Mais keskec'estdoncqueça ?

Répondre
Partager Rechercher
Donc, voilà la mienne:

http://pix.nofrag.com/1c/55/f619be1662fa8f1565f257bc1aea.jpg

Tous les consommateurs du chocolat "merveilles du monde" de Nestlé® sont avantagés, alors pour les autres:

C'est un animal roxxor qui peut supporter des températures de +150° à -200 et quelques.
Citation :
Publié par Will Self
un tardigrade.

edit: oui et alors? Il ne fallait pas mettre d'indice
Citation :
Il peut en effet supporter des amplitudes thermiques énormes, des expositions à -272,9 °C pendant 20 heures, ou dans l'air liquéfié à -190 °C pendant 25 mois, ou au contraire à des températures supérieures à plus de 150° c ils survivent sans problème dans le vide absolu, ou, à l'inverse, à une pression hydrostatique de 600 mégapascals, soit 6 fois la pression exercée au fond de l'océan à -10 000 mètres de profondeur ou 6000 fois la pression atmosphérique, alors que, normalement, dès 30 mégapascals, soit une pression exercée à 3000 m de profondeur ou 300 fois la pression atmosphérique , les membranes cellulaires, les protéines et l'ADN subissent des dommages irréversibles.
FEAR ils vont s'emparer de la planète, il n'y a aucun moyen de les détruire
Citation :
Publié par Iya-tchoum
C'est vrai que c'est une bestiole surpuissante. Et lolol les Merveilles du Monde, je me souvenez plus de ce vieux chocolat avec la fiche carton sur les animaux
Ca existe encore ?
Oui, on entre dans la série "les animaux de l'extrème" avec le tardigrade et également le protée, la salamandre aveugle qui vit dans des grottes, je l'avait immédiatement reconnu ²²².
Citation :
Publié par Ramoucha
FEAR ils vont s'emparer de la planète, il n'y a aucun moyen de les détruire
C'est clair, elles sortent tout droit d'un roman de science-fiction.

Une question: Si elle est si performante, pourquoi elle ne se serait pas dejas dévellopés et pris ( au moins ) le controle du monde ?

Han ! , j'ai owned C.Darwin et sa theorie.
Citation :
Publié par FrieD

Une question: Si elle est si performante, pourquoi elle ne se serait pas dejas dévellopés et pris ( au moins ) le controle du monde ?
Parce que les milieux extrêmes ne représentent pas la majorité des écosystèmes et que la bestiole n'est pas avantagée dans les autres conditions par rapport aux autres organismes?
Citation :
Publié par FrieD

Une question: Si elle est si performante, pourquoi elle ne se serait pas dejas dévellopés et pris ( au moins ) le contrôle du monde ?
Parce que c'est tout petit et que ça a pas de force, pas assez d'intelligence.

Au moins les Kévin ne prendront pas le contrôle du monde non plus.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Oui enfin de ce que j'en ai compris leur extrême résistance ne se manifeste qu'en état de cryptobiose, et c'est pas les bras croisés qu'on domine le monde.
Il me semble avoir compris qu'elles étaient quand même très résistantes même sans cryptobiose.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Il me semble avoir compris qu'elles étaient quand même très résistantes même sans cryptobiose.
Ouai mais tu marches dessus et c'est bon.
Citation :
Publié par Scram'n'asax
Ouai mais tu marches dessus et c'est bon.
Oui mais il y en a tellement que bon...

Peut-être qu'en plusieurs millions d'années elles vont muter et grandir et prendre le contrôle de la Terre '.
Citation :
alors que, normalement, dès 30 mégapascals, soit une pression exercée à 3000 m de profondeur ou 300 fois la pression atmosphérique , les membranes cellulaires, les protéines et l'ADN subissent des dommages irréversibles.
Ce ne serait pas un organisem multicellulaire composé de cellules a bicouches lipidiques, avec des protéines et tout?
ça m'intrigue cette histoire...

Citation :
emplaçant l'eau à l'intérieur de leurs cellules par un sucre qu'ils synthétisent. Ces sucres se comportent comme une sorte d'antigel et préservent les structures cellulaires. Pour compléter la protection, ils s'enroulent dans une petite boule de cire microscopique appelée tonnelet
Bon ça explique en partie la résistance aux radiations deja, mais je vois pas pourquoi leur protéines et membranes ne sont pas touchées par la pression
Pour les tardigrades, d'aprés le wiki leur durée de vie est de quelques mois seulement hors congélation.

Ca laisse pas beaucoup de temps pour découvrir le nucléaire, nous sommes sauvés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés