avis de recherche pour reportage WOW, URGENT!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de gens (H et F tous âges) vivant dans la région parisienne qui jouent de façon régulière à WOW en ligne.

Je suis photographe indépendant, et je souhaite faire une série de portraits de joueurs ainsi que de leurs personnages respectifs.

Ce reportage s'inscrit dans le cadre d'une formation de photojournalisme que je suis actuellement et pourrait faire l'objet de publication(s) dans la presse.

Mon but est de faire connaître le jeu et de montrer qu'il touche tout le monde...

Voilà si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à me contacter.

D'avance merci à tous. A bientôt j'espère!
Je pense que c'est une bonne idée, que ça permettrait de montrer que ce ne sont pas que des adolescents pré-pubères qui jouent à WoW.

Malheureusement, je n'habite pas en région parisienne.
Oui racontes nous tout Mar, pourquoi une réaction comme celle là?
Et sinon je t'aurais bien aidé mais je suis absolument pas de la région parisienne, bonne chance à toi quand même dans tes recherches.
Citation :
Publié par Aaltar
Pourquoi tant de haine ?
C'est peut etre le type qu'est passé au JT de TF1, vous savez celui que les journalistes embetait pendant son raid :-)
Citation :
Pourquoi tans de haine ?
Parce que:
Citation :
Bonjour je suis un aigri et je post ici
Plus sérieusement, il y a plein de sujets intéressant a traiter dans le cadre d'une activité (photo)journalistique, surtout en ce moment (interview de militants politique, en savoir plus sur leur implication/motivation dans la campagne, etc).
Mais non, le gars a l'idée très originale de faire comme des 10aines d'autres "reporters", pseudo-professionnels ou amateurs, qui écument régulièrement le site de jol a la recherche de témoignages pour leurs "reportages".
Enfin c'est juste mon point de vue, libre a vous de saluer son initiative et de la trouver originale.
Citation :
Publié par odyssee
C'est peut etre le type qu'est passé au JT de TF1, vous savez celui que les journalistes embetait pendant son raid :-)
Le type en question est un démoniste de Medivh et j'ai joué pendant plus d'un an avec lui. Et il m'avait affirmé que le reportage était totalement différent à l'origine et qu'on lui avait aussi demander de rester devant son écran pendant qu'on le questionnait. TF1, les rois de l'embrouilles. :')
merci pour ces réponses
Je comprends que vous soyez méfiant,
Ceci dit mon but n'est pas d'apporter une opinion à ce reportage ni de se lamenter.
Je cherche simplement à susciter de l'intérêt à ce jeu au succés mondial. Justement pourquoi suscite-t-il autant d'intérêt chez les jeunes et moins jeunes?
Après à chacun d'interpréter comme il le souhaite, je ne suis plus responsable de la pensée des gens. Pour ne pas influencer, je me dois de rester neutre.
Si vous souhaitez voir un exemple de ce que je cherche, n'hésitez pas à me demander. Vous verrez par vous-mêmes.

Et pour finir, merci pour les idées de reportage, j'en prend note.

C'est sympa d'avoir pris le temps de formuler une réponse.
Citation :
on lui avait aussi demander de rester devant son écran pendant qu'on le questionnait. TF1, les rois de l'embrouilles
Qu'est ce qui falsifierait le plus la réalité ?
L'interroger dans un parc ou lui demander d'etre devant le jeu ?

Je suppose que le journaliste ne lui a pas demandé de scotcher devant l'écran comme on le voit faire dans le reportage.
La conclusion de ces images est que le joueur priorise ce qui se passe sur l'écran.

Mais si le journaliste l'interroge dans un parc et qu'il lui demande s'il lui arrive de ne plus arriver a se detacher de l'écran, le joueur répondra "ho non holalala TFI la caricature hohoho".
bah le souci avec les journalistes, c'est l'objectivité.

Que ce soit correspondre à une ligne éditoriale d'une chaîne lambda, et à la limite même dans la construction de son interview ( qui au final quoiqu'on en dise tend à prouver toujours quelque chose) l'interviewé aura toujours l'impression de s'être fait piégé.

Et quand bien même le journaliste se prétendra indépendant, il y aura toujours une part de son histoire personnelle, même inconsciente qui orientera son reportage, même de manière discrète.

En outre faire le reportage d'un joueur équilibré qui prend les jeux en ligne comme cela doit être, à savoir un loisir comme un autre, le gars a un travail intéressant, des enfants une vie sociale riche..... Franchement quelle chaîne va prendre ça ?

Où est le sensationnel là dedans?

On veut attirer des spectateurs, lecteurs, auditeurs..... C'est bête à constater, mais le journalisme a toujours plus ou moins fait son beurre sur le côté badaud de la population.

Donc......
Bah le soucis c'est surtout que les concernés voudraient être considéré IRL de la même manière que IG quand ils se touchent dans leur capital.

Le mec à moitié ramoli du bocal qui passe 20 heures par jours sur wow au point de finir par avoir des yeux de lapins va crier au scandale quand le reportage dépeindra d'autres de ces congénères comme des gens en pleine dérive sociale (et limite mentale).

Dans la tête des joueurs, ce sont les autres qui abusent et faudrait surtout pas les montrer dans un reportage sinon ça ferait des généralités.

C'est bien connu, le joueur de mmorpg est un modèle à suivre en matière d'épanouissement ludique, il n'abuse jamais et modère toutes ses actions. Evidement aucune critique ou caricature ne pourra en être fait tans il touche au divin (surtout avec son kikoostuff qui roxx mémé).

Alors c'est sur si tu le forces à regarder un reportage où quelqu'un a osé montrer quelque chose sur lui, il va crier à l'hérésie... et se sera certainement faux, il niera tout en bloc.

Le fait est que le mirroir peut souvent dérangé quand on ne veut pas voir les choses en face.

Moi ça m'amuse de voir les reportages sur les gars à fond dedans planqué dans une piece sombre d'un cyber plongée dans le noir avec un distributeur de confiserie et de boisson à portée de main... ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés