Tentative de retour - déception

Partager Rechercher
J'ai tenté ces dernières semaines de revenir jouer à daoc, après avoir fait un stage sur Vanguard.

J'avoue être très déçu de l'ambiance générale et notamment de la difficulté de trouver des groupes.

Par exemple cet après midi, je me connecte, je vois une attaque en zone alb et un bg tout neuf et une quinzaine de groupes non complets dans le bg.

Après 30 mn de recherche de groupe et m'être fait tuer 3 fois par des fufus en approche du fort attaqué, aucune proposition de groupe. Je peux pourtant sortir Odin, Hell, skald, heal ou chamy, la plupart 5L+

Pire encore, quasiment aucune discussion sur le bg.

S'il y a désaffection, il ne faut pas après s'étonner, et il me semble, qu'un peu plus de convivialité et de volonté d'accueillir les autres joueurs et de rvr en groupe serait le bienvenu.

En attendant, je patienterai en testant Lotro, la sortie de la 1.88 pour jouer mon archer et réactiver mon bot.

Bonne continuation.
C'est sans doute le principal problème de Midgard sur le serveur, Mid ne sait pas busser et les groupes de 8 sont souvent assez élitistes (préfèrent tourner à 7 que grouper certaines classes, préfèrent ne pas quitter le tp que partir sans telle ou telle classe, etc). On comprend facilement la surpopulation Mid au laby vu le temps que tu peux passer au tp... Perso, j'ai choisi cette solution : petit comité, groupe gu ou laby, parfois la zf quand c'est des gens que je connais ou qu'il manque un chaman.
Citation :
Publié par GwerX
Après 30 mn de recherche de groupe et m'être fait tuer 3 fois par des fufus en approche du fort attaqué, aucune proposition de groupe. Je peux pourtant sortir Odin, Hell, skald, heal ou chamy, la plupart 5L+
Ne connaissant pas Mid/Kernyw (chuis un ennemi !), je me permet cependant de te demander quelle est ta méthode de recherche de groupe.

Sur un bg, un /bg groups (ou /bg groupclass si tu es pointilleux ) couplé à un send au lead du groupe du genre "salut, aurais tu une place dans ton groupe pour un Nom_de_la_classe stp ?" marche largement mieux qu'un "Nom_de_la_classe LFG" sur le cc bg.

Si tu send et que tu n'es pas groupé, je comprend que tu désespères :x
Citation :
Publié par maTos
Ne connaissant pas Mid/Kernyw (chuis un ennemi !), je me permet cependant de te demander quelle est ta méthode de recherche de groupe.

Sur un bg, un /bg groups (ou /bg groupclass si tu es pointilleux ) couplé à un send au lead du groupe du genre "salut, aurais tu une place dans ton groupe pour un Nom_de_la_classe stp ?" marche largement mieux qu'un "Nom_de_la_classe LFG" sur le cc bg.

Si tu send et que tu n'es pas groupé, je comprend que tu désespères :x
Je n'aurais pas dit mieux... Encore bien trop de monde se contente de flood un BG de "Telle_classe LFG!", et se plaint ensuite de ne pas recevoir d'invitation, ou bien encore du peu de convivialité de son royaume, mais qu'y a-t-il de moins conviviale que de balancer un "LFG" au tp ou sur un BG ?

Cependant, j'ai souvent entendu dire qu'effectivement le royaume de Midgard sur Orcarnac était assez peu accueillant vis à vis des nouveaux, mais je pense qu'en étant soit même un peu diplomate (et patient ), on doit pouvoir arriver à trouver des groupes malgré tout.
Kikoo Gwer

Bah de toute manière tu sais c'est pas forcément nouveau ca. Déjà ya un an le RvR c'était soit :-Kikoo toi jte connais pas tu gicle t un noob !!
soit:- Ué je te connais t'es de mon ally mais honnetement tes 3L, t'es trop un péon je préfère pas te grouper on va rip

Donc il a toujours fallu être super stuff/super haut rang pour être groupé de toute manière.

Les gens ne pensent plus qu'a rp au détriment de l'amusement simple, c'est à dire de grouper et d'essayer de kill des ennemis.

Après chaqun son truc de toute manière ...
Je ne suis pas vraiment un nouveau avec bientôt 5 ans de jeu mais qq mois d'interruption

Et puis ya la touche /bg groups + send, avec personne qui répond

Et puis mm le cc alliance qui répond peu

Mais bon, là n'est pas la question, si on fait un bg avec une action concertée sur un realm ennemi, autant essayer de former des groupes structurés, autrement, il suffit de deux bons fg en face et tout le monde se ramasse, même en étant plus nombreux

Et puis c'est une question de convivialité, je trouve que c'est qd mm plus sympa de jouer en rvr en groupe qu'en solo ou à 2 ou 3 dispersés.

Donc en résumé, chacun joue comme il le veut, mais si c'est ainsi qu'évolue daoc, il ne faut pas s'étonner que les serveurs se dépeuplent. La plupart des anciens qui tentent un retour comme je l'ai fait abandonnent vite et c'est dommage.

Il faudrait peut-être une reprise en main collective.

J'ai testé vanguard où j'ai fréquenté un serveur US et européen, la convivialité y est bcp plus manifeste, mais je l'ai abandonné à cause de l'absence de pvp.
Citation :
Publié par woalith
lol
Flamm facile, je me demandais quel serait le premier rigolo à le faire, gg, c'est tombé sur toi ! Faut jouer sur Mid pour comprendre... Des semaines que la zf le soir c'est bus hib vs bus alb et impossible de motiver les mids pour faire ne serait-ce que 2 fg sticks... C'est pas dans la mentalité et en dehors de la guilde Nemesis, quand tu vois un bus Mid, c'est pour une grosse action de royaume, une fois tous les 3 mois... Le reste n'est que mauvaise foi.
Je ne parle même pas du fait que quand on constitue un bg, la moitié ne respecte pas les consignes (pas d'habitude du bus et la discipline qui va avec) et l'autre moitié quitte le bg au premier /rel... ) Que tu prennes 2 fg mid sur la tête parfois, bien sûr, qu'ils se soient concertés, non, c'est juste un add ou un roam dans une zone restreinte (cf le tp mid sur alb il y a quelques jours, pas de bg mais plein de groupes mid dans la zone). Après, vous pensez ce que vous voulez mais j'ai toujours joué sur Mid, dans la plus grosse alliance du serveur, je fais partie de ceux qui essaient d'organiser des bg rvr quand c'est nécessaire et je connais bien la situation.
L'avantage de Mid est simple: qd ca add mid sur ton fight ( en prenant comme hypothèse que tu es mid aussi ), en général c'est tjs favorable.
Sur les deux autres realms, plus particulièrement Albion, qd ca add en ta faveur....c'est tjs un inconvénient, @cassage de cc et caca-boudin ftw. Vu et vécu, ca fait flipper qd t'entames un bon 8vs8 et que même 8 joueurs en add parviennent ( parfois ) à foutre le dawa. Je parle bien sûr contre de gros groupes capables de gérer des pickup par vague
Citation :
Publié par Sh@n@
L'avantage de Mid est simple: qd ca add mid sur ton fight ( en prenant comme hypothèse que tu es mid aussi ), en général c'est tjs favorable.
ça alors.
Quand des mid add des mids c'est favorable, et quand des Alb add sur des Alb il existe une RA cachée qui fait que - hop ils retournent leur chemises et deviennent Hib ou Mid selon la situation.

Déjà que Mid c'est easy Rp et TP; que les persos Mid font ce qu'ils doivent faire eux (Cf mage qui CaC et palouf qui DD sur Alb) mais alors là je dois avouer je suis bluffé.

Non vraiment
Citation :
Publié par .Apw'Dorch.
Et tu va nous dire que ce qui est en train de repeindre la zf Alb c'est un petit comité de fana de pve qui a décidé de farm les pnj de fort dans son coin?
J'veux les même
peut être que les mids en ont assez de voir toujours alb chez hib ou hib chez alb .
alors ils montrent aussi leurs capacitées a pouvoir repeindre une zf
Non t'as encore mal interprété, je voulais dire que ig, sur alb, qd un autre fg alb addait un fight tendu, en général ca ne changeait pas grd chose, voire ca rendait les choses plus difficiles. C'était marrant sur le coup, et assez frustrant avec le recul O_o.
En gros, c'est pour en effet soutenir les propos plus hauts, comme quoi, sur mid, ce sont la plupart du temps des fgs optis et bien composé qui quittent le tp avec un gameplay qd même > .

Tu vois rien de méchant ou contre le realm de mid, stop parano Niaa chéri !!
Citation :
Publié par Nietalf
...
C'est exactement ça même si t 8L+

Par contre quand c'est pour te demander qqe chose a ton revendeur ou du craft (arca par exemple) là on sais te send ou même demander sur le cc alliance...
Citation :
Publié par counter33
alors ils montrent aussi leurs capacitées a pouvoir repeindre une zf

Il n'y a que alb qui ne sache pas peindre ou bien qui achete de trop petit pot de peinture et ne vient pas a bout de la tache
Citation :
Publié par L0KI
Flamm facile, je me demandais quel serait le premier rigolo à le faire, gg, c'est tombé sur toi ! Faut jouer sur Mid pour comprendre... Des semaines que la zf le soir c'est bus hib vs bus alb et impossible de motiver les mids pour faire ne serait-ce que 2 fg sticks... C'est pas dans la mentalité et en dehors de la guilde Nemesis, quand tu vois un bus Mid, c'est pour une grosse action de royaume, une fois tous les 3 mois... Le reste n'est que mauvaise foi.
Je ne parle même pas du fait que quand on constitue un bg, la moitié ne respecte pas les consignes (pas d'habitude du bus et la discipline qui va avec) et l'autre moitié quitte le bg au premier /rel... ) Que tu prennes 2 fg mid sur la tête parfois, bien sûr, qu'ils se soient concertés, non, c'est juste un add ou un roam dans une zone restreinte (cf le tp mid sur alb il y a quelques jours, pas de bg mais plein de groupes mid dans la zone). Après, vous pensez ce que vous voulez mais j'ai toujours joué sur Mid, dans la plus grosse alliance du serveur, je fais partie de ceux qui essaient d'organiser des bg rvr quand c'est nécessaire et je connais bien la situation.

En fait, pour moi, tant que la masse est tenue dans le cadre de l'action de royaume (couper un tp, en ouvrir un, prendre une relique, la défendre...), c'est du RvR (realm versus realm).
Au moment où la masse n'est plus dirigée sur un objectif, qu'elle échappe a sont lead pour doom, qu'elle tient un pont, un ponton ou les plaines, ça devient un bus.
Les fg qui tournent au cliping, partageant le même ts, c'est encore plus fourbe.

Des frustrés qui jouent a CS sur daoc y'en a sur tous les realms, Midgard a sa place, comme les autres, y'a aussi des gens bien partout.
Je pense pas qu'un type soit le mal par ce qu'il a un jour cliqué sur un realm différent du miens à la création de son premier perso.
On a tous notre lot d'enfoirés, de cheaters, de types bien... sur chaque royaume.
Même si certaines classes se prêtent mieux à faire de la merde que d'autre (j'ai fut un temps pas mal poster sur les abus des banshees), y'en a aussi qui jouent correctement et respectent la charte, qui sont des joueurs très bien.

Enfin bon, je sais que ça sert a rien de dire ça, ça n'évitera pas le lot habituel de posts pleins de mauvaise foies et de partit pris.

Citation :
Publié par .Apw'Dorch.
Il n'y a que alb qui ne sache pas peindre ou bien qui achete de trop petit pot de peinture et ne vient pas a bout de la tache
Pour illustrer et ne pas quote qu'en face, voilà un bon exemple...
Aprés plusieurs semaines de dominations, quelques heures avec du tp bleu sur la zf alb et voilà qu'il y en a, qui repassent déjà en mode whinage.
C'est rien de méchant et un peu ironique, mais voilà.

Sinon pour revenir au sujet du fil, je comprend la deception devant le rvr actuel si on ne joue pas en compo spé pont ou depuis une tour en solo, avec une classe qui a de la portée et id pop.
Les rares combats en plaines sont moches et add, masse mages windrag, masse tank straff, ça bus...
Y' a le gars qui se la pète grave, genre chuis en tf chuis trop fort et qui dégroupe aprés la 2eme minute d'attente quand tu up un pick up (gg, quand y'a pas tes potes, tu te gratteras si tu continues comme ça, perso si tu sais pas dire bonjour et ++, je t'invite pas deux fois).
Ceux qui se barrent au premier échec en se rendant même pas compte que faire un groupe c'est chiant et long et que même si ils pensent roxer, ça vient parfois d'eux (au moins en partie) si ça ne marche pas, pour des bêtes questions d'habitudes ou de compo.
Puis bon j'en revient pas des écarts de niveaux qu'il y a entre les joueurs d'un même realm.
Du peu de monde prêt a s'investir calmement parmis les niveaux les plus hauts pour aider les plus faible a progresser, prêt à donner un peu de temps.
Masse joueurs proche du 0.
C'est bien dommage, car j'en ai connu beaucoup a qui il a pas fallut grand chose au départ pour devenir rapidement des joueurs réputés, leur mémoire est bien courte.

++
Citation :
Publié par Qwistof
Je n'aurais pas dit mieux... Encore bien trop de monde se contente de flood un BG de "Telle_classe LFG!", et se plaint ensuite de ne pas recevoir d'invitation, ou bien encore du peu de convivialité de son royaume, mais qu'y a-t-il de moins conviviale que de balancer un "LFG" au tp ou sur un BG ?

Ok...faudra y dire de faire un send au lead de bg ( qui doit déjà gérer le bg, l'action en cours, les beliers, les placements etc...)
/t chaman buff cave en sc, ml8 8L lfg si vous aviez la bonté de me trouver un groupe je vous en serai fort reconnaissant.

Non le blème c'est simplement que mid est un realm d'autistes

Si tu fais pas partie de telle ou telle fl tu va te toucher des jours et des jours au tp. Et ce même si t'as une classe recherchée.

Le Mid de base se sabre lui-même. Y a pas a chercher plus loin.
Ca a tjs été le cas. Et ca sera tjs pire avec le temps. Je m'explique.

Qd une pseudo tf ou un pseudo PuG doit compléter son groupe alors il cherche déjà ds sa friend list @MsN ou @guilde/as. Dc déjà la proba de grouper un joueur lambda ( je veux dire inconnu des 7 autres joueurs voire moins ) est faible.
Vu que le jeu est vieux, que bcp jouent moins mais ont encore, pour certains, des acc open, ba suffit de pull MsN et tu trouves vite de quoi remplacer les joueurs manquants.
Après, si on te groupe, faut aussi saisir l'opportunité et faire tes preuves. C'est con, mais bon en général ca te laisse une seule chance de te démerder...si c'est bon, ils s'en souviendront, si ca le fait pas, tu peux de suite laisser tomber avec eux.

Etc!!

Ca c'est parce que DaoC est devenu un jeu où faut roxer da world, loin de l'époque Si, pas de courses aux ranks, stuff, et farm.

Te prends pas la tête, y a qd même pas mal de fgs hors TF/PuG qui tournent qd même. Je l'ai vu ce soir.
Citation :
Publié par .Apw'Dorch.
Et tu va nous dire que ce qui est en train de repeindre la zf Alb c'est un petit comité de fana de pve qui a décidé de farm les pnj de fort dans son coin?
J'veux les même
C'est clair. 23 Mids (4 groupe incomplet, wahoo) dans le BG avec éventuellement 1~2fg qui roam en satellite, c'est incontestablement pas a la portée d'Albion que de riposter.
Citation :
Publié par Vil le strel
...
Oula ,ne te trompe pas l'ami ,je ne whine pas le moins du monde ,la situation actuel ne m'empêche en rien de m'amuser ,bien au contraire et je joue aussi bien sur Albion que sur Hibernia ou Midgard quand l'envie m'en prend.
Juste ,et cela m'amuse ,qu'Albion semble être moins doué que ses adversaire pour ce qui est de l'art pictural (tout le monde se souvient je pense de la zf alb 100% verte ,et plus recement Eras/Berk/Surs et d'innombrable tour taggé en bleu pas nos amis du Nord ,de la gnognotte nos deux tp sur Hib a coté de sa ).

@Speedi : apparemment oui ,tant pis pour "nous"
J'ai pas RvR dans la soir d'hier, par contre quand je me suis log se matin a 7h, ca m'a un peu emmerder pour Albion, encore une fois les RKs ca se passe dans la nuit \o/

Sinon pour le sujet initial. Mon perso mid est Heal Apai 10L ML10 CL10 Full Stuff avec tout ce que tu veux de kikoo sur lui... Je dois mendier comme tout le monde si je veux grouper. D'ou mon alt KL, lui même CL ML Stuff ect, par contre lui s'est pour soloté en attendant qu'on me sollicite, depuis quand c'est moi le mendiant

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés