[MMO Gratuit] Tales Of Pirates.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Après une courte recherche sur la croisé et les mondes libres, je n'ai pas trouver de post sur Tales Of Pirates (anciennement Pirate King Online). Je m'y colle donc pour vous faire découvrir ce petit jeu bien sympatique



TOP qu'est ce que c'est ?
C'est petit MMO asiatique (type Ragnarok Online et Flyff), assez réussit graphiquement (bien plus beau que Ragna ou Flyff), très peu bugé (c'est rare de nos jours), où l'on incarne un pirate.

La petite originalité du titre est la gestion des bateaux ... en effet les joueurs évoluent sur des îles, et pour se déplacer il leur faut soit prendre un téléporteur (mais seulement pour les grandes villes des îles) ou prendre leur bateaux. Il est aussi possible de faire du commerce entre les différentes villes (à la Silkroad online). Pour les déplacement un système de coordonnées viens aider le joueur, on rentre les coordonnées (du monstre du NPCs) et une flèche apparaît pour nous indiquer la direction à prendre.

Le reste du jeu est assez classique, mais cependant efficace. Le lvling est assez rapide (100 niveaux, comptez une 20n d'heure pour atteindre le lvl40). Les events sont fréquent (2 3 par semaine) et sympa.
4 type de persos différents avec chacun entre 1 et 4 classes. Premier changement de classe au lvl10 et 2m au lvl40.
Beaucoup de quêtes à faire, une quête principale, une quête pour le commerce, une quête pour sa classe et plein de quêtes secondaires un peu partout.

Bref entre le lvling, les quêtes et le commerce il y a de quoi faire.


C'est Gratuit ?
Oui c est gratuit, IGG qui distribuent TOP pour les non asiatiques (TOP est chinois il me semble ... pas sur), utilise un système de boutique online (A la Flyff), cependant les objets se trouvent facilement dans les boutiques de joueurs (1M pour un pet ... et il est possible pour un joueur moyen de gagne 200K 300K par heure, heure et demi).


J'ai une petite config ça va ?
Oui sans problème même, TOP est très peu gourmand en ressources.
800Mhz, 256RAM, et une carte graphique 16Mo passe SANS problème avec les détails à fond (et pourtant oui c est joli quand même ).



Site web :
http://www.talesofpirates.com (anglais)
Très bien fait, avec une base de connaissance complète : "l'encyclopédia"
(toutes les coordonnées des monstres et leurs drops, des NPCs, les cartes, les skills).
Un forum avec plein de guides.


Ou sont les français ? :
Une communauté française est en train de prendre forme sur le serveur "Mermaid".


Ou trouver une guilde française ? :
Toujours sur le server "Mermaid", la guilde LFP (Ligue française de Piraterie).
http://www.lfp-fr.fr
On commence à traduire et à créer des guides et des builds en français pour ceux qui on du mal avec l'anglais.



Voila j'espère que cette petite introduction vous aura donner envie de mieux connaitre ce jeu voir d'y jouer. A bientôt j'espère
J'ai joué au jeu y a pas longtemps, c'est très coloré et rafraichissant, le lvling est...bah asiatique: du bashage et des quetes proposant du bashage, même si en général ça pexe plutot rapidement. Après, les bateaux sont assez customisables et sympathiques, même si c'est loin de Voyage Century. Pour le PvP j'ai jamais testé par contre, ayant arrêté vers le lvl 20 et quelques.
Pour l'instant j'ai tester les duels et les batailles en teams, c'est assez sympa ... ça va très vite en duel ...

Pour faire du pvp il faut aller dans la ville de Argentcity, au bar ... acheter une médaille (qui gardera vos stats en pvp : honneur, victoires, défaites ...) et défier une autre joueur près du bar ...

Une carte est alors instanciée et le match se fini avec la mort d'un des deux joueur (ou d'une des deux équipes).

Les donjons sont aussi pvp free ... c est a dire que l'on peut pk les autres joueurs (mais ça reste rare ... ça ne m est pas encore arrivé ...).

Pour le GvG et les batailles en mer je ne sais pas trop pas encore essayer.
J'ai effectivement tester un peu en profondeur, et j ai fais un post à cet effet dans cette section ..." [MMO Gratuit] Tales of Pirates", peut être qu'une fusion de post serait la bienvenue ?
J'avais essayé TOP au début de la beta test, et honnêtement, j'avais trouvé le jeu plutôt mal foutu.

Graphiquement, c'est pas une surprise, c'est un F2P après tout. Mais le système de combat m'a lourdé, le monster bashing était lourd au possible. En fait, en dehors des 3 ou 4 niveaux qui suivent un changement de classe, l'éventail des skills d'un perso ne bougera probablement pas, on se contente de rajouter des points à ce qu'on a. C'est à dire que pendant des dizaines de niveaux, tous les combats vont se ressembler. Du coup, j'ai arrêté vers le niveau 45, trop lassé pour continuer.

La navigation aurait pu être plutôt pas mal. Mais dans la pratique, la plupart des îles sont accessibles par téléportation, sans être excessivement cher. Et les combats maritimes, ainsi que le système de niveaux pour les bateaux, n'apportent vraiment pas grand chose au jeu (clic sur le monstre, le bateau se met à tirer, et hop tu vas ramasser les sacs de loots. Quelques classes chanceuses peuvent éventuellement utiliser quelques skills en mer).

Bien entendu, ça aurait pu se rattraper en ayant recours au chat pour pouvoir supporter les heures de bashing. Mais là encore, notre patience est directement mise à l'épreuve. Le passage du jeu en anglais n'a pas modifié le maximum de caractères que l'on peut envoyer par phrase. Donc on peut toujours se brosser si l'on veut écrire une phrase un tant soit peu complexe. Et bien entendu, le système anti flood était là pour nous empêcher de balancer la suite d'une phrase... pendant plus de 10 secondes.

Au final, ce que le jeu a pour lui, ça doit se limiter à causer de pirates. Ca, pis le fait que comme tout mmo, il est un tant soit peu addictif pour le pauvre joueur lambda qui rêve d'être gros bill. Donc personnellement, mon avis est tout vu : quitte à perdre mon temps, autant le perdre ailleurs.
Citation :
Publié par itoma
Bonjour,
Après une courte recherche sur la croisé et les mondes libres, je n'ai pas trouver de post sur Tales Of Pirates (anciennement Pirate King Online).
En fait Tales of Pirate et Pirate King Online sont exploités par deux sociétés différentes, IGG pour TOP (les mêmes que pour Voyage Century Online) et Moliyo pour PKO. Par contre, je ne sais pas si les deux jeux diffèrent malgré qu'ils soient basé sur le même jeu.


J'avais essayé aussi TOP, les 1ers lvls se font assez vite, les quêtes (de chasse, mais quêtes quand même ) sont rendues faciles par la base de données du site qui indique la position et les loots. Le système de guidage par coordonnées est d'ailleurs bien appréciable.
Par contre, j'ai trouvé les couleurs vives et la police choisie pour les textes franchement désagréables.
__________________
http://ganiele.free.fr/adonner/felinis1.jpg
Je te trouve assez dur sur le jugement des graphismes Rafa, ils sont tout a fait corrects et largement au dessus des F2P actuels (flyff, corum et consor). Arpès effectivement c est du MMO asiatique, on aime ou pas ...

Je rappel quand même que les niveaux vont très vite, que le jeu en équipe est très sympa, et que si on veut faire une pause de lvling il y a plein d'autres activités (quête du scénario, quête de commerce maritime, commerce maritime, commerce entre joueurs, faire un donjon, faire du Pvp ...).

Une 40aine d heure pour aller du lvl 1-50 (100lvl en tout) c est raisonnable quand même.

Personnelement ce qui m'a frappé avec ce jeu en y jouant, c'est qu il a l'air d'être fini (alors que c est une beta), jolis graphismes (kawai, il faut aimer mais j aime), et surtout pas de bugs.
Citation :
Publié par itoma
c'est qu il a l'air d'être fini (alors que c est une beta)
Je te corige desuite , c'est une beta US d'un jeu qui est version live en chine.
Citation :
Publié par itoma
Je te trouve assez dur sur le jugement des graphismes Rafa, ils sont tout a fait corrects et largement au dessus des F2P actuels (flyff, corum et consor).
Je les trouve plutôt largement en dessous.

Donc, j'ai un peu joué à ce jeu y'a quelques semaines,et ça m'a vite gonflé. Bon, un poil moins vite que la plupart des MMO asiatiques, mais quand même...
Je tiens à souligner le fait que LFP n'est pas la seule guilde française du jeu, il en existe une plus ancienne, qui est sur le serveur Rainbow, le premier serveur qui ai été créé sur TOP.

Elle se nomme FrenchKiss, et j'en suis le co-responsable sous le nom de NumberTwo. Pour visiter, http://frenchkiss.xoo.it/index.php .

On a déjà fait un gros travail sur la traduction et l'aide aux joueurs. Nous avons même recréer notre propre encyclopédie

Voila, à bon entendeur :P
Smile
FrenchKiss Rulez
Hello ! Oui oui il n'y à pas qu'une seul guilde sur Tales Of Pirates ^^

Je suis le guildmaster de la guilde FrenchKiss, qui je crois on peu le dire est la première guilde du jeux ^^

Installée sur Rainbow depuis le mois d'avril nous comptons quelques 80 menbres !

Nous sommes actif sur tout les plans , DarkSwamp, Forsaken, Event ect ...

Nous preparons aussi activement la guild War et nous disponsons de quelques d'alliances !

Mais le but premier de cette guilde est de nous aidez les uns les autres, c'est pour cela que nous avons entammé la lourde tache de créer un encyclopédie FR, pour l'instant elle ne figure que par morceau sur notre forum, mais nous envisageons de créer le portail Francophone du jeux !

Je vous invite donc à venir nous rendre visite sur notre forum, et ce quelque soit votre server je pense que vous y trouveriez des informations interessantes et plein de gens pour répondre à vos questions !

Bon jeux !
Citation :
Publié par malboyoo
beurk... il ont pas fais d'effort avec les graphisme, autant retourné sur D2 quand on vois sa... mais bon c'est pas les graphismes qui font un jeu!
tout a fait... Et comparé à d'autres F2P très jouer, il est beaucoup plus diversifié... (parce que certes y'a toujours le bash des monstre a tout va, mais y'a aussi la partie aquatique et PvP qui sont très bien réaliser...)
bijour !
j'ai bien télécharger le jeu et tout mais quand j'essaye de le lancer ça me dit "autopatch has been activated" ça veut dirr que je dois désactiver mon antivirus ? on peut m'aider svp
Citation :
Publié par Itcha
bijour !
j'ai bien télécharger le jeu et tout mais quand j'essaye de le lancer ça me dit "autopatch has been activated" ça veut dirr que je dois désactiver mon antivirus ? on peut m'aider svp
Ca veut surtout dire que l'autopatch ( gestionnaire de telechargement de patch du jeu ) est activé
Bah mwa j'm'y suis mis y a quelques jours et j'ai trouvé ça génial!
J'ai deja joué a dofus, conquetes, flyff et autres et ça m'a surpris de voir quelque chose de plus simpas (je cacherais pas que j'adore les pirates)!
Franchement ce jeu est a tester!!!
egalement TOP un jeux ou je suis nivo 44 crusader je cherche une guilde francaise dans le serveur dream island ou un truk comme sa faite moi une ptite liste des guilde francauise des serveur du stile dream island est tout entoucka ma guilde s'apelle franchpirate mes pus personne se co dessu je suis tout seul est si G14 est la ou quil regarde le forum bas ses undeadslasher ^^ revien vite dans le serveur stp
Citation :
Publié par itoma
C'est Gratuit ?
Oui c est gratuit, IGG qui distribuent TOP pour les non asiatiques (TOP est chinois il me semble ... pas sur), utilise un système de boutique online (A la Flyff), cependant les objets se trouvent facilement dans les boutiques de joueurs (1M pour un pet ... et il est possible pour un joueur moyen de gagne 200K 300K par heure, heure et demi).
C'est tout à fait inexact.

En 2007, où j'ai quitté le jeu, donc il faut penser que les prix des objets rares a forcément augmenté,
- impossible de nourrir un pet haut level sans la boutique, tellement il bouffe (sans compter les croiser pour avoir des petits hybrides avec les avantages). Par ailleurs, sans pet.... tu restes faible en pvp
- mon épée à l'époque: 50 millions, non gemmée. Et j'en avais 2 gemmées en +4 .... imagine le coût à l'époque. Et je parle pas des pièces de l'armure.


Citation :
Publié par itoma
Pour l'instant j'ai tester les duels et les batailles en teams, c'est assez sympa ... ça va très vite en duel ...


Les donjons sont aussi pvp free ... c est a dire que l'on peut pk les autres joueurs (mais ça reste rare ... ça ne m est pas encore arrivé ...).
Yes
Bien que le jeu est vieux et soit 2D isométrique, le pvp en arêne était fun... Mais le pvp en guilde vraiment lassant.

Et dans les donjons, le pk est partout si tu n'est pas dans la bonne guilde


Citation :
Publié par Uther


Si certains ont testé un peu plus en détail, les avis sur le jeu sont les bienvenus.
Comme tous les jeux f2p, il faut payer cher pour accéder au HLV

Le jeu est addictif, le monster bashing pas pire que dans tous les mmos actuels quand il s'agit de parler de HLV et de end-game. D'ailleurs, comme les bons spots sont rares, il y a beaucoup de compet en pve et ça c'est fun.

Ce jeu est très accessible en apparence, mais les stats difficiles à équilibrer pour le pvp end-game. Du coup, il est quasi obligatoire de réeffacer les stats une fois arrivé au hlv, en fonction notamment du matos qu'on porte.
Ce qui coûte le plus, c'est le pet et de gemmer le matos.
Les skills sont quasimment rien pour la puissance, ce qui compte c'est le matos et le level.

On peut jouer sans payer mais alors (hors la quête des lapins ou tout le monde court en rond chaque samedi), le levelling est beaucoup plus lent, voire impossible. Enfin, sans payer, alors on se retrouve en end-game esclave de sa guilde et si pauvre et faible que le contenu end-game reste inacessible.

Du coup, le scam et le hack est une forte tentation pour certains parmi les joueurs qui n'ont pas les moyens de financer la boutique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés