à tous et désolé pour l'intrusion (certains reconnaîtront bibi) mais bon je ne pouvais pas passer à côté de ça parce que là ça commence à me lourder grave de mon côté, dans l'autre sens...

Citation :
Publié par Joueur japonais
Bon ben en 5.3,l'ambiance est définitivement en train de se pourrir,c'est la guerre mondiale ,les démocraties font bloc contre le reste du monde en légitimant toutes leurs guerres par le biais de l'ONU qui leur est acquis et discréditant toutes les autres par le même biais...

Ce sont des heures et des heures de négociations et diplomatie de l'ombre fichu en l'air en quelques heures par des inconscients...

Je commence a trouver comme certains que les joueurs ne sont pas toujours a la hauteur du jeux,enfin j'avoue la je suis blasé

[RisWaaq > Flaming]

Je suis désolé d'avoir contribué avec d'autres à foutre en l'air tes plans en faisant péter "notre" truc (avec la complicité de certains que je ne nommerai pas ) mais c'est le jeu. Benh oui je suis désolé [...], mais c'est la vie, et ce n'est pas parce qu'on fait des choses qui vont à l'encontre de tes intentions qu'on est forcément "pas toujours à la hauteur du jeu",
[...].

Non mais bon je veux pas dire, mais est-ce que tu nous prends pour des couillons ou quoi? Tu t'attends à quoi avec ton RP "phénoménal" et ton régime? A des fleurs?

Tu te plains du thrust des démocraties sur la 5.3 - benh désolé, mais bon dans la vraie vie à ce qu'il paraît, étrangement on entend davantage les démocraties que les dictatures à la tribune, et on leur prête plus volontiers l'oreille. Pourquoi? Parce qu'aussi bizarrement que cela puisse paraître, les démocraties ont une légitimité populaire que les autres régimes n'ont pas, et que sur 5 membres du conseil de sécurité, 4 sont des régimes un tant soit peu démocratiques (enfin bon pour la Russie ces derniers temps...), et deux sont membres d'une alliance économique et politique ouvertement pro-démocratique (l'Union Européenne).

Donc toi t'es le dictateur bisounours qui vient nous expliquer que la vie c'est vraiment trop injuste, que les démocraties elles pourrissent le jeu parce qu'elles tentent de verrouiller le monde via les institutions? T'as ptete oublié que si t'as des brigades de la mort, des légions princières ou je ne sais quoi, et que les démocraties n'en ont pas, c'est ptete qu'il y a une raison...

Faudrait veiller à pas pousser Mémé totalement dans les orties hein! Les joueurs sont pas cons, si certains entament une transition démocratique, c'est pas par dépit, c'est aussi parce que ça a des avantages, mais que ça a un coup en RP, du moins en Afrique. Si tu veux empêcher ça, il serait temps effectivement que nous fasses quelque chose de "tes heures et tes heures de diplo" histoire de fédérer tes amis des régimes autoritaires (qui, du reste, se sont tiré une balle dans le pied avec l'affaire indienne - merci de pas mettre ça sur notre dos non plus...).

En bref il est tout à fait normal qu'une démocratie jouisse d'une respectabilité et d'une légitimité politique que les autres régimes n'ont pas. Si tu en pâtis aujourd'hui, benh... Il est jamais trop tard pour commencer sa transition démocratique, que veux-tu que je te dise
Je suis aussi sur la 5.3, mais pas aussi vindicatif ou soupe au lait que le camarade qui a posté au dessus

J'avais repéré ce thread il y a un pti moment, quand j'ai commencé à jouer au jeu mais je l'ai pas suivi depuis un bail et j'ai raté l'apparition de joueurs de la 5.3.

J'en profite pour faire un petit coucou au maître des zombas et au camarade Bruce Lee.

C'est instructif en tout cas, je comprend mieux ce qui se passe en Asie.
On reconnais sans aucun doute la patte algérienne dans ce beau discours .
Mais bon si tu arrive a ce que tu veux mon cher ami et bien le monde sera un monde de bisounours où ta seule préoccupation sera le prix des betteraves,...
Ah j'oubliais aussi qu'en tant que démocratie vous pourrez aussi discuter des annexions démocratiques a but humanitaire ou autre...

C'est dommage quand même, tu trouve pas que l'équilibre de la partie en patie tout de même?
Si les démocraties finissent pas l'emporter, effectivement, la partie sera pliée. Elle n'aura plus d'intérêt. Mais faut se demander aussi à quel niveau vous jouez dans cette partie, si c'est pour le fun, ou si vous vous êtes fixé des objectifs.

L'un de mes objectifs et de faire de ce monde un monde meilleur, et ça passe par la démocratie universelle. Ca va peut-être tuer le jeu à moyen-terme nos histoires, mais faudra s'en prendre au système
Si nous accomplissons notre but, la partie n'aura plus d'intérêt. Mais si je m'inscris un peu dans la réalité, regarder le journal de 20h non plus n'aurait plus trop d'intérêt dans un monde de bisounours. Et pourtant, on en rêve tous d'allumer la téloche sans voir une guerre ou un massacre.

En bref nous avons une logique auto-destructrice d'un point de vue ludique sans doute, mais restant viable avec nos convictions. Encore une fois, le principal problème c'est qu'en face les non-démocrates attaquent trop tôt, en ordre dispersé, et avec des motifs différents. Mais encore une fois il faut pas trop attendre de l'ONU qui, je le rappelle, fonctionne elle-aussi sur un concept démocratique... Et les mécanismes du jeu (facilité de changement de régime, possibilité de le choisir au début de la partie, etc...) rendent tout ça très artificiel.
Une dictature qui attend quelque chose de l'ONU, qui fonctionne selon la logique d'un parlement mondial, faut pas trop rêver non plus
je comprend ton but
mais moi je me dit que j'aime bien quand il y toujours un défi, la chine a surement précipité les choses et les méchants ne se sont pas assez rassemblé donc cela a donné ce que l'on a pu voir ( pauvre Malawi ).

Tu vois je suis sur la 5.0 et ce que j'apprécie c'est la multitude de mouvements qu'il y a, la 5.3 j'ai apprécié mais l'équilibre de la partie était rompu quand les supelec sont parti. Dès qu'ils sont parti tous les "méchants" se sont fait cibler par l'énorme alliance crée en réponse à supelec.

Dis tu serai pas du pays basque???
Citation :
Publié par Alain-James
Si les démocraties finissent pas l'emporter, effectivement, la partie sera pliée. Elle n'aura plus d'intérêt. Mais faut se demander aussi à quel niveau vous jouez dans cette partie, si c'est pour le fun, ou si vous vous êtes fixé des objectifs.

L'un de mes objectifs et de faire de ce monde un monde meilleur, et ça passe par la démocratie universelle. Ca va peut-être tuer le jeu à moyen-terme nos histoires, mais faudra s'en prendre au système
Si nous accomplissons notre but, la partie n'aura plus d'intérêt. Mais si je m'inscris un peu dans la réalité, regarder le journal de 20h non plus n'aurait plus trop d'intérêt dans un monde de bisounours. Et pourtant, on en rêve tous d'allumer la téloche sans voir une guerre ou un massacre.

En bref nous avons une logique auto-destructrice d'un point de vue ludique sans doute, mais restant viable avec nos convictions. Encore une fois, le principal problème c'est qu'en face les non-démocrates attaquent trop tôt, en ordre dispersé, et avec des motifs différents. Mais encore une fois il faut pas trop attendre de l'ONU qui, je le rappelle, fonctionne elle-aussi sur un concept démocratique... Et les mécanismes du jeu (facilité de changement de régime, possibilité de le choisir au début de la partie, etc...) rendent tout ça très artificiel.
Une dictature qui attend quelque chose de l'ONU, qui fonctionne selon la logique d'un parlement mondial, faut pas trop rêver non plus
Pfff genre les démocraties dans un jeu de domination mondiale vont toutes se faire des poutous quand il y aura plus de vilains pas beau.

Tu crois vraiment que toutes les démocracie ont les mêmes intérêts ?

C'est pas parcequ'il ne restera plus que des "démocraties" que le jeu sera mort.
Du moins j'espére, parceque si les démocraties sont vraiment tous des joueurs "bisounours", je rejoins les autres dans leur opinion.

Si ça se transforme en sim marchand de cacao et course à l'espace, c'est pas pour moi. (Surtout qu'à ce jeu là le Brésil et l'éthiopie ont de l'avance...)
Citation :
Tu crois vraiment que toutes les démocracie ont les mêmes intérêts ?
Non (par contre le joueur japonais semble le croire dur comme fer et lire dans nos intentions comme dans un livre ) mais une fois qu'on en sera arrivé là, si jamais on y arrive, à moins de mettre intentionnellement le boxon, il faudra vraiment mettre un grain de sable colossal dans la machine pour redéclencher une guerre des blocs telle que celle à laquelle nous assistons...
Benh oui une démocratie théoriquement ça ne recherche pas la guerre, et tous ceux qui enfreindront cette règle auront les autres sur le dos. On est pas dans le vrai monde en 2007, ou même en 2003, on est sur la planète Gnoo...

Et là de toute façon ça ne m'intéressera plus, car on sortira du domaine plausible du RP pour vraiment tomber dans le fun.

Mais la logique de l'histoire et de l'évolution sociale nous emmène effectivement vers le stade marchand de cacao/astronaute, et c'est ptete triste d'un point de vue ludique, mais rassurant sur tous les autres plans
Citation :
Publié par Alain-James
Non (par contre le joueur japonais semble le croire dur comme fer et lire dans nos intentions comme dans un livre ) mais une fois qu'on en sera arrivé là, si jamais on y arrive, à moins de mettre intentionnellement le boxon, il faudra vraiment mettre un grain de sable colossal dans la machine pour redéclencher une guerre des blocs telle que celle à laquelle nous assistons...
Benh oui une démocratie théoriquement ça ne recherche pas la guerre, et tous ceux qui enfreindront cette règle auront les autres sur le dos. On est pas dans le vrai monde en 2007, ou même en 2003, on est sur la planète Gnoo...
Moué, champ libre pour envahir les autres régimes, mais pas touche aux démocracinounette, je trouve quand même ça moyen, même si y a une vague possibilité rp.

Toutes les démocraties ne sont pas interventionnistes et les autres types de régimes ne sont pas tous infréquentables (par certains en tout cas).

Je suis d'accord avec toi que les "pabos" ont très mal jouées leur coup mais ils ont pas tellement eu le choix non plus.

Citation :
Et là de toute façon ça ne m'intéressera plus, car on sortira du domaine plausible du RP pour vraiment tomber dans le fun.
Je suis désolé, mais toutes les démocraties du monde qui partent en croisade idéologique, je trouve pas ça crédible non plus.

Et sans entrer dans des grandes guerres de conquête entre démocraties, je vois pas en quoi des crises et des conflits larvés pouvant devenir chaud ne sont pas "RP".

Tu as sûrement un regard un peu trop idéaliste du systéme "démocrate" dans ton rp.

Citation :
Mais la logique de l'histoire et de l'évolution sociale nous emmène effectivement vers le stade marchand de cacao/astronaute, et c'est ptete triste d'un point de vue ludique, mais rassurant sur tous les autres plans
Je vois pas en quoi c'est rassurant dans un JEU, surtout quand on voit la pression qui est mise pour y parvenir.
C'est même plutôt inquiétant de voir des joueurs passer démocratie pour avoir la paix plus que pour toute autre raison.

Quand au vrai monde, oui ça serait rassurant si c'était vrai, mais je trouve pas que ça soit le cas.
Citation :
Moué, champ libre pour envahir les autres régimes, mais pas touche aux démocracinounette, je trouve quand même ça moyen, même si y a une vague possibilité rp.
Tu dois avoir un exemple magnifique de RP à me montrer alors, puisqu'apparemment ça te semble si famélique comme concept...

Citation :
Toutes les démocraties ne sont pas interventionnistes et les autres types de régimes ne sont pas tous infréquentables (par certains en tout cas).
Dans le monde réel qu'est ce que ça donne...?
Tous les autres régimes tels du Gnooworld sont ce qu'on en fait. Théoriquement "démocratie" devrait s'appliquer à toute forme de régime parlementaire, monarchie parlementaire y compris, mais bon des gens comme Roberto en Italie s'en sortent malgré tout. A part la Monarchie et le Communisme, qui peuvent être sauvés de l'autoritarisme par un bon RP pro-démocrate, puisque ces deux régimes ne sont pas incompatible avec l'exercice de la démocratie (même si dans le cas du communisme ça n'existe pas dans le monde réel et reste à l'état d'utopie), le reste? La théocratie, la dictature et l'anarchie? En quoi sont-ils, de base et ne serait-ce qu'à partir de la vision de la souveraineté nationale qu'ils prônent, fréquentables par une démocratie qui se respecterait?

Dans la vraie vie les démocraties passent leur temps à se compromettre et à se fourvoyer avec les dictatures, certes... Est-ce qu'on a le droit cependant d'avoir un RP plus éthiquement respectable et responsable que celui de nos bien aimés dirigeants, ou alors ça vous sort définitivement par les trous de nez?

Citation :

Je suis d'accord avec toi que les "pabos" ont très mal jouées leur coup mais ils ont pas tellement eu le choix non plus.
La Chine avait le choix, elle, et dis-moi si je me trompe puisque l'intéressé est ici, il a cru à un chèque en blanc avec la disparition des Supelecs... Comme on dit, 活该! Pourtant vous auriez pu en faire des choses avec une bonne internationale bien huilée...

Citation :
Je suis désolé, mais toutes les démocraties du monde qui partent en croisade idéologique, je trouve pas ça crédible non plus.
Encore une fois, nous sommes désolés d'honorer davantage nos engagements et nos convictions que nos modèles originaux, mais du reste, encore une fois, Gnoo c'est un wargame avec un peu de diplo, et pas l'inverse, et apparemment en face c'est comme ça qu'ils l'envisagent.

En Afrique mon voisin a développé des armes chimiques en complotant à l'échelle mondiale, pendant qu'en bas notre ami malawite a fait une OPA sur son voisin tri-provincial, l'AIDA était censée faire quoi?
Demande au Malawite, je suis sûr qu'il est d'accord avec nous... (d'ailleurs quand est-ce que tu reviens toi ami Malawite, plus grand et plus fort? )

Si toutes les démocraties se lancent dans la croisade idéologique, ce n'est sûrement pas le résultat d'une consultation commune, mais la force de plusieurs joueurs momentanément réunis (et non pas unis) ayant tous leur propre agenda. Je pense que ton observation s'arrête trop aux apparences, je ne suis pas tout à fait certain vois-tu que l'Algérie, l'Allemagne et l'Inde soient par exemple du même bois pour ce qui est des convictions politiques...

Citation :
Et sans entrer dans des grandes guerres de conquête entre démocraties, je vois pas en quoi des crises et des conflits larvés pouvant devenir chaud ne sont pas "RP".
Ai-je dit le contraire?
Les petits conflits on en a. De là à avoir une démocratie bouffer tout le continent pour son bien...

Citation :
Tu as sûrement un regard un peu trop idéaliste du systéme "démocrate" dans ton rp.
Pourquoi ne le serais-je pas, idéaliste, alors qu'il n'y a aucun garde-fou qui m'en empêche - comme, en face, il n'y a aucun garde-fou pour empêcher les méchants pas beaux de tomber dans l'excès à leur propre manière.
Je n'ai jamais dit que mon RP est réaliste au regard de la réalité du monde dans lequel nous vivons - il est juste utopique, mais les facilités offertes par le gnoomonde le permettent.

Citation :
Je vois pas en quoi c'est rassurant dans un JEU, surtout quand on voit la pression qui est mise pour y parvenir.
C'est même plutôt inquiétant de voir des joueurs passer démocratie pour avoir la paix plus que pour toute autre raison.
Tant que le RP suit ça va. Et le RP a suivi, dans la quantité comme la qualité, que ce soit pour la Maurtanie ou le Tchad.
Et je vois pas pourquoi la sortie de l'état de pays paria constituerait une raison faiblarde de passer démocrate - ça me semble au contraire très logique...

Quant à la pression, tu n'as pas l'air de la subir, alors ne te prononce pas sur quelque chose qui t'es purement étranger - le Tchad s'est vu délivrer un ultimatum suite à son invasion du Soudan, et a préféré baisser les bras totu de suite. En Serbie, il a fallu la crise du Kosovo pour en arriver au même résultat, et avec plusieurs mois de retard...

Citation :
Quand au vrai monde, oui ça serait rassurant si c'était vrai, mais je trouve pas que ça soit le cas.
Ca me rassure au moins dans le cadre du jeu de voir que tout n'est pas si pourri en fin de compte - ensuite le vrai monde, c'est une autre histoire...

AJ
Citation :
Publié par Alain-James
Tu dois avoir un exemple magnifique de RP à me montrer alors, puisqu'apparemment ça te semble si famélique comme concept...
Je dis pas que c'est nul, ou famélique, juste "facile".
Et de voir la plupart des démocratie suivre derrière, un signe que c'est un moyen aisé de se farcir un type qui gène.

Je ne nie pas le concept, je l'utilise moi même d'ailleurs à mon échelle, je dis juste que c'est un excuse facile dans le gnooworld et tout le monde ne l'utilise pas à bon escient.
L'annexion par le bengladesh me reste en travers de la gorge perso.
"Bouh c'est une dictature, en plus ils ont pas de riz", j'annexe.

Je suis pas contre, mais simplement je suis d'accord avec le point de vue de joueurs "non-démocratique" derrière quand ils ralent.

Oui tu as raison, c'est plus facile IRL pour une démocratie de critiquer une dictature que l'inverse et ça devrait être le cas dans le gnooworld aussi.

Mais IRL il est difficile pour une démocratie de se lancer dans une guerre de manière aussi futile, ou de faire adhérer la population à sa croisade idéologique.

Citation :
Dans le monde réel qu'est ce que ça donne...?
Tous les autres régimes tels du Gnooworld sont ce qu'on en fait. Théoriquement "démocratie" devrait s'appliquer à toute forme de régime parlementaire, monarchie parlementaire y compris, mais bon des gens comme Roberto en Italie s'en sortent malgré tout. A part la Monarchie et le Communisme, qui peuvent être sauvés de l'autoritarisme par un bon RP pro-démocrate, puisque ces deux régimes ne sont pas incompatible avec l'exercice de la démocratie (même si dans le cas du communisme ça n'existe pas dans le monde réel et reste à l'état d'utopie), le reste? La théocratie, la dictature et l'anarchie? En quoi sont-ils, de base et ne serait-ce qu'à partir de la vision de la souveraineté nationale qu'ils prônent, fréquentables par une démocratie qui se respecterait?
Un régime parlementaire n'élit pas forcément des libéraux.
Il n'y a pas de "démocratie qui se respecte" en dehors de la réthorique diplomatique.
Nos démocratie ne sont "que" (et c'est déjà pas mal) des régimes représentatifs.
Les intérêts et les idéaux de ces régimes sont la représentation d'une certaine conscience populaire et des gens qui ont été élus.

Nous avons la chance en Occident (et en Europe en particulier) d'avoir des opinions relativement congerventes sur ce que doit être la socièté et un gouvernement démocratique du fait de l'histoire. Mais il n'y a pas vraiment d'étalon.

De plus, j'aimerais voir plus de pays prendre en compte le même genre de critères qui poussent des démocraties à se compromettre avec d'autres régimes, ça renforcerait le jeu (et c'est déjà présent quelque part , le fait que je sois toléré à l'AIDA, qu'on attaque pas trop les théocracies car elles font pas chier etc).

Citation :
Dans la vraie vie les démocraties passent leur temps à se compromettre et à se fourvoyer avec les dictatures, certes... Est-ce qu'on a le droit cependant d'avoir un RP plus éthiquement respectable et responsable que celui de nos bien aimés dirigeants, ou alors ça vous sort définitivement par les trous de nez?
Tu as le droit, les autres ont le droit, mais si tu étais confronté à un rassemblement de joueurs dictatoriaux et belliqueux qui imposent leur loi à l'ONU, je suis sur que tu ferais partie des premiers à raler.

Moi perso, je me plains pas du déroulement de la partie, mais je relève des points discutables. Et d'ailleurs je m'en prend pas à toi ou à ton jeu en particulier, on fait partie de la même alliance non ? Si je ne te suivais pas, je serais parti.
Ca m'empêche pas d'avoir une opinion.

Citation :
La Chine avait le choix, elle, et dis-moi si je me trompe puisque l'intéressé est ici, il a cru à un chèque en blanc avec la disparition des Supelecs... Comme on dit, 活该! Pourtant vous auriez pu en faire des choses avec une bonne internationale bien huilée...
L'internationale c'est un autre problème, une organisation noyautée jusqu'à l'os par les supelecs et ou les autres pays sont plutôt faible économiquement (il n'ya que la chine, la suède ou l'indonésie qui valaient le coup).
Pb d'implication, d'organisation et de leadership aussi sans doute, mais comme je le disais, il y avait d'autres problèmes.

Citation :
Encore une fois, nous sommes désolés d'honorer davantage nos engagements et nos convictions que nos modèles originaux, mais du reste, encore une fois, Gnoo c'est un wargame avec un peu de diplo, et pas l'inverse, et apparemment en face c'est comme ça qu'ils l'envisagent.
honore honnore, je suis pas contre, tu m'as vu t'attaquer la dessus ?
Je suis pas sur que ça soit de l'angélisme qui pousse tout le monde à agir comme cela cependant.

Et tu vois bien toi même avec notre SG actuel que ce genre de comportement peut géner.

Je dis pas que c'est mal, c'est RP effectivement, mais je n'approuve pas forcément en Jeu et IRL.

Citation :
En Afrique mon voisin a développé des armes chimiques en complotant à l'échelle mondiale, pendant qu'en bas notre ami malawite a fait une OPA sur son voisin tri-provincial, l'AIDA était censée faire quoi?
Demande au Malawite, je suis sûr qu'il est d'accord avec nous... (d'ailleurs quand est-ce que tu reviens toi ami Malawite, plus grand et plus fort? )
Intervenir je le sais bien, encore une fois, je t'ai empêché ? Je t'ai critiqué ?
Cela dit si tu avais pu attendre que le maroc se grille à l'IC avant d'agir ça m'aurait arrangé.
Mais bon vu les plans chinois ça n'aurait peut être rien changé.

Citation :
Si toutes les démocraties se lancent dans la croisade idéologique, ce n'est sûrement pas le résultat d'une consultation commune, mais la force de plusieurs joueurs momentanément réunis (et non pas unis) ayant tous leur propre agenda. Je pense que ton observation s'arrête trop aux apparences, je ne suis pas tout à fait certain vois-tu que l'Algérie, l'Allemagne et l'Inde soient par exemple du même bois pour ce qui est des convictions politiques...
Mais je ne dis pas le contraire, j'espère que c'est le cas d'ailleurs.
Simplement si ça se transforme en "la démocratie c'est bo, qui veut mon cacao..." parceque tout le monde reste campé sur son style, ben je maintiens ça va pas le faire, tu aurais peut être "gagné" mais je vois pas quoi.

Citation :
Ai-je dit le contraire?
Les petits conflits on en a. De là à avoir une démocratie bouffer tout le continent pour son bien...
On est bien d'accord alors, c'est exactement ce que je disais (mais ça ne me surprendrait pas que certains de nos "démocrates" soient prêt à annexer un continent entier "pour son bien" si ils le pouvaient)

Citation :
Pourquoi ne le serais-je pas, idéaliste, alors qu'il n'y a aucun garde-fou qui m'en empêche - comme, en face, il n'y a aucun garde-fou pour empêcher les méchants pas beaux de tomber dans l'excès à leur propre manière.
Je n'ai jamais dit que mon RP est réaliste au regard de la réalité du monde dans lequel nous vivons - il est juste utopique, mais les facilités offertes par le gnoomonde le permettent.

Tant que le RP suit ça va. Et le RP a suivi, dans la quantité comme la qualité, que ce soit pour la Maurtanie ou le Tchad.
Et je vois pas pourquoi la sortie de l'état de pays paria constituerait une raison faiblarde de passer démocrate - ça me semble au contraire très logique...

Quant à la pression, tu n'as pas l'air de la subir, alors ne te prononce pas sur quelque chose qui t'es purement étranger - le Tchad s'est vu délivrer un ultimatum suite à son invasion du Soudan, et a préféré baisser les bras totu de suite. En Serbie, il a fallu la crise du Kosovo pour en arriver au même résultat, et avec plusieurs mois de retard...
La pression je la subit pas parceque je la refuse et parceque je n'ai rien fait pour qu'on me la mette.
Si j'avais refusé de ma la jouer gentil coco au début au moment de joindre l'AIDA, tu me feras pas croire que je ne l'aurais pas subi de toute manière.

Citation :
Ca me rassure au moins dans le cadre du jeu de voir que tout n'est pas si pourri en fin de compte - ensuite le vrai monde, c'est une autre histoire...

AJ
C'est finalement là le seul point ou on est pas d'accord, je ne vois pas en quoi le fait que des joueurs passent démocratie pour "pas se faire emmerder" ou utilisent la croisade idéologique pour s'étendre ou étaler leurs adversaires soit un signe que tout n'est pas pourri, au contraire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés