Le critique s'obtient de diverses façons :
1) Les statistiques. En effet, l'agilité (pour les dps cac/hunt) et l'intelligence (pour les dps casters) augmente le %crit (ensuite le nombre d'agilité pour un 1% critique dépend classes. Par exemple le voleur avant BC devais aligner 29 agi pour 1% crit (si mes souvenirs sont bons).
2) Le score de CC. Sur des objets quelconque tu a sûrement du voir "équipé : augmente de ** le score de coups critique" ("équipé : augmente de ** le score de coups critique avec les sorts" pour les casters). Au level 60 14 de score aux coups critique ajouter 1% de CC supplémentaire.
Ensuite il faut savoir que le % de CC et le % de toucher ne font pas bon ménage.
Effectivement : Quand tu frappe une cible, tu peux voir apparaître : les dégâts (100), les dégâts d'un coup critique (200), raté (tu a raté ton coups) ou esquive (la cible a esquivé ton attaque) et également parade (la cible a paré ton attaque). (ah au passage : on ne peux pas esquivé ni paré un sort ou une fléche)
En gros ce qu'il y a de pris en compte quand tu attaque : le % de toucher évidemment, le % de raté, %de critique, le %parade et le %d'esquive de la cible.
Quand tu ajoute du toucher, tu as plus de chance de ne pas raté ta cible.
Néanmoins, le %crit diminue tes chances de toucher.
Exemple : Tu a 30% critique et 15% toucher, tu a donc 85% de chances de toucher (je ne prend pas en compte le malus naturel de raté).
En gros avoir beaucoup de cc c'est bien, mais avoir du %toucher c'est bien aussi )
|