xp en groupe avec des niveau bien différents= malus d'xp ?

Répondre
Partager Rechercher
salut,

voila, comment ca se passe niveau xp, quand on groupe avec des joueurs ayant une bonne différence de niveau entre les perso ?

si par ex: un perso lvl 10 groupe avec un lvl 1 ou bien un lvl 50 groupe avec des level 1 pour les aider a queter, est ce que les plus low level gagneront toujours autant d'xp avec un gros lvl dans le groupe ou pas ? ya t'il un malus passé, une certaine tranche de level comme cest le cas dans dautres mmorpg?

et ensuite, si ya pas de malus d'xp, le PL serait donc possible ? (oui je sais le PL, cest pas bien, mais quand cest a usage perso, cest utile)

sinon, pour un groupe bien équilibré en lvl (groupe de niveau 10 à 12 par ex), ya t'il un bonus d'xp pour le groupe ?
L'expérience (en termes de chiffres xp ) a peu d'importance dans ce jeu. Celle provenant du désherbage de monstres est juste la pour faire une passerelle avec les autres mmporgs mais pourrait tres bien ne pas exister puisque l'essentiel de la progression du personnage se fera par quetes.

Pour ce qui est de quetes, l'expérience depend de la quete elle -meme et du niveau auquel tu l'as réalisé, pas du nombre de personnes dans ta communauté.

Quant au PL il a encore moins de sens dans ce jeu que sur un autre.
Citation :
L'expérience (en termes de chiffres xp ) a peu d'importance dans ce jeu. etc...
Très relatif ça. Pour ma part, quand je joue un perso bien reposé qui touche 106xp par monstre bleu foncé et que mes quêtes m'en rapportent entre 250 et 350, je suis content de tuer les bestiaux en question, et je vois bien la différence en gain d'xp.
hmm, moi quand les monstres que je tue me rapporte 100 xp, la quête qui va avec m'en rapporte 1500.
Il est clair que pour level on se dirige vers les quetes et non pas vers du farming, même si effectivement parfois les monstres rapportent pas mal d xp.
En effet en chaînant les quêtes, bien planifiées, des qu elles sont accessibles la progression est fulgurante.

j ai rerollé et mon perso a mis un peu plus de 4 heures pour arriver au level 10... en chaînant des quêtes (connues bien sur) ce qui prouve que le pve pur et dur est inférieur en type de progression car pas de level 10 avec le meme temps de jeu juste en farmant.

.
Pour revenir à la question posée :

Oui il y a une grosse différence d'xp si tu groupes avec qqun de plus haut niveau que toi, c'est pour éviter le powerlevling et tant mieux.

Si tu as un ami niv 50 et que tu veux qu'il t'aide, vaut mieux dans ce cas ne pas grouper avec lui et qu'il se contente de soigner comme ca tu chopes l'xp comme si tu solotais mais tu vas bcp plus vite car tu ne perd pas de temps à te reposer.

Autre solution : ton copain reroll et vous serez du meme niveau ca sera plus sympa
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
et pour avoir le bonus d'xp en repos, il faut se reposer n'importe ou ? ou cest seulement dans les tavernes (comme à wow notamment?)

Tu peux aussi depenser des points de destin . Autour de ton radar t as une icone en forme de heu ... hmmm ... croissant et tu peux notamment acheter du repos ou des buffs etc
Citation :
Publié par Osamoel
Pour ce qui est de quetes, l'expérience depend de la quete elle -meme et du niveau auquel tu l'as réalisé
C'est à dire ?
Si on réalise une quête niveau [12] lorsqu'on est niveau 13, la récompense fera moins de points que si on l'avait fait un niveau plus tôt ?
je ne pourrais pas te repondre avec précision: je ne pense pas que ce soit lineaire avec le niveau. Par contre il ya une perte réelle de l'experience (que tu pourrais avoir) si tu fais une quete de couleur bleue claire ou verte.

Mais à l'inverse ce n'est pas symétrique: si tu tente une quete de couleur rouge (donc +5niveaux) tu n'auras pas de bonus d'xp.

Ce qui revient à dire que le plus intéressant est de faire les quetes de son niveau (+ ou -2).

Une exception quand meme: comme il y a beaucoup de series de quetes et de zones de depart: parfois il peut etre interessant de faire les quetes vertes qui donnent ensuite acces à des quetes plus fortes et de meilleures recompenses.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Le lieux ou tu déconnecte aurais, apparemment une influence ...
De quel type exactement les lieux? Dans une instance par exemple, ou au milieu de monstres, en ville etc?
C'est dommage qu'ils n'ont pas repris le concept de EQ2 avec le mentoring.

Un haut lvl peut "mentor" quelqu'un du groupe et se retrouver à son lvl, il n'a juste que 50% d'xp et le "mentoré" a un petit bonus à l'exp de 5 ou 10% je crois, je ne sais plus. Ca facilite les entraides en guilde, sans être abusé, et ça peut être justifiable au niveau roleplay, c'est-à-dire qu'un chasseur expérimenté prend le temps d'entrainer un novice.

Y a pas de mal à reprendre les bonnes idées des autres après tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés