Trop de pp tue le drop?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jibece
[Trooll] La mule était un osamodas? a-t-il invoqué lors de ce combat?
Attention! les invoc' tuent le drop!

De même, finir le combat avec un nombre impaire de point de vie divise par deux la prospection!
Et surtout, la chose la plus importante, est de ne jamais nourrir le coffre après minuit! [/Trooll]
Evite de me prendre pour un noob s'il te plait. Je ne parle que d'un simple constat que nous avons effectué. Vu que nous ne sommes pas les seuls à l'avoir constaté ont se pose des questions.

Citation :
Publié par Jibece
Breve de plaisanterie, il n'y a absolument aucune raison pour qu'un nombre élevé de prospection empêche de dropper, même si certains ont vraiment.. pas de chance
Mais bon, Murphy Inside
Je ne vois pas non plus de logique à ça. Reproduire systématiquement le même schéma ça fait un peu gros pour un "pas de chance".
Je veux juste apporter mes témoignage :
affaire n°1 donjon kitsou :
On fait le donjon à 4, on capture : 3 poils tanu
On lance la capture avec uen équipe de gros billou de la pp, on devait bien etre a 1500 : 1 poil Oo

affaire n°2 donjon gelax
8 personne 150pp minimums chacun : 0 GR
capture, même équipe : 0 GR Oo
Citation :
Publié par Karopockle
blablabla

Oui mais non.

Nous on parle avec tests sur un nombre important de combat (j'ai retesté ce dont j'ai parlé, meme constat ), pas juste un combat précis ou c'est la chance irl qui joue completement.

Certes, encore une fois, je me repete, ce n'est pas avec 100expériences similaires que l'on construit une vérité, mais entre 100 et 1, il y a nuance.

Après, monsieur JBC, c'est facile de se moquer, c'est très constructif, merci beaucoup, mais la prochaine fois, si on peut s'en passer ...
Je ne pense pas que Mr Runering et moi meme postons pour agrémenter un paf.

EDIT :
Je vois enfin que je ne suis pas tout seul ! Moi aussi ai eu un petit probleme , mais avec sporme de champ champs .. J'amene 3 de mes person faire en boucle le donjon des champs , et aucun ne drop le fameux sporm .. et quand plus tard pour une quete je le fais tout seul avec mon sadi qui doit compter je crois 105 de pp ^^' , je drop 2 fois le sporme champs champs ..
Je suis désolé si j'ai pu blesser quelqu'un, mais les lois du hasard sont ainsi faites.

Si le numéro 23 au loto était le numéro le moins sorti depuis l'existance du jeu, aurait-il plus de chance de sortir au prochain tirage? absolument pas. Si une pièce tombe sur le même coté une vingtaine de fois, le 21e lancé aura-t-il plus de chance d'être de l'autre côté? toujours pas.
Le "drop" est ainsi fait, il n'a ni conscience, ni mémoire .
Y'a des gens qui sont graves quand même...

C'est du hasard, point. La PP permet d'arriver au seuil nécessaire pour que l'objet puisse être dropper, après, t'as de la chance ou non, mais en aucun cas trop de PP te fait moins dropper, ou irait-on sinon
"Je m'équipe 299 PP parce que sinon je drop plus rien dépassé 300"
Des fois tu drop, des fois non, c'est ça Dofus.
Pour exemple vu que tout le monde en donne, je viens de me farmer des tonnes de forestiers. Des groupes de 4 forestiers, 1 poils, un forestier seul, 3 poils (juste un exemple comme ça hein, pas a chaque fois ).
C'est ce qu'on nomme le hasard...
Citation :
Publié par Kuroro
Y'a des gens qui sont graves quand même...

C'est du hasard, point. La PP permet d'arriver au seuil nécessaire pour que l'objet puisse être dropper, après, t'as de la chance ou non, mais en aucun cas trop de PP te fait moins dropper, ou irait-on sinon
"Je m'équipe 299 PP parce que sinon je drop plus rien dépassé 300"
Des fois tu drop, des fois non, c'est ça Dofus.
Pour exemple vu que tout le monde en donne, je viens de me farmer des tonnes de forestiers. Des groupes de 4 forestiers, 1 poils, un forestier seul, 3 poils (juste un exemple comme ça hein, pas a chaque fois ).
C'est ce qu'on nomme le hasard...
+1

en gros on débloque un item avec de la PP , ensuite plus on a de PP , plus on augmente le %age de drop de cet item , et apres , si on tombe sur ce %age là , ya un tirage au sort qui est effectué parmis tous les membres du groupes , en premier sont ceux qui ont le plus de pp , et si tu rate ton tirage au sort , c'est au suivant etc...

Faut pas chercher midi à 14h non plus...
Attention: cette idée est sortie des dossiers confidentiels
Je me demandais le taux de pp varie beaucoup d'une équipe de joueurs à une autre, mais rarement (jamais) dans une equipe de monstres d'un donjon.
Du coup pourquoi ne pas faire quelques tests(ceux qui n'ont rien à faire et veulent rassurer le public c'est le moment) en lancant des donjons en boucle pourquoi pas, mais surtout en tenant une comptabilité des monstres tués, de l'équipe etc et des drops?

Ce que je pense c'est qu'il existe bien un bonus d'xp si le groupe de joueurs est de lvl total équivalent à celui attaqué(j'ai fais le test je gagnais plus en prenant dans mon équipe un ptit lvl 20 ou 30 qui mourrait dés le premier tour^^), alors pourquoi pas un bonus de drop?????

[mode astrubien ON] A réflexionner tou ca jdi, c tro dla balle come iD non? [mode astrubien OFF]
Tiens moi c bizarre j'ai remarqué que je droper bien plus a 4 en général qu'a 3.

Sinon oui vous pouvez citer nombre d'exemples ou sa a mieux droper a 3 qu'a 4 ou 5 sa ne prouve rien. Quand on parle de pourcentage faible (voire très faible) il faut faire un très grand nombre de combats pour pouvoir faire une hypothèse viable et quand je dis très grand nombre de combats c quelque chose comme 1000 combats.
Il faut voir un truc aussi, c'est le taux de drop des objets que vous cherchez.

En tant qu'enutrof, j'ai plein de pp, et sur les ressources communes, je fais souvent carton plein.

Après, sur des objets à 0.1% de taux de drop (soit une chance sur 1000), avoir 300 de pp en machant un bonbec, ça chance pas grand chose. Un pandawa niveau 1 aura 1 chance sur 1000 de le dropper, et moi ... 3 chances sur 1000. Au final, même si j'ai 3 fois plus de chance que lui de dropper cet objet, le taux est tellement faible que nos chances tendent à être équivalentes. Et donc après, ça ne dépend que du pot irl.

Dofus est un jeu récompensant les acharnés (au bout de 10 000 darkvlad, logiquement et statistiquement on doit avoir un dofus), et les cocus^^.
Citation :
Publié par Papi-Clem
Il faut voir un truc aussi, c'est le taux de drop des objets que vous cherchez.

En tant qu'enutrof, j'ai plein de pp, et sur les ressources communes, je fais souvent carton plein.

Après, sur des objets à 0.1% de taux de drop (soit une chance sur 1000), avoir 300 de pp en machant un bonbec, ça chance pas grand chose. Un pandawa niveau 1 aura 1 chance sur 1000 de le dropper, et moi ... 3 chances sur 1000. Au final, même si j'ai 3 fois plus de chance que lui de dropper cet objet, le taux est tellement faible que nos chances tendent à être équivalentes. Et donc après, ça ne dépend que du pot irl.

Dofus est un jeu récompensant les acharnés (au bout de 10 000 darkvlad, logiquement et statistiquement on doit avoir un dofus), et les cocus^^.
Et statistiquement toujours, si chaque monstre prend 1minute a abattre, il lui faudra 1000 minutes pour avoir son item, et l'enu 300 minutes. Tout de suite ca redevient conqéquent la différence
Le drope c'est comme au lotto de toute facon c'est comme si toi avec t'est 100 PP tu prenais qu'une grille et que l'enu qui est avec toi et avec 300PP c'est comme si il avait 3 grille donc l'enu a plus de chance que toi de droper mais bon ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés