[Idee]Voila quelques petites idées

Répondre
Partager Rechercher
Voila avec un ami nous avons parlez de dofus (comme d'habitude ) et nous avons pensez a quelques idées qui pourraient être cool

-Ce serait bien si il y avais une nouvelle classe basé sur l'eau (mais pas comme les enus qui sont plutôt pp) et pour qu il n aie pas autant d avantage que les enutrof, ils pourraient commencé (par exemple) avec 80 de PP. (comme skin ils pourraient ressembler a des mi-hommes mi-poissons ^^)

-Il pourraient y avoir également une classe basé principalement sur l'air. Car pour l instant il n'y a aucune race basé air. (Vous me direz peut-être qu'il y a les sacrieur mais pourtant ils n'ont qu'un seul sort air et peuvent très bien être force!)

Bien sur on pourrai faire un mélanger des deux pour que se soit une classe air/eau qui auraient uniquement des sorts air/eau et un sort terre et feu. (les sorts feu et terre serait une originalité de cette classe <-- si vous avez compris cette phrase, vous êtes balèze)

-Cela pourraient être aussi le moyen d'insérer de nouvelles armes de bases sur ces nouvelles races (pioche/faux)

De plus la race pourrait par exemple inondée plusieurs case (genre 2 au level 1 du sort ainsi de suite) où elle pourrait se cacher et son ennemi devrai choisir ou tapé sans qu'il puisse savoir ou il est caché..(*a l impression que ces phrases sont dur a comprendre*) Bien sur le personnage caché dans l eau ne pourrait pas attaquer sans sortir de l'eau et pour s'y cacher il devra utiliser un sort (ex: plonger) qui coûterai X pa.(*a l impression que ces phrases sont dur a comprendre*) S'il y aurai des l'eau sur la map (ex: Au port) la race pourraient plonger pour se déplacer plus vite dans l eau (ex: 1pm sur terre = 2pm dans l'eau)

Pour la race air il pourrai s'envoler de la carte pour retomber sur son ennemi (Pour que se soit pas trop 'busay il faudrai que l attaquant choisissent la zone ou il retomberai, dans le meme tour il s'envolerait. Ce serait ensuite a l'autre personne de joué pour qu'elle puisse se déplacer et seulement au tour d'après l attaquant tomberai en perdant de la vie si il ne touche pas son adversaire mais s'il le touche son adversaire amortirai a chute.) Ce qui ferais un sort assez stratégique puisque il ne faudrai pas le lancer n'importe ou.

-Une autre proposition qui n'a rien a voir ce serait de se pencher sur les sorts de races. (je vois pas pourquoi seulement les ecas et les iops en ont et pas les autres) Ca pourraient être pas mal crée aussi des autres sorts comme flamiche pour chaque élément (ex: crachat --> eau --> dommages=flamiche ; lance pierre -->terre --> dommages=flamiche ; rafale --> air --> dommages=flamiche)

Voila c'est tout. ^^ Qu'en pensé vous? Bonne idée ou pas bonne idée? Tel est la question...

Amicalement,
Sa-crieur
J'aime bien les idées, ça mettrait un peu plus de diversités. Et ne t'inquiètes pas, tu n'es pas si incompréhensible que ça

Citation :
Publié par le-iop
Une autre proposition qui n'a rien a voir ce serait de se pencher sur les sorts de races. (je vois pas pourquoi seulement les ecas et les iops en ont et pas les autres) Sa-crieur
Déja en cours si je me trompe pas
Je trouve que ça peut etre une bonne idée, ya un manque de persos Eau/Air ...
Citation :
Publié par le-iop
De plus la race pourrait par exemple inondée plusieurs case (genre 2 au level 1 du sort ainsi de suite) où elle pourrait se cacher et son ennemi devrai choisir ou tapé sans qu'il puisse savoir ou il est caché..(*a l impression que ces phrases sont dur a comprendre*) Bien sur le personnage caché dans l eau ne pourrait pas attaquer sans sortir de l'eau et pour s'y cacher il devra utiliser un sort (ex: plonger) qui coûterai X pa.(*a l impression que ces phrases sont dur a comprendre*) S'il y aurai des l'eau sur la map (ex: Au port) la race pourraient plonger pour se déplacer plus vite dans l eau (ex: 1pm sur terre = 2pm dans l'eau)

Pour la race air il pourrai s'envoler de la carte pour retomber sur son ennemi (Pour que se soit pas trop 'busay il faudrai que l attaquant choisissent la zone ou il retomberai, dans le meme tour il s'envolerait. Ce serait ensuite a l'autre personne de joué pour qu'elle puisse se déplacer et seulement au tour d'après l attaquant tomberai en perdant de la vie si il ne touche pas son adversaire mais s'il le touche son adversaire amortirai a chute.) Ce qui ferais un sort assez stratégique puisque il ne faudrai pas le lancer n'importe ou.
Sinon ça c'est pas une bonne idée, sachant que les autres classes déjà présentes n'ont pas de tels sorts


Bowisse
Les premières idées n'ont aucune chance d'être implanté donc je ne m'y attarderai pas.

Juste pour dire, en ce qui concerne les sorts de classe les devs y travaille déjà.


EDIT : Double owned faut que je pense à hanger ma connection.
Citation :
Publié par Supergokujr
Sinon ça c'est pas une bonne idée, sachant que les autres classes déjà présentes n'ont pas de tels sorts


Bowisse
justement, c'est ça qui ferait l'originalité de telles classes. ça servirait a quoi que toutes les classes aient les même sorts ?
Citation :
Publié par Supergokujr
Sinon ça c'est pas une bonne idée, sachant que les autres classes déjà présentes n'ont pas de tels sorts
Oui mais justement sa ferai une diversification des sorts. (ex: les sorts picole/changement d'état n'existe que pour les pandas. Ce sont leurs spécialisation. Pourquoi une nouvelle n'en aurait pas une comme je l'ai proposé?

Edit:

Citation :
Publié par Coll
Les premières idées n'ont aucune chance d'être implanté donc je ne m'y attarderai pas.
Et pourquoi ça?
Très bonne idée, d'habitude faire un perso d'un autre élement que feu et terre est assez compliqué et demande assez de budjet (a par pour les enus). La sa serait ple contraire . Donc je suis tous a fait d'accord.

(Pitite idée) : La classe air serait homme-aigle avec un bec au lieu de la bouche. (Un peut comme ganymède mais en moin exagéré, plus humanoïde)
Je ne pense vraiment pas que ce soit implanté.
Si tout le monde se met à inventer des classes, on serait dans le monde des 20...

Tes idées sont bien, après tout le monde peut en faire, tiens, la j'en invente un...
...
Un homme gazeux qui serait invisible de temps en temps et qui attaquerait air.

Pour l'homme poisson, il n'y a de l'eau que sur 1/4 de dofus, et la plupart sont des flaques ou des rivières... En PVP bonjour le déséquilibre.

En clair, c'est super dur que les idées soient implantées.
Je ne dit pas que les autres idées sont mauvaises mais je pense quand meme que dofus manque de classe agi/eau puisque qu'il n en comporte aucun!

Il s'agit mettre un equilibre entre feu/terre/agi/eau
Citation :
Publié par le-iop
Je ne dit pas que les autres idées sont mauvaises mais je pense quand meme que dofus manque de classe agi/eau puisque qu'il n en comporte aucun!

Il s'agit mettre un equilibre entre feu/terre/agi/eau
Pas de classe agi eau ?
Et les Eca bluff ?
---->[]

Les Cra peuvent être Air/feu/terre. Les Enu eau/autre chose sûrement. Les Ecas eau/air/feu/terre. Les Xelor eau/air/feu/terre. Les Pandas pareil, Iop pareil...

En clair je vois pas d'où tu te plains, même si la terre est largement avantagées ne serait-ce que par la FM, chaque classe peut choisir sa voie.
Bonne idée mais pour les autres idées de Flamiche élémentaires, c'est plutôt inutile car plus les dommages sont faibles ( comme Flamiche ), moins la stats boostant ces dommages affectent ( Ex: Si je tape de 1feu, il me faudra 100 d'intell pour taper de 2 mais je tape de 50, je taperais de 100 ).
Il est vrai qu'il manque de classes Eau/Air.
Citation :
Publié par darkaigle
Pas de classe agi eau ?
Et les Eca bluff ?
---->[]

Les Cra peuvent être Air/feu/terre. Les Enu eau/autre chose sûrement. Les Ecas eau/air/feu/terre. Les Xelor eau/air/feu/terre. Les Pandas pareil, Iop pareil...

En clair je vois pas d'où tu te plains, même si la terre est largement avantagées ne serait-ce que par la FM, chaque classe peut choisir sa voie.
Tu n'a pas compris, il y en a mais ils sont la pluspars désaventagé par rapport aux classe feu/terre. (Moin fort, plus dure a monter, coûte pus chère, etc..)

Les élements feu et terre sont donc plus puissant !

C'est aussi pour cela que les fécas ne boost généralement pas leur armure air et eau comparé aux armure feu et terre ou que les pandas boost leur vulné feu et terre au lieu de air et eau.

Tu as raison pour les écas bluff ou plutot avait raison car maintenant le sort est rendu beaucoup trop nul, 4pa et des dégats beaucoup trop aléatoires.
Je vois pas en quoi les classes agi sont plus faibles , plus dures à monter , ok , mais sinon faudra m'expliquer . 1/2 CC accessible assez facilement ( c'est même pour ça que c'est fait je suppose ) , une force de frappe assez conséquente , et le tacle

Pour le reste je ne m'exprimerai pas , même si je pense que des nouvelles classes , ça pourrait être sympa .
en plus si t'as nouvelle race d'homme-poisson existait sur dofus , elle serait sûrement reprise sur wakfu et la vu que le continent est devenue pratiquement sous marin (ba ouais la l'inondation a quand même fait pas mal de dégât) ba ta classe se serait une tuerie
Ces idées sont bonne sauf 2 choses:

1)Le premier ne devrai pas etre influencer par la map mais etre obliger d utiliser un sort l inondant.
2)je verrais plutot un sort ou il se jette en l air et redescend le meme tour.Néanmoins il peux devoir choisir une zone de plus en plus petit en fonction du lvl.Tu le voit sortir son arme de predilection se jeter en l air et taper mais s il ne tombe pas sur la bonne case il perd ses PM pour le tour suivant en plus des degats qu il subit.On peux aussi imaginer qu il fasse reculer l adversaire.
Citation :
Publié par darkaigle
Pas de classe agi eau ?
Et les Eca bluff ?
---->[]

Les Cra peuvent être Air/feu/terre. Les Enu eau/autre chose sûrement. Les Ecas eau/air/feu/terre. Les Xelor eau/air/feu/terre. Les Pandas pareil, Iop pareil...

En clair je vois pas d'où tu te plains, même si la terre est largement avantagées ne serait-ce que par la FM, chaque classe peut choisir sa voie.
Je ne me plaint pas, je propose une nouvelle race.
Les Cras/Eca/Iop/Panda peuvent etre air/eau mais leur sort les plus puissant sont force/intell. Voila pourquoi je pense qu'il faudrai implanter une race qui aurai des sorts puissant air/eau.

En passant, les xelors et autres classes agi/eau sont assez rare sauf peut-etre les sacieur agi


Citation :
Publié par Makhieval (Hécate)
Bonne idée mais pour les autres idées de Flamiche élémentaires, c'est plutôt inutile car plus les dommages sont faibles ( comme Flamiche ), moins la stats boostant ces dommages affectent ( Ex: Si je tape de 1feu, il me faudra 100 d'intell pour taper de 2 mais je tape de 50, je taperais de 100 ).
Il est vrai qu'il manque de classes Eau/Air.

Tout a fait d'acord mais certaines personne feu peuvent attendre les -30 avec flamiche a cause de leurs boost d'intel et leur + xx dommages.
Moi, étant agi, je tappe a -7 a la flamiche.. Donc avec une sort comme flamiche mais de type air, je taperais plus fort.
Tu peux me dire que sa sert a rien un sort a 2 pa qui tape a -30.. Mais quand tu as un ennemi qui n'a plus que 10pdv et qu'il te reste 2pa et que tu va mourrir au prochain tour si tu ne le tue pas et que tu lache un -7 a la flamiche tu te demandes pourquoi flamiche est feu mais pas air... (<-- encore une phrase tordu )
Je pense que tes idées sont bonnes mais il faudrait en revoir certaines^^.Et une classe qui peut se cacher dans le ciel ou dans l'eau c'est busay je pense qu'il faudrait faire quelque chose de tel avec les classe feu ou terre mais pour réequilibré(qui est le en partie le but de ton topic) faie des inconvénient plus conséquents sur terre/feu.Voila bonne continuation,Amicalement

Wazok
Edit:je croi que j'ai été un peu dur a comprendre ....
Moi je trouve que c'est une bonne idée, car effectivement il manque des classe eau et aire (principalement aire vu qu'il n'y a aucune race uniquement basée dessus mais vu que eau il n'y en a qu'une cela ne ferait pas de mal et serait très intéressants). Pour les personnes qui disent que il y a déjà les éca,cra,sacri etc c'est vraie mais il ne sont pas basé principalement sur l'agi ou eau il n'ont qu'une ou deux attaques eau/aire alors qu'ils ont on plus sur leur élément de base.

Ensuite pour la 2eme idée je suis aussi pour, bien que l'on puisse dire que sa change pas grand chose que l'on sois feu ou autre chose pour flamiche cela change de quelques dommages de plus lorsque un adversaire résiste ou est faible contre un élément cela peu changer et pour finir ça ne ferait pas de mal de rajouter 3 sorts dans le jeux.

Citation :
Publié par Wazok
Je pense que tes idées sont bonnes mais il faudrait en revoir certaines^^.Et une classe qui peut se cacher dans le ciel ou dans l'eau c'est busay je pense qu'il faudrait faire quelque chose de tel avec les classe feu ou terre mais pour réequilibré(qui est le en partie le but de ton topic) faie des inconvénient plus conséquents sur terre/feu.Voila bonne continuation,Amicalement

Wazok
Edit:je crois que j'ai été un peu dur a comprendre ....

Se cacher dans le ciel ou dans l'eau je crois pas que sa sois abuser il faudrai juste faire il suffi de faire des sort correct. Et aussi de rabaisser le classe Feu/Terre sa me parait pas une bonne idée car il sont déjà un peu désavantager je trouve sur les monstres et cela ne métrait même par forcement en avant les personnages eau/aire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés