Pourquoi vanguard ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou

j'ai lu de très nombreux post sur les qualités défauts de vanguard. ce jeu m'attire bien mais 2 points m'empêche de courir a chez mon revendeur de jeu video

- ma config (1) p4 3ghz 1go de ram et une 6600 128mo ou
(2) centrino 1.7ghz 1 go de ram et x700 256mo

- La population est elle suffisante (objectivement) ? puisque le jeu est a priori oriente multi contrairement a d'autre

sinon si vous avez des remarques pour ou contre sur vanguard je suis preneur !

Toonies
Ta configuration risque effectivement d'être un soucis, mais si tu n'as pas peur d'avoir un jeu pas très beau, ça devrait pouvoir être fluide quand même en baissant les options graphique

Sinon au niveau de la population, si tu viens sur le serveur européen Gelenia, je ne pense pas que tu trouveras ça vide !

Personnellement le jeu me plaît beaucoup, malgré les bugs , mais c'est notamment parce que je suis dans une guilde rp, et que cet aspect (le rp) est bien représenté La diplomatie aussi est très sympa, mais c'est à réserver aux anglophones (c'est vraiment dommage de ne pas comprendre !). Je trouve la partie aventure assez classique en général.
Citation :
Publié par toonies
Ouki

l'anglais n'est pas un probleme pour moi !
par contre ca m'embeterais d'avoir un jeu tout moche :'(
Il sera pas que tout moche avec une telle carte graphique malheureusement...

Tu risques de jouer en diapo mode meme
rr
Que lotro ca sera pareil
Que EQ2 bonne chance... (pas d'un pdv grafique)
Que tu devrais changer de carte grafique car tout les jeux a partir de maintenent exigeront mieux!
Et bien pour moi le plus gros point noir c'est le 1Go de ram, et la dans les 3 jeux si tu n'as pas 2Go tu vas swaper comme un malade, donc mode diaporama.
Apres la carte graphique est un poil moins critique : en jouant sur les reglages tu pourras certainement trouver un compris entre la jouabilité et la qualité visuelle.
Lotro tourne tres tres bien sur du milieu de gamme, voire du bas de gamme, car il est extremement parametrable (et pas besoin de bidouiller le .ini ).
Par contre il faut voir si le jeu te convient, car il est tres "cool", reposant. Ce n'est pas du WoW ou ca court dans tous les sens, le rythme est bien plus lent.
C'est vrai que Vanguard est exigeant coté config, mais EQ2 n'est pas tellement différent sur ce point. Sur EQ2 j'étais en qualité haute, sur Vanguard je suis sur une équilibrée. Il faut 2Go de Ram pour les deux, je pense. Les bugs, j'en rencontre pas trop en ce moment, c'est pas parfait mais ca reste jouable.

Coté population va sur Gelenia, c'est le serveur le plus peuplé en ce moment et c'est la qu'il y a le plus de francophones.

J'ai pas testé Lotro et j'en ai pas vraiment envie d'ailleurs (encore un jeu a licence, non merci ), mais comparé a EQ2 Vanguard est plus riche et avancé coté gameplay . On sent vraiment que les devs ont fait des efforts pour une fois. J'ai lu dans les tests que Vanguard serait un jeu pour hardcore gamers. J'aimerais bien savoir quelle est la définition d'un hardcore gamer. Oui, le jeu est difficile et les erreurs ne sont pas pardonnées, le moindre faux pas et c'est la mort, qui est pénalisante, du coup. Cela dit, c'est l'un des rares jeux a ma connaissance ou la qualité de jeu est récompensée, pas uniquement le temps de jeu. La communauté est également tres sympa et j'ai pas renconté trop de kevin pour l'instant.

En conclusion, le jeu n'est pas parfait, certes, mais de tous les MMO med-fan actuels c'est l'un de ceux qui convient le mieux a un joueur exigeant et expérimenté. Par contre, il est a déconseiller aux novices...
ahah, tu va rire mais a 25ans, je viens de me lancer dans les mmo avec vanguard apres une beta test de lotr sympa mais tres mitigé, mais qui a eu le merite de me donner vraiment envie de me lancer, apres des années de reticence, dans les mmorpg. Et bien je me suis fait a vanguard rapidement et je suis tres heureux de mon choix (de mon point de vue, le seul qui puisse me plaire actuellement : housing, bateau, pvp, pve, graphisme, ambiance, ect.....) et meme si je ne maitrise pas encore le jargon bizarre des rolistes
Red face
Vanguard pourquoi et surtout comment ?
Pardon de relancer un fil un peu dépassé mais je ne sais pas trop où poser mes questions.

Je suis joueur de DAoC depuis presque 4ans. J'ai joué avant à NWN (et Diablo2, mais chuuut ) et j'ai testé quelques autres MMO. J'ai envie de changer d'air, u petit peu. Vangard, je suis tombé de ma chaise en voyant la dernière démo, et je me suis dit il me FAUT ce jeu !!!
Mais souvent entre démo et réalité in game, il y'a un fossé plus ou moins profond. Alors voici mes 10 questions de noob enthousiaste :

1/ Graphiquement si on a une très grosse bécane (3go RAM, Intel3ghz, NV7800gt x2SLI..) ça ressemblera aux vidéos officielles?
2/ De quel(s) autre(s) jeu(x) le gameplay se rapproche-t'il ?
3/ Sur serveur PvE il n'y a que du duel (pas d'arènes dédiées à la baston entre amis ?)
4/ Comment marche le PvP, y'a t'il une forme de RvR ?
5/ Les guildes se font-elles par langues, ou par type de jeu (RP, high-end...)
6/ Trouve t on une communauté de joueurs matures sur VG (Kevin@sms est mon ennemi)
7/ On peut vraiment chevaucher des créatures volantes ? (en mode "taxi" on en mode "libre", mon rêve...)
8/ La progression en sphère Aventure c'est plutôt des quêtes, du bashing répétitif, un mix des deux ?
9/ La personnalisation des persos (a la création, puis par le matos porté) est elle très poussée ? (fashion victim inside)
10/ Est-il encore temps de commencer sans avoir le sentiment d'être le seul couillon a petit niveau qui n'a pas ses 5 montures ses 3 manoirs et du fric a profusion ?

Voilà Je crois que c'est tout je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous voudrez bien apporter à ces dix questions
Citation :
Publié par Artorius6
Cela dit, c'est l'un des rares jeux a ma connaissance ou la qualité de jeu est récompensée, pas uniquement le temps de jeu. La communauté est également très sympa et j'ai pas renconté trop de kevin pour l'instant.
Aaah ? comment ça? le playskill est récompensé ?
Arrow
1/ Graphiquement si on a une très grosse bécane (3go RAM, Intel3ghz, NV7800gt x2SLI..) ça ressemblera aux vidéos officielles?
Oep, sans problème. Je conseille quand même de tuner ton vgclient.ini histoire d'améliorer les performances et les graphismes.

2/ De quel(s) autre(s) jeu(x) le gameplay se rapproche-t'il ?

Pas très éloigné de EQ2 en ce qui concerne la partie aventure je trouve.

3/ Sur serveur PvE il n'y a que du duel, pas d'arènes dédiées a la baston entre amis ?
Les servers PvE sont dédiés au PvE uniquement, des features PvP sont prévues pour un futur incertain, mais prévues tout de même.

4/ Comment marche le PvP, y'a t'il une forme de RvR ?
Ca dépends du server :
- sur PvP-Team, il y a deux factions prédéfinies (Order et Shadow) basées sur les races;
- sur FFA, c'est du Guild vs Guild, il y a donc une dimension politique assez importante et sympa (pour exemple, ma gu a des Guild KoS, des alliés, des neutres, etc.)

5/ Les guildes se font-elles par langues, ou par type de jeu (RP, high-end...)
Plus par type de jeu, même si souvent les guildes ont une langue officielle (anglais pour la plupart, quelques gu de frenchies aussi, de russes, de latinos, de suédois, etc.)

6/ Trouve t on une communauté de joueurs matures sur VG (Kevin@sms est mon ennemi)
Globalement oui, mais il y a quand même des boulets et des kevins, et comme partout c'est la minorité la plus bruyante. Il suffit de mettre 5-6 personne en /ignore pour résourdre le problème :b

7/ On peut vraiment chevaucher des créatures volantes ? (en mode "taxi" on en mode "libre")
Oui, dans les deux cas.

8/ La progression sphère Aventure c'est plutôt des quêtes, du bashing répétitif, un mix des deux ?

Un mix des deux, tu as un nombre très important de quest jusqu'à hlvl, mais si tu préfères basher non stop, tu as plein d'endroits pour le faire sans que ça paraisse trop répétitif.

9/ La personnalisation des persos (a la création puis par le matos porté) est elle très poussée?
Au niveau graphique ? On peut pas mal différenciers les persos d'une meme race (taille, corpulence, etc.) même si ça manque un peu de coups de cheveux.. Mais comme il y 17 (?) races, tu ne risques pas de croiser ton clone de si tot. Au niveau sets d'armures, entre les différents sets craftés, les loots, les rewards de quetes.. il y a de quoi faire aussi.

10/ Est-il encore temps de commencer sans avoir le sentiment d'être le seul couillon a petit niveau qui n'a pas ses 5 montures ses 3 manoirs et du fric a profusion ?
T'en fais pas pour ça, les gens qui ont des maisons sont encore pour la plupart au stade de la construction, les montures sont du mid-lvl et donc beaucoup de gens fantasment encore sans en avoir.. Le jeu est encore récent, pas de souci à te faire. )

Aaah ? comment ça? le playskill est récompensé ?
Sur FFA où les duels (et autres combats PvP) sont monnaie courante, il faut sans cesse revoir sa stratégie pour gagner.. il suffit pas de /stick et spam doublefrost (me comprendra qui pourra ^^).
Eth3r
Et bien ecoute j'etais un peu comme toi on va dire, je cherchais un mmorpg interessant et j'avais l'impression que celle AOC qui sortira dans longtemps allez m'interesser, je prenais mon mal en patience et puis j'ai regardé vanguard sans grande conviction, je m'etais souvenu des test de ce jeu qui disait que c'etait pour hardcore gamer ect.... mais il etait tout de meme bien noté. Je regarde les test, et puis les videos , là ma curiosité monte d'un cran soudainement et puis je vois les features : construction de maison -----> donc possiblité de village, construction de bateaux ------> donc possibilité de flotte, a cela la diplomatie, le craft qui est surement l'un des meilleurs actuellement, la possibilité d'avoir un serveur pvp entre deux factiobns, donc un rvr et là boom, moi qui croyait que soit je devait me lancer dans daoc avec des vieux graphismes et un jeux qu'on dit devenu un peu touffu soit attendre AOC, je trouve un mmorpg caché (en tout cas pour moi ) qui repond a mes attentes.

Maintenant je veux te mettre en garde sur certain point:

Wipaa t'a parfaitement repondu point par point, je rajouterai juste que le rvr ce resume pour l'instant a de la baston entre deux factions, c'est a dire qu'il n'y a pas d'objectif, d'endroit a controler , donc pas de but. Il y aura des ajouts mais pour l'instant il ne sont pas là. Par contre cela n'empeche pas des events ou des groupes qui parte en quete de pvp, et c'est d'ailleur assez marrant. Mais c'est pas du niveau de DAOC. Au moins ça a le merite d'etre là et donc c'est d'autant plus succeptible d'evoluer qu'un jeu strictement pve. (a savoir aussi que tu choisi ton serveur, pve, team pvp donc deux faction, et ffa pvp, ou tout le monde peut tapper tout le monde ).

Ensuite concernant les bateaux, pour l'instant seul les archer et compagnie peuvent combattre car ces bateaux sont desarmés mais là aussi, il y aura un rajouts pour faire des vrai combats navals.

Et pour finir, les montures volantes ne sont pas encore dispo, toutes les autres oui. Elles seront mises d'ici peu, par exemple la licorne et le hellhound viennent d'etre rajoutés. Mais pas de soucis, au vu des videos, on voit bien que les montures volantes sont pretes, d'ailleur tu vois des pnj avec et des mobs. De toutes façon, sache que c'est deja dur d'avoir un hellhoud ou une licorne, par contre les chevaux ce n'est qu'un question d'argent et c'est raisonnable ( a partir lv15, tout le monde en a un )

Voila, si tu veux du neuf et vu ton ordi, tu peux y aller, la communauté est mature, pas de probleme meme si mature ne veux pas dire fairplay ou intelligente. Il y a des guildes françaises sur gelenia pour le pve (c'est aussi l'un des serveurs le plus rempli de tous, toutes categories confondu), et sur frengrot pour le team pvp et sur le serveur ffa pvp.
Voila, a toi de voir donc ^^
Bon je vais pas répondre à toutes les questions, juste sur qques points :

Je le trouve dans la lignée d'un Anarchy Online, un monde vaste avec une immersion importante tant au niveau de l'agencement du monde que des pnj l'occupant, Vg comme Ao n'est pas totalement balisé, passé les 1ers lvls (traduction, fais ca, va ici, passe par la... tu peux très bien faire des mauvaises rencontres si tu t'égares à 100m du passage habituel..) et c'est donc à toi de faire des choix pour tracer ton chemin, sachant que tu ne verras sûrement pas certaines zones avec ton 1er perso. car il existe 3 continents qui proposent chacun du contenu pour des levels équivalents.
Du côté des pnj, c'est un melting pot d'origines diverses et il faudras donc grind ta faction dans certain cas pour ne pas te faire laminer par 5 gardes dès que tu poses un pied dans un village n'aimant pas ta race.

Perso. j'ai pris Vg que dans son orientation Pve, car elle y est très représentée, le pvp étant une friche à cultiver par la communauté des servers dédiés à ça, on est sur un daoc 1re génération, on tue sans récompense de nvelles compétences ou quoique ce soit d'autre qu'une ponction de l'argent de la victime.

Et le craft dans le jeu est très évolué dans son gameplay, ici plus on évolue, plus on gagne de recettes comme dans tout craft ordinaire, mais surtout on apprends de nvelles compétences qui élargissent la technicité dudit craft, voilà en quoi celui ci est bcoup moins rébarbatif et emmerdant qu'à l'habitude.

Pour la communauté, les gens parlent peu en sms, envoyer un send à qqu'un pour savoir ce qu'il fait avec son groupe résulte ds 95% des cas par une réponse écrite complète et pas du sms, enfin un échange "normal" entre personnes éduquées si j'puis dire.

Pour ce qui est du tuning du perso., avis très mitigé, c'est sympatoche mais j'ai envie de dire sans plus, déjà dans tes 1ers lvls la plupart des armures drop ne st pas affichées qd tu les portes, les casques non plus qquesoit le lvl, mais y a tout de même moyen d'avoir un skin travaillé en fait surtout grace aux capes et armes.
Et non on est loin d'être entrés dans l'ère des 3 manoirs/15 montures, etc.. voir même avoir une monture volante, elle st bien présentes mais j'n'sais pas si leur obtention est déjà possible.
OKi merci a tous les 3 pour ces précieuses réponses... je dois filer là tt de suite mais je posterai des que possible mes réactions/questions à vos infos. (choix de classes/races, roleplay, etc). Mais je suis deja rassuré sur de nombreux points. merci
Bonjour,

Ne voulant pas faire un nouveau sujet juste pour ça je post ma question ici

Voila je vous explique, je vais surement acheter le jeu, mais j'ai un peu peur d'un truc...ayant essayé d'autre mmo en periode d'essai gratuite je me suis confronté a un probleme.

J'ai vu sur different forum le probleme du modem NEUF qu'il faut passer en mode bride pour pouvoir se connecter. Seulement j'ai deux PC a la maison qui se connecte tous les deux a internet en wifi pour jouer. (un qui capte le wifi et l'autre en reseau domestique sur celui qui a internet)

N'y connaissant pas tellement en info/reseau je me demandais simplement si pour ce jeux il faut aussi parametrer le mode comme cela? et si le mode bridge ne pose pas de probleme pour ce genre de config reseau.

Merci a tous
Citation :
Publié par dkle
...J'ai vu sur different forum le probleme du modem NEUF qu'il faut passer en mode bride pour pouvoir se connecter. Seulement j'ai deux PC a la maison qui se connecte tous les deux a internet en wifi pour jouer. (un qui capte le wifi et l'autre en reseau domestique sur celui qui a internet)

N'y connaissant pas tellement en info/reseau je me demandais simplement si pour ce jeux il faut aussi parametrer le mode comme cela? et si le mode bridge ne pose pas de probleme pour ce genre de config reseau.

Merci a tous

Il existe de nombreuses configuration réseau possibles, et il est très dur de dire si cela va marcher ou pas avec VG ou un autre jeu en réseau (la théorie et la pratique sont deux choses différentes dans ce monde de haute technologie). Cependant les Trials sont aussi la pour t'aider a mettre en place ou tester quelque chose qui fonctionne et faire ton choix.

Sur ta config réseau, si c'est bien un truc du style:
MODEM(mode bridge)<->PC1 (pont wifi) <-> PC2 (recepteur Wifi)
Eh bien cela a des chances de marcher en théorie, cependant, il va te falloir régler le Pont Wifi correctement (et comme c'est sûrement du Windows ... c'est forcement obscure).

Bon courage
Je pense que tout a été dit dans les grandes lignes, donc je vais pas répéter. Ca fait maintenant une dizaine de jours que je joue, j'ai pas tout essayé mais je dois dire que, pour l'instant, j'ai trouvé mon bonheur, je conseille donc le jeu. Je suis sur un serveur PvE donc pas de commentaires sur le PvP, mais mes impressions sur VG sont plutot positives.

- jeu d'une richesse rare, ou on peut trouver son bonheur quelque soit la maniere de jouer. On a envie d'explorer? Pas de prob, 3 continents assez vastes sont a découvrir. Des quetes PvE a gogo, pour jouer en solo ou en groupe. Fatigué du combat? On peut faire du craft, ou de la diplo. Envie de faire du RP? Aucun probleme, c'est prévu aussi (voir plus loin)
- pour une fois les regles sont bien pensées, ou, du moins, logiques (j'en dirais pas autant de tous les MMO);
- les graphismes sont OK, sans plus, mais l'ambiance est tres agréable. Il faut avoir une bonne config pour en profiter. Les persos sont jolis mais un peu... artificiels, je dirais, comme des ptits soldats en plastique. Cela dit on a enfin de jolies nanas donc ca gate rien Quelques bugs, certes, mais rien de vraiment bloquant.
- la communauté est sympa, bcp de francais donc pas de prob pour traduire s'il faut. Tres facile de trouver un groupe. Certains joueurs pratiquent le sms mais ils sont pas la majorité. Un conseil, lancez un shout en RP (anglais ou meme fr) et vous trouverez tres probablement qqn qui va apprecier et vous rejoindre. Je suis optimiste la mais c'est vraiment du vecu.
- coup de coeur pour les possibilités RP, un tres grand nombre d'emotes, certains assez marrants, et une diversité de races, de classes et de factions pour pouvoir créer son propre background. La majorité de mes macros sont d'ailleurs consacrées au RP (emotes, textes, emotes+textes etc.) Les quetes de diplo sont tres bien pour en apprendre plus sur l'univers

Bon, alors, les moins... Ceux de tous les MMO med-fan actuels a mon avis, rien de tres spécifique a VG. Le gros probleme reste de trouver le bon niveau de difficulté pour le PvE. On peut jouer en solo mais c'est dommage car on passe a coté des quetes de groupe qui sont sympa. Par contre, quand on groupe le PvE devient facile. Je sais pas ce que ca donne a haut lvl, j'en suis pas encore la, mais c'est vrai qu'avec les joueurs qui arrivent et qui partent il est difficile de trouver le bon niveau de difficulté. Un coup on est trop nombreux, un coup et l'est pas assez. Cela dit, on passe qd meme de bons moments, de toute facon.

Voila pour ma ptite analyse, et j'ai encore testé 0.5% du jeu, viennent ensuite les guildes, les villes de joueurs, les navires, les raids, les events RP et j'en passe... Bref le jeu n'est pas parfait, mais entre rever d'un jeu parfait (ce qui revient a construire des chateaux sur des nuages) et jouer a un MMO pas parfait mais qui offre qd meme de grandes possibilités, on peut bien choisir la deuxieme solution. Apres, faut voir comment le jeu va évoluer, mais c'est une autre histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés