Quete de classe Maitre du Savoir

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fais ma première quête de classe de MdS aujourd'hui et j'ai bien aimé le fait que ce soit une quête de type casse tete.
Trouvez un bouquin dans une bibliothèque classé de manière fantaisiste à l'aide d'indications écrites

Sans devoir appartenir à la MENSA ça demande quand même de se concentrer un peu et voir même de gribouiller quelques croquis. J'imagine la tete du Kevin grobill devant cette mission. Donc pour etre MdS faudra un peu plus que 12 de QI
Ce qui est assez cohérent !

Je trouve ça pas mal de personnaliser les quêtes de cette manière et ça change du bash habituel de mobs.

Ma question :Est-ce que ça continue après ? Ca devient de plus en plus dur ?
Genre tu dois retenir 25 décimales de Pi et les réciter en courant dans les Galgals ?
Bah j'ai de la marge, mais pourquoi ? Me fais pas saliver !!!

Enfin si ça reste dans l'esprit j'applaudis à 2 mains cette initiative de turbine, c'est très RP finalement.

Les maitres du savoir doivent vraiment etre intelligents pour roxer !
N'en dit pas trop! J'ai un maître du savoir dans mes rerolls :P

Sinon pour ma quête champion, je devais tuer un semi orc (et 2 autres gars) mais il était bien planquer ce fumier... Genre tu regarde dans ton journal et tu vois que tu es au bon endroit mais pas moyen de mettre la main dessus! Et pourtant il était bien la :P

Obliger d'explorer ces ruine a font.... Meme au endroit ou ca a l'air de conduire nul part.

J'espere que par la suite, ce genre de surprise sera toujours en rendez vous
Pour a quête lvl30, pour la seconde énigme si tu connais pas un minimum l'histoire de la terre du milieu tu ne peux pas trouver. Oui la culture sa sert.

Maître du savoir IG, maître du Savoir dans la vrais vie
Citation :
Publié par Igorina / Mustrum
J'ai bien du mal avec la quête MdS du niveau 15.

Si une âmes charitable voulait bien me donner quelques indices (par MP pour ne pas gacher)
Si tu es un vrai maître du Savoir, tu dois trouver tout seul espèce d'usurpateur !!!

J'rigole bien sur.... (Enfin je te note dans mon carnet : MdS assisté )

Remarque je ne demandais que des indices, pas la solutions completes, mais j'ai finalement reussi a denicher se foutu bouquin.. par pur hasard.

Je passe donc de MdS assisté a MdS Chanceux.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Les maitres du savoir doivent vraiment etre intelligents pour roxer !
Mouais ...

Sauf que je me retrouve avec deux pages d'indices (manque une (plus ?) que je ne sais pas où obtenir), que mon familier bug et reste dans l'entrée et que je me retrouve donc à devoir me tabasser avec des gobelins level 17/18 qui arrivent par deux, et qu'après 7 morts j'ai déco complètement dégoûtée de ne même plus avoir assez d'argent pour réparer.

Alors parler d'intelligence quand on doit se friter seul avec des mobs level +2 ou +3, je cherche mais je ne vois vraiment pas le rapport
Bonjour ,

Moi j'ai fait très simple , même pas utilisé le pet .

J'ai tué 1 des 2 premier gobelins , puis j'ai mez l'autre , et j'avais tout le temps de fouillé...

voila
Citation :
Publié par Dame Belladona
Alors parler d'intelligence quand on doit se friter seul avec des mobs level +2 ou +3, je cherche mais je ne vois vraiment pas le rapport
Le rapport ?

Si tu la fais correctement tu n'as meme pas à combattre.
Je suis entré, je suis allé direct au bouquin, je l'ai pris, je suis ressorti.
Les gobelins qui spawnent au fur et à mesure c'est justement pur eviter que tu cheat la quete.
Comme est néanmoins arrivé à le faire Prexus. Mais ça denature un peu l'esprit de la quete et ça t'oblige quand meme à fouiller 50 rayons.

Oh ! Faut reflechir ! C'est dingue !

PS: Si tu n'as pas toutes les pages, c'est beaucoup plus dur. Mais c'est pas comme si ils te disaient pas ou les trouver.
jai fait la meme technique que prexus,

ca ne dénature pas du tout le roleplay, je ne vois pas en quoi

et depuis quand on peut cheaté une quete Lenog?? y'a pas qu'une seule facon de faire que je sache et un peu de tolérance vis a vis des mds bourrins quand meme !
Citation :
Publié par Keann
jai fait la meme technique que prexus,

ca ne dénature pas du tout le roleplay, je ne vois pas en quoi

et depuis quand on peut cheaté une quete Lenog?? y'a pas qu'une seule facon de faire que je sache et un peu de tolérance vis a vis des mds bourrins quand meme !
Si tu regardes la solution sur internet c'est de la triche non ? Un aveu d'échec en tout cas .
Et la réussir en contournant les règles à la Prexus, je verrais plutôt ça comme un RP de cambrioleur, pas MdS. Vous vous etes gourré de classe.

Desolé de vouloir vous obliger à réfléchir les gars, excusez moi, je sais pas ce qui m'a pris
Citation :
Publié par Merel Lenog
Desolé de vouloir vous obliger à réfléchir les gars
Sans les indices ?

J'espère pour toi que tu n'auras jamais de soucis avec une quête, réfléchir ne suffit pas quand on a pas les cartes en main, le pifomètre ce n'est pas la panacée mais on fait avec quand on a pas le choix.
J'aurais préféré une belle énigme au lieu du pifomètre, mais sans les indices c'est tout bonnement impossible.
Citation :
J'aurais préféré une belle énigme au lieu du pifomètre, mais sans les indices c'est tout bonnement impossible.
Pourquoi tu n'as pas les indices ? Ca m'a pris 10 mn pour les trouver. Il suffit de buter un mob de chaque espece cité dans le texte de la quete.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Pourquoi tu n'as pas les indices ? Ca m'a pris 10 mn pour les trouver. Il suffit de buter un mob de chaque espece cité dans le texte de la quete.

La première partie de la quête, une seule chose : aller voir le pnj près de l'arbre jaune.
La suite : trouver ce bouquin et absolument rien d'autre.
Dans mon sac un indice, donné par le pnj, le second a été looté par un gobelin dans la bibliothèque, alors que j'étais déjà passée par le cimetière trois fois ...

Je me suis donc retrouvée entre les rayonnages, sans mon familier qui bug (?) dans cette instance et qui restait inactif sauf dans le couloir d'entrée et avec un seul indice au départ : la lettre du père qui explique comment il a numéroté ses rayons.

En partant de là l'intelligence on l'oublie, on a aucune base de réflexion, donc on a deux solutions : on bourrine ou on cherche sur le net. J'ai commencé par bourriner en y allant au pifomètre, mais après 7 retours cimetière et plus d'argent pour réparer j'ai fouillé le net.

Si tu avais des explications concernant les indices tu as eu du bol, dans mon texte de quête il n'était dit nulle part où trouver ces fameux indices.
C'est ça de pas lire les textes des quêtes. Le PNJ près de l'arbre jaune te dit que les pages (indices) se loot sur des gobelins et des brigands. Tu zigouilles 3/4 de chaque et les indices tombent. J'ai eu toutes les pages en moins de 10 mn.

Avec les 4 pages tu fais un plan de la bibliothèque que tu numérotes suivant les indications, et tu vois bien qu'il y a un problème. Et là tu sais tout de suite ou est le bouquin.

Le familier ne sert à rien, si tu as fait tout ça d'abord, tu n'as qu'a rentrer prendre le bouquin et ressortir, les gobelins n'ont pas le temps de spawner.

Ca demande donc : Concentration, méthode, perspicacité. Et un peu d'huile de cerveau.

Toutes qualités d'un MdS non ?

La quête anti bourrin par excellence. Même si certains ont réussi l'exploit de la bourriner quand même. Chassez le naturel...

Donc je dis Bravo pour cette quête !
Merel, je me quote et lis tout cette fois ...

Citation :
La première partie de la quête, une seule chose : aller voir le pnj près de l'arbre jaune.
La suite : trouver ce bouquin et absolument rien d'autre.
Il a validé la quête quand je suis arrivée, puis m'a demandé d'aller à la bibliothèque et en bas de la page (l'unique fenêtre qui s'est ouverte) il y avait : voyager maintenant/voyager plus tard. En clair je n'ai pas eu de fenêtre qui pop d'habitude avec l'historique, celle qui donne des détails importants.

De là, directement biblio avec le souk qui a suivi

Pour moi cette quête était buggée, pour toi apparemment elle s'est déroulée normalement; alors sois en contente parce que moi je n'ai que très moyennement apprécié de faire des aller/retour cimetière en boucle.
Parler d'huile de cerveau, d'intelligence, de mds assistés, etc. c'est pas vraiment agréable quand on se dépatouille avec des bugs et qu'on doit fouiller sur le net pour arriver à valider une quête.

Pour info, et si j'en crois mes messages privés depuis hier, je ne dois pas être la seule qui a eu de gros problèmes avec cette quête, loin s'en faut.

Je te souhaite un bon jeu Merel, je te souhaite aussi de passer au travers des mailles des bugs possibles qui se présentent parfois dans les jeux ...
Il faut déjà prendre l'option voyager plus tard et zigouiller des orcs et des brigands.
Ensuite c'est une formalité. Je te rassure la quête n'est pas buggée, on peut juste déplorer un manque d'explications comme elle propose d'entrer directement dans la bibliothèque.

Sinon je plussoie, c'est une quête super qui change de tout ce qui s'est fait.
(ps Belladonna je t'ai pm)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés