[Arènes] Paladin : 41/20, oui mais précisément ?

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C'est (malheureusement) un fait, le paladin doit être spé sacré/protec en arène si on vise une bonne cote.

Seulement, dans la spé 41/20, j'ai toujours des doutes sur le placement précis des points.
Branche sacrée : arrivé à 24 points (faveur divine et lum sanctifée), vous prenez quoi pour atteindre 25 ? Il n'y a aucun talent qui sort du lot. 5% résist malé, super contre une classe... Le up de la portée des auras, Mouais, sachant qu'une aura n'est pas aussi importante qu'un totem...

Ensuite, arrivé à 34 points (horion sacré et grâce de la lumière), même question pour arriver à 35. Mettre un point en vie bénie (on peut résumer en disant que ça réduit les dégâts de 2%), ou bien en pur de coeur (pour arriver à 10% résist malédiction si on a placé aussi son 25e point dedans) ?


Au niveau de la branche protec, fureur vertueuse améliorée ça vaut le coup ? 6% de dégâts en moins quand même, c'est énorme. Par contre si on se le fait dispel ça fait 3 points de talents en l'air.
Enfin, le surplus de points avant d'arriver à 15, en spécialisation bouclier, armure, ou défense ?


Merci pour vos points de vue.


Edit : Ah merde trompé de forum -_- Si quelqu'un pouvait me le déplacer siouplaît .
Moi j'ai ça: http://www.wowhead.com/?talent=sVxuzgzhestVMphM

Tu peux mettre le pt d'aura amélio en resist fear 2/2 (je fais du pve aussi et je trouve ça utile).
Je joue sans bok et tjrs avec sagesse amélio même en pvp.
J'ai vie bénie 3/3 car c'est tjrs bon à prendre quand on est focus . Après si tu n'en veux pas je prendrais aura concentration amélio 3/3 pour les counter/silence. D'ailleurs moi même j'hésite à changer ces 3 pts.
En protec les 5 premiers pts sont en redoute car je suis tjrs en aura concentration en pvp donc dévo useless.
Quand aux dispells tu as le talent 30% résist en protec et c'est assez efficace.

Le template que je ferais (41/20): http://www.wowhead.com/?talent=aVxhMgzheotVMphMc
Le mien :

http://www.wowhead.com/?talent=aVxuMxzhestVMph0c

En comparaison du reply précédent ben, je dirais qu'après avoir beaucoup arène (2v2 et 5v5), stoïcisme est vraiment une plaie dans la mesure où ça fait resist nos propres dispells défensifs (30%), ce qui est à mon goût bien pire que de n'avoir que 2 chance sur 3 d'être dispell off et 90% de chance d'être stun.

J'ai donc deversé les points de stoïcisme en vie bénie de l'autre côté, et j'ai ajusté le point manquant en le mettant en maîtrise des auras, toujours bien pratique en pve et arène notamment.

Pour ce qui est de fureur vertueuse, c'est définitivement très utile, et si il est dispell, tant mieux, ça aurait dispell quelquechose d'autre sans, de toute façon
Sans compter que dès qu'on pve un ptit peu, c'est un sacré talent, qui permet d'avoir l'aggro sur soi plutôt que sur ces mauviettes en chiffon.

Inutile de dire qu'aura de concentration amel est un talent indispensable, puisqu'il donne 50% d'ininterrupt à tlm ce qui est énorme (100% cast fear par exemple) et en prime il a 15% d'evade tout effet d'interrupt ce qui est assez énorme quand on parle de "burn heal" en arène. En 2.1, il devient encore plus indispensable je dirais, en réduisant d'un tiers les effets de silence/interrupt dans la durée, ce qui est le soucis majeur du pal actuel. (signalons que la durée cs mage est réduite mais son cd diminue)

Pour le reste il y a tout le sacré sans sagesse amel, qu'on sacrifiera pour un template pvp/pve très complet permettant arène et pve sans distinction. De plus ben, avec l'arrangement des buffs en pve, on peut penser que ce template permet de "BoK" et de laisser le reste aux autres. Un bijou de versatilité en tout cas, je suis pas prêt de changer.
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Tu veux dire que j'ai 30% en plus de résiste sur mes dispells défensifs avec le talent?
J'ai vraiment pas remarqué ce taux (euh d'ailleurs je pense que j'ai 100% d'efficacité mis à part peut être sur des sorts démo qui ont un talent pour résist dispell) alors qu'en revanche mes sorts ou béné résistent plus aux dispells, c'est d'ailleurs la définition du talent je ne sais pas où tu es allé chercher ça?
J'ai remarqué ça récemment, je me disais juste que j'avais pas de chance sur le dispel rogue/hunter/warlock car ils ont un talent qui leur fait resister au dispel.
Jusqu'au jour où j'ai voulu dispel un immolate du warlock, qui n'est affecté par aucun talent, et que ça a failed, j'ai ensuite testé sur un rogue qui n'avait pas le talent, même chose, failed failed failed...
Ca m'est plus arrivé avec des poisons rogue c'est vrai... mais j'avais mis ça sur le compte du talent qui diminue les chances de résister aux poisons...
C'est du à quoi, bug? ou mauvaise définition du talent? Car effectivement si ça ajoute 30% de résistes sur ses propres dispells c'est catastrophique
Citation :
Publié par Axelle Prevost
Marrant, j'aurais tendance a virer le 41 pour faire 40/21, la bene de sanctuaire est un régal pour un pala se limitant à soigner en portant un bouclier, tout comme pour les palas normaux.

Perso la béné de sanctuaire, je la trouve complètement naze, sachant que la reduc des dommages s'effectue avant toute forme d'absorption. A mon avis tu tiens bien plus longtemps en arène avec le couple béné des rois + la regen fournie par le 41 sacré

(sachant de plus que lorsque tu cast un heal, tu ne peux bloquer AUCUN coup, donc la partie dommage sacré ne sert strictement a rien)
Illumination est 10 fois plus cheat que ça en tout cas. Logique pour un 41 par rapport à un 21.

Et en effet, le pal heal ne peut que très peut bloquer puisque dès qu'il cast un sort même instantané (horion, consec), il ne peut pas bloquer. D'ailleurs un pal qui tank et lance consec en pve HL a quelques surprises lorsqu'il se fait enchaîner de "crushing".
C'est d'ailleurs un défaut majeur au niveau du tanking qui explique certains très hauts dmg reçus en tanking. Ca sera sans doute corrigé un jour... ou pas.

Pour stoïcisme je ne sais pas si c'est volontaire de la part de Blizzard de faire resist nos propres dispell, mais en tout cas c'est bel et bien le cas.
Pour stoïcisme, je n'ai rien remarqué d'anormal.

J'ai fais un test tout à l'heure en duellant un chasseur qui me spammait ses poisons, sur la trentaine je les ai tous dispel immédiatement.


Par contre effectivement il y a un ENORME bug avec les poisons du rogue. Indispellables. Sera corrigé au prochain patch je crois.
Citation :
Publié par Nicoco
Illumination est 10 fois plus cheat que ça en tout cas. Logique pour un 41 par rapport à un 21.

Et en effet, le pal heal ne peut que très peut bloquer puisque dès qu'il cast un sort même instantané (horion, consec), il ne peut pas bloquer. D'ailleurs un pal qui tank et lance consec en pve HL a quelques surprises lorsqu'il se fait enchaîner de "crushing".
C'est d'ailleurs un défaut majeur au niveau du tanking qui explique certains très hauts dmg reçus en tanking. Ca sera sans doute corrigé un jour... ou pas.

Pour stoïcisme je ne sais pas si c'est volontaire de la part de Blizzard de faire resist nos propres dispell, mais en tout cas c'est bel et bien le cas.

A propos du problème des crush lors des sorts instant, a priori c'est corrigé en 2.1, je suis palatank et même si je n'est pas pu le constater moi même, d'après ce que j'ai lut sur un post des elitist jerk, c'est corrigé
Déjà ça de fait

En fait le jeu les considerait à tord comme des cast de 0 secondes plutôt qu' "instantané", ce qui fait qu'actuellement par exemple pour consec on "cast" le sort et ça crush à ce moment-ci.
Concernant les poisons de rogues, ils sont en effet indispellables. J'ai entendu dire qu'ils étaient considérés comme étant du niveau de l'arme sur laquelle ils sont appliqués. Et si cest les niveaux @Thottbot, 110 & co, c'est normal qu'on puisse pas dispell . Pas sûr de ça.


Concernant le template, je joue pas palouf, mais je te conseille de regarder les templates des paloufs dans les grosses teams PVP. Certains d'entre eux ont peut-être des templates + pve ceci dit. Si toi tu n'en fais pas, je ne suis pas convaincu qu'aller chercher Illumination Divine soie nécessaire. Par contre, stoicismes, marteau de justice amélioré, et aura de concentration améliorés, c'est pas du luxe.

Voilà le template qu'experimente un palouf de ma guilde :
http://armory.wow-europe.com/#charac...Ombres&n=Poone
C'est pas mal. Pur de coeur peut manquer pour emmerder un démo par exemple, mais bon.
Franchement il me semble évident que ce template est moisi puisque tu remplace 35% de ton int en spell dmg et une grosse conserv mana avec Illu pour ... 15 sec de timer de stun qui est un simple sort dispellable et 2% d'armure ?
Soyons sérieux 2 minutes
Le but c'est pas de faire le template qui fera le plus rire les mecs en face quand même

Et pur de coeur sachant qu'on peut se dispell maladie ce n'est que 15% de resist maledictions, ce qui est risible par rapport à d'autres talents :/

Enfin pour moi tout ça n'a pas vraiment d'intérêt puisqu'illumination est tout bonnement indispensable au niveau de la conserv mana. Claquer 2 heals pour le prix d'un pendant 15 sec ce n'est pas du tout du luxe, surtout avec les combos de trinket/faveur divine et c'est même indispensable à partir du moment où le pal en face l'a. Aller arène sans le 41 holy ça revient à peu près à mettre son stuff tank et essayer de taunt le war en face. Il ne peut rien y avoir de superflu chez le pal en arène, tous les talents doivent être utiles.

De manière générale sacrifier du holy pour du protec n'a aucun intérêt en pvp et partout ailleurs pour le simple fait que le pal est rarement focus et que son avantage se mesure par ce qu'il donne (heal, conserv mana) et non pas par la façon dont il reçoit les coups.

Concernant les templates des pals full arène, c'est exactement mon template avec parfois stoïcism, donc sans les 3/3 en vie bénie. Mais ayant pu experimenter les deux, ça se vaut. Disons que vie bénie a un gros avantage qui est celui de sa fréquence (très utile lorsqu'on est frappé par des CaC notamment), et ne pas avoir stoïcism permet de caler maîtrise des auras et vie bénie.
De plus ben, vie bénie sert aussi en pve, en bg, pas uniquement en arène donc.
J'interviens ici vite fait concernant stoïcisme et les poisons des rogues.

Les deux sont buggués.
Le premier impose 30% de resist sur ses propres dispel mais en plus augmente l'effet de blessing of might et wisdom.

Citation :
Stoicism (Protection) should now properly affect all magic effects cast by the Paladin and no longer applies double its intended benefit to Blessing of Might and Blessing of Wisdom.
Les poisons sont basés sur le niveau de l'arme à l'heure actuelle au lieu de celui des joueurs, c'est pour cela qu'ils sont difficiles à retirer.

Citation :
Poisons: The difficulty of dispelling these is now based off the level of the player, not the level of the weapon the poison is applied to.
Par contre ce qui risque de faire mal aux paladins sacrés c'est ça :

Citation :
Insignia of the Alliance/Horde and Medallion of the Alliance/Horde now remove Fear, Stun and Polymorph effects and no longer remove Charm effects.
C'est pour voleur et démoniste.
Bon préparez les anti-stress et autres punching balls les filles vous allez en avoir besoin.
Les 30% de resiste dispell de stoicisme, c'est quand même sympa.

Pour le marteau de justice, 15 secondes de template, +10 secondes de stuff arène, ça le fait passer à 35 secondes. C'est quand même super rare de le voir dispell, il peut servir à contresort un healer et le bloquer quelques secondes.

Si tu aimes les dispell, illumination divine peut se faire dispell aussi non ? . Notre team comporte un mage, et moi en chaman, donc en terme de regen, pas forcément besoin de ça. (J'appréhende le nerf de vague de mana).

Quant à Soutien sacré, 35% de l'int en heal (osef 35% de l'int en spell damage en pvp ). Ca fait vers quoi, 150 au + heal ? 50 sur les flashs heals ? Wouhouuu.
Le problème c'est qu'on peut pas avoir Illumination divine ainsi que Stoïcimse, marteau up et aura conc up.

35 secondes c'est génial (du temps de la spé reckoning j'adorais ça, on voyait pas le cd passer), mais je sais pas si ça vaut d'enlever les autres points.

C'est quoi le nerf du vague de mana dont tu parles ?
Citation :
Publié par Donov'
Le problème c'est qu'on peut pas avoir Illumination divine ainsi que Stoïcimse, marteau up et aura conc up.

35 secondes c'est génial (du temps de la spé reckoning j'adorais ça, on voyait pas le cd passer), mais je sais pas si ça vaut d'enlever les autres points.

C'est quoi le nerf du vague de mana dont tu parles ?
Bah a mes yeux, illumination divine est loin d'être ultime pour pvp :x. Ca dépend de la compo de la team bien sûr, mais avec un mage et un chaman, 25% de mana pool en + pour le totem vague de mana, et dès que tu as un hors combat, tu peux spam ta flotte. En + on tente une compo de 3 healers en ce moment, donc regen est possible à l'occasion. J'avoue que c'est dans le cas de notre compo.

Le nerf de vague de mana, c'est que ça va être super visible quand posé (genre un piège de givre de hunt he suppose, la patinoire quoi).
Citation :
Publié par Quildy
Quant à Soutien sacré, 35% de l'int en heal (osef 35% de l'int en spell damage en pvp ). Ca fait vers quoi, 150 au + heal ? 50 sur les flashs heals ? Wouhouuu.
250 de heal sur le GH surtout. Oui, c'est vachement nul c'est vrai...
Et pour finir des cibles, il peut être très bien d'avoir du spell dmg, c'est une évidence en 2v2.
Simple analyse : j'ai 240 spell dmg en stuff pvp en ayant 40 spell dmg à tout casser sur le stuff.

Et tu dis quelquechose je pense d'assez illogique puisque tu raisonne en terme de "ça va on a la regen suffisante avec chaman etc", mais l'idée t'es jamais venue à l'esprit qu'en face ils pouvaient avoir pareil ?
Et c'est le cas, evidemment.

Le réduction d'un timer stun, ça serait bien si machinalement dès le up du timer on le remettait, mais est-ce le cas ? Non, car nous sommes main healer.
De même pour stoïcisme : le compris des 30% resist propres dispell est-il largement compensé par le 30% resist dispell off et 10% stun ? Je ne pense vraiment pas, où ça revient à tirer les dés en entrant dans l'arène.

Et serieusement, personne ne dispell illumination, un chaman en arène est avant tout un assist, il dispell viollement au pire au début, après il va pas s'amuser à dispell une illu à part quand ça devient critique. Et même si il le faisait, à ce moment là ça serait limite un gain de temps pour le pal.

Bref. Je pense que j'ai assez donné mon avis, pour moi illu est un des meilleurs talents pal de très loin, s'en priver pour 15 sec de stun qu'on utilise en fait jamais dès son retour de cd, je pense que ce n'est pas de l'optimisation arène
Citation :
Publié par Nicoco
250 de heal sur le GH surtout. Oui, c'est vachement nul c'est vrai...
Et pour finir des cibles, il peut être très bien d'avoir du spell dmg, c'est une évidence en 2v2.
Simple analyse : j'ai 240 spell dmg en stuff pvp en ayant 40 spell dmg à tout casser sur le stuff.
Donc tu dois avoir 200 de spell damage & heal apporté par ton int, ça doit te taper à 600 int en pvp (pas mal quand même). Ca te fait donc aussi 200 sur les heals, sachant que le flash heal profite d'un bonus de l'ordre de 35% du + heal, et le great heal en 2,5 secondes, je sais jamais, sûrement 50-60%. Donc A tout peter, tu gagnes 150 sur le great heal, et je suis pas certain que tu t'en serves tant en pvp. Et tu gagnes 70 sur chaque flash heal. Pour 5 points de talents !!!!!!!!!

Citation :
Et tu dis quelquechose je pense d'assez illogique puisque tu raisonne en terme de "ça va on a la regen suffisante avec chaman etc", mais l'idée t'es jamais venue à l'esprit qu'en face ils pouvaient avoir pareil ?
Et c'est le cas, evidemment.
Quel problème ? Ce que je voulais dire, c'est que quand tu as d'autres moyens de regen, Illumination Divine est loin d'être nécessaire. Durée de 15 secs sur un cd qui ne te sert qu'une fois en arène (2 au max).

Citation :
Le réduction d'un timer stun, ça serait bien si machinalement dès le up du timer on le remettait, mais est-ce le cas ? Non, car nous sommes main healer.
De même pour stoïcisme : le compris des 30% resist propres dispell est-il largement compensé par le 30% resist dispell off et 10% stun ? Je ne pense vraiment pas, où ça revient à tirer les dés en entrant dans l'arène.
Y'a toujours eu un facteur chance en pvp, faire des crits, sortir des windfurys, procer ses petits trucs marrants, et les resistes. Etre main healer n'empeche pas de pouvoir placer un instant. Un petit instant horion sur une cible basse en vie qui risques de remonter, ou un marteau de justice. Je suis chaman heal, et heureusement que malgré mon rôle de healer, je dispelle et fous des horions de terre. Quand un mec est à 20% en 5v5, il faut savoir stun les healers adverses si la vie de tes mecs de ta team le permet. Que ce marteau soit up bien + vite et souvent, c'est énorme.

Citation :
Et serieusement, personne ne dispell illumination, un chaman en arène est avant tout un assist, il dispell viollement au pire au début, après il va pas s'amuser à dispell une illu à part quand ça devient critique. Et même si il le faisait, à ce moment là ça serait limite un gain de temps pour le pal.
Personne ne dispelle un marteau de justice pour les mêmes raisons de gain de temps. En +, l'effet contresort et pouvoir gener les déplacements de l'adversaire est pas négligeable. Je dispelle d'entrée, je dispelle quand le chami adverse à claqué la furie, et je dispelle le focus en prévision de la bénédiction de protection. Il m'arrive d'être en train de dispell 5 minutes après le début du combat. J'avoue ne pas savoir à quoi ressemble une Illumination Divine et que je ne serais jamais au taquet pour dispell ça. A moins d'avoir un add-on qui m'en prévienne, mais bon.

Citation :
Bref. Je pense que j'ai assez donné mon avis, pour moi illu est un des meilleurs talents pal de très loin, s'en priver pour 15 sec de stun qu'on utilise en fait jamais dès son retour de cd, je pense que ce n'est pas de l'optimisation arène
Le palouf de ma team dont je t'ai parlé, a trouvé qu'Illumination Divine ne lui avait pas manqué du tout aujourd'hui. On a fait une 20aine de matchs aujourd'hui, dont quelques uns contre la première team de la poule, d'autres contre la seconde, et contre des teams + basses mais bien côtées. On est passés premiers de la poule Férocité (enfin je pense que les Tycoon vont refaire quelques matchs et les gagner). Donc en 5v5, j'connais un peu mon sujet .

Donc je maintiens qu'a partir d'une certaine regen dans ta team, 15 secondes de moins sur le cd de marteau de justice sont un bonheur.
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