Territoire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je joue aux MMORPG depuis maintenant 8 ans (AC1, DAoC et WOW principalement, dans l'ordre de préférence). Ce que j'ai adoré depuis les débuts est l'exploration. Ce sentiment immense de découverte, d'aventure, de pouvoir se promener, d'explorer, etc, ainsi que le PvP

Donc voilou, j'ai trois questions:

=> Comment est/sont le/les territoire(s) dans Vanguard ? Sont-ils à la WoW (délimitées par des montagnes infranchissables où il n'existe qu'un seul passage pour passer au territoire suivant), ou sont-ils à la AC1 (un seul et unique territoire immense où l'on pourrait courir non stop pendant 5 heures sans être bloqué, arbres/maison/etc mises à part) ? Je dis AC1 mais DnL est pareil tout comme DAoC (en moindre mesure).

=> J'ai vu qu'il existe un serveur PvP...j'aime toute sorte de PvP, sauvage, RvR, GvG enfin bref...y a t'il de l'action sur ce serveur ? je veux dire par la un minimum de monde aux heures françaises ?

=> Si je vais sur un serveur PvE (Genelia par exemple héhé), y a t'il possibilité d'y faire du PvP ? (en tapant /PvP par ex )

Merci d'avance pour vos réponses
Je présume qu'il y a des "bords" sur les maps, mais Vanguard est constitué de continents. Les continents sont tous entourés d'eau, c'est de grandes îles en fait donc quand tu explore tu reste bien souvent au sec, mais rien ne t'empêche de partir à la nage vers une destination voulue (perso j'ai déjà rejoins Martok à la nage en partant de Tanvu et ...c'est long ).

Pour le PvP, je joue sur le serveur Frengot, un serveur PvP mais par factions. Il y a des combats de PvP bien sur mais pas encore du PvP de mass (pas de bus à la DAOC) car le jeu en encore en chantier et mal optimisé, mais on reste confiant pour le futur

Il y a du monde à PK, il suffit de savoir où cherche car le monde est vaste
Citation :
=> Comment est/sont le/les territoire(s) dans Vanguard ? Sont-ils à la WoW (délimitées par des montagnes infranchissables où il n'existe qu'un seul passage pour passer au territoire suivant), ou sont-ils à la AC1 (un seul et unique territoire immense où l'on pourrait courir non stop pendant 5 heures sans être bloqué, arbres/maison/etc mises à part) ? Je dis AC1 mais DnL est pareil tout comme DAoC (en moindre mesure).
Un des gros points fort du jeu ! Il n'y a aucune limite à part maritime ! Tu peux franchir, et gravir tout ce que tu aperçois ! EN revanche pour passer d'un continent à l'autre, y'a une vieille limite invisible qui te bloquera au large !
Les continents sont très vaste, mais assez peu diversifiés !
Enfin, les 1er instants du jeux sont très intenses en terme d'exploration ! Aprés, tu stagneras 20 ans dans la même zone !

Citation :
=> J'ai vu qu'il existe un serveur PvP...j'aime toute sorte de PvP, sauvage, RvR, GvG enfin bref...y a t'il de l'action sur ce serveur ? je veux dire par la un minimum de monde aux heures françaises ?
Pour le moment le pvp c'est naz !
Citation :
Publié par Frenchghost
Ok merci pour les réponses. Une dernière question svp: Est il possible de "soloer" en PvE ? (disons 90% du temps )

Je ne joue pas encore mais d'après ce que j'ai lu le joueur solo va vite galérer...
J'ai soloté du 1 au 35 avec des hauts et des bas. C'est toujours possible et ça dépends grandement de ta classe (je joue un Warrior, je précise, d'où la difficulté du challenge).

Mon perso est maintenant 42 (avec plus de quêtes de groupes effectuées) mais d'après ce que j'ai vu, tu auras toujours un endroit ou avancer et faire des quêtes en solo.

Pas toujours facile donc, mais possible.
Je crois qu'il faut modérer certains points, on ne peut pas gravir ce que l'on veut.
La plupart des hautes montagnes sont infranchissables. On peut grimper jusqu'à une certaine limite, mais on ne peut pas tout franchir.
Certaines parties du continent sont séparés du reste de cette façon, toutefois on ne peut pas les considérer je pense comme une délimitation de territoires stricts.

On peut toujours penser qu'il y a des possibilités de passer par dessus (la lévitation ? les montures volantes si elles seront disponibles un jour ?), mais grimper sur tous les sommets non ce n'est pas possible.
Citation :
Publié par kerloken
Je crois qu'il faut modérer certains points, on ne peut pas gravir ce que l'on veut.
La plupart des hautes montagnes sont infranchissables. On peut grimper jusqu'à une certaine limite, mais on ne peut pas tout franchir.
Certaines parties du continent sont séparés du reste de cette façon, toutefois on ne peut pas les considérer je pense comme une délimitation de territoires stricts.

On peut toujours penser qu'il y a des possibilités de passer par dessus (la lévitation ? les montures volantes si elles seront disponibles un jour ?), mais grimper sur tous les sommets non ce n'est pas possible.
Presque ou rien n'est infranchissable pour un Monk avec Soaring Leap.
La lévitation permet de traverser aussi de sacré pic montagneux, le tout étant de pas tomber sur le griffon du coin... Sacré gain de temps quand même ! J'ose pas imaginer avec les montures volantes (vite vite on les veut !)

Sinon je trouve que le rapport capacité du personnage-terrain est bon, on est pas équipé pour faire de l'alpinisme et globalement il n'y a vraiment que les grosses chaîne de montagne qu'on bute à franchir à certains endroits, mais en fouillant un peu y a toujours moyen de contourner la difficulté en trouvant un endroit moins escarpé.

Non vraiment Vanguard et l'exploration c'est :
J'ai envie de relativiser sur la gravissement des montagnes: mon cleric n'a aucune faculté à gravir les montagnes et je trouve tout de même aps mal de montagnes infranchissables, et pourtant il m'est arrivé de passer 2 heures à trouver le coin ou je pourrais passer lors d'un improbable passage d'une haute montagne. Cela dit, c'est tout de même un bon jeu pour la balade.
Heu, avec la lévitation, je franchis presque tout ce dont j'ai envie !
Ensuite avec les "futur montures volantes" ça sera possible ! C'est juste pour dire qu'on peut aller on l'on veut, et qu'il n'y a pas de zones inaccessibles !
Peut-être qua la plupart des zones sont inaccessibles à pied, mais avec de la lévitation ou une monture volante...

Citation :
Ok, mais le PvP est archi nul parait il donc...tant pis

Bah y'a plusieurs problèmes:
  1. Optimisation cacateuse. En gros mis à part des duels en zone désertique celui qui gagnera sera celui qui aura la plus grosse machine (soit c'est celui qui ne rame pas ). Bien évidement j'exagère un peu... quoi que
  2. Le pvp engendre peu de conséquences ! Tu ne gagnes pas grand chose en tuant ton ennemis si ce n'est quelques piecettes.Et quand tu te fais liquider en ville alors, ton assassin reste impuni (Aucune poursuite de la part des gardes, aucune perte de faction...).
  3. D'après ce que j'ai lu dernièrement, il y a certains bug qui profiteront à tes adversaire en les rendant invisible (un petit peu balo tout ça ).
Donc à partir de la facile à en déduire que le pvp c'est un gros n'importe quoi peu entraînant ! Ensuite, vu la qualité visuelle des sort de VG, quand tu te fais attaquer par un mage, tu le remarque seulement à ta vie qui baisse (j'exagère à peine).
(yeap, le seul défaut "graphique" se situe au niveau des effets de sort qui sont honteusement et ridiculement moche et peu impressionnant)

Moi c'est surtout me faire buter devant les gardes, c'est vraiment un frein énorme à l'immersion je trouve (et en plus çà énerve ). Ha je regrette Tanaris de wow

Enfin concernant l'optimisation j'y crois pas. Et pour ce qui est de raid... Ca sera peut-être possible dans deux ans leur truc quand on aura tous des: Geforce 9950 gtxo ultra en SLI avec un dual core 15000+ et 4go de RAM DDR3. Faut juste être patient

ENfin peut-être que je me trompe.... j'espère !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés