Acilion, une menace pour les RR?

Répondre
Partager Rechercher
Comme quiconque ayant lu les interviews des admins présentes sur le site rr jol, vous savez qu'à l'origine les RR ne sont qu'une étape vers un jeu de plus grande ampleur qui se passerait dans un cadre plus fantastique en un Nouveau Monde découvert après les RR.

Projet en suspens avec le succès des RR mais qui semble reparti.

Voyez vous-même.

Avec pour atout une base 3D et surtout pour conséquence un logique désaffection des devs pour les rr car ils leur faudra développer l'autre en parallèle.

Un aperçu d'écran.

Qu'en pensez-vous? une inquiétude justifiée ou non?
Mon avis :

La communauté des RR est très différentes des communautés de joueurs de MMO non php.

Quand on est leader sur un marché comme les RR le sont sur ce type de jeu, il est dangereux de vouloir se disperser de la sorte.

Le projet présenté semble en être vraiment qu'aux tout premiers balbutiements et je ne crois pas une seule seconde qu'ils arrivent à le développer.

Aujourd'hui les MMO avec moteur graphique sont pris en main par les gros acteurs du jeu vidéo qui utilisent tous les mêmes ficelles permettant de toucher une population suffisamment importante pour justifier les investissements du développement. La communauté des RR ne migrera pas naturellement vers un jeu tel qu'il est présenté, cette communauté n'est de toute façon pas assez grande.

Bref, leur jeu sortira peut-être mais il n'aura rien à voir avec les RR et je ne pense pas qu'ils soient en mesure de mener le projet à terme sans le soutien de gros acteurs du secteur... On a déja vu des dizaines de projets du même type couler...

J'aurai adorer jouer à TOA par exemple mais l'écart entre les promesses sur le papier et les possibilités de développement a suffit à étouffer le projet dans l'oeuf.

++ La Barrique
Une menace? Non pas du tout a mon avis. Depuis que je suis sur les RRs ( 1an et demi ) je vois ce site parlant d'aclion et j'attends un peu de voir ce qu'il donne seulement il n'a pas bougé depuis. J'ai même essayé de contact le webmestre via l'adresse e-mail donné sur le site mais je n'ai eu aucune réponse donc a mon avis ils ont abandonnés ce jeu pour le moment.

Et puis même ça pourrait faire de la pub aux RRs qui sait
Je me suis peut-être affolée pour rien. Mais ça avait changé depuis la dernière fois où j'avais été sur le site et j'ai eu comme une bouffée de stress.

Vos avis éclairés me rassurent.
Citation :
Publié par Ayla d'Appérault
Avec pour atout une base 3D et surtout pour conséquence un logique désaffection des devs pour les rr car ils leur faudra développer l'autre en parallèle.
non t'inquiete pas ils embauche !! au contraire j'espere que le graphiste qu'ils ont embauché jetera un coup d'oeuil au RR du coup !!
Citation :
Publié par RiC
Le projet présenté semble en être vraiment qu'aux tout premiers balbutiements et je ne crois pas une seule seconde qu'ils arrivent à le développer.
On sent la confiance envers les dév des RR

Je trouve le projet intérréssant, un monde régit par les joueurs, ou l'intéret est la mise en place de projet, la construction de quelquechose, plutôt que le découpage/rossage/farmage de Dragon/sorcier/démon

Par contre c'est clair que les joueurs des RR ne vont pas forcément suivre, entre un MMORPG qui prend pas mal de temps, nécéssite un PC plus puissant (et un abonement?) et un jeu PhP, ce n'est pas le même public
Citation :
Publié par choup
non t'inquiete pas ils embauche !! au contraire j'espere que le graphiste qu'ils ont embauché jetera un coup d'oeuil au RR du coup !!
Ils ont embauché un nouveau graphiste??

En tout cas je pense qu'ils ne retrouveront pas la même communauté si ils finalisent se MMO!
Il semblerait qu'ils aient embauché en effet. Ils avaient mis une offre d'emploi sur le forum Annonces à ce sujet en tout cas. Aucun retour n'a été donné.

Mais justement, s'ils ont embauché un graphiste pour développer ce jeu, ne vont-ils pas se focaliser sur ce nouveau projet au détriment des RR qui seraient laissés en roue libre?
Citation :

Mais justement, s'ils ont embauché un graphiste pour développer ce jeu, ne vont-ils pas se focaliser sur ce nouveau projet au détriment des RR qui seraient laissés en roue libre?
Pas forcément, à mon avis c'est pour que Izi reste sur les RR pour les graphismes!
Ne soyons pas inquiets avant l'heure. Pour ma part, je suis curieux de voir ce que ce jeu va donner lorsqu'il sera finalisé.

Mais je pense que, malgré tout, je resterai sur nos bons vieux royaumes jusqu'à la fin du monde.
Il est beaucoup plus riche que pas mal de MMO, et à mon sens c'est normal:

Vous seriez arrivé, vous, à créer un codex de loi ou à gèrer un conseil tout en xpant comme un dingue pour arriver au lvl 70 (toute allusion à un célèbre MMORPG n'est pas purement fortuite)?

Au pire, ça drainera les tamagos les plus riches... C'est déjà ça!
Ce n'est pas tant rival des RR en terme de public que rival en tant que "voleur" de temps des développeurs, qui se concentreront sans doute plus sur le nouveau projet que sur celui en place.
aïe j'ai bien peur que les RR, meme develloper entierement n'en devienne que moins bien. Par exemple pour ce qui est de l'armée d'artois pendant la guerre en bretagne on avait 30 hommes a peu pres et meme pas 5 roliste. la majorité etait des presse bouton, on est bien loin des premiere guerre de normandie quand il y avait 30 soldats en totalité mais que les soldat s'appellait CMdT ou Phooka. Maintenant à la place on a les super RP fait par certain (la croisade d'Heraklius... Magnifique) au milieu d'un ocean de flood, d'image moyen ageuse a la place de description et j'en passe...

Le risque c'est que les RR devienne un super jeux mais gouverné par le "on fait des traité avec tous le monde, on est tous amis" et par des tamago appuyé par un super jeux au niveau IG... C'est a mon avis bien plus grave qu'une desertion des RR par les admins (de toutes facon tant qu'X_Cli continue de flooder de tps en tps moi ca me va en terme de presence d'admin )
Ce que tu décris c'est un problème de joueurs pas d'admin.

Avoir des admin qui font en sorte d'encourager le rp serait l'idéal. Il faut sensibiliser les nouveaux joueurs, mais c'est plus facile à dire qu'à faire quand il y en a autant (on approche des 75000, ya eu un sérieux coup d'accélérateur ces derniers temps).
Citation :
Publié par Ayla d'Appérault
Ce que tu décris c'est un problème de joueurs pas d'admin.

Avoir des admin qui font en sorte d'encourager le rp serait l'idéal. Il faut sensibiliser les nouveaux joueurs, mais c'est plus facile à dire qu'à faire quand il y en a autant (on approche des 75000, ya eu un sérieux coup d'accélérateur ces derniers temps).
C'est pour ça que j'ai quitté les RR : pas de réelle volonté soit de séparer clairement les joueurs qui se contente de l'interface PHP en "farmant", et les "rôlistes", ou du moins de faire du RP la règle, et donc de donner des directives et des moyens à des équipes chargées de faire régner une atmosphère plus réalistico-RP compatible, dans le contexte Renaissance / fin moyen âge.

Je m'en suis pris des vents et des altercations violentes à ce sujet, et je me souviens de l'absence totale du staf pour nous soutenir.
Je me souviens aussi de joueurs ayant reconnu plus tard qu'ils regrettaient non pas vraiment d'avoir écouté mes propos, mais plutôt compris leur sens (et leur colère).

Je remarque aussi que cela a fait fuir de nombreux joueurs de qualité (dont certains on nettement apporté leur pierre à l'édifice RR), tandis que d'autres sont restés, un peu fâchés de perdre un très lourd investissement de temps.
Moi j'ai considéré que j'en avais perdu beaucoup, vu ce que j'ai du affronter.

Mon cas n'est pas isolé (j'en discute encore sur MSN), et je regrette fortement la manière que prennent les RR (ou plutôt la tournure qu'ils ne prennent pas, malgré de l'ajout de contenu).

Je pense que comme beaucoup de chose, c'est surtout une question de volonté (et à ce moment là, des volontés il y en avait, qui ne demandaient QUE du soutiens).
Et qu'il ne manque (manquait ? Avec une note fataliste), pas grand chose pour faire des RR un véritable grand MMORPG.

Enfin bref, comme d'hab je vais parler dans le vide, ou prêcher des convaincu(e)s
Tout est question d'éducation des masses.
Tant que la majorité des participants sur le forum a une volonté d'être RP on finit par avoir une integration dans le moule. Evidemment tout dépend de la halle où on est.
Pour ma part là où je suis le RP a pris petit a petit l'ascendant et finalement les floodeurs et autres RP dinettes ont fini par s'intégrer avec plaisir.
Je ne crois pas qu'Acilion soit une menace pour les RRs : il n'est, il me semble et j'ai cru le comprendre, pas une priorité.

Par contre, je vous conseille de lire ce qui suit, traduction libre d'un extrait d'interview (en allemand) sur http://bgs.gdynamite.de/specials_931_site_6.html
Citation :
Gamesdynamite:Comment te représentes-tu le jeu dans 5 ans?
Jean-Baptiste (LJS): Dans cinq ans, le jeu sera en 3D. C'est notre but depuis le début : développer un MMORPG 3D. le système de jeu [des RRs actuels] est bientôt fini, le jeu est déjà bien répandu dans différents pays. Nous pouvons maintenant commencer à penser à la 3D. Mais cela prendra bien sûr du temps.
Quelques commentaires persos :
-la 3D dans les RRs, c'est une notion déjà plus ou moins connue : on sait en effet que l'idée de base des dév's, lorsqu'ils ont créer le jeu en 2004, était de faire un jeu avec une interface graphique poussée. (cf. un interview de Lévan, sur JoL il me semble)
-par contre, je suis "choqué" par la phrase suivante : «le système de jeu est bientôt fini» : un des credos des admins a toujours été : les RRs sont un jeu en constante évolution, les nouveautés dans le jeu, la complexification des mécanismes socios-économique ne cessera jamais. Dire que le jeu est bientôt terminé me semble donc relever une certaine incohérence, sans compter qu'il y a encore de nombreuses promesses qui sont pus ou moins vieilles. (j'avais lu l'an passé un post de LJS qui parlait de tous les changement jusqu'à fin 2006 : objectivement, la moitié des changements n'a pas été effectué (il y avait guerre, maladies, météo, réforme des villes/cadastres IG), ce que je comprends, mais je ne comprends pas qu'on puisse dire que le jeu est bientôt terminé (d'ailleurs, j'ai retrouvé le message mais pas le contenu qui s'y trouvait il y a un an, dommage))
Et l'usure des vêtements.
Je confirme, nos chers admins avaient vaguement développer les orientations pour les vacances 2006 et à moyen terme apres accrochage avec certains joueurs sur le JOL.

Je me méfie néanmoins des effets d'annonce. Le but de LJS est de vendre son produit et rien n'est mieux pour vendre que de faire rêver.
Pour ma part la 3d casserait l'un des charmes du jeu, à savoir l'imaginaire. J'avoue préferer fantasmer mon personnage que le voir évoluer avec la bure-+4-contre-les-hérétiques.
Ben disons qu'avant même de penser 3D (qui tue souvent les suite de jeux selon moi), il faut penser contenu, et bon... Soyons honnête, sans les forums, le jeu PHP des RR est plus que limité.

Dire qu'il est presque fini, ça ne présage rien de bon.

Donner du temps à la 3D, c'est en ôter autant au développement du jeu. Les exemples sont nombreux, des jeux charmants, envoutants, et même jolis, en 3d iso, qui ne sont devenu que des "choses" en 3D, perdant l'essentiel de leur âme.

Si les admins ont le temps pour ça, d'une part je pense que le résultat sera moyen (peu de jeu en 3D sont vraiment sympa, et sela demande des moyens plus important, tant au niveau du développement, que de la machine du joueur), il tuera en effet une partie de l'esprit du jeu qui permet de s'imaginer les choses, mais surtout, s'ils ont le temps, alors ils devraient mettre l'accent sur la notion RP, Fin médiévale / Renaissance.
Donner des moyens, et donner un cadre, ce qu'ils se sont toujours refusé à faire, ou du moins n'allant pas plus loin que des déclarations d'intention.

Sinon ça va finir comme Dofus (ce dont je suis très triste, car je participais à la béta dès les premières heures, et la population résidente me fait tout simplement fuir ce jeu très sympa).
ayant été un joueur de dofus je comprend ce que tu veux dire
je déplore le manque quasiment totale de réalisme dans les RR, je parle même pas de RP, mais avoir un minimum de bons sens et d'effort
Elle date de quand, tu sais?

D'après les infos relativement récentes que j'ai, Acilion ne sortira jamais. Serait-ce juste de l'esbroufe? ou ils ont repris le projet?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés