Bonjour à tous,
je suis maitre du savoir, cercle 22 et j'ai intégré une team relativement fixe ...
Nous sommes composés d'un gardien, un ménestrel, un champion, un chasseur, un cambrioleur et moi-même ...
Après plusieurs sorties, je me suis posé cette question :
Est ce que le MDS a vraiment une utilité dans ce groupe ou bien un capitaine aurait-il mieux sa place dans cette configuration ...
Je m'explique :
sur des groupes de mobs non élites, je debuff et je aoe, mais la je trouve que mes aoe sont relativement faibles en dps, même si la durée du combat est rapide.
sur des gros élites, je debuff, garde un oeil sur la vie des mes camarades, j'absorbe la puissance et je dps de temps en temps.
C'est dans cette situation que mon doute apparait ...

Le combat dure assez longtemps et j'utilse toutes mes compétences rapidement (débuffs et drain).
Puis c'est le creux pour moi : je dps peu pour garder ma puissance en cas de soins et pour débuffer ... bref, j'ai pas l'impression d'être utile à 100% dans mon groupe.
Dans le cas où le combat tourne mal, mon doute grandit, car généralement mon étourdissement est résisté, et mes soins soignent moyennement et sont réutilisables que toutes les 20s avec un trait de classe. De plus, l'élite n'a peu ou plus de mana à drainer et le groupe a un moral au plus bas (ainsi que la puissance) ...
Bref, la fin approche ...
Dans ce même cas, et si un capitaine remplace le MDS, je pense que ce type de combat passe mieux.
En effet, le capitaine soigne mieux que le MDS, peut utiliser son rappel à la vie en plein combat, a des buffs de groupe et de joueurs, et posséde un héraut qui selon le cas apporte un buff force et agilité, ou une régénération de morale ou de puissance pendant le combat.
Voila ... je me remets donc à vos avis pour savoir si le MDS ou le capitaine est mieux pour ce type de groupe ...