la quêtes des dofus...parlons en

Répondre
Partager Rechercher
J'adore déclencher de belles polémiques sur le forum jol,ca permet à beaucoup de joueurs de s'exprimer.Mon post ce n'est pas pour rappeler aux joueurs où se droppent les dofus,tous le monde le sais.Je m'interroge sur la quête elle-même.Je joue depuis pas mal de temps et bon comme tout le monde me suis rendu compte que les dofus s'obtiennent avec un énorme grous coup de bol (et encore le superlatif est faible).Or je trouve ca curieux que des objets légendaires si convoités s'obtiennent grâce à la chance.Mais en même temps pour conserver leur aspect "rares et convoités" le système actuel reste le plus adéquat.Vraiment?

Pour ma part j'aurai préféré que les monstres légendaires droppent à 100% un dofus mais que leur apparition soient extrêment rares et qu'ils apparaissent aléatoirement une fois par semaine n'importe où dans le jeu.Car ces monstres légendaires ne le sont plus tellement vu qu'on peut les enchainer en donjon et se les refaire.Les bestioles légendaires sont donc devenues banales et il convient de ne pas les appeler "monstres légendaires" mais "monstes balèzes".Bref pour avoir une chance de dropper un oeuf légendaire faut enchainer des donjons où se cachent ces "monstres balèzes".Un choix judicieux?

Revenons maintenant au droppe de ces oeufs.Comme je l'ai dis pour en avoir un il faut un ultra big coup de chance.Mon sentiment: l'obtention des dofus ca a plus le look d'euro millions que d'une quête.la grille du lotto dans dofus est remplacée par une clé d'un donjon.Croiser les doigts et un dofus sortira (admirez la rime au passage).Resultat: de plus en plus de joueurs lassés,des joueurs de plus en plus nombreux ont fait le tour de dofus.Il serai p-ê temps sérieusement de réformer un sytème vieillissant,qui agace/lasse pas mal de joueur.Faut il attendre l'arrivée de wakfu pour que ca arrive?Une chose est sur: obtenir un dofus ce n'est pas un mérite,c'est plus un premier prix d'une tombola.
Un monstre légendaire par semaine, donc une dofus de chaque par semaine?
Bof, et les donjons, au moins permettent d'éviter les appropriations des boss par certains.

Tu dis que certains on fait le tour de Dofus...
Tu leur donne un moyen d'avoir tous les Dofus, et? Ca va mieux?

En bref, je ne suis pas d'accord avec toi.
A partir du moment où un boss où un monstre légendaire apparait n'importe où comment se l'approprier?
Un par semaine effectivement c'est p-ê un peu trop donc je rectifie en un monstre légendaire par mois.
La lassitude ne se rompera pas avec un plus fort accès au dofus c'est certains mais ce sytème d'obtenir des dofus comme obtenir le gros lot au lotto ca en blase plusieurs.Je veux pas que les obtenir devient facile,juste trouver une autre méthode.
1 monstre légendaire par mois.... Mouais.... Pourquoi pas dans un sens. Mais alors avec une apparition VRAIMENT très aléatoire. Car s'il apparaît le 1er du mois à 00h01, imaginez un peu le ramassis de convoiteurs qui seront là pour l'accueillir. Et pire encore, les idiots qui ne sont pas préparer l'attaque, se font avoir et => Bye ptit monstre, à dans 1 mois.

Proposition qui peut être intéressante mais faut trouver le juste milieu.
Citation :
Publié par angegabi
Pour ma part j'aurai préféré que les monstres légendaires droppent à 100% un dofus mais que leur apparition soient extrêment rares et qu'ils apparaissent aléatoirement une fois par semaine n'importe où dans le jeu.
Ca revient a déplacer le problème : au lieu d'avoir de la moule pour drop ton dofus va falloir de la moule pour tomber sur le monstre au bon moment.
Si on met ça sous forme de quête, les premiers a la finir raconteront a tout le monde comment faire. Le système actuel est ptet pas top mais c'est le seul approprié a mon avis.
Sinon je connais pas beaucoup de joueurs pour qui sa représente un vrai objectif dans le jeu.
Tout à fait il faut trouver un juste milieu: aléatoire geographiquement,aléatoirement temporellement et aléatoire ethniquement (pas toujours un DC ou un mino).Au pire l'apparition d'un monstre légendaire pourrai faire le fruit d'une annonce sur le forum officiel.Bref au système actuel du lotto bis on aurai un sytème où y'aurai vraiment une compétition pour tous les levels même si ils serviront p-ê à rien.Et je précise une chose: un droppe du dofus à 100% mais qu'un seul et non 8 ~~.
Citation :
Publié par Maelviana
1 monstre légendaire par mois.... Mouais.... Pourquoi pas dans un sens. Mais alors avec une apparition VRAIMENT très aléatoire. Car s'il apparaît le 1er du mois à 00h01, imaginez un peu le ramassis de convoiteurs qui seront là pour l'accueillir. Et pire encore, les idiots qui ne sont pas préparer l'attaque, se font avoir et => Bye ptit monstre, à dans 1 mois.

Proposition qui peut être intéressante mais faut trouver le juste milieu.
Jsuis plutot d'accord avec ca. Exemple le monstre qui réapparait aléatoirement dans une période de deux semaines à un mois. Ca pourrait etre pas mal. Mais après c'est sur que le type qui lance le combat sans se préparer avec 7 autres dans l'meme cas, ca gachera tout. Donc dans ces cas la (on va dire si le groupe meurt), le monstre réapparait en maximum 3jours (une semaine?). Ou sinon avoir un objet ou avoir une quete spéciale pour pouvoir lancer/rentrer dans le combat. Et que chaque monstre est un timer propre a mon avis. M'enfin, faut déja voir si c'est réalisable et si Ankama est interessé.
Citation :
Publié par angegabi
Pour ma part j'aurai préféré que les monstres légendaires droppent à 100% un dofus mais que leur apparition soient extrêment rares et qu'ils apparaissent aléatoirement une fois par semaine n'importe où dans le jeu.

Une chose est sur: obtenir un dofus ce n'est pas un mérite,c'est plus un premier prix d'une tombola.

Je crois que tu déplaces seulement ton tirage au sort. Il y a encore moins de mérite dans ta solution puisque c'est le chanceux qui se retrouvera à la bonne place au bon moment qui aura une chance de se procurer le Dofus tant convoité.

Je trouve que le système actuel est adéquat (donjon et/ou quête) et que la rareté des drops est obligatoire afin d'éviter que ces objets deviennent trop facilement dropable pour des joueurs de haut niveau qui peuvent se payer le luxe de refaire les monstres légendaires à répétition.
Citation :
Publié par Nywel
Ca revient a déplacer le problème : au lieu d'avoir de la moule pour drop ton dofus va falloir de la moule pour tomber sur le monstre au bon moment.
Si on met ça sous forme de quête, les premiers a la finir raconteront a tout le monde comment faire. Le système actuel est ptet pas top mais c'est le seul approprié a mon avis.
Sinon je connais pas beaucoup de joueurs pour qui sa représente un vrai objectif dans le jeu.
Il faut certe avoir la moule de trouver un monstre légendaire mais justement puisque ce monstre est légendaire, n'est ce pas plus logique qu'un boss qui soit enfermé dans un donjon malgré lui?Tu précise une autre idée très interessante: " obtenir les dofus n'est pas un objectif en soi pour beaucoup de joueur".Cette idée justifierai que ces oeufs soient plus accessible non?
Citation :
Publié par Kalimero_S

Je crois que tu déplaces seulement ton tirage au sort. Il y a encore moins de mérite dans ta solution puisque c'est le chanceux qui se retrouvera à la bonne place au bon moment qui aura une chance de se procurer le Dofus tant convoité.

Je trouve que le système actuel est adéquat (donjon et/ou quête) et que la rareté des drops est obligatoire afin d'éviter que ces objets deviennent trop facilement dropable pour des joueurs de haut niveau qui peuvent se payer le luxe de refaire les monstres légendaires à répétition.
Cher ami relit bien ce que j'ai it et tu comprendra: j'ai pas dit que l'on devrait en avoir un sous forme de tombola,le sytème actuel me donne le sentiment que c'est facon dont on l'obtient.Faire des monstres légendaires à répétition me gène dans la limite où du moment où on les fait a répétition ils perdent de leur superbe.A mes yeux ils sont pas légendaires des monstres,ils sont justes exceptionnels,balèzes,etc...Mais pas légendaires.
Citation :
Publié par Northernlights
Ettttt bam, l'enu, les autres peuvent se toucher

Tout à fait ça, et ajoute le bourrin no-life qui scrute le monde avec ses 8 comptes (groupés bien sur), pour être sur de l'avoir, mais surtout sur que personne d'autre ne l'aura.
moi,je pense que l'on devrait d'abord faire une quête pour voir le droit de battre ces monstres si on suit ton point de vue car sinon les "noobs" iront l'attaquer pour que personne l'ai.Ou il ne faut pas qu'il apparaisse a asnoob
Citation :
Publié par angegabi
Il faut certe avoir la moule de trouver un monstre légendaire mais justement puisque ce monstre est légendaire, n'est ce pas plus logique qu'un boss qui soit enfermé dans un donjon malgré lui?Tu précise une autre idée très interessante: " obtenir les dofus n'est pas un objectif en soi pour beaucoup de joueur".Cette idée justifierai que ces oeufs soient plus accessible non?
Cette idée justifierai plutôt que leur puissance soit un peu revue.
Drop un dofus parce que t'as eu la chance de te trouver au bon endroit au bon moment je trouve pas ça juste, c'est bien plus méritant de finir un donjon.
Peut être qu'il faudrai que le Boss en question repop avec toute sa clique histoire que le combat soit long et dur.
Au fait, 100% ça impliquerai que la personne avec le plus de PP droperai automatiquement le dofus.
Citation :
Publié par Sanael

Tout à fait ça, et ajoute le bourrin no-life qui scrute le monde avec ses 8 comptes (groupés bien sur), pour être sur de l'avoir, mais surtout sur que personne d'autre ne l'aura.
Mon cher sanael même si un no life joue avec 8 comptes éparpillé dans tous amakna n'oublie pas que ce monde reste grand et que 8 joueurs contrôles en même temps ca n'occupe pas toutes les cases de ce monde.La probabilité qu'un monstre apparait dans une zone où se trouve un de ses persos seraient extrêment faible.Après avoir lu les messages mon idée ne fait pas l'unanim.Néanmoins je souhaiterai de tout my heart que le système actuel change même si pas mal de joueur le trouve adéquat.Mais l'est il vraiment?
Moi je pense que ceux qui soutiennent cette idée le font par "fatalité".Parce que on a pas de meilleur moyens et que malgré tout ca donne une chance d'en avoir à plus de joueurs qu'avant où il fallait camper près d'un monstre légendaire.
Ce qu'il nous faudrait: un sarkozy dofuséen qui propose "la rupture".
Citation :
Publié par angegabi
Insérer "Sarkozy" dans un post qui parle de la quête des dofus. Joli.
On pourrait y faire mais si le groupe qui perd contre le monstre légendaire alors celui-ci ne respawn pas dans un mois mais il respaw 1 heure plus tard aléatoirement.Ca pourrait éviter les débutants de prendre le monstre pour embêter tout le moinde.

Kusachiru

Citation :
Publié par Nywel
Cette idée justifierai plutôt que leur puissance soit un peu revue.
Drop un dofus parce que t'as eu la chance de te trouver au bon endroit au bon moment je trouve pas ça juste, c'est bien plus méritant de finir un donjon.
Peut être qu'il faudrai que le Boss en question repop avec toute sa clique histoire que le combat soit long et dur.
Au fait, 100% ça impliquerai que la personne avec le plus de PP droperai automatiquement le dofus.
Est ce vraiment méritant d'obtenir un dofus en finissant un donjon?Prenons une team composé de joueurs qui ont tous un talent pour que le donjon réussit.Supposons qu'a la fin de ce donjon un des joueurs droppe un dofus,joueur qui n'a pas forcément la plus grande pp.Est il juste que ce joueur en ai dropper un et non les autres?Chacun a contribuer la victoire du donjon mais il n'y a qu'un seul recompensé?Est ce que ca justifie que ce joueur a plus de mérite que les autres?Non: il a juste eu un énorme coup de chance et ca comme je le redit ca tient plus d'une chance énorme comme on pourrai gagner la cagnotte du lotto que comme un mérite.Et ces 7 joueurs sont blasés.

Ma critique dans ce post c'est juste que la "lottolisation" d'obtenir un dofus ca n'a pas l'allure d'une quête sacrée et au fur à mesure que ce post grandie je réfléchi à une idée géniale,j'attend que comme les dessin animé une petite ampoule apparaisse au dessus de me tête ou alors je fais comme shikamaru:je prend la pose et l'idée arrivera.Bref pour en revenir au sujet:mon post c'est pour critiquer un système viellissant et réflechir à un nouveau système,quitter la fatalité du "c''est pas le meilleur système mais on fait avec".Les choses évoluent,les pokémons évoluent,pourquoi pas dofus?(les quelques maj ne le font pas évoluer,elles l"agrandissent ou le modifient ndlr)
Citation :
Publié par angegabi
Hum. Pas ici.
Je me retiens donc de répondre à ça.

Sinon, bien sur, il ne le trouvera pas seul... mais il a un peu plus de chance.
Ce sur quoi ma phrase portait, c'est que le type qui trouve un groupe le fera avec ses 7 mules (sauf exception des gens qui ne se prenne pas la tête et préfere un boss avec les potes qu'un Dofus ).

Donc oui le système est un loto.
Oui il est injuste.
Mais franchement, je trouve que ta proposition n'arrange rien.
Tu déplaces juste le probleme, enfin si s'en ait un.

C'est aussi de la loterie d'être à tel endroit au bon moment, que de chopper un truc super rare, je capte pas trop en fait ton but.

Si c'est pour que se soit plus facile d'accès, bof, un dofus c'est cencé être puissant hein, donc pas accessible au commun des mortels.
Citation :
Publié par Kusachiru
On pourrait y faire mais si le groupe qui perd contre le monstre légendaire alors celui-ci ne respawn pas dans un mois mais il respaw 1 heure plus tard aléatoirement.Ca pourrait éviter les débutants de prendre le monstre pour embêter tout le moinde.

Kusachiru
moi je trouve que ca c'est une bonne idée mais qu'il reaparaissent immediatement (pour eviter qu'un noob vienne prenne le monstre au detriment du grp de joueur qui attende des renfort )car si le monstre n'est pas vaincu ca veut dire qu'il est vivant et donc qu'il est encore la avec son dofus^^
il faudrait aussi que certain pnj qui d'habitude disent des banalité disent un truc du genre" j'ai entendu dire que le minotoror etait aparu au sud d'amakna,il a disparu depuis mais qui sait peut etre va t il reaparaitre?"
afin que se ne soit pas la "mega cagnotte" non plus,et ne dites pas qu'une equipe capable de battre un minotoror se trouve toujours la au bon endroit ~~

de plus ca permet d'empecher qu'un noob lance le combat en esperant que des HL viennent l'aider et que ce soit lui qui drop : les HL ne rejoignent pas,le noob meure et le monstre reaparait

quant au drop.....je penserai a pas a 1 dofus chacun ca serait abusé mais plutot un dofus qui tombe a chance egal pour tout le monde(c'est l'exception qui confirme la grande regle de la prospection) pour pas favoriser les mules
et en plus pour eviter que les dofus ne deviennent des "ressources commerciales" comme le cawotte,on pourrait limiter le drop de vrai dofus a 1 par personne et les vrai dofus ne sont pas echangeable,on ne peut pas les laisser tombé par terre et on ne peut les détruire ,on ne peut que a la rigueur les donner a un autre perso du meme compte via le systeme de banque donc c'est cool si ta mule a un dofus turquoise eh ben ca sera pas ton perso principal qui l'a
Lancer pas trop de tomates SVP. Je ne fais que lancer une idée!

Si certains monstres légendaires offraient un Dofus (genre dofawa pour la vie) en échange de leur vie?

On aurait donc la chance de dropper une réplique et de ressortir avec quelque chose à la fin du combat. Naturellement, le monstre devrait offrir son oeuf seulement avant le coup de grâce afin de s'assurer que le groupe mérite bien cet item.

Il faudrait juste s'assurer que tout le monde soit d'accord pour laisser le monstre légendaire survivre. Sinon, on poursuit le combat mais les joueurs désirant la réplique de l'oeuf devront s'assurer de défendre le monstre légendaire contre l'assaut des autres membres désirant une chance d'obtenir le vrai Dofus. On se retrouve donc à défendre le monstre légendaire tout comme on défend un percepteur.

Allez-y maintenant... J'ai mon bouclier anti-tomates!
mais juste un truc...on gagne quoi a vouloir achever le monstre?a part risquer sa vie a combatre les gens sensé qui voudront tenter d'avoir le dofus(car j'imagine qu'il ne donne pas un dofus a chacun ton monstre mais qu'il en donne a un aléatoirement?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés