- RvR - combat en ZF

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ogmios/Dezir
J'en vois pas non plus l'interet vu le nb de team qui existe deja sur mid
TT simplement car qd t'as goûté à Mid, t'as gouté à "l'easy mode".
Plus easy de faire du rpay, compo plus fun à play et teamplay moins compliqué ( mass instant ) .
Enfin celà reste mon pt de vue et....celui de bon nombre de joueurs....et de Joliens ici ( dont certains vont théoriquement jouer à l'avocat du diable comme d'hab ), après avoir fréquenté les 3 realms assez longtemps pour m'en faire une idée bien précise

Dc faut pas en vouloir à des joueurs de vouloir reroll sur mid, surtt s'ils sont albs, en général ils partaient sur Hib ( à l'époque où ca bussait déjà pas mal et avec les moults @bainshees cônes a+ ds la porterne ).

Ct mon ptit + 1 !!
A tte!!
Citation :
Publié par Sh@n@
Enfin celà reste mon pt de vue et....celui de bon nombre de joueurs....et de Joliens ici
Mais pas celui d'autres
Heureusement.

Je te concède seulement que à bas rank - et pour du PuG ce que tu dis est vrai.
A haut rank plus du tout.
Et encore moins pour une Team Fixe quelque soit le rank.
Ca vient sans doute de la base de soutiens mid mais jsuis d'accord avec shana (pff ).

D'une maniere generale je me dis que mythic a pas si mal pensé l'equilibre (ils ont peut etre pas fait expres en meme temps).Si alb avait eu l'occas d'avoir une base aussi complete que mid ben y'aurait vraiment pas photo. Bref en gros, il y a beaucoup trop de facteurs pour tirer ce genre de conclusion, mais objectivement mid est plus agreable et solide.

Mais sur le 8vs8 pour moi alb peut vraiment dominer. (mais j'ai jamais eu l'occas de tester )
Citation :
Publié par Weck
Ha oui trop chaud de 2shot une cut avec un tank

2 coups de trop, là un fufu peut le faire en instant et sans s'arrêter.... mais bon la sectarisation est en marche, je laisse tomber
Citation :
Publié par Weck
C'est pas le fait d'avoir "mass" instants qui change qqchose, parce que dans la pratique a part un istun sur le heal apai et un idrain sur une classe qui ne deal pas, jtrouve pas qu'il y'ai énormément d'instants, ha si sur le skald une classe useless et peu groupée
C''st surtout faire abstraction du barde (iAmné - iMezz - iDD) + Champion (iDebuffs + iDD +iSnare) + Faucheur (iSnare + iDot...)...
Bref coté Instant - je vois pas MiD plus avantagé que d'autres sur ce coup là
Citation :
Publié par Weck
Je trouve ca totalement faux, pour faire des rpays comme tu dis, il est plus simple à mon avis d'aller sur hib, de part sa polyvalence en structure et en plaine (banshees, mages à AE/PBAE multiprésents).
C'est pas pour rien qu'on a eu des teams genre Evo (sans les blamer parce que je les aime bien), groupe Llain/Solas etc, qui n'avaient pas trop de mal a rp en zf, par contre quand c'était des soirées Agra c'était pas la meme bizarrement.

De toute facon pour faire des rp's tres facilement suffit de se trouver dans le realm ou y'a plus de addeurs que de addés, tout simplement.

Compo plus fun a play? Ca dépend de la compo, tu peux avoir des compos extremement fun a play sur chaque realm. (En particulier sur alb je trouve, mais ca reste un avis personnel)

Et teamplay moins compliqué, tu m'escusera mais a part sur alb, qui demande un teamplay un peu plus élaboré, c'est pas plus dur sur hib que sur mid, et inversément.
C'est pas le fait d'avoir "mass" instants qui change qqchose, parce que dans la pratique a part un istun sur le heal apai et un idrain sur une classe qui ne deal pas, jtrouve pas qu'il y'ai énormément d'instants, ha si sur le skald une classe useless et peu groupée

Mid est de loin le plus bourrin des trois je trouve

J'a joué sur les 3 royaumes et incontestablement je trouve que c'est sur mid que c'est le plus facile, en effet sur hib aussi tu peux te permettre de jouer à 5 deal mais ce qui donne je trouve l'avantage à mid, c'est le debuff cold que tout les mages du groupes vont exploiter ca change pas mal la donne.

Apres on va pas revenir sur le fait que valkyrie c'est completement fumé, et que tu en as une par groupe avec mini 2 a 3 mages sous debuff cold, chose que sur hib tu ne peux pas te permettre en gardant les memes atouts que sur mid.
J'ai évité d'argumenter pour pas qu'on tombe ds le débat classique "quel realm est le plus cheated ou plus easy"...il est évident que je base mes opinions sur bien plus de choses qu'une histoire d'instants...
Ca se base sur plus de 4 ans de jeu ( ptet plus me souvient plus qd j'ai commencé ), que ce soit en mode casual, pickup, Tf etcetc et ce sur une période longue sur chaque realm avec telles ou telles compos hybride, mages, tanks, hybride à dominante mage ou tank et j'en passe.

Le résultat est que sur mid je me suis bien poilé, que c'est globalement plus facile que sur les 2 autres realms, et très bourrin de nature tout en gardant une bonne puissance d'interrupt....chose très limité sur hib qd tu veux kikooter sur le mode bourrinage.
Comme l'a dit Ornee, en effet, je base surtt tout çà sur le trio soutiens/ovates bien complémentaires et avec des rôles assez simples en rvr, cham et heal².

Après je pourrai épiloguer et/ou développer mais....non , cela reste mon avis, mais je sais que bcp le partage....mais qu'il n'est pas rare malgré tout, que certains s'amusent à jouer "à l'avocat du diable " alors qu'ils le savent très bien. ( en général des joueurs jouant mid depuis le début et qui prennent mal la remarque, alors qu'il n'y a rien d'offensant, ca reste un constat sur le temps ).
Je répète, c'est une vision globale, générale du realm, pas ds une cirsonstance donnée. Ne pas se méprendre

Et qd je parle de facilité, je veux dire par là, qu'on a une sensation de fluidité de jeu, j'en avais bcp parlé à d'autres joueurs qui avaient migré et testé, et on avait eu la même sensation. C'est fluide, je vois pas d'autres termes pour qualifier la chose

Au plaisir.

Citation :
Publié par SPITFIRE#ORNEE#
Je me dis que mythic a pas si mal pensé l'equilibre (...)

C'est à souhaiter, que la recherche d'un équilibre soit le but des développeurs. On peut parfois être amené à en douter, bien des fois (je ne reviendrai pas sur le sujet des ménestrels - il existe plein de posts le développant), mais bon ; faisons confiance.

Sinon, je reste persuadé que le meilleur royaume reste celui où on maîtrise le mieux son perso et où on prend le plus de fun...
Les groupes les + opti qui soient rippent également... et heureusement !

Citation :
Publié par SPITFIRE#ORNEE#
mais objectivement mid est plus agreable et solide.
Tu es sûr que c'est vraiment objectif, cette phrase ?
Il parait que le pays de Térabithia rox bien plus.
Il sauve deux ados de la maltraitance moderne.

Alors comme dirait Smeas : "il faut que Leslie soit heureuse, courage Jess, tu la prendras bien un jour, bon avec du ghb, on sait bien comment les no life trouvent des copines".

Baaaaaaaaaaaaaaaaaah

Au revoir les gens

La Spec modérément
Hib > Mid > Alb
Citation :
Publié par Pheb
Mid est de loin le plus bourrin des trois je trouve

J'a joué sur les 3 royaumes et incontestablement je trouve que c'est sur mid que c'est le plus facile, en effet sur hib aussi tu peux te permettre de jouer à 5 deal mais ce qui donne je trouve l'avantage à mid, c'est le debuff cold que tout les mages du groupes vont exploiter ca change pas mal la donne.

Apres on va pas revenir sur le fait que valkyrie c'est completement fumé, et que tu en as une par groupe avec mini 2 a 3 mages sous debuff cold, chose que sur hib tu ne peux pas te permettre en gardant les memes atouts que sur mid.
Hib avec enchant debuff pour tous ses potes aussi.
Alb avec caba pareil (tout depend du 3eme mages c'est vrai)

La réelle différence vient du choix qu'Albion doit faire : Soit toutes les résistes, soit un speed 6, soit du deal, soit de l'endu, soit des RA sympa [cdr/ts/sos/mb] (quoi qu'il arrive il ne peux pas tout avoir, et avoir 2 tanks sous charge en plus)
Après mid et hib se valent pour moi, avec une nette différence pour hib désormais du fait de :
* (plus de pet [2 voir 3/ gpe] ), des classes plus que complète, un speed 5 permanent (voir 6 quand il le faut), toutes les resist (si jms c'est un sentibot), des tanks ultra resistant (bambi ou vampire démence) et des instants à tout va (amnesie, en ae,dd, snare (champ), debuff (champ), dd (champ), snare (faucheur), dot (faucheur), root (druide) et je dois en oublier)

Mais mid n'est pas a plaindre niveau instant et des classes, en gros un gpe alb doit avoir un meilleur teamplay car ce sont les tissus qui sont la pour interrupt.

Chaque royaume à ses ubber classes stout (theur/caba/sorc/barde/vampire/faucheur/eld/healeur/chaman/valk, si je devais en citer 3/4 par royaume)

Finalement tout dépend de la compo, du teamplay, des rangs, des RK's et de l'inc

tit ps : groupez des PA dans un gpe tank alb vous verrez c'est fumer §!
Pour ce que j'en sais, que j'ai lu sur jol, ou appris de joueurs dont la trajectoire a croisé la mienne sur ces 4 années depuis que je joue, les compos sur camlann les plus performantes et répandues ont toujours été sur base mid.
Mid a toujours été considéré comme le royaume avec plus d'instas, et c'est toujours vrai aujourd'hui, sans dire qu'on soit à plaindre sur hib pour autant, et les classes n'y sont pas plus complètes qu'ailleurs: il y en a qui le sont, parfois excessivement comme l'eld, et à côté tu as du vide genre enchant et empathe, normal puisque tous les sorts intéressants ont été mis sur l'eld, le barde seul mezzeur sans cc alternatif, la senti seule classe cac de groupe du jeu sans aucun début de commencement de possibilité d'intérêt offensif par elle-même.
Le groupe hib est également le plus sensible au mezz(pas de 2e demezzeur de série comme sur mid, pas de "détermination"+qc demezz comme sur alb, et l'empathe est une classe pauvre en dégâts et utilité).

Il s'agit aussi du seul royaume où l'on n'a pas une classe à poisse pulsante qui puisse se permettre de semi-afk autorun en plein dans le groupe ennemi en faisant de la merde sans aucun risque de se faire péter grâce à l'interruption générée. Il y a bien la griffe cheatée en contrepartie qui passe outre le bg, et peut tuer elle, mais ne poisse jamais qu'une personne.
Quand au faucheur, cette immonde classe cheatée qu'elle fait trop trop peur, j'ai toujours trouvé que ça ne valait pas un bon vieux champion banelord bien qu'ayant joué avec des faucheurs tout à fait dignes de ce nom. Un tank off sans bane, pas particulièrement résistant sans AE poisse, présente une certaine inaptitude à assurer sa survie et partant celle de son groupe, dans un contexte où tout le monde cherche à encercler les tanks pour les défoncer au dd.

Bien sûr je force le trait, et ce sont avant tout les personnes qui font la force d'un groupe et non les classes, mais c'est encore sur mid que l'on a le moins à faire de compromis RA/dégâts/interruption-poissage/capacités passives(speed,resists,endu).
Et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment tu peux voir le barde comme une classe surpuissante, alors que cette classe souffre au contraire d'insuffisances criantes par rapport au rôle qu'elle est censée tenir. Il est pour moi le point faible du groupe hib, et ça oblige à avoir un très bon joueur derrrière pour en faire un point fort.
Pour moi les classes hib qui apportent un véritable avantage net spécifique aux groupes hibs sont l'eld, le séide, et le bainshee lamentation.
Ca n'existe pas le 8v8 contre alb c'est du 8v8+X pets
Pour au dessus c sur mid n'a pas des masses d'instants c sur kikoo la valk shear dv a l'inc cone snare cone dd instant dd (moisi mais ça interupt) thane, istun imezz....
ça traduit pas une facilité de jouer mais ça y contribue qd même alors ne vous sentez pas agressé qd on dit ça c une constatation
Citation :
* (plus de pet [2 voir 3/ gpe] ), des classes plus que complète, un speed 5 permanent (voir 6 quand il le faut), toutes les resist (si jms c'est un sentibot), des tanks ultra resistant (bambi ou vampire démence) et des instants à tout va (amnesie, en ae,dd, snare (champ), debuff (champ), dd (champ), snare (faucheur), dot (faucheur), root (druide) et je dois en oublier)
J'ai un peu de mal avec ce passage, objectivement.

Pour les debuff résist mid a le plus de souplesse.
Froid c'est le type de dégâts de TOUS les mages mid à part le Helhaxa... donc dd de base avec spé de 20, 30 ou 40, ou carrément dd 219 ou drain 183
Chaleur c'est bon pour l'enchant lui même ou pour l'eld sun en dd de base ou l'empathe en dd spé, à côté il reste banshee et animiste qui n'en profiteront pas du tout. L'enchant pas manchot pourra debuff froid pour l'eld sun.
Sur albion le caba debuff pour lui et pour le sorcier, c'est tout. Le thauma on va dire qu'il se débrouille très bien tout seul maintenant, le théu il attendra que le sorcier prenne le temps de passer en mode assist deal pour lui debuff froid la cible qu'il prendra le temps de dd au lieu de lancer des pet et de cc.

Enfin en groupe hybride les mages alb n'ont pas le même rôle d'inc que sur les autres royaume ( main cc, spam pet) ce qui fait qu'il est carrement plus bourrin en compo hybride de manger un back d'inc assist debuff dd contre mid, ensuite contre hib et enfin contre alb.
En compo full mage, en général tout le monde s'arrange pour avoir une bonne assist debuff et là c'est comparable.

Pré 1.87 pour les pet, c'est clairement mid qui en a le plus souvent et des meilleurs.
Hel, Bogdar étant carrément plus courant qu'enchanteur, à moins que tu compte les pet druides gris/vert, qui sont mieux que rien mais largement inférieurs aux pet Hel/bogdar.
Le speed 5 permanent voire 6 en effet, mais mid a le permasprint de série et le skald n'est pas forcément difficile à placer dans une compo je trouve.
toutes les résist, mid est le seul royaume qui aura toujours toutes les résist avec sa fameuse base de soutien "tout compris" heal²+chaman.
Tank hyper résistant? le proto avec bambi si tu veux, et le séide démence avec buff up ok.
quant aux instant heu sur mid, skald, thane, valkyrie, healeur me semblent tout aussi bien pourvus sinon mieux.

En tout cas, pour moi c'est un fait évident que sur mid la base de teamplay est plus simple à acquérir.
Par contre ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas développer un jeu tout aussi complexe qu'ailleurs avec des choix tactiques voire des compo peu ordinaires.
Citation :
Publié par Weck
C'est pas pour rien qu'on a eu des teams genre Evo, groupe Llain/Solas etc, qui n'avaient pas trop de mal a rp en zf, par contre quand c'était des soirées Agra c'était pas la meme bizarrement.
HiHiHi, avec un grand total de 3 groupes sur Agra, c'était en effet difficile de faire plus de RP qu'en ZF

http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/war/war-ordre.gif http://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/war/war-chaos.gif Warhammer
Mysenzor - Archimage - Seigneur Etincelant 80
Mysenzorra - Lion Blanc - Seigneur Etincelant 81
Mysenzor - Elu - Conquérant 90

SWTOR
Mysenzor - Sentinelle/Ombre/Commando
Citation :
Publié par Mahamoth
Hib avec enchant debuff pour tous ses potes aussi.
Alb avec caba pareil (tout depend du 3eme mages c'est vrai)

La réelle différence vient du choix qu'Albion doit faire : Soit toutes les résistes, soit un speed 6, soit du deal, soit de l'endu, soit des RA sympa [cdr/ts/sos/mb] (quoi qu'il arrive il ne peux pas tout avoir, et avoir 2 tanks sous charge en plus)
Après mid et hib se valent pour moi, avec une nette différence pour hib désormais du fait de :

Mais mid n'est pas a plaindre niveau instant et des classes, en gros un gpe alb doit avoir un meilleur teamplay car ce sont les tissus qui sont la pour interrupt.

Chaque royaume à ses ubber classes stout (theur/caba/sorc/barde/vampire/faucheur/eld/healeur/chaman/valk, si je devais en citer 3/4 par royaume)

Finalement tout dépend de la compo, du teamplay, des rangs, des RK's et de l'inc

tit ps : groupez des PA dans un gpe tank alb vous verrez c'est fumer §!
Oui mais non !

L'enchanteur ne va debuff que le dd de spé de l'empathe, si l'eld veut profiter du debuff par exemple il doit tapper au dd de base donc bof bof.

Apres mid d'apres moi à toujours les combos de compos les plus fumés. Je pense que le groupe 3 sauvages Curse sur broce t'as autant traumatisé que moi En ce moment un hibride avec valkyrie c'est aussi franchement du easy mod je trouve.

Apres sur hib oui le vampire c'est bien oui l'eld est un excellent mage, mais franchement je le soutient c'est moins bourrin que mid.
Le trio de soutiens mid apporte un confort appréciable. Ils ont deja un rôle important mais ils sont en plus supers bien armés pour durer.
A coté de ca, chez Hibernia, une fois quelques MOC pétés en face, le barde peut presque aller fumer son clope. Parfois c'est limite si je demande pas au mien de rester à l'arrière puisqu'il est et restera encore longtemps hélas le seul demezzeur du groupe.
Pauvre barde vraiment, le seul chieur qui n'ait pas d'alternative et sur lequel il faut pouvoir absolument compter...
j'ai joué sur les 3 realms, et je trouve que c'est vraiment bien plus confortable de jouer sur mid, grâce à la base de soutien bien puissente, avec du root sur les mages, des insta de partout, et oui, pbae maladie insta du cham, ça rachete tous les instants des autres, sans parler du bd avant qu'il soit nerf, mais bon personne en prenait quasiment.

Sur mid tu peux aussi mettre ton ubba tank lourd en BG sans perdre les résists, l'endu, ou autre chose, sur alb tu dois coller un moine, sur hib une senti

Et c'est aussi plus pratique pour les mages pour le débuff, genre sur mid avec une compo odin rune, autre mage, et sur alb sorc caba théu, le sorc qui doit cc assistera fatalement moins que le mage mid

la base mid aussi est vraiment terrible pour les cc, demez, avec des mages qui root en plus !

on peut faire des très bonnes compos sur hib et alb aussi, mais je trouve que les plus complètes ( zf 8vs8, ce qu'on veut ), sont sur mid, et c'est vraiment le confort absolu pour jouer !
Citation :
Publié par Billy
barde seul demezzeur du groupe
Grouper des empathes ?
Classe trop/très peu exploité malgré sa puissance (avis perso)

Citation :
Publié par schoen
...
Il est vrai que l'instant maladie est une tuerie totale, c'est indéniable.
Le BD était énorme mais maintenant c'est devenu une bouze infecte qui ne deal que peu, et consomme bcp (trop) de mana comparativement à un autre mage qui dealerais plus en moins de tps et sans consommer autant.

Malheuresement je ne peux pas dire qu'alb est cheat, je connais trop les lacunes du royaume mais de là à dire que mid c'est plus "cheat" qu'hib heu :<

Cependant je trouve qu'hib (comme dit précedement) peut faire des compos qui passent partout, cad aussi bonne en structure qu'en plaine (pbaoe/champi/banshee/... tout dépend de la compo) alors que mid c'est plus restreint (malgré l'ae stun )

Citation :
Publié par Asham
...
Bien sur que je compte les pets druides ! (même gris ils interrupt, et un pet vert sous ml9 deal a plus de 200 (où dealais sous l'ancien ml9).
Mid a plus de souplesse pour les débuff si il y a un spé rune, qui ferra du baseline et aura une variance sur son propre debuff.
Et oui comme tu dis c'est le problème, c'est que c'est au mage de CC et non de deal, contrairement à hib qui à une classe pour (barde voir druide) et mid (chaman et heal apai).
Un séide démence sous debuff 50% se fais dd a 250, si c'est pas résistant ca ... :X
Niveau instante, bcp de classe (toutes) mid en ont, mais cb par groupe ?
* thane ? s'pas groupé / Bd ? s'pas groupé / Chaman ? ok / heal apai ? ok / skald ? ok [bien que la portée soit lol quand même] si y'a pas de zerk ou pas de valk (et inversement).
Niveau résist c'est un choix pour hib, personnelement je ne partirais pas sans senti (kikoo DD théur air), Alb c'est malheuresement un choix (endu ou résist).

Après niveau RA de groupe, hib est de loin devant, suivi de mid, et loin, très loin on aperçoit alb

A coté de ça on peut aussi trouver des avantages à Albion (sisi) : niveau shear, ils sont 2 à pouvoir le faire (contre 1 sur mid et hib), niveau pet bah voilà quoi (Schoen ne peut pas dire le contraire, il à toujours ses 50 familiers avec lui ... ), un débuff drain qui est bien sympathique, 2 personnes pour cure NS/maladie (sauf si un clerc est spé stratège mais dans ce cas il est spé heal [imo] ).

Attention je ne dis pas que mid n'est pas plaisant, au contraire, je trouve particulièrement sympa d'y jouer, je dis simplement qu'hib à de nombreux avantages.
Pour avoir joué sur les 3 royaumes, je pense que chaque realm a son type de confort et ses difficultés. En compo mage alb n'a pas son égal, en mono mage rien ne vaut hib alors qu'en hybride mid offre beaucoup d'avantages.

Lorsqu'on jouais sur hib beaucoup de monde se plaignait de notre compo overpowered cheatée: seide démence in-tuable, vw qui moc maladie trop de la balle, etc. Lorqu'on a play sur alb on a eu une levée de bouclier de tout le server @ compo trop cheat, back up no need team play, assist debuff no brain. Maintenant qu'on est sur mid ca whine compo no challenge, full instants tank hybrides trop abusés, etc.

Au bout du compte ce ne sont pas vraiment les compos qui font la différence mais les joueurs et ce peu importe le realm sur lequel ils jouent (ofc en dehors des compos vraiment moisies genre du full tank ou autre groupe avec pas assez de damage deal).
En gros sur Mid si on veut jouer easy mode il faut une compo du type :

Heal
Heal
cham
Skald
Thane
Valky
Bd
Odin (runes ! didioux)

Nos chers ennemis Albionais et Hibernien peuvent donc nous remercier de faire des compos ultra challenge du genre :

Healx2
Chaman
Zerkx2
Odin
Hel
Bd

J'aime bien aussi les passages sur l'assist systématique sous debuff froid, il y a certes une légére augmentation du nombre d'odins runes, quelques respec pour tester mais cela doit faire 10% du nombre total donc loin du 30-50% nécessaire pour l'avoir de série.

@Bisty : Niveau Rb c'est rouge chaleur et jaune froid sur Mid (sauf quant on groupe le BB ).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés