PC qui plante en meme temps qu'SL

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

j'ai une amie qui a un PC portable et je peux pas l'aider parce que je suis une quiche, en informatique.
J'ai pu avoir ça comme info sur PC:

carte graphique mobile intel(r)
Processeur :
Processeur Intel® Core™ Solo T1300
(1,66 GHz, 667 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)
Mémoire vive :
Mémoire vive rapide de 1024 Mo DDR2-SDRAM
Disque dur de 80 Go
Intel® Graphics Media Accelerator 950 basé sur la technologie PCI-Express avec jusqu’à 128 Mo de mémoire partagée.

Alors maintenant le problème qu'elle a, c'est que depuis qu'elle est passée a la version 1.14 de sl, elle n'arrête plus de planter et de plus en plus fréquemment.
Quand elle lance le jeu, au bout d'un moment il y a tout qui se fige et ensuite, elle a un écran bleu, qui lui dit que windows a rencontré un problème et doit redémarrer pour ne pas causer de dégat ou je sais pas quoi(dsl de pas etre plus clair, mais comme je l'ai dit au début..je suis une quiche ).

Si quelqu'un a un diagnostic et un remède, on est preneur, merci.
Alors comme ca d'instinct, je dirais que la carte graphique est intégrée à la carte mère (fréquent sur les portables) et que ya pas assez de puissance graphique, d'où le crash total.
Merci pour vos réponses,

si c'est réellement la puissance graphique, il y a moyen de faire des réglages pour en avoir plus ou quelque chose du genre ?
Ce qu'on ne comprend pas, c'est qu'avant ça fonctionnait, bon certes elle avait des lags et tout ça, mais pas de plantage quoi.
C'est étrange comme truc ^^
Pour le wiki, je regarderai quand je serai chez elle, sinon j'aurai tout oublié d'ici la, en plus elle n'ose plus lancer SL de peur que ça plante son PC de manière définitive et irrémédiable.
Ca peut causer des problèmes a son PC si ça crache trop souvent ?
bonjour, moi ça me fais comme ton amie, je joue et l'ordi ce bloque complètement donc : plus rien ne marche et je suis obligé de débranché mon ordi a chaque fois.

et comme ton amie, j'ai peur que a force, l'ordinateur ne démarre plus...

D'après ce que j'ai lu ce problème serais du a la carte graphique ?

Si ton amie a réussit a réglé son problème je veux bien savoir comment elle a fait
Citation :
Publié par bloomarianne
Si ton amie a réussit a réglé son problème je veux bien savoir comment elle a fait
Elle a réussit a régler le problème oui, en...arrêtant d'y jouer

plus sérieusement, avec un autre pote, on a fait tout ce que vous avez suggérer, a savoir mettre a jour les pilotes et réduire les détails graphiques.
Avec ça de fait, elle a réussit a rester connectée...une ou deux minutes de plus, avant que ça ne replante.
J'ai vu dans le wiki, qu'il y a plein de cartes qui ne sont pas supportées, est ce qu'a l'avenir, les créateurs d'SL vont trouver une solution pour que ça soit plus compatible ou, est ce que je dois arrêter dés maintenant de croire au papa noyel ?
Autre question, étant donner qu'elle ne pourra apparemment plus jouer a SL, est ce qu'il existe des "jeux" du meme genre ?

Et encore merci pour votre aide
Salut,

J'ai rencontré quelque chose d'assez similaire en passant à la même version... SL a tendance à planter lors de la connection. Sauf que n'utilisant pas windaube je n'ai ni écran bleu ni redémarrage nécessaire... En cas de plantage en plein écran je n'ai généralement plus de contrôles mais je peux encore - généralement la solution la plus radicale sous Linux - tuer le serveur graphique. Et je suis de retour au bout de quelques dizaines de secondes au plus.
Enfin bref... Pour m'éviter de perdre bêtement ces quelques dizaines de secondes, en cas de plantage lors de la connection, j'ai pris l'habitude de démarrer SL en mode fenêtré, car là je peux tuer la tâche et relancer SL juste quelques secondes plus tard (si SL est en mode fenêtré et se fige mon clavier reste actif). Dis à ton amie d'essayer de lancer SL en mode fenêtré et de passer en plein écran après, je ne sais pas comment windaube réagira mais ça vaut le coup d'essayer, cela lui évitera peut-être un redémarrage inutile...

Seb.
son proc est un dual core dis tu??
essaye donc ca:
lance sl
ctrl alt suppr
clique droit sur secondlife.exe
affinite
et decoche l'un des deux proc
j'ai entendu dire que sl serait instable avec certaines cofig dual core
Citation :
Publié par Old Lodge Skins
Dis à ton amie d'essayer de lancer SL en mode fenêtré et de passer en plein écran après, je ne sais pas comment windaube réagira mais ça vaut le coup d'essayer, cela lui évitera peut-être un redémarrage inutile...

Seb.
Sur Windows, SL est en mode fenêtré par défaut.
Effectivement sous windows c'est directement en mode fenêtre, son problème a elle, c'est que le jeu ne se plante pas au démarrage, il accepte d'être lancé et c'est au bout d'une minute disons, que ça se fige et plante, ainsi que le PC.
C'est vraiment étrange qu'avant ça fonctionnait et plus maintenant, alors qu'avant c'était déja cette carte graphique, qu'elle utilisait.

Pour ce qui est du proc(processeur je suppose ?) si on lui en désactive un, on peut le réactiver par la suite ?
Et ça ne pose pas de problème de faire fonctionner le PC avec un seul proc, alors qu'il en a deux ?

(j'aurais du prendre des cours d'informatique moi ).
Citation :
Publié par Vinz Daviau
non tu ne désactive pas un des deux processeur, tu fait juste tourner sl sur un seul des deux coeurs
Donc il n'y aura que Sl qui ne prendra en compte qu'un des deux proc et tout le reste(autres logiciels, jeux et tout ça) continuera a tourner avec les deux ?
Salut, j'ai bien tous lu ce que vous conseiller et je suis aller sur le wiki, ma carte graphique est une radeon 900, ce qui veux dire qu'elle ne vas pas avec sl

En te lisant, fenrir, j'ai vu que ton amie planter presque tous de suite, alors que moi, je plante par exemple 5h après, en général 3 a 4 fois dans la journée.

Vinz, j'ai essayer de faire comme tu diser avec ctrl allt sup et quand je clique droit sur sl je n'ai pas affinite.. tu es sur que c'est bien affinite le bon mot ?
Citation :
Publié par bloomarianne
Vinz, j'ai essayer de faire comme tu diser avec ctrl allt sup et quand je clique droit sur sl je n'ai pas affinite.. tu es sur que c'est bien affinite le bon mot ?
Il faut avoir un ordinateur bi-processeur ou un processeur double-core pour que ça y soit.
Oui ça doit etre ça, parce que je viens de le faire et ça n'apparaît pas non plus chez ma copine. Par contre en faisant click droit , il y a définir la priorité et c'est sur normal, si je la mets sur haute ça pourrait changer quelque chose ?

->Cameron , il y a rien de plus qu'avant comme applications, elle fait pas tourner la mule, ni des trucs comme msn, mais bon je suis pas un pro, alors y a pt'etre quand meme des trucs..mais j'en sais rien.

->bloomarianne, chez ma copine ça faisait comme toi au départ ça ne plantait pas, puis ça été au bout de quelques heures et la depuis 2 ou 3 jours, ben quasiment directement.
Donc je ne veux pas te faire peur, mais profite bien d'SL...tant que ça fonctionne encore, ça risque de ne pas durer
Fenrir, tu peux retourner la question dans tous les sens, et la reposer 10 fois, la réponse est là haut:
Citation :
Les chips graphiques Intel ne sont pas supportées. Essaie de changer les drivers, mais tu n'arriveras jamais à une stabilité correcte.
J'ai peut-etre pas été assez clair. Ca veut dire qu'il faut changer d'ordi ou vivre avec l'instabilité. Cet ordinateur ne peut pas faire tourner SL correctement. Désolé.
Citation :
Publié par Nibb
Fenrir, tu peux retourner la question dans tous les sens, et la reposer 10 fois, la réponse est là haut:

J'ai peut-etre pas été assez clair. Ca veut dire qu'il faut changer d'ordi ou vivre avec l'instabilité. Cet ordinateur ne peut pas faire tourner SL correctement. Désolé.
Oh ne soit pas dsl, y a pas mort d'homme hein
ça j'ai compris que ça n'allait jamais tourner correctement et ça ne le faisait déja pas avant . Par contre la ou j'ai du mal a comprendre, c'est ce qui fait que maintenant ça plante systématiquement, alors qu'avant ça ne le faisait pas et que l'ordi..bah c'est toujours le meme.
C'est bien du a quelque chose mais quoi ? Ou alors a force d'y jouer, ça a fini par abimer la carte peut etre, si c'est possible est ce qu'il y a un moyen de savoir si la carte est endommagée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés