- RvR - combat en ZF

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Niveau Rb c'est rouge chaleur et jaune froid sur Mid (sauf quant on groupe le BB ).
Perso j'ai préféré respec assez vite pour la res froid rouge et ce pour des raisons évidentes.
Citation :
Publié par DumpZ
...Maintenant qu'on est sur mid ca whine compo no challenge, full instants tank hybrides trop abusés, etc...
lol la on reconnaît absente dans toute sa splendeur.
Des que ça dit compo challenge pour toi c du whine.
Sinon +1 pour la Resist rouge froid : indispensable
Citation :
Publié par LE_KYSTE_DERMOIDE
lol la on reconnaît absente dans toute sa splendeur.
Des que ça dit compo challenge pour toi c du whine.
Sinon +1 pour la Resist rouge froid : indispensable
Hey Jillou! Je disais pas ça juste pour toi hein ;o
Crois moi on a eu d'autres whines a ce sujet.
Citation :
Publié par Mahamoth
Grouper des empathes ?
Classe trop/très peu exploité malgré sa puissance (avis perso)
On parlait du confort d'avoir les 3 soutiens mids. Même si je suis d'accord avec toi tu parles ici d'"imposer" aux 4 ovates hib une 5eme classe (l'empathe), à laquelle certains n'hésiteraient pas non plus à ajouter une 6eme "obligatoire" du fait de la présence de l'empathe, à savoir enchant moon pour l'assist sous debuff.

Ce confort ne fait pas tout j'en conviens et l'empathe est un beau magicien. Qu'on lui file donc l'ae stun si ca peut aider à en trouver dans les groupes
Citation :
Publié par Billy
Ce confort ne fait pas tout j'en conviens et l'empathe est un beau magicien. Qu'on lui file donc l'ae stun si ca peut aider à en trouver dans les groupes
Ca se discute. Perso j'en connais de très laids !
Quitte a up l'empathe autant lui donner un ns car niveau aestun il a déja sa ts (non je déconne pas !).
Citation :
Publié par Mahamoth
Grouper des empathes ?
Classe trop/très peu exploité malgré sa puissance (avis perso)

Empathe puissant ? j'aimerais que développe un peu à ce sujet. Parce que je pense que ca intéresse beaucoup d'empathes de savoir en quoi cette classe est puissante (pas de sort longue distance, pas de debuff, pas d'instant, RA 5L buggué...). Alors oui le papathe peut démezz mais son le prend pour faire le démezz bot c'est un poil léger.

ps : comparer un aestun au TS qui sert franchement à pas grand chose de nos jours....
Mid > Hib > Alb c'est évident, tes 2 soutiens en maille avec PS possible + zephyr, des tanks abusés, des magots qui en gros ne font que deal mais le font bien.

Je vois pas où il y a débat, c'est plus facile de jouer sur mid, et tu peux très bien gérer des bons gros bus avec une compo tank sur mid, mais bon même si ça fait un moment que je me suis pas log sur orcanac, les compo tank c'était pas trop ça, on a du être les seuls à tourner à 1 mage ( kikoophebagrobot ) pendant un temps.

Après un bon groupe, avec des bons joueurs sera performant sur n'importe quel realm, ce qui est évident c'est de faire une bonne compo, parce que ça détermine tout.

Enfin ça change rien si tu sais pas jouer c'est pas en allant sur mid que ça changera quelque chose, ah bah si maintenant que toute la population de orcanac est sur mid ça va pouvoir faire du bus !
Citation :
Publié par etoilawst
comparer un aestun au TS qui sert franchement à pas grand chose de nos jours....
C'est vrai que l'aestun est vraiment utile de nos jours... lol, k.
Citation :
Publié par DumpZ
C'est vrai que l'aestun est vraiment utile de nos jours... lol, k.
j'ai trouvé ça vraiment énorme quand j'ai jouer heal sur broc pour moi c'est vraiment un avantage non négligeable y un soir on a du réglé facile 80% des 8v8 en 10 sec ( kyl doit s'en rappeler ), après en group mage c'est une bonne arme d'interupt ( ou pour reprendre l'interupt )
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Mid > Hib > Alb c'est évident
merde pourquoi j'y ai pas penser plus tôt, c'est donc pour ça qu'on a perdu en 8v8 contre wicen !
Citation :
Publié par [- Z -]
!!!
C'est sur que contre une cellule ou des mecs 2 de tens qui savent pas split c'est efficace sinon je suis pas convaincu sur la surpuissance de l'aestun. Pour du farming de buss a l'aedd je dis pas en vrai 8vs8 bof bof...

De meme vu d'en face je me suis jamais dit, ni meme n'ai jamais entendu des conclusions du genre: "omfg on a perdu a cause de l'aestun :'(((("
Citation :
Publié par etoilawst
Empathe puissant ? j'aimerais que développe un peu à ce sujet. Parce que je pense que ca intéresse beaucoup d'empathes de savoir en quoi cette classe est puissante (pas de sort longue distance, pas de debuff, pas d'instant, RA 5L buggué...). Alors oui le papathe peut démezz mais son le prend pour faire le démezz bot c'est un poil léger.

ps : comparer un aestun au TS qui sert franchement à pas grand chose de nos jours....
mp malvyna ou send malvynette il t'expliquera la puissance de cette classe lol ):

sympa ce petit debat ):

absenthe: moi j'ai toujours trouver l'aestun completement abusez perso sur un bonne inc ca peux faire la difference sur deux mage pac et pour les pet theu c'est quand meme bien pratique ): et bon ca se cast rapide et ca coute pas cher en mana que du bon quoi ): enfin j'en avais deja parler avec uso du fait qu'il l'utilisais jamais contre des groupe mage par exemples ^^
Citation :
Publié par DumpZ
De meme vu d'en face je me suis jamais dit, ni meme n'ai jamais entendu des conclusions du genre: "omfg on a perdu a cause de l'aestun :'(((("
pareille vu d'en face jamais vu un healer apai bien jouer
( y en a, ou y en a eu mais majoritairement sont mauvais .... et oui c'est plus dur que de stick double frost )
Citation :
Publié par clarense
...
En même temps si les mecs sont stack n'importe quel cc ae fera l'affaire surtout si tu prend l'avantage a l'inc avant le split adverse.

Citation :
Publié par [- Z -
]pareille vu d'en face jamais vu un healer apai bien jouer
Ca pull grave la ! Ce vieux aetaunt !
Citation :
Publié par DumpZ
En même temps si les mecs sont stack n'importe quel cc ae fera l'affaire surtout si tu prend l'avantage a l'inc avant le split adverse.

Ca pull grave la ! Ce vieux aetaunt !
j'ai pas dit que fallai en abuser mais en user de temps en temps ca me parait plus que recommander ):

les taunts c'est comme les aestun ca marche plus ):
me suis edit quand j'ai vu clarense pop

sinon y a une différence entre gagner un fight en 10 sec et en 1 minute surtout après 21h sur un serveur qui venez d'être clust

après c'est sur il faut pas contrarié la valky du group en lançant de l'imune ae stun ! :] ( mais qui c'est le tocard qui a ae stun? )
Pour l'eld sun il y a un truc que je n'ai jamais compris: pourquoi est-ce inconcevable qu'il dd chaleur? C'est un peu comme son 2e dd de spe.

Pour moi l'attitude juste c'est celle que j'avais vue sur une vidéo d'un groupe sur serveur anglais: l'enchant debuff froid quand il assist l'eld, l'eld dd chaleur quand il assist l'enchant(la majorité des cas).

Quant à l'empathe c'est une blague question deal contre mid ou groupe alb avec moine, sauf très haut rang, et encore... et contrairement à l'eld sun, il n'y a pas 36 sorts utilitaires à côté.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Pour l'eld sun il y a un truc que je n'ai jamais compris: pourquoi est-ce inconcevable qu'il dd chaleur? C'est un peu comme son 2e dd de spe.

Pour moi l'attitude juste c'est celle que j'avais vue sur une vidéo d'un groupe sur serveur anglais: l'enchant debuff froid quand il assist l'eld, l'eld dd chaleur quand il assist l'enchant(la majorité des cas).

Quant à l'empathe c'est une blague question deal contre mid ou groupe alb avec moine, sauf très haut rang, et encore... et contrairement à l'eld sun, il n'y a pas 36 sorts utilitaires à côté.
c'est par ce que tu deal aps que tout le monde est pareil ):
sinon peut etre en 1.89 le up empath ! cheer ^^

et pour les valky ca demez tellement vite que a la fin on essaye justement de stun tout les cibles avant ^^
moi se que je penses des groupe rvr actuel c'est simple
quand alb s'amuse a garder un tp sur hib et bien ya que du zerg add bg se qui et asses pourri les hib ne von pas a agramon car les alb les zerg avant
les mid a par quelque groupe trouver hier soir certain s'amuse a add zerg sur agramon
exemple:

hier soir on a fait un fight vs 8 mid super combat le combat fini on a un ld et le groupe avai pris cher on monte sur la colline séance de repos agramon et la un fg de mid nous roule dessus il l'on fait a plusieurs reprise pour nous sa a fait fin de soirée sa ser a rien de vouloir tourner sur agramon si c'est pareil que sur emain

donc simplement une chose a dire
autant alb mid hib si vous vouler tourner sur agramon respecter les fight et les repos c'est pourtant simple et puis sa vous apporte quoi de zerg les gen ? vous toucher faire une video de groupe qui roxe? non alors soua respecter les groupe en face sinon gogo rerol ou go emain vous aurai plus votre place la bas
Citation :
Publié par clarense
c'est par ce que tu deal aps que tout le monde est pareil ):
sinoemn peut etre en 1.89 le up empath !
88pts en passives de dégâts purs, sans même parler de dex2, je peux pas faire mieux avant le 12L7 là
Citation :
Publié par bitshyjeanine
88pts en passives de dégâts purs, sans même parler de dex2, je peux pas faire mieux avant le 12L7 là
tu peux toujours delete :<
Malvyna avait reroll bainshee au retour avorté de Lendis, curieux puisque sa classe visiblement pwnait tout.
C'est un excellent joueur. Pourtant, à l'instar de Nehylen, il n'aurait pas été contre un up de sa classe. Objectivement parlant c'est necessaire.

Je n'ai guère envie de dire n'importe quoi là, on vient d'apprendre que Smeas s'est fait abusé avec une clef à molette en 4è techno et on est tous sous le choc

Baaaaaaaaaaaaah

Au revoir les gens

La Spec modérément
La diff provient surtt du gros trio de soutiens mids ( cham/heal² ) qui est très polyvalent et fourni l'essentiel au groupe sur seulement 3 classes.
Enfin, le chaman a un rôle simple: foutre le dawa, et rebuff, ca reste limité, et malgré tout, ca aide bcp
Avoir une classe essentielle ds un grp, qui n'a que se préoccuper d'interrupt et rebuff, c'est un bel atout je trouve, et ca diminue la pression à jouer une telle casse....là où par exemple les druides vont devoir surtt heal, car j'ai remarqué ( malheureusement ) que seul le barde cherche à interrupt sur hib....accésoirement on a les tanks aussi, comme sur les 2 autres realms.....mais qui d'autres interrupt vraiment à part le barde ? Ptet un des deux drood? ca reste rare....très rare, enfin c'est ce que j'ai constaté sur le serveur ^^
En gros, tu canalises le barde, tu n'as quasi plus d'interrupt chez hib, et comme barde est la classe cruciale ds un grp hib, si le mec joue comme un pied.....t'auras beau avoir une bonne compo et quelques bons joueurs, t'iras pas loin.
Bon après c'est valable aussi si le chaman sux etcetc et j'en passe...mais bon c'est moins chaud à jouer et t'as mass trucs pour interrupt :>

Enfin on s'égare.
Ce que je constate, c'est que les classes sur mid sont très complémentaires, elles disposent tous de certains atouts utiles au grp, et ont un rôle bien défini.
Chose assez differente sur hib où tu as une panoplie de sorts disponibles sur certaines classes ( eld sun/moon, barde par exemple ) et presque rien sur d'autres ( enchanteur, empathe entre autre ), alors que sur mid c'est assez bien mixé : chaman ( interrupt, buff, résists ), healer ( heal, interrupt, buff, pom, résists ), odin ( NS, BT et deal et speed ).
Vous voyez ou pas ? Enfin chui ptet pas assez clair ^^ mais je trouve que Mid est mieux foutu pour ce qui est d'avoir tout ds un grp potable sans perdre ni potentiel d'interrupt ni puissance de frappe rajoutons un possible speed ( odin + sprint endu car chaman )

Là où hib et alb devront faire des choix ^^, pas de speed, moins de deal mais des résists, etcetc au choix
Citation :
Publié par clarense
mp malvyna ou send malvynette il t'expliquera la puissance de cette classe lol ):

sympa ce petit debat ):

absenthe: moi j'ai toujours trouver l'aestun completement abusez perso sur un bonne inc ca peux faire la difference sur deux mage pac et pour les pet theu c'est quand meme bien pratique ): et bon ca se cast rapide et ca coute pas cher en mana que du bon quoi ): enfin j'en avais deja parler avec uso du fait qu'il l'utilisais jamais contre des groupe mage par exemples ^^
Cela fais 4 ans que je joue empathe. Je discute (enfin discutais vu que cela fait un peu plus d'un mois que je suis en pause) avec les plus HL empathe d'orcanac et ils sont bien d'accord avec moi que le up de l'empathe est une EVIDENCE.

On va pas revenir sur ce qu'il manque à l'empathe pour être ne serait-ce qu'à la hauteur des autres mages il existe un threat à ce sujet. D'ailleurs je trouve amusant que l'empathe soit le mage le moins joué d'hib (voire de DAOC) alors qu'il serait selon toi puissant .

Pour le reste, de mon expérience, il me semble que les groupes hib ont en général bien moins de moyen d'interrup que les groupes mid.

@ shana : Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse que tu fais.

Par contre pour le druide si tu prend le druide spé buff heal qui est encore largement majoritaire je ne vois pas vraiment avec quoi tu peux interrup. Tu as un pet gris qui se fait own en deux seconde et un root single. De plus le druide doit déja shear, heal, rez, rebuff remettre resist et éviter de s'en prendre plein la gu... alors si en plus il dois interrup à part un poulpe je ne vois pas qui pourrais jouer cette classe.
Citation :
Publié par Weck
T'as déjà joué chaman? Parce que si tu ne faisais qu'interrupt et rebuff je plains ton groupe

Mid fait souvent le choix de ne pas avoir de speed skald, de ne pas avoir de bg, de ra de type cdr/ts, au détriment d'un deal supérieur
Ouai j'ai déjà play chaman, pas la peine de tomber ds les pulls bien gras, et taunt, on discute là, np de te soucier de moi.
Ouai le chaman c'est essentiellement son but d'interrupt et rebuff à moins que tu ne veuilles heal avec...je chipote pas sur les ptits trucs, je parle des rôles essentiels et j'en voit pas d'autres sur le cham désolé

Le skald est une bonne classe, j'adore perso, mais on peut s'en passer et sur mid jouer en speed odin c'est pas vraiment un pb, puisque tu as endu perma dc perma sprint + speed odin ( up depuis peu ) ca reste largement bien pour 8vs8.
La TS, je trouve çà très moyen, enfin le CDR c'est très pratique mais tu peux t'en passer, puis a d'excellentes compos style l'ancienne team de ceng et krn avec odin hel + BD et à l'avant 2 zerk je crois, c'était très efficace. Et y avait qd même du deal via les 2 zerks et l'odin + hel en assist voire BD....
Trouves moi d'autres arguments stp ^^
Quant à la perte du BG, cà dépend de ce qu'il y a en face. En effet si y a peu de tanks comme Albion l'a souvent fait et sur hib aussi, forcément le Bg semble inutile. Enfin qd t'as 3 mages ds un groupe, le bg est accéssoire, surtt qd ces 3 mages deal sur du debuff cold -50 % avec une BT pulse et des dd delve 219 ca suffit pour effrayer n'importe quel tank un peu trop foufou :>
Méthode classique : ping-pong d'aggro + split d'autres choississent le MOC, c'est plus expéditif

@absen: yep Absenthe, sauf que c'est peu ou presque pas le cas sur hib depuis que j'y joue....Uemac se démmerdait bien, d'autres surement mais pas tant que çà.
Enfin ca me semble pas évident, je peux comprendre, faut faire des choix entre heal ou interrupt....là où le chaman par exemple a pas cte question à se poser ^^
Et ben c'est parti pour les taunt, je parle des rôles essentiels, je généralise les classes pour pas qu'on s'égare et qu'on parte loin, vs soulez....vais pas m'amuser un pondre un roman et un guide pour chaque classe, je parle des realms là et des facilités sur mid....histoire d'éviter de trop dévier, mais np, c'est parti, vs avez le taunt facile et pour rien en plus
Rôles essentiels, c'est comme si je disais q'un tank, son but est de deal et d'interrupt, je simplifie et généralise....arrêtez d'interpréter les propos d'autrui comme çà vs chante, car ca vs manque de pouvoir flamm/taunt un ptit coup sur le fofo. Trop dur !!
Citation :
Publié par etoilawst
Par contre pour le druide si tu prend le druide spé buff heal qui est encore largement majoritaire je ne vois pas vraiment avec quoi tu peux interrup. Tu as un pet gris qui se fait own en deux seconde et un root single. De plus le druide doit déja shear, heal, rez, rebuff remettre resist et éviter de s'en prendre plein la gu... alors si en plus il dois interrup à part un poulpe je ne vois pas qui pourrais jouer cette classe.
Et l'aeroot gris ça interrupt pas peut-etre??? Le pet gris tu peux foutre la misère sur les soutient adverses avec ça. En plus t'as le ubber maladie single cl ! Avec un drood buff t'as les shear ae qui interrupt assez bien aussi (a placer après un ae root).

Je ne vais donc même pas évoquer un drood tri-spé ou drood symbiose/heal qui auront d'emblée un rôle plus offensif alors que le drood buff reste a l'arrière pour shear sur l'assist mage.

Le rôle de l'interrupt peut et doit aussi venir des druides sur hib, c'est aussi simple que ça. Pas besoin de huit tentacules pour se faire, je parle d'expérience ;o

@Shana: LOL avec le sham il faut cure les ns et maladies, empecher les groupes adverses de back (root non plus pour simplement interrupt), aider l'assist mage avec du maladie + shear f/c et const (non plus pour simplement interrupt), ballader l'assist tank si elle te chope et heal (éwé!) ou use ton absorb lorsque les heal sont trop aggro, hors portée, stun ou sous PS: parfois tu peux sauver des vies de cette facon !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés