Problèmes Techniques et Solutions (DOFUS et DOFUS-ARENA)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce Wiki permet de recenser les différents problèmes que les gens pourront rencontrer lors de l'utilisation de DOFUS ou DOFUS-ARENA.

Introduction

Vous recenserez dans ce Wiki tout les problèmes d'ordre technique que vous pourrez rencontrez, j'ai volontairement séparée "Windows NT/2000/XP" de "Windows Server 2003/XP 64 bits/Vista" car même s'il sont basée sur un Noyau NT la concéption des systèmes est différentes.

P.S: J'entends par technique, tout problème qui n'as pas de rapport avec le jeu proprement-dit (du style "Impossible de charger la Map" ou "Toujours Away".) mais qui concerne l'éxécution du jeu et le système(du style "Lag intensif", "Plantage",...).

Comment se servir de ce Wiki

Pour se servir de ce wiki, il suffit (de faire) d'ajouter votre la description de votre problème et si possible une capture d'écran (cadrée si possible).
Il est conseillé de bien connaître l'utilisation des tableaux dans les Wiki.
Merci de vérifiez si votre problème n'est pas déja lister.

En ce qui concerne la Gravité:
Faible: Ne gêne pas le fonctionnement du Jeu
Moyen: Peut empêcher le bon fonctionnement du Jeu
Grave: Empêche de Jouer
Extrément Grave: Peut conduire à la perte de Donnée

Et pour l'Id du problème:
Id sous la forme X.Y.Z :
X représente Dofus ou Dofus-Arena (A pour Dofus et B pour Dofus-Arena)
Y représente le Système (1 pour Indépendant, 2 pour Windows 9x, etc...)
Z représente le numéro du problème.

Exemple: A.4.1 représente le problème du message d'erreur sous Windows Vista.

Dofus


Indépendant du Système


IdDescriptionImageSolutionVersion DofusGravité
A.1.1Le logiciel anti-virus AVG détecte un trojan de type TR/PSW.QQSpy.AF dans le fichier dofus.dll.Aucune.Mettre à jour AVG. http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=77211Toutes VersionMoyen

Windows 9x


Windows NT/2000/XP



IdDescriptionImageSolutionVersion DofusGravité
A.3.1Lors du chargement de Dofus le message "Impossible de charger le fichier audio (...)" s'afiche.Lien (Car image trop grande)?1.18.1Grave

Windows Server 2003/XP 64 bits/Vista (32 et 64 Bits)



IdDescriptionImageSolutionVersion DofusGravité
A.4.1Ce message s'affiche au lançement de Dofus et même après plusieurs réinstallation le message apparaît toujours. Problème rencontré sur XP 64 bits et Vista 32 Bits.http://img369.imageshack.us/img369/5341/capturexc0.png?A partir de la 1.16.0Faible
A.4.2Ce message s'affiche (parfois) au moment de la connexion.tlisifxp.pngCe message s'affiche généralement après un bug de connexion de dofus et le fermeture/ réouverture de la fenêtre. Il est lié a la présence d'une dll active dans le gestionnaire des taches. Acceder au gestionnaire avec ctrl+alt+suppr Fermer la dll dofus.dll et relancer le jeu.1.18.1Moyen

Linux


Mac OS X


Dofus-Arena



Indépendant du Système


Windows 9x


Windows NT/2000/XP


Windows Server 2003/XP 64 bits/Vista (32 et 64 Bits)


IdDescriptionImageSolutionVersion DofusGravité
B.4.1Ce message s'affiche au lançement de Dofus-Arena et même après plusieurs réinstallation le message apparaît toujours. Problème rencontré sur XP 64 bits et Vista 32 Bits.http://img365.imageshack.us/img365/25/capture2zc4.png?Beta 13Faible

Linux


Mac OS X


IdDescriptionImageSolutionVersion DofusGravité
B.6.1lors de la connexion à Dofus-Arena, rien ne se passe et l'horloge (en haut à gauche de la fenêtre) reste indéfiniment.Aucune.?Beta 13 pour MacGrave

Bloc-Notes


Proposer ici vos divers solutions pour les problèmes non résolu, n'oublier pas d'indiquer L'Id du problème et de nettoyer cette section lorsque le problème est résolu.

A.3.1

-Vider le cache ? (Ne marche pas)
-Réinstaller Dofus ?
Alors voila,
J'éspere que ce Wiki permettra d'en aider plus d'un et de supprimer tout les posts inutiles...
Bah, j'ai mis ce que je connaissais, après si y'en à d'autres...

Tu peut modifier ou faire modifier ce Wiki si tu veut rajouter des trucs


Edit: Merci beaucoup à vous deux.
Citation :
Publié par maxipc
Bah, j'ai mis ce que je connaissais, après si y'en à d'autres...

Tu peut modifier ou faire modifier ce Wiki si tu veut rajouter des trucs


Edit: Merci beaucoup à vous deux.
malheuresement,j'ai pas 3 mois de compte...

surtout que j'y connais rien
Salut,

Ton problème ne concerne pas Ce Wiki car il est propre au jeu et non pas au système, pour cela il faudrait créer un autre Wiki, s'il y a des volontaires....
ok, j'ajoute
le bug chasseur sera corrigé avec la maj a venir et d'autre part, il ne s'agit pas d'un bug client ce dont le sujet traite mais d'un bug serveur donc voilà pas sa place ici, si tu désire apprendre ses 2 métiers, connectes-toi entre minuit et une heure j'ai essayé ça marche
Erreur A.4.1

Ce message s'affiche généralement après un bug de connexion de dofus et le fermeture/ réouverture de la fenêtre. Il est lié a la présence d'une dll active dans le gestionnaire des taches. Acceder au gestionnaire avec ctrl+alt+suppr Fermer la dll dofus.dll et relancer le jeu.
Tu est sur que ce n'est pas plutôt pour le A.4.2 ?
En attendant j'ai mis ta solution pour le A.4.2, car ta description ressemble plus à ce problème.
.
bonjour j'ai un probleme moi lorsque je lance dofus arena(je précise c'est le beta 2 05) ca me met un écran noir comme quand on le lance on dirait mais après ca revient sur le bureau sans lancer dofus arena. J'espere que vous avez des solutions car j'en peut plus .
salut svp j'ai un probleme aussi, je suis sur windows vista familial premium
quand je suis en 32 bits et que je lance dofus arena, au debut tout est normale la mis a jour se fait en quelque seconde appré je clique sur jouer seulement l'ecran reste noir 2 a 3 seconde puis ce message aparait : http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=acw863lv.jpg


Puis je passe en 16 bits pour esseyé et meme chose ce message aparait---> http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=a2s0k53l.jpg

svp aidez moi
Ton matériel est pas supporté, je dirais, mets à jour les drivers de ta carte graphique, et si ça marche pas, change là.

Edit : Après, j'suis pas sous Vista, mais ça me semble être un prob au niveau de l'OS, vaut mieux poster sur le Labo, ça ...
j'ai esseyé de mettre a jour les driver de ma carte graphique mais ya sa qui apparait lors de l'instalation des drivers (j'ai esseyé d'installer les driver de ma carte graphique en 16 bits ET en 32 bits ca été le meme resultat et donc le meme probleme) voici 2 screnn pour vou decrir l'instalation des driver :

http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=kxd8ln5x.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=c2gpx7qm.jpg

voila svp JE VOUS EN SUPLIE AIDEZ MOI
non pas la peine que je change ma carte graphique faut juste que je trouve le lien avec les BON DRIVERS, et est ce qu'il vaut mieux que je joue en 16 bits ou en 32 bits ? je suis pas du genre a changer ma carte graphique au 1er obstacle si c comme sa j'aurai changé deja tout mon pc
c'est simple, tu as pris les drivers nvidia qui correspondent a ta carte graphique (une seule install pour toutes les cartes nvidia ^^) pour windows vista, mais tu as pris le package de drivers vista 64bits, alors que tu es probablement sous vista 32bit

essaye de telecharger sur ce lien: http://french.eazel.com/lv/group/vie...re_Release.htm

la case: Download Driver Nvidia ForceWare Release 158 (Vista 32bit)

par contre passe le a l'anti virus avant de l'utiliser, car je ne connais pas le site qui le fournit, et on est jamais trop prudent ^^'

ps: tu peux aussi essayer une des cases au dessus notee vista 32bits, mais ce sont des drivers en beta-test, donc pas totalement finalises, et qui peuvent donc etre eventuellement instables
marche pas sa me fai EXACTEMENT LE MEME PROBLEME que avant quand je demmare l'installation dees drivers sa commence normalement pi quand ya l'arrier plan noir avec plein de Nvidia ecris quand la vrai installtion commence il me fon la meme chose VOIR SCREEN CI DESSUS svp je despsere pourtant je suis sous vista 32 bits optimal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés