Acilion, une menace pour les RR?

Répondre
Partager Rechercher
Y en a qui ont des pistons....

Nan je ne sais pas de quand sa date.

Mais y a ceci sur le sites alors....

Voilà l'été qui se termine et une nouvelle mouture du site vient d'être mise en place.
Bonne rentrée à tous.
izi

Donc on peut en déduire que sa na pas l'air d'etre mis au placard, et ce message est récent vu que y a de nouvelle chose depuis ma dernière visite....
C'était quand ta dernière visite?

(je crois avoir lu ce message aussi quand j'ai lancé ce sujet, je sais plus de quand date le premier post; edit: avril).

Pour les pistons: non. Il est très accessible Lévan, il vient souvent aux irl (essentiellement à Paris, mais il est allé plusieurs fois à Lyon).
Salut, je suis un nouveau venu dans les RR et voici mon avis sur ce projet (Acilion):
Alors, bon pour commencer ce me rappelle étrangement un autre projet dont je ne citerais pas le nom (bon allez si je peux pas résister c'est Adellion ). Mêmes ambitions ou presque, mais apparemment même léthargie. Je m'explique : Adellion est en projet depuis 2003 et il est encore à ce jour en alpha, c'est quelque chose d'énorme que de programmer tout le gameplay et la carte, etc... (j'ose même pas imaginer ce que ca sera si acilion sort). Donc pour commencer je suis perplexe quand à l'aboutissement (surtout si c'est en java et que ca donne comme Wurm Online, beaucoup de joueurs risque de ne pas tenir le choc et moi honnêtement je risque de préférer l'interface Php).

Sinon, c'est quand même hautement intéréssant (et marrant parce que c'est justement une partie de mes délires utopiques sur les RR qu'il passe en 3d.).
Donc si ce projet continue quand même, je le soutiendrais de tout mon coeur (sauf si Adellion sort avant auquel cas je n'aurais plus suffisamment de vie sociale )
Je ne reviens pas spécialement sur Acilion, mais sur un système 3D, thème qui a déjà été abordé dans cette discussion.

Dans un interview daté d'aujourd'hui, publié en Allemagne, LJS précise que les prochaines pistes de développement des RRs sont l'environnement (météo, maladies, etc.), les pouvoirs royaux, et un monde en 3D.
J'ai traduit la réponse incriminée assez librement.
Citation :
Ce qui manque encore dans le modèle de jeu est par exemple la météo ou les maladies. Le dernier niveau politique aussi. (Roi, Empereur) [...]
Par-dessus ces améliorations, nous souhaitons que l'univers devienne plus précis, plus réaliste encore. En particulier, nous souhaitons implémenter la 3D, afin que les joueurs puissent évoluer dans de "vraies" villes, de "vraies" provinces. Bien entendu, c'est très compliqué. Il faudra être très précis. Par exemple, le paysage ou l'architecture n'est pas la même en Espagne qu'en Bulgarie ou en Angleterre. Ceci, nous devrons aussi le représenter. Des détails selon les régions.
Ce n'est qu'une petite partie de l'interview, disponible en allemand ici : http://www.gamestopia.de/index.php?id=123

Si quelqu'un est intéressé, je pourrais m'essayer à une traduction complète.
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part, dans une interview précédente de LJS il y a un an peut-être...

Une traduction de l'article complet serait la bienvenue. Ce sont des nouvelles fraîches, on va pas cracher dessus, c'est pas si souvent.

Si le développement 3D a lieu, ça marquera la fin du rp tel que nous le connaissons.
Tu parles Ayla, je crois me souvenir que j'avais déjà parlé d'un interview de ce type fait en Allemagne par LJS où il disait en gros la même chose. Je me demande même si c'est pas sur ce sujet ^^

Pour une traduction complète, pas de problème. Ce sera sans doute pas du français de haut-vol, mais ce sera toujours ça. Je ferais ça demain après-midi, je pense.

Snuffymage, ça a beau t'étonner, c'est pas la première fois qu'il le dit (ils les disent ?)
Donc un jour ou l'autre, ils le mettront en application, je doute qu'ils "mentent"
en disant cela ...

Dans tous les cas, ce serait effectivement une perte de RP énorme. Les RRs deviendraient rapidement un jeu où le seul but serait de collecter plein d'xp et d'items, je pense ...
au rythme ou ça va on a le temps il me semble ^^
mais je nie pas que ce soit un projet a plus ou moins long terme, mais ils sont pas idiot non plus, si ils voient qu'ils risquent de perdre des joueurs ils renonceront peut être
D'un autre côté, avec un tel jeu, ils gagneraient probablement plus d'argent. Il serait sans doute payant.

Ce que j'avais lu une fois, c'était que les RRs n'étaient pensé que comme un gros bêta-test simulant un univers qu'ils souhaitaient développer en 3D ...
les RR ont été crée a la base pour financer le jeux qu'il avait en tête, en 3D, mais la dernière fois que j'en ai entendu parlé ils avaient plu sou moins abandonné l'idée, faute d'une idée directrice qui le différencierais des concurrents, ils avaient pas prévu l'ampleur que prendrait les RR.
après le forum est tout de même tenu plus par les joueurs que par les admins (en bien ou en mal pas le sujet) donc même si le jeux devient en trois d, rien n'empêchera de continuer a faire du RP sur forum
Rien n'empêchera, non, c'est certain.

Mais vous pensez vraiment que la majorité des joueurs prendra la peine de rédiger des descriptions d'actions quand ils peuvent les faire dans les secondes qui suivent et sans aucune remarque sur leur style, orthographe ou façon de concevoir le rp?
Et ça n'ira pas en s'améliorant si la 3d est codée. Ca sera encore plus difficile d'amener les gens au rp forum.

Je considère pas qu'on doive rester "entre gens de bonne compagnie" sur le forum, mais que le plus grand nombre y participe.
ca dépend comment on voit les choses
regarde actuellement la plupart des joueurs ne vont même pas en taverne, sur un jeux en 3 D il y aura plus d'interactions entre joueurs, et donc on pourra plus facilement parlé du forum pour faire du rp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés