[Accessoire] le pad ultime pour AoC ?

Répondre
Partager Rechercher
intéressant mais je resterais sur le
belkin du début ( prévue dans l'achat de ma new config )
oui oui c'est le belkin linker sur le premier post
C'est vrai qu'il manque le pad sur le petit que j'ai trouvé, mais l'ergonomie générale semble sympa

Pour ma part, j'attend d'avoir le jeu entre les mains, et je verrai ce qui me derange le plus en terme de jouabilité. C'est pas le prix que coute ces petits bidules marrants qui sont censés nous aider à mieux jouer, mais c'est surtout qu'il va falloir se rehabituer à autre chose que notre fétiche clavier souris ^^

Et ça... la flemme, quoi
Citation :
Publié par shandrill
oui oui c'est le belkin linker sur le premier post
Ach zut

Je sais plus ou c'est sur le net, mais le heden gaming existe aussi associe a un clavier normal... le pad rond est sur la gauche du clavier...
J'ai un pote qui a ca et c'est pas mal du tout
Citation :
Publié par Noxxon06
Pour ma part, j'attend d'avoir le jeu entre les mains, et je verrai ce qui me dérange le plus en terme de jouabilité. C'est pas le prix que coute ces petits bidules marrants qui sont censés nous aider à mieux jouer, mais c'est surtout qu'il va falloir se rehabituer à autre chose que notre fétiche clavier souris ^^

Et ça... la flemme, quoi

+1,

Enfin on peu espérer que niveau jouabilité Aoc soit aux mmo ce qu'a été Golden Eye pour les FPS console, une véritable perle de prise en main

/prey
Citation :
Publié par Ryad
Cool !

Alors le joy il est 4 directions physique ou tu peux le tourner dans les 8 ?
Je suis en train d installer les drivers et a priori de ce que j ai vu dans le manager de controlleurs de jeu windows - test - il semblerait qu'on puisse faire les diagonales, a voir en jeu ... Je prepare une petite synthese du test
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Je suis en train d installer les drivers et a priori de ce que j ai vu dans le manager de controlleurs de jeu windows - test - il semblerait qu'on puisse faire les diagonales, a voir en jeu ... Je prepare une petite synthese du test
trés bonne initiative lol

on l'attend avec impatience,
perso sur la photo en première page je ne le trouvais pas si ergonomique....
need tes sensations et impressions ^^
Peripherique

Aspect general

Aspect sympa, moderne, high tech, peu encombrant, longueur de cable suffisante.

Au premier abord les touches semblent un peu cheap, a voir a l usage et sur le long terme.

3 mode principaux pour 3 configurations de boutons je suppose, la couleur du retro eclairage des touches change en fonction du mode utilisé.

Systeme de reglage de la taille du pad plutot moyen, seul l'emplacement du stick semble se regler, je force pas sur le reste ... vais attendre un peu avant de le casser

Editeur de configuration

Pas tres convivial, mais semble plutot complet et dispose de configurations predefinies suivant les styles de jeu :fps, RTS... On peut aussi faire sa propre config.

Je vais pas plus loin avec l'editeur jai trop envie de tester un petit Q4 tout de suite

Quake 4

Reconnu sous le mode predefini "FPS"

GTA

Reconnu sans probleme

RTS : pas testé

Synthese

Beau produit, qualité plutot bonne, a part les touches qui sont un peu cheap, le probleme c'est de passer du temps a bien configurer chaque jeu, mais apres ça doit rouler

Et je confirme les 8 diretions possibles du stick
Citation :
Au fait par défaut, tu bouges ton perso avec le stick ou les touches ?

Si mouvement par stick, quel est ton impression ?

Stick ou croix... maintenant le choix va être difficile...
Citation :
Publié par Ryad
Au fait par défaut, tu bouges ton perso avec le stick ou les touches ?

Si mouvement par stick, quel est ton impression ?

Stick ou croix... maintenant le choix va être difficile...
Sous Q4, mouvement avec les touches.

Sous GTA, touches ou stick, les 2 marchent, fo dire que GTA a la base c un gameplay Console...

Pour ma part, je trouve le stick plutot agreable, assez doux au toucher et assez sensible, ça devrait bien le faire pour diriger les frappes sous AoC

L'ergonomie general du pad est plutot bonne pour l instant koike je le trouve un peu grand, pourtant j ai pas de petites mains, il aurait fallu pouvoir regler le repose poignés, mais seul le stick (avec 2 touches se regle en longueur je crois).
Citation :
Pour ma part, je trouve le stick plutot agreable, assez doux au toucher et assez sensible, ça devrait bien le faire pour diriger les frappes sous AoC
S'il ya combo du genre diagonale haut droite---> diagonale bas droite ---> diagonale haut gauche ----> diagonale bas droite...

Dans le feu de l' action, tu penses sincèrement pouvoir faire le combo sans passer par une autre direction juste avec la précision de ton pouce gauche ?
Citation :
Publié par Ryad
S'il ya combo du genre diagonale haut droite---> diagonale bas droite ---> diagonale haut gauche ----> diagonale bas droite...

Dans le feu de l' action, tu penses sincèrement pouvoir faire le combo sans passer par une autre direction juste avec la précision de ton pouce gauche ?
difficile de repondre avant d avoir essayé ... par contre je pense pas etre plus mal a l aise que avec un clavier numerique + des touches de deplacements + la souris ... Je suppose que ce genre de combo de toute façon n'aura pas 100% de chance de reussir que ce soit avec un clavier, un pad ou tout autre peripherique ...
donc en gros pour l'instant c'est appréciations générales plutôt satisfaisante,

par contre si les touches sont cheap et que le repose poignet et n'est pas réglable, sa peut poser un certain problème de confort et de durabilité,

de ce fait la question sur le long terme et en droit de se poser...
Citation :
Publié par Sp1d3rM4n // Vargas
donc en gros pour l'instant c'est appréciations générales plutôt satisfaisante,

par contre si les touches sont cheap et que le repose poignet et n'est pas réglable, sa peut poser un certain problème de confort et de durabilité,

de ce fait la question sur le long terme et en droit de se poser...
apres qques heures effectivement appreciation globale plutot bonne , a voir en situation reelle, avec des potes en face ...paske Q4 en solo pour tester c bof ...

Question durabilité je suppose qu'il vaut mieux eviter de flooder les touches comme un bourrin

Le repose poigné est suffisament large/long pour pouvoir etre a l aise malgre qu il ne soit pas reglable a priori.

Pour ceux qui sont tenté je conseil d aller voir les divers modeles en magasin pour se faire un idee.
J'arrive pas du tout à me représenter comment on jour avec un truc pareil en fait. Enfin, je ne vois pas quelles fonctions assume le pad. Quelqu'un aurait la gentillesse d'expliquer comment ça marche à un gentil monsieur qui a une souris 2 boutons à boule Micronoft ? ^^
Citation :
Publié par Elazhul
J'arrive pas du tout à me représenter comment on jour avec un truc pareil en fait. Enfin, je ne vois pas quelles fonctions assume le pad. Quelqu'un aurait la gentillesse d'expliquer comment ça marche à un gentil monsieur qui a une souris 2 boutons à boule Micronoft ? ^^
Bon vite fait alors paske je me doute que tu as pas lu tout le fil

Quand tu joue a un MMO tu utilises la souris et le clavier, mais seulement quelques touches de ton clavier, et en general un clavier de PC c pas fait pour jouer mais pour ecrire, donc par la force des choses l'ergonomie d'un clavier pour le jeu est plutot mauvaise.

Avec un Pad du style Saitek, Belkin ou autre, tu as regroupé de façon ergonomique les touches qui servent au deplacement, plus quelques autres sur lequelles tu peux parametrer par exemples, popo de vie, mana, sorts de soins, buff, etc ... De plus tu disposes d'un mini-joystick, agreablement disposé sous le pouce.

En gros tu peux considerer ça comme un mini clavier ergonomique pour le jeu. C'est pas indispensable mais c confort.

C comme pour les jeux de voitures, tu peux jouer au clavier mais c tellement mieux au pad/joy/volant...

J'ai lu en diagonale, je comprends pas bien les discussions techniques ou sur les différents modèles vu que je ne comprends même pas l'utilisation basique de l'objet

Mais c'est censé être placé en main droite pour remplacer la souris ( en supposant qu'on soit droitier), et ainsi proposer de nombreux boutons supplémentaires ou en main gauche ? Dans ce cas on perd moult possibilités non ?

Enfin au prix que ça coûte je vais bien en prendre un pour essayer, on sait jamais
Citation :
Publié par Elazhul
J'ai lu en diagonale, je comprends pas bien les discussions techniques ou sur les différents modèles vu que je ne comprends même pas l'utilisation basique de l'objet

Mais c'est censé être placé en main droite pour remplacer la souris ( en supposant qu'on soit droitier), et ainsi proposer de nombreux boutons supplémentaires ou en main gauche ? Dans ce cas on perd moult possibilités non ?

Enfin au prix que ça coûte je vais bien en prendre un pour essayer, on sait jamais
Non c'est en main gauche si tu es droitier, donc tu gardes la souris, en fait bien sur tu as moins de touches que sur ton clavier (heureusement sinon y aurait peu d interet) mais elles sont mieux placées, plus ergonomiques, et leur nombre restent largement suffisant pour configurer moultes actions de ton perso. Sur le Saitek il ya 21 touches, plus le mini stick, ça permet a priori d avoir 21 actions possible, ce qui est largement suffisant ... Au pire du pire si vraiment tu as pas assez de touches il te reste encore le clavier en complkement (celui ci reste devant moi pour pouvoir chatter a l occasion). Bref c comme avoir 1 souris dans chaque main, sauf que sur l'une ya pas de molette (ya un stick) et ya 21 boutons.

Avant d'acheter le mieux c'est d aller voir en magasin, et des tester si c'est possible, ou au moins de pouvoir poser sa main dessus a defaut de pouvoir tester en jeu.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Peripherique

Aspect general

Aspect sympa, moderne, high tech, peu encombrant, longueur de cable suffisante.

Au premier abord les touches semblent un peu cheap, a voir a l usage et sur le long terme.

3 mode principaux pour 3 configurations de boutons je suppose, la couleur du retro eclairage des touches change en fonction du mode utilisé.

Systeme de reglage de la taille du pad plutot moyen, seul l'emplacement du stick semble se regler, je force pas sur le reste ... vais attendre un peu avant de le casser

Editeur de configuration

Pas tres convivial, mais semble plutot complet et dispose de configurations predefinies suivant les styles de jeu :fps, RTS... On peut aussi faire sa propre config.

Je vais pas plus loin avec l'editeur jai trop envie de tester un petit Q4 tout de suite

Quake 4

Reconnu sous le mode predefini "FPS"

GTA

Reconnu sans probleme

RTS : pas testé

Synthese

Beau produit, qualité plutot bonne, a part les touches qui sont un peu cheap, le probleme c'est de passer du temps a bien configurer chaque jeu, mais apres ça doit rouler

Salut,j'hésite entre le nostromo et le pro-gamer, pourrais tu me dire si tu l'a testé avec des rts?

Sinon qu'en penses-tu maintenant que tu l'a depuis un moment, et surtout, as-tu des grandes mains? (j'ai personnellement de petites mains, et j'ai peur que ce ne soit pas très agréable, pourtant je préfère le pro-gamer en raison de son stick)

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés