Maitre du savoir ou Capitaine (Jeu en groupe)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je suis maitre du savoir, cercle 22 et j'ai intégré une team relativement fixe ...
Nous sommes composés d'un gardien, un ménestrel, un champion, un chasseur, un cambrioleur et moi-même ...

Après plusieurs sorties, je me suis posé cette question :
Est ce que le MDS a vraiment une utilité dans ce groupe ou bien un capitaine aurait-il mieux sa place dans cette configuration ...

Je m'explique :
sur des groupes de mobs non élites, je debuff et je aoe, mais la je trouve que mes aoe sont relativement faibles en dps, même si la durée du combat est rapide.

sur des gros élites, je debuff, garde un oeil sur la vie des mes camarades, j'absorbe la puissance et je dps de temps en temps.
C'est dans cette situation que mon doute apparait ...
Le combat dure assez longtemps et j'utilse toutes mes compétences rapidement (débuffs et drain).
Puis c'est le creux pour moi : je dps peu pour garder ma puissance en cas de soins et pour débuffer ... bref, j'ai pas l'impression d'être utile à 100% dans mon groupe.
Dans le cas où le combat tourne mal, mon doute grandit, car généralement mon étourdissement est résisté, et mes soins soignent moyennement et sont réutilisables que toutes les 20s avec un trait de classe. De plus, l'élite n'a peu ou plus de mana à drainer et le groupe a un moral au plus bas (ainsi que la puissance) ...
Bref, la fin approche ...

Dans ce même cas, et si un capitaine remplace le MDS, je pense que ce type de combat passe mieux.
En effet, le capitaine soigne mieux que le MDS, peut utiliser son rappel à la vie en plein combat, a des buffs de groupe et de joueurs, et posséde un héraut qui selon le cas apporte un buff force et agilité, ou une régénération de morale ou de puissance pendant le combat.

Voila ... je me remets donc à vos avis pour savoir si le MDS ou le capitaine est mieux pour ce type de groupe ...
Citation :
Publié par Zanshjn
En effet, le capitaine soigne mieux que le MDS, peut utiliser son rappel à la vie en plein combat, a des buffs de groupe et de joueurs, et posséde un héraut qui selon le cas apporte un buff force et agilité, ou une régénération de morale ou de puissance pendant le combat.
Certes, mais le Capitaine n'a pas de mezz et n'a pas d'attaque en AoE vraiment efficace, son cri est maigrichon. Bref, c'est juste un choix personnel, ayant beaucoup joué un Capitaine, je ne peux qu'agréer à son utilité, mais à chaque fois que je jouais avec un Maître de Savoir, j'étais aussi ébahi par sa panoplie de possibilités.

Il paraît que ce sont deux couteaux Suisses .
Le maître du Savoir est considéré comme un faiseur de dommage de zone, mais en fait c'est surtout un contrôleur de foule qui possèdent bon nombre de compétences incapacitantes pour les monstres.
Donc faire des dégâts oui mais ce n'est pas son rôle premier qui est d'affaiblir et de laisser sans défense.
Personnellement je ne suis jamais sans mana, surtout pas en groupe, quand ça m'arrive c'est que j'ai dû me taper 3 ou 4 monstres d'affilé en solo.
A plus haut niveau tu auras un transfert de mana tant apprécié par toutes les classes du jeu.
En groupe j'utilise toujours le corbeau pour son debuff feu et son buff contre la magie noire, de plus l'ours à tendance à se coincer ....
Si on peut se permettre de zoner à tout va sur des monstres normaux, c'est à proscrire sur les élites, notre soins étant sur timer on ne pourra sauver les miches du ménestrel qu'une fois toutes les 30 secondes.
Le mez est notre arme principale mais il est aussi sur timer, donc faut éviter de se le faire casser...c'est tout un art qu'être maître du savoir....heureusement que j'ai 4 ans de barde daocien, les pétages de luths sur la tête des mages/tanks péteurs de mezz je connais .... maintenant je fouette !!!
merci pour vos commentaires ...

Plus j'y réfléchis plus je trouve que le capitaine a des compétences qui servent presque tout le temps alors que le MDS ne se sert que de 50% de sa panoplie.

sur du gros élite, on mezz peu, on débuff beaucoup on draine la mana, voir on en redonne, on soigne souvent et on dps si il reste de la mana.

Avec le capitaine, on buff ces compagnons, on met une marque, on soigne, on fait des dégats blancs acceptables, on rez si ca va mal et le pet apporte un gors plus, même en mode passif.

Bref, je peux me tromper, mais je trouve que le capitaine apporte plus au groupe que le MDS.

Mais bon, je n'ai pas joué de MDS, ni de capitaine à haut niveau pour savoir réellement leur utilité/potentialité en jeu de groupe.
Citation :
sur du gros élite, on mezz peu
Je n'ai pas de souci à mez de l'élite +2 +3 , il y a bien une ou deux résists de temps en temps mais jamais 2 fois de suite .

Mais bon je crois que tu as déjà une idée bien arrêtée sur la question non ?

Les deux classes sont intéressantes ds un gpe , mais bon c'est sur que tu fais gardien/champ/champ/chasseur/capitaine/méné c'est un gpe qui fait à peu pré tout .

Cela dit dans les combats longs si pas de popo mana , ca peut être dur de ce coté la , le mds peut gérer la mana du méne et apporte un mez de plus .

Bref joue la classe que tu apprécies ça sera pas mal je crois
Je n'ai pas encore d'idée bien arrêtée, car j'aime jouer ces 2 classes. J'ai commencé la beta tardivement et c'était le MDS qui m'avait séduit parmi les autres classes.
Mais bon je n'ai pas eu la chance de monter un perso 20+ et de pratiquer d'instances en groupe complet. Ayant un peu plus d'expérience depuis peu, c'est une question qui m'est venue.

Je n'ai pas trop envie d'être déçu à haut niveau car ma classe n'est pas pas/plus adaptée au jeu de mon groupe et qu'on préfère une autre classe car plus performante ...

Si vous pensez que ces 2 classes ont un rôle important et nécessaire dans le type de groupe où je joue, je continuerai à jouer mon MDS ...
Le mds est une tres bonne classe du jeu. Capable de faire un peu tout, et on pourrait la classer dans les gros dps si ses sorts de combat etaient plus rapide à caster ou surtout a revenir up ...
sur le heal, c'est pas genial mais c'est le heal qui sauve une situation c'est tout et c'est important en dongeon.
Pour le reste, c'est sur que le mds est une classe interressante car pas spam en mono touche, offrant plein de possibilités suivant les traits qu'on choisi (orienté nounours ou debuff ou degats) et je pense qu'un bon groupe se doit d'en avoir un a dispo.
Truk a raison j'avais oublié de préciser que en fonction du choix des traits que tu portes ton mds change vraiment de gameplay .
Tu peux boost réellement tes dgts avec des traits qui up tes dommages , tes temps de cast et tes cooldown
Ou bien le jouer plus soutien avec des traits comme lueur d'espor et guerrisseur ect ...
Et tu changes de template traits comme tu veux dc de gameplay aussi et je trouve cela assez plaisant
je suis bien d'accord avec vous que selon les traits activés, on peut jouer son MDS de différentes façons.

Par contre, je ne suis pas sur que dans un groupe tel énoncé plus haut et pour des instances HL, le MDS puisse avoir un choix de templates important. A mon avis, il va se tourner plus sur les débuffs, gestion de la mana et soins que sur le DPS.

en fait, ma première question ne porte pas trop sur le gameplay du mds, mais plutot : faut il mieux avoir un MDS ou un capitaine pour les instances HL avec la composition suivante : gardien / menestrel / chasseur / champion / cambrioleur / X

A vous de choisir si X est MDS ou Capitaine ... et pourquoi ...
Citation :
Publié par Zanshjn
... gardien / menestrel / chasseur / champion / cambrioleur / X

A vous de choisir si X est MDS ou Capitaine ... et pourquoi ...
Faut zigouiller le cambrioleur... mince c'est moi

Garde ton MDS Zan arrête de te prendre la tête !

Pis arrêtez de lui foutre le bazar dans sa chtite tête il est trop influençable le ptiot...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés