Le Gardien et la pénurie de puissance

Répondre
Partager Rechercher
Amis Gardiens,

Hier, j'ai combattu deux fois le boss final du Grand Galgal (celui avec 14 000 pdv).

Je suis Gardien niv 26, et en économisant ma puissance au max, cad en utilisant que les taunts, j'étais oop alors que le boss avait encore 9000 pdv... donc ensuite c'était plutot folklorique avec le boss qui court dans tous les sens. On l'a eu qd mm mais bon... c pas très pro pour un tank

C'est pas une ration et une potion bleu qui ont changé quoi que ce soit, et on a pas eu la chance d'avoir une conjonction qui s'est déclenchée.

donc question : Comment tanker un tel boss jusqu'au bout ?

Faut-il optimiser son armure/bijoux avec que des bonus de puissance ?

Merci pour vos conseils,
Alors, a la base, le gardien a deux sort (mais pas a ton niveau) qui regen la puissance:

Reprise de souffle, quand amelioré avec le trait.

Gout du danger, ajoute de la puissance en fonction du nombre d'ennemie present.

Ca aide enormement.

Par contre, pour le boss du galgal, je te rassure, c'est pas ta faute, il a une attaque qui draine la puissance/mana. Comme c'est toi qui a l'aggro, c'est toi qui en souffre.

Quand je l'ai tapé, j'etais level 30-31, et il m'a mis oom aussi, et assez vite.

On l'a eu du deuxieme coup, ma technique, au debut, je spamm les taunt au max, puisque je vais finir oom, autant que ca soit a cause de mes taunts plutot que a cause de l'attaque du boss.

En milieu de combat, quand je bloque un coup, je fais vite: Potion de mana, Reprise de souffle amelioré, gout du danger, a la suite, et me revoila a 80-100% de mana. Et la, tu re-spamm.
Citation :
Publié par Mooshy
en économisant ma puissance au max, cad en utilisant que les taunts, j'étais oop alors que le boss avait encore 9000 pdv...
Du fait que les taunts(au bouclier) sont justement les ataques qui pompent le + de mana tu devrais peut etre revoir ta notion ''d'économie'' ca passerai mieu
Citation :
Publié par StoXleTox
Du fait que les taunts(au bouclier) sont justement les ataques qui pompent le + de mana tu devrais peut etre revoir ta notion ''d'économie'' ca passerai mieu
Il veut dire, a mon avis: en utilisant des taunts quand c'est necessaire puis une fois le mob colle au baskets en n'utilisant plus de competence.
Les combats contre les boss (surtout ce genre de boss à barre de vie à rallonge) sont effectivement très gourmands au niveau de la puissance. C'est pourquoi il est toujours pratique d'avoir un cambrioleur: conjonction bleue tout le monde! et hop, full à nouveau, ça redonne une seconde jeunesse au combattants
Le Maître du Savoir est aussi très util pour la mana, ainsi que le capitaine, avec son pet buff mana + buff regeneration de mana en combat .

Et sinon, une conjonction taille de pierre, 5 rouge + 1 bleu, pour un pet qui aide le tank plus de la mana, ça c'est la classe
Hello.

Je suis un peu de l'avis des 2 derniers commentaires.
Lotro est bien équilibré au niveau des classes et c'est vrai qu'un cambrioleur ou un maître du savoir est bien utile.

Si le gardien est en difficulté, on lui viens en aide pour lui redonner un peu de puissance.
C'est quand même un des 2 personnages critiques du groupe; si le gardien ou le ménestrel tombent, dur pour le reste du groupe.

Je pense qu'il va y avoir une période d'apprentissage afin de bien jouer chacune des classes avec tout le potentiel que chacune peut apporter.
a noter qu'après avoir équipé le trait rendant de la puissance à chaque coup bloqué, j'ai vite abandonné, le trait semblant buggué...
Malgré l'effet bleuté à chaque blocage, ma barre de puissance ne bougeait absolument pas, (et la version chiffrée non plus) et en pratique, je ne pouvais pas non plus passez de style, donc ce n'est pas qu'un soucis d'affichage.
Citation :
Publié par Korax Eleas
a noter qu'après avoir équipé le trait rendant de la puissance à chaque coup bloqué, j'ai vite abandonné, le trait semblant buggué...
Malgré l'effet bleuté à chaque blocage, ma barre de puissance ne bougeait absolument pas, (et la version chiffrée non plus) et en pratique, je ne pouvais pas non plus passez de style, donc ce n'est pas qu'un soucis d'affichage.
idem style peu convainquant et vite remplacée par les upgrade du shield bash et du taunt.

Si un gardien lui trouvant une utilité pouvait développer son point de vue ?
Je confirme, a part donner 3 seconde de plus pour declencherles compétences de block, ca n'a aucune utilité vu que la& recup mana est bugé.Privilegiez les traits de classe montant l'agro pour toutes vos attaques speciales...et une fois que vous avez le trait legendaire adequat, faites ce que vous voulez de vos traits de classe
Citation :
Publié par Ettori Shane
Je confirme, a part donner 3 seconde de plus pour declencherles compétences de block, ca n'a aucune utilité vu que la& recup mana est bugé.Privilegiez les traits de classe montant l'agro pour toutes vos attaques speciales...et une fois que vous avez le trait legendaire adequat, faites ce que vous voulez de vos traits de classe
Pour moi, les talents a privilegier sont:

- Le truc qui donne 3% bloque
- Le truc qui rend "Coup Contrariant" en AoE
- Le truc qui fait que le heal chaque minute redonne de la mana
- Le truc qui reduit le cooldown de Respiration profonde de 90sec
- Le 5eme au choix, perso, je prendrai surement le truc qui reduit "Gout du danger" de 90 sec

Avec ca, aucun probleme de mana, chaque minute, on gagne de la mana et de la vie via le self heal.

Ensuite, on a Gout du danger, qui redonne de la mana en fonction du nombre de mob

Ensuite, on a respiration profonde qui remets a disponibilité le "Serment du gardien" (godmode), le buff/heal de moral (pas celui qui fait que heal), et surtout, ca remets a zero "Gout du danger" qui permet de reprendre encore une fois, une grosse salve de mana.

Et respiration profonde se remet chaque 3m30s au lieu de5m grace au trait, donc ca permet d'avoir assez de mana pour n'importe quel boss.

Perso, depuis que j'ai "Reprise de souffle" qui heal vie ET mana, et gout du danger + Respiration profonde, j'ai jamais eu de probleme de mana. Et ma respi profonde est tjr a 5 minute car j'ai pas fini le trait.

Et en plus de tout ca, on peut prendre une potion toutes les 2 minute si c'est vraiment tres chaud.

Sinon oui, le trait qui rend la puissance en blocage est broken, celui qui inflige des degats en bloque est broken aussi, et je suppose que celui qui rend la puissance en parade est broken aussi. En gros, 30% de nos traits sont broken.
Citation :
Publié par Basalt/Haald
j'aurais une petite question sur le gardien vous utilise quoi comme traits de vertu ?

@++ Cordialement
Pour le peu que ca change, un demi pourcent par la.. un quart de dixieme de pourcent par ci...

Perso, je prend dans l'ordre:

- Les augmentations de Force
- Les augmentation d'agileté
- Les augmentation de moral EN combat
Parce que c'est en général une stat faible chez nous, utiliser les vertus pour compenser les faiblesses est une bonne façon de faire Et agilité = esquive / crit, donc c'est pas une stat aussi primaire que force et vitalité, mais ce n'est pas non plus quelque chose à négliger.
Dans le même genre de stat, volonté pour le pool mana et la résist fear, c'est le bien (quand on peut).

Perso actuellement je focus :

- augmentations de moral/vita passives.
- augmentations de force.
- régèn moral en combat.
- %resist maladies / blessures / peur, suivant le goût du moment (et notamment l'instance / les quêtes élites visées : résist maladie ça aide au grand galgal, résist peur ça aide partout :P, résist blessure sur les gros trolls ).

Dès que j'aurais un trait à un niveau correct en agilité (nerf les "tueurs de" gris :P), j'essaierais d'en caser un.
Donc pas d'accord pour Agilité

- Les crit : un peu bof, utiles mais pas nécessaires
- L'esquive : va falloir pas mal d'agilité rien que pour annuler le malus esquive donné par le bouclier, trop même, ce qui empiéterait sur du vital, donc autant laisser tomber.

Voilou, mais je peux me tromper bien sur.
- L'esquive : va falloir pas mal d'agilité rien que pour annuler le malus esquive donné par le bouclier, trop même, ce qui empiéterait sur du vital, donc autant laisser tomber.
En meme temps, 4% en esquive, c'est toujours mieux que 2%

Et l'agi c'est l'esquive ET la parade, enfin, la derniere fois que j'ai regarder.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés