Les Terres du Milieu - tout simplement

Répondre
Partager Rechercher
petite précision sur ce qu'a dit anarion, je ne sais pas pour les autres Dragons, mais Glaurung au moins vient de l'univers de Tolkien, on peut le voir dans les contes et légendes inachevés du premier âge. c'est l'un des plus fidèle serviteur de Morgoth, dragon très gros (limite obèse d'après ce qu'on en lit) et à l'odeur pestilentielle qui emplit ses ennemis d'effroi. il est tué par Turin Turambar avec son épée magique, dont je ne me rappelle malheureusement plus le nom, mais qui avait le pouvoir de parler avec son propriétaire et avait tendance à le corrompre.

(à mesure que j'écris ça, je remet en question le fait qu'elle lui parle directement, il est possible que ce ne soit qu'une sorte "d'onde" psychique provenant de l'épée plus qu'une réelle personnalité capable de lui parler.)
Citation :
Publié par Halaguena
C'est bien Gurthang l'épée Noire - initialement nommée Anglachel au temps où elle appartenait à Beleg, avant que Turin ne le tue, manipulé par l'épée maudite...
J'aurais plutot dit qu'il etait victime de la malediction qu'un certain Melkor a balance sur sa famille parce que son daron squatait un siege chez celui-ci.
Merci encore a tous le monde pour les encouragements, ça fait chaud au coeur

Cette semaine je travail d'arrache pied pour fournir le site en articles, il sera mis a jour plusieurs fois.
Citation :
petite précision sur ce qu'a dit anarion
Effectivement je ne parlais que des Dragons du 3 ème Age cité par Nael.
Hormis Smaug et Scatha (pas sur pour lui) qui proviennent des écrits de Tolkien, les autres ne sont que des inventions pour MERP.
Pour les autres Dragons de Tolkien ayant vécut au 1er Age, on peu évidement citer;

- Glaurung le premier dragon de Morgoth, appelé aussi le Père des Dragons ou le Grand Ver.

- Ancalagon le Noir, le plus grand des Dragons ailés de Morgoth qui fut tué par Eärendil le marin.

J'ajouterais la même remarque pour les Nazgûls.
Tolkien reste très flou à leur sujet, on ne sais pas grand chose sur leur origines et encore moins sur leur noms.

A part le Roi-Sorcier qui est leur chef, Tolkien ne cite qu'une seule fois le nom de l'un d'entre eux qui est, Khâmul le second dans la hiérarchie.
Sur tout les autres on ne sait pas grand choses hormis qu'ils étaient des Rois parmi leur peuples (on peut supposer que beaucoup d'entre eux étaient des Numénoréens Noirs).
Donc tout les noms et descriptifs donnés dans la rubriques Nazgûls proviennent encore du jeu de rôles MERP et ne sont pas l'oeuvre de Tolkien.

Désolé Nael faut choisir entre un site sur l'oeuvre de Tolkien ou sur MERP.

Voila sinon continue ton site est vraiment sympa malgré cela.
Anarion, ce que j'écris ne viens pas exclusivement du jeu de rôles MERP, mais d'autres livres.

Ces livres on été écris en accord avec "Tolkien Entreprise", donc en effet il se peut que certains Dragons ou Certains noms de Nazgul on été inventés, ou peut être récupérés sur des écris jamais publiés ? , mais toujours dans l'esprit de Tolkien.

Moi cela ne me dérange pas, dans la mesure où ça reste dans l'esprit des Terres du Milieu et surtout si ça nous permet de mieux s'imprégner du monde de Tolkien et de nous faire rêvé un peu.
Oui bien sur, je soulignais simplement que certaines infos ne sont que des inventions provenant de MERP et non pas de Tolkien lui même.
Alors oui pour ma part cela ne me dérange pas vraiment d'inclure ses infos, j'ai quasiment tout les livres, scénario ou suppléments de MERP 1er édition chez moi et que j'apprécie.

Après comme je l'ai dis s'est à toi de voir si tu veux faire un site sur la Terre du Milieu en se basant exclusivement sur les écrits de Tolkien ou le faire plus général en ajoutant des choses venant d'autres sources.
Citation :
Publié par Railgun
J'aurais plutot dit qu'il etait victime de la malediction qu'un certain Melkor a balance sur sa famille parce que son daron squatait un siege chez celui-ci.
Je réponds vu que ça peut - le cas échéant - intéresser l'auteur du fil pour la constitution de son superbe site...

Dans "le Silmarillion", l'épée Anglachel est la "jumelle" de Anguirel.
Les deux épées magiques ont été forgées par Eöl l'Elf Noir à partir d'un minerai noir contenu dans une météorite

Petite parenthèse : les deux armes doivent avoir inspiré la Stormbringer de Moorcocq vu qu'elles sont noires et et douées d'une vie propre qui leur permet de parler à leur possesseur.

Chez Tolkien en tout cas, le premier détenteur de Anglachel est le monarque Elf Thingol, un fameux du genre vu qu'il est l'ancêtre de lascars aussi éminents que Elrond ou.. Aragorn (ça chauffait dans les chaumières à l'époque !).
Toujours est il que Thingol - probablement conscient de la nature "mauvaise" de l'épée - se contente de la stocker dans les armureries de Menegroth (d'aucuns assurent qu'on aurait couper des poireaux avec mais y a pas de preuve... ).

Plus tard, Thingol refile le canif à Beleg - moins finaud et pourtant prévenu que l'épée daube l'embrouille par sa chérie Melian - alors qu'il recherche Túrin Turambar pour lui donner un coup de main (Túrin était occupé à bastonner des maraudeurs et des Orcs qui mettaient la zone).

Quand cette nouille de Beleg finit enfin par mettre la main sur son pote -et après des embrouilles dignes d'un soap Brésilien... - Túrin le prend pour un orc et lui balance un coup d'épée Noire dans le chignon (à contre jour, les oreilles pointues c'est dangereux, j'arrête pas de le dire !!!).

Pas trop fiérot d'avoir repassé Beleg, Túrin décide quand même de garder Anglachel mais il la fait reforger et la rebaptise Gurthang.
Comme quoi on peut être un Héros en étant un peu abruti vu que c'est pas le nom qui fait le larron comme on va le voir rapidement...

Bien plus tard, Túrin disjoncte un poil du bocal et se fait lui même rebaptiser Mormegil (qui signifie "Epée Noire") avant de redevenir sympa (un peu) et d'abandonner pour un temps l'épée qu'il commence à trouver carrément flippante.

Histoire de continuer les bonnes habitudes, il change encore un petit coup de blase et se fait appeler Turambar (le Maître du destin ! Ah ben quitte à changer, autant que ça crache...).

S'en suit toute une ribambelle de péripéties impliquant plus des persos que le bottin du Val de Marnes pour qu'au final, Túrin utilise malheureusement une dernière fois sa fichue épée et bute son copain Brandir qui débarquait avec des mauvaises nouvelles, le niais.

Contrairement à son habitude, ça ne fait pas changer Túrin de nom ce coup ci mais simplement se suicider avec son épée maudite.

Comment ça "compliqué" ?!
Meuh non enfin !!!
T'as oublie deux petites choses fondamentales quand meme.
Le pere du sieur Turin, le sieur Hurin, s'est fait derouiller la face lors d'une grosse bataille contre Melkor (les larmes innombrables il me semble).
Il defonce quand meme pas mal d'orc et c'est parait-il le plus grand guerrier de tous les temps, donc Melkor le veut vivant pour faire la causette.

Une fois capture il le fout a l'aise sur un trone, lui embrouille la matiere grise et le maudit, lui et sa famille.
Malediction qui poursuit ses enfants et sa femme assez efficacement. Turin se la mangera en plein tronche et subira les aventures que tu racontes.
A noter que quand meme, Gurthang c'est probablement "LA" meilleure arme ayant jamais existe sur Arda, avec sa jumelle. A cote, Narsil est un cure-dent.
Il faut aussi dire que Melkor a pris un sacre contre-coup de sa malediction puisque le sieur Turin Turambar eclate la face d'un de ses 3 "gros thons", le pere des dragons Glaurung, probablement egal en brutitude pure a Gothmog le prince des balrogs et Sauron le Lieutenant de Melkor.

(Je me suis commande "The Children of Hurin", mais amazon ne l'a pas en stock et il arrive dans 3 semaines )

A Turin Turambar Turan Ambartanen!
c'est flippant de voir comment tu as pu résumer la moitié de l'histoire de Turin en la rendant comique j'avoue avoir bien ri sur ce coup la.
comme un neuneu, j'avais lu les contes et légendes inachevés, puis le silmarillion, et j'avais jamais fais le rapport entre l'épée de Turin et celles qu'avait crée l'elfe noir
Aujourd'hui j'ai mis encore le site a jour.

Mais surtout sur la page d'accueil vous pouvez lire deux poèmes écrits de la main de ma Douce.

Je vous laisse le plaisir de les apprécier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés