Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci beaucoup Yoru, tu as certainement confirmer mon achat.

Cependant, au sujet de...
Citation :
Publié par Yoru
Éventuellement possibilité d'avoir de mauvaises surprises si la douane tombe dessus -> TVA... Mais ça reste rare, surtout si on évite UPS. (Et de toutes façons, à partir du moment où on parle d'import, il y a cette possibilité)
...Cela signifie qu'il y a une part d'illégalité?

Oui, tu l'auras compris, je suis un gros noob!

[Edit]: Ah, tu m'rassure merci pour ta patience et tes conseils
Non ce n'est pas illégal, simplement lorsque tu achètes sur des sites d'import, c'est sans TVA. En général, ça passe la douane tel quel, mais il arrive que la douane intercepte le colis et y applique la TVA. Auquel cas tu payes ~20% de taxes sur la valeur déclarée.
Cependant ça reste assez rare, c'est surtout selon le transporteur. Par EMS (légèrement plus long, mais moins cher), il y a très peu de risques, mais UPS par exemple déclare en principe tous ses colis à la douane.

EDIT: Pas de problème.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
<- Actionnaire PlayAsia
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je plaisante
Citation :
Publié par HsSystem
[*]N'est-il pas un peu tard pour me jeté dessus? (j'entends par là si les prochaines générations de consoles portables débarqueront suffisamment tôt pour rendre celle-ci obsolète)
Il n'y a rien d'annoncé du côté de nintendo, et puis vu le succès de la DS et son potentiel, je doute qu'ils la mettent rapidement au placard.
Le problème avec la DS en ce moment, c'est que ça fait déjà un bail que le "meilleur reste à venir".
On attend tous impatiemment FFXII et Zelda, deux titres-phares qui tardent, qui tardent...

Sinon pour en revenir à Children of Mana, son plus gros problème pour moi est de ne pas être du tout ce que j'attendais d'une suite Secret of Mana portée sur une console ayant les possibilité de la DS.

Je suis peut-être le seul, mais personnellement, ce dont je rêvais c'était d'un retour au principal du premier opus: un RPG classique, avec possibilité pour un second/troisième joueur de participer n'importe quand.

Je me faisais un peu des rêves dans ma tête de refaire l'histoire avec d'autres joueurs et de partager ensemble les secrets que chacun aurait découvert de son côté... Un peu style:
"- Attends, viens voir, ici tu sais, si tu fais exploser une bombe, ça ouvre une brêche et y'a une super-épée!
- Wouah, trop cool! Et tu sais pour le fouet doré qu'il y a à côté?
- Non où?
- Suis-moi, c'est après le boss..."


Au lieu de cela le multi-joueur proposé est rendu inintéressant par le format proposé qui est un dongeon-rpg, et par le format très rigide de la participation (tu dois te connecter avec ton ami sur une partie spéciale, il ne peut pas venir et partir comme tu le sens)
Citation :
Publié par Moonheart
On attend tous impatiemment FFXII
Le FFXII est très étrange comme rpg.
Deja sur PS2 il etait different des autre FF, mais sur DS ca se dirige un peu comme un RTS c'est vraiment déroutant au depart.
Citation :
Publié par Sparrows
Le FFXII est très étrange comme rpg.
Deja sur PS2 il etait different des autre FF, mais sur DS ca se dirige un peu comme un RTS c'est vraiment déroutant au depart.
Limite FFXII RW = Heroes of Mana.

Citation :
Publié par Bellandy
Ca parle de JUS ici et on cite même pas le gros pavé que j'ai mis 5 plombes a écrire

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=732426

Bon ok il est vieux mais toujours d'actu !
-->
Citation :
Publié par Yoru
Sinon Bellandy avait fait un topic dessus.


Tss pff.
J'ai voulu commander Pokemon Diamond du fait de sa sortie aux US mais sur Play-Asia il est tout simplement marqué :

Cette article n'est pas disponible à la vente pour:
European Union
Iceland
Liechtenstein
Norway

La je fais quoi Oo ca sert a rien que je commande ou alors c'est une info sur le fait que ce soit une version US seulement en vente aux US?
Citation :
Publié par Bellandy
Je m'étais pas intéressé à ce jeu jusqu'à ce matin et je crois que je me le prendrais un de ces jours
Mais est-ce qu'en plus du mode missions solo on peut faire des combats escarmouches, comme ça pour le fun, à la Power Stone 2 ? En gros c'est un mélange de Power Stone 2 et de Marvel VS Capcom non ?

Enfin voilà Bellandy, tu m'a convaincu d'acheter le jeu

Et en plus je suis sympas, j'ai quoté ton joli pavé ^^
Citation :
Publié par Yoru
Limite FFXII RW = Heroes of Mana.
J'ai pas encore testé Heroes of Mana donc je ne saurais dire.
Mais je ne comprend pas pourquoi SquareEnix a choisi se type de déplacement pour FF12... autant j'ai adoré FF3, autant FF12RW me rebute un peu :/
Citation :
Publié par Sparrows
J'ai pas encore testé Heroes of Mana donc je ne saurais dire.
Une petite vidéo du gameplay sur YouTube... (même si la personne est très lente... :/)

Citation :
Publié par Sparrows
Mais je ne comprend pas pourquoi SquareEnix a choisi se type de déplacement pour FF12... autant j'ai adoré FF3, autant FF12RW me rebute un peu :/
Bof, de toute, depuis que c'est SE, je trouve qu'un peu trop de jeux se sont fait abusivement dénommer FF. Des jeux que je ne juge pas forcément mauvais, mais simplement qui n'ont aucune cohérence avec la série, à la base. Commercial, toussa. Ils sont sûrs de vendre. C'est dommage pour les jeux, mais bon.

Oui je hais Square Enix; je suis fanboy Sakaguchi... :X
Citation :
Publié par Sparrows
Le FFXII est très étrange comme rpg.
Deja sur PS2 il etait different des autre FF, mais sur DS ca se dirige un peu comme un RTS c'est vraiment déroutant au depart.
Malgré tout, cela ne m'empêche pas qu'on l'attend tous impatiemment! (enfin ceux de nous qui achètent que quand ça sort en français)
Citation :
Publié par Kazou
J'ai voulu commander Pokemon Diamond du fait de sa sortie aux US mais sur Play-Asia il est tout simplement marqué :

Cette article n'est pas disponible à la vente pour:
European Union
Iceland
Liechtenstein
Norway

La je fais quoi Oo ca sert a rien que je commande ou alors c'est une info sur le fait que ce soit une version US seulement en vente aux US?
Va sur www.p-pokemon.com/index/ ils donnent un site pour acheter Pokemon D/P US pour le prix de 30€ seulement
Moonheart, tite question sur la bande son de Hotel Dusk : y a pas des bruits bizarres dans les dialogues ? Je sais pas si ça vient de ma ds ou quoi, mais je trouve ça horriblement laid... C'est des sortes de "bouib" pendant les phases de dialogues, et apparemment aucun lien avec ce qui est dit ou autre...
Citation :
Publié par Moonheart
Malgré tout, cela ne m'empêche pas qu'on l'attend tous impatiemment! (enfin ceux de nous qui achètent que quand ça sort en français)
Je me l'achèterais aussi a sa sortie francaise (a n'en pas douter), mais juste parce que c'est écris FF dessus et que je continue a croire en la série
J'attends avec moins d'impatience FF:RW et Heroes of Mana.

FF:RW car il m'a l'air sympa
Heroes of Mana parce qu'il s'agit d'un Mana... Ce n'est pas un Action-RPG, mais il m'a l'air sympa.

A voir... A voir...

J'espère en tout cas que ces deux jeux possèderont un SCENARIO digne de ce nom >.< (c'est pour moi l'argument majeur avec le plaisir de jeu).
Citation :
Publié par Sparrows
J'ai pas encore testé Heroes of Mana donc je ne saurais dire.
Mais je ne comprend pas pourquoi SquareEnix a choisi se type de déplacement pour FF12... autant j'ai adoré FF3, autant FF12RW me rebute un peu :/
Tu as joué a FF12RW déjà?

( en fait c'est juste pour le drapal sur le topic !).
Aw désolée Yoru, j'avais pas les yeux en face des trous hier :[

Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Je m'étais pas intéressé à ce jeu jusqu'à ce matin et je crois que je me le prendrais un de ces jours
Mais est-ce qu'en plus du mode missions solo on peut faire des combats escarmouches, comme ça pour le fun, à la Power Stone 2 ? En gros c'est un mélange de Power Stone 2 et de Marvel VS Capcom non ?

Enfin voilà Bellandy, tu m'a convaincu d'acheter le jeu

Et en plus je suis sympas, j'ai quoté ton joli pavé ^^
Ca dépend de ce que tu appelles escarmouche (jamais joué aux jeux sus-cités ^^) mais oui on peut aussi faire des combats contre le CPU sans avoir a passer par le mode solo... par contre l'AI est aussi réactive qu'une moule tétraplégique et ce même au niveau max donc bon :/
Citation :
Publié par Kazou
J'ai voulu commander Pokemon Diamond du fait de sa sortie aux US mais sur Play-Asia il est tout simplement marqué :

Cette article n'est pas disponible à la vente pour:
European Union
Iceland
Liechtenstein
Norway

La je fais quoi Oo ca sert a rien que je commande ou alors c'est une info sur le fait que ce soit une version US seulement en vente aux US?
Achète le sur www.renchi.com. J'ai commandé ici samedi, expédié today 6$ de FDP. Par contre le retail price est de 38.90 au lieu de 34.99, mais bon le dollar est a 1.35/1.36 là, donc c'est la fêteeeeee.

Citation :
Hi,

I wanted to know why play-asia will not ship Pokemon Diamond/Pearl to the
European Union ?

So far i bought all my NDS games on play-asia, i'd like to keep buying my
games here, but for some reasons, the ONLY NDS games that is not available
for European Union buyers is Pokemon Diamond/Pearl.

Why is that ???

Any answer before April 21st would be appreciated, I want to know if i'll
be able to order my game from play-asia or not, otherwise I'll have to buy
it on an another website :'(

Thanks again.

------------------------
From: Play-Asia Customer Service
Date: 04/19/07 04:15:50
To: antipika@hotmail.com
Subject: [PACS-40XXXX] Other questions & comments


thank you for contacting Play-Asia.com.

Sorry for the inconvenience caused. Due to the distribute problems, we
cannot sell Pokemon Diamond/Pearl to Europe.

In case of any further question please do not hesitate to contact us
again.

Best regards,

Gary
Play-Asia.com


Voilà pourquoi play-asia livre pas pkmn chez nous

Citation :
Mais je ne comprend pas pourquoi SquareEnix a choisi se type de déplacement pour FF12... autant j'ai adoré FF3, autant FF12RW me rebute un peu :/


Même chose. J'ai pas du tout apprécié Seiken Densetsu HoM aussi...
Citation :
Publié par Miaou
Moonheart, tite question sur la bande son de Hotel Dusk : y a pas des bruits bizarres dans les dialogues ? Je sais pas si ça vient de ma ds ou quoi, mais je trouve ça horriblement laid... C'est des sortes de "bouib" pendant les phases de dialogues, et apparemment aucun lien avec ce qui est dit ou autre...
Mmmm ça me dit rien, mais je joue assez peu avec le son en général (sauf bande son géniale, par exemple j'ai fait tout Phoenix Wright 1 avec le son... la musique de "mise à mort" est trop cool )
J'ai dû faire que 25% d'Hotel Dusk avec, mais je me souviens de rien du genre... C'est un son très notable sur ta DS, où il faut y préter un peu attention pour s'en rendre compte?

Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
J'espère en tout cas que ces deux jeux possèderont un SCENARIO digne de ce nom >.< (c'est pour moi l'argument majeur avec le plaisir de jeu).
Tout à fait pareil tout partout... (c'est d'ailleurs ce qui fait que je préfères les jeux en français: je comprends vraiment bien l'anglais mais l'effort de lecture me déconnecte un peu de l'immersivité de tout scénario dans cette langue donc c'est du gâchis: je préfères encore attendre une éventuelle traduction... et ne parlons même pas de deviner le scénario d'un jeu en japonais)

Pour moi ce qui fait un bon RPG, c'est son scénario et sa capacité d'immersion du joueur, pas le système de déplacement, d'évolution du perso ou quoique ce soit d'autre... (donc quand j'entends parler des critiques sur ce plan à propos de FFXII-RW, ça me laisse froid: les FF ont en général tous d'excellent scénarios, donc j'ai relativement confiance à propos de ce nouvel opus)
Un RPG doit faire rêver, frissoner, pleurer. On doit avoir envie d'avancer pour connaitre la suite de l'histoire plus que passer au level suivant sinon c'est plus un hack&slash ou un aventure game qu'un RPG selon moi.

A ce titre d'ailleurs, je serais d'ailleurs curieux de connaitre votre classement des meilleurs scénarios (en prenant en compte l'immersivité et les sentiments qu'ils vous ont fait ressentir) parmi les jeux auxquels vous avez joué sur la DS...
Moi je classerais ainsi les jeux à scénario que j'ai pratiqué sur cette console:

1- Phoenix Wright 1
2- Hotel Dusk
3- Phoenix Wright 2 (bien moins prenant sentimentalement parlant que le 1 à cause de la musique)
4- Castlevania: Dawn of Sorrow
5- Castlevania: Portrait of Ruin (les deux personnages sont géniaux niveau gameplay, mais ça aide pas à l'immersivité)
6- Magical Starsign (le soit disant scénario vole au ras des paquerettes selon moi)
Citation :
Publié par Moonheart
Mmmm ça me dit rien, mais je joue assez peu avec le son en général (sauf bande son géniale, par exemple j'ai fait tout Phoenix Wright 1 avec le son... la musique de "mise à mort" est trop cool )
J'ai dû faire que 25% d'Hotel Dusk avec, mais je me souviens de rien du genre... C'est un son très notable sur ta DS, où il faut y préter un peu attention pour s'en rendre compte?

Tout à fait pareil tout partout... (c'est d'ailleurs ce qui fait que je préfères les jeux en français: je comprends vraiment bien l'anglais mais l'effort de lecture me déconnecte un peu de l'immersivité de tout scénario dans cette langue donc c'est du gâchis: je préfères encore attendre une éventuelle traduction... et ne parlons même pas de deviner le scénario d'un jeu en japonais)
Ca dépend des jeux je trouve, autant Zelda Twilight Princess par exemple, je trouve la traduction FR très très bien réussis et intéressante, autant FF XII la traduction FR est exagérée, le registre de language utilisé a rien avoir avec celui de la version US.

Citation :
Pour moi ce qui fait un bon RPG, c'est son scénario et sa capacité d'immersion du joueur, pas le système de déplacement, d'évolution du perso ou quoique ce soit d'autre... (donc quand j'entends parler des critiques sur ce plan à propos de FFXII-RW, ça me laisse froid: les FF ont en général tous d'excellent scénarios, donc j'ai relativement confiance à propos de ce nouvel opus)
Un RPG doit faire rêver, frissoner, pleurer. On doit avoir envie d'avancer pour connaitre la suite de l'histoire plus que passer au level suivant sinon c'est plus un hack&slash ou un aventure game qu'un RPG selon moi.
Le contraire chez moi, une prédominance pour le gameplay, mais certes il faut une histoire potable avec, j'affecterais un facteur d'importance 2tiers/1tier gameplay/scenario pour moi (pour les RPG). L'immersion simple ne peut suffire a me satisfaire, sauf dans un environnement qui me touche particulièrement (pas le cas dans Phoenix Wright ou Hotel Dusk).

Concernant FFXII-RW je citerais l'exemple de FF XII j'ai trouvé le scenario médiocre et super prévisible, j'ai préféré l'immersion du X, le gameplay par contre est excellent, ce qui m'a fait apprécier FF XII.

FFXII-RW j'aime pas le gameplay a première vu, si le scénario (je parle pas JP donc je peu pas évalué pour le moment) est moyen/médiocre, ben je vais sans doute pas apprécier le jeu :s Du moins pas autant que ces prédécesseurs.

Concernent Seiken Densetsu, même chose. Le gameplay m'a vraiment dégouté limite :x Une sorte de RTS j'ai pas du tout apprécié :s Alors il va falloir un scénario en bêton derrière, et pas un truc foireux comme Children Of Mana...

Là je suis sur Pokemon Pearl, bientôt a la fin , ben le scénario reste le même que les versions de 1999 rouge/bleu, donc bof bof car déjà vu (un rival, 8 badges, une ligue a battre, 3 pokemon légendaires, bref on connait l'histoire), en attendant le gameplay est énorme, les ajouts et le Wi-fi sont sympas. Possibilité de faire du trade sans friend code mais sur un réaseau global Bref donc même si le scénario est naz (en même temps le jeu doit aussi plaire aux gosses de 8ans donc faut pas faire un truc compliquer), le gameplay rattrape tout.

Concernant l'immersion pour moi :
  1. DQ Heroes Rocket Slime (j'ai bien aimé l'univers, et le personnage principal la Slime :P)
  2. Contact (mais beaucoup trop court Et j'aime bien le côté un peu g33k du jeu)
  3. Animal Crossing
  4. Castlevania Dawn of Sorrow
Alors bien sûr y'a pas Phoenix Wright et Hotel Dusk dans mon classement car j'ai pas apprécié, ca veut en aucun dire que les jeux sont pas immersif car c'est le contraire pour beaucoup de joueurs
Citation :
Publié par Antipika
Là je suis sur Pokemon Pearl, bientôt a la fin , ben le scénario reste le même que les versions de 1999 rouge/bleu, donc bof bof car déjà vu (un rival, 8 badges, une ligue a battre, 3 pokemon légendaires, bref on connait l'histoire), en attendant le gameplay est énorme, les ajouts et le Wi-fi sont sympas. Possibilité de faire du trade sans friend code mais sur un réaseau global Bref donc même si le scénario est naz (en même temps le jeu doit aussi plaire aux gosses de 8ans donc faut pas faire un truc compliquer), le gameplay rattrape tout.
+1
Autant le scénario ne vaut pas grand chose, autant le gameplay rattrape tout. C'est hallucinant de découvrir au fur et à mesure tous les petits ajouts, quand on ne commence à jouer qu'avec la nostalgique des Bleu/Rouge... Rhaaa les tunnels, excellent...

Sinon @Moonheart, ce que je reprocherais à ce FFXII RW, au niveau du gameplay, c'est surtout que ça n'a aucune cohérence avec un FF. Ils ne mettent ce nom que pour être sûrs de vendre, je trouve ça très dommage pour le jeu.

D'autant qu'en effet, scénaristiquement, ils se débrouillent en général pas trop mal ([anti-SE]même si baisse de qualité depuis le passage à SquareEnix.. [/anti-SE]). Ils pourraient créer de nouvelles licences qui permettraient de donner une chance à la qualité intrinsèque des jeux de ressortir. Enfin ok, commercialement c'est plus risqué que de sortir un énième FF qui sera sûr de faire du chiffre grâce au fanboy-isme (enfin je vais pas trop insister, j'ai acheté FFX-2 au prix fort le jour de sa sortie, fou fanboy que j'étais...).

C'est surtout ça que je critique. Comme si demain ils allaient sortir un FPS en l'estampillant FF. Ça serait du grand n'importe quoi, quelle que soit la qualité dudit FPS (ou une simulation automobile tiens, avec des cut-scenes en images de synthèses (vu qu'ils savent toujours aussi bien faire) pour donner un scénario au titre ).
C'est vrai que je viens de commencer Pokemon Diamond et c'est toujours la même chose au début , mais bon j'espère que le reste suis vraiment et qu'il y'a plein de nouveau pokemon
Citation :
Publié par Yoru
+1

C'est surtout ça que je critique. Comme si demain ils allaient sortir un FPS en l'estampillant FF. Ça serait du grand n'importe quoi, quelle que soit la qualité dudit FPS (ou une simulation automobile tiens, avec des cut-scenes en images de synthèses (vu qu'ils savent toujours aussi bien faire) pour donner un scénario au titre ).
Sa existe déjà sa :/

FF7 crisis core je crois
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés