PC qui s'éteint seul sous 1.87

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous .

Depuis la 1.87 , mon pc s'éteint tout seul lorsque je joue a daoc.
Je pense plutôt a un problème technique pur car je n'arrive a ré-allumer mon pc que quelque minutes après et seulement si je l ai débranché , mais on sais jamais si quelqu 'un a eu le même problème .

Merci .
SI il est impossible de redémarrer immédiatement, mais seulement au bout de plusieurs minutes, c'est sans aucun doute une surchauffe processeur ( pourquoi 1.87? tu lance un burn quelconque, ça plante pareil m'est d'avis).

Pour t'en assurer, démarre ton PC puis surveille les températures ( a partir du bios si il chauffe pour un rien, a partir d'un logiciel sous windows si il faut le faire travailler)
Citation :
Publié par Dunadon
Bonjour a tous .

Depuis la 1.87 , mon pc s'éteint tout seul lorsque je joue a daoc.
Je pense plutôt a un problème technique pur car je n'arrive a ré-allumer mon pc que quelque minutes après et seulement si je l ai débranché , mais on sais jamais si quelqu 'un a eu le même problème .

Merci .
J'avais un peu le même problème, à cause d'un néon qui provoquait un court circuit. Mais bon, il se coupait nimporte quand
Uniquement sous DAoC ?? Certain ?
Lance un test de stabilité avec un bench quelconque quand même pour être sur...
Tests à faire: burn calcul & transferts proc<->ram

Le diagnostique est difficile là, le PC couperait juste sous DAoC donc problème logiciel ou logiciel/matériel, mais tu dis que le PC ne se relance que si tu débranches puis rebranche l'alim - là ca serait purement électrique, alim défectueuse dans le meilleur des cas, carte-mère défectueuse dans le pire des cas...

Si tu as une CG puissante et une alim noname ou qui manque de pêche, possible que ta CG consomme trop suivant les situations et que l'alim suive pas; ou n'importe quel probleme d'alim, instabilité ou perte de masse, ca peut arriver... Teste avec un bloc alim "de confiance" si tu en as la possibilité...

Et si c'est vraiment uniquement sous DAoC bin... Mythic Mystère... Peut etre en mettant à jour tes drivers vidéos... Une ptite réinstallation DirectX aussi tant qu'a faire...

Ca pourrait etre aussi ta ram qui serait défectueuse, du coup erreurs lors de la pagination, bing crash système...

Rien que là je vois trois possibilités, mais aucune qui explique à la fois que ce soit uniquement dans DAoC ET que tu ais à débrancher puis rebrancher la machine... Paradoxal.... désolé de pas pouvoir t'apporter une réponse unique et de rester dans les éventualités, mais j'ai jamais rencontré ni entendu parler de ce genre de symptômes...

Hmmm... Il reste la théorie du Grand Complot mais j'y crois moyen
Agree a 100% sur la surchauffe :

La carte mère se mets en alarme donc le pc ne voudra redémarrer que lorsque que l'alarme sera coupé ...donc en débranchant l'alim... !
Citation :
Publié par Dunadon
la température du processeur vidéo peut être en jeux?
Me semble pas qu'il y est d'alarme température sur le processeur graphique au niveau du bios, seulement sur chipset et CPU, donc même si la carte graphique surchauffe, tu peut redémarrer ( quitte a replanter pendant le chargement du bureau de windows, mais bon).

Citation :
Publié par Fatcap
Je fais un +1 @bejarid d'ailleur,sous windows ya un logiciel pas mal qui peut t'indiquer la température de ta carte mère ect... c'est Everest,google t'en apprendra plus
Il fait aussi toutes sortes de burn ( tout sauf graphique en faite) qui te permettra de vérifier la stabilité de ta machine "hors jeu", le tout en t'indiquant une courbes des température en temps réel... Ca se trouve dans le menu Outils ^^ ( pas facil de trouver si on cherche pas bien)
je penche aussi sur la surchauffe cg/barrete ram

en effet quand le pc commence a trop chauffer si une barrete ram commence un peu a etre defectueuse la CM detecte une erreur et met le pc en arret totale pour ne pas griller les composants!

honnetement je ne te conseil pas de rester acvec un probleme comme ca et de te rendre si tu peux chez un technitien informatique qui lui sera plus en mesure de voir si tu ne risque pas de griller du materiel!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par bejarid
Me semble pas qu'il y est d'alarme température sur le processeur graphique au niveau du bios, seulement sur chipset et CPU, donc même si la carte graphique surchauffe, tu peut redémarrer ( quitte a replanter pendant le chargement du bureau de windows, mais bon).

generalement le controle temeprature carte graphique est integrer sur els nvedia

panneau de config => affichage => parametre => avance => en ahut a droite : nom de la cg =>parametre temperature

generalement ca marche aussi pour ati

sinon pour le controle temeperature en direct tu a aida comem rpogramme sympa qui veille sur tout ton pc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés