config minimale

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais un processeur de 2 Ghz, 1 Go de Ram, une carte graphique du genre Geforce 5900 ou ATI Radeon 9700 et un disque dur assez rapide.
Moi mon pc a deux ans il est a l'heure actuelle plutôt dans les config moyen/basse et pourtant malgrés mes craintes, le jeu tourne a merveille dessus. J'ai rien touché au config graphique, certes je suis pas en hi-res j'ai rien boosté mais il tourne parfaitement et ça fait plaisir.

J'ai jamais été un fan du graphisme de tout de façon ce qui compte c'est le gameplay ^^
j'ai un chépakoi, qui correspond a du 1,6 Ghz (donc en dessous du minimum requis), 512 Mo de mémoire, et une Radeon 9000.(128 mo)

Ca tourne, j'ai même pas tout au minimum.
Bon faut pas être exigeant, et faut parfois laisser le temps d'afficher mais c'est jouable.

C'est vraiment une toute petite config donc avec des trucs plus evolué sans être des machines de compét ca devrait le faire
Bonne nouvelle, j'ai un ami qui a un vieux coucou, j'avais des doutes quant au fait que LOTRO passerait dessus.

Sur ma config c'est nickel tout à fond : AMD Dual core 4200, 2 Go de Ram et Geforce 7900 GT.

Sur celle de ma femme j'ai du baisser les détails : AMD 64 3500, 2 Go de Ram et Geforce 6800 GT.
Alors moi je peux te dire qu'avec ma config qui a 4 ans :
XP, 1 go RAM, 3 Ghz, ATi Radeon 9800 pro.

Ca tourne dans l'ensemble très bien en mettant tout en moyen. Bon certes c'est pas assez jolie que ceux avec des configs plus récentes mais j'ai déjà vu plus moche. Le seul problème c'est dans certains zones même avec personne ça peut se mettre à ramer comme c'est pas possible, en ville quand y a du monde idem. Mais c'est très très variable don est ce que c'est la config qui veut ça ou plus un souci au niveau du jeu ? Et enfin quand tu quittes le jeu, il faut bien 2/3min avant que le pc s'en remette il pédale un peu dans la semoule lol

Mais bon franchement ça reste très agréable, et puis à la fin de l'année je change de pc là je pourrais enfin profiter du jeu à fond mais ça va être long à attendre
J'ai un vieux PC portable de 2 ans (et à l'époque où je l'ai acheté, ce n'était pas le dernier cri) et le jeu tourne très bien dessus (bien évidemment, pas avec toutes les options au maximum (la majorité est en "moyen"), mais ça reste plus que correct).

Pour les détails, c'est un Amilo M1425 (processeur Centrino 1.6 GHz et carte graphique ATI Mobility RADEON 9700SE 128 Mo) upgradé à 2Go de mémoire. J'avais un peu de mal avec juste 512Mo de RAM, et à mon avis 1Go c'est déjà assez.
Sur mon PC de trois ans, j'ai acheté 2 Go RAM supplémentaire et une carte graphique pas chère mais top pour le prix

XP, 3 Go RAM, 3 Ghz, GeForce 7950GT => jeu nickel et fluide
Amd64 3000
6600gt 128
1go
dd en ide

Lotro en medium et a bree c'était la cata.

Achat de la meilleur carte Agp :

Amd64 3000
x1950pro 512
1go
dd en ide

Lotro à fond et quelque lag a Bree.

2 jours avant le 14, mon Ordi crame. Proc carte mère et Ram, mais carte graphique sauvé !! Heureusement elle avait qu'une semaine.
Je test sur l'ordi à mon père.

Athlon 1.7ghz
256mo
ati rage pro 128

Impossible de démarre le jeux.

Bon j'ai commande un proc, de la ddr2 et une carte mère...Agp et là c'est le drame: 15 jrs d'attente.

PEUX PAS JOUER..........
Citation :
Publié par Numïa
Athlon 1.7ghz
256mo
ati rage pro 128

Bon j'ai commande un proc, de la ddr2 et une carte mère...Agp et là c'est le drame: 15 jrs d'attente.

PEUX PAS JOUER..........
Je ne sais pas ou tu acheté ta carte AGP, mais a ta place j'aurais essayé de renvoyer la carte AGP et pris une carte PCIe.

Tu peut aussi prendre une carte mère AGP/PCIe, très difficile à trouver car chipset ULI = Arret de production.

Ou encore commander chez ldlc et recevoir tout ca en moins d'une semaine.
Ma 6800GT, commandé mercredi, recu vendredi.
Un câble Ethernet de 3m, recu le lendemain matin ...
Vi pour ça ldlc sont assez rapides en effet pis vu qu'il a déjà la carte graphique... mon ASRock 939Dual-SATA2 c'est bête on la trouve plus dommage...
Vu qu'on parle de config, je vais y mettre mon grain de sel :

- P4 2.8 ghz
- Geforce 6600 GT
- 1Go de ram
- DD 115 Go Maxtor
- Vista ( j'aurais dû attendre !)

Depuis que j'ai installé Vista, ma connec' a des soucis : wow tournait nickel, maintenant j'ai des coups de freeze (je clique sur une icone, je peux me déplacer mais ca repond pas).

Zone de départ humaine : je rame à mort.

J'ai voulu rajouter 1 go de ram, je dois flasher mon bios parce que quand je les installe, mon pc bip, je suis blasé !

Vista et le Neuf : quelqu'un a des soucis ?
Citation :
Publié par Numïa
Amd64 3000
6600gt 128
1go
dd en ide

Lotro en medium et a bree c'était la cata.

Achat de la meilleur carte Agp :

Amd64 3000
x1950pro 512
1go
dd en ide

Lotro à fond et quelque lag a Bree.

2 jours avant le 14, mon Ordi crame. Proc carte mère et Ram, mais carte graphique sauvé !! Heureusement elle avait qu'une semaine.
Je test sur l'ordi à mon père.

Athlon 1.7ghz
256mo
ati rage pro 128

PEUX PAS JOUER..........
heuu la revends ta carte graphique et passe en pci express c est un conseil..
Bof changer de l'AGP en PCIE ca va lui donner quoi ?

Il a une 1950 AGP : ça suffit largement. Après il est bon pour changer de cpu donc de mémoire et l'alim pour passer en C2duo et 8800GTX (sinon CPU limited un peu sur les bords)? Pour ce que ça changera par rapport au coût (vu qu'il jouera en élevé partout avec la 1950 AGP)...
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Je ne sais pas ou tu acheté ta carte AGP, mais a ta place j'aurais essayé de renvoyer la carte AGP et pris une carte PCIe.

Tu peut aussi prendre une carte mère AGP/PCIe, très difficile à trouver car chipset ULI = Arret de production.

Ou encore commander chez ldlc et recevoir tout ca en moins d'une semaine.
Ma 6800GT, commandé mercredi, recu vendredi.
Un câble Ethernet de 3m, recu le lendemain matin ...
J'ai appeler pour savoir si il voulait pas reprendre ma carte graphique, mais non les 7 jrs de rétractation passé.

J'aime pas LDLC

Et ils ont pas de stock une carte avec un socket assez recent, + le proc allant dessus + 1 Go de ddr2 en stock pour 171 euro.

j'ai pu prendre un amd64 3500, 1 go de drr2 et la carte mère en socket am2, dudur avec un salaire d'apprenti.

Mais bon c'est pas grave, je prend mon mal en patience, et sa me fait du bien, car à la place de faire du jeu, je fais du sport
j'ai un truc hybride mais globalement assez ancien, j'ai juste racheter de la ram pour LOTRO et ça m'a changé la vie...
Quasi tout à fond sauf un truc que j'ai désactivé, c'est l'affichage 3d de l'icone à côté du nom... Je m'étais par hasard aperçu que c'était une option très gourmande, en tout cas pour mon pc
J'ai changé de PC pour pouvoir apprécié Lotro, mais pendant la béta j'avais :

PIV 1.7Ghz
768mo ram
Geforce 5500

Certe ça ramais sur qualité faible/moyenne mais ça passait (mais bon...)
P4 3Ghz , et 1go de ram ,
Geforce 4 titanium .
J'ai du ouvrir ma tour , ca surchauffait la , j'ai pas eu des problemes de ce genre avec wow .Ca me fais reboot automatiquement .
C 'est ma carte graphique qui pêche je pense .
J ai testé tout à fond , ca ramait trop . Maintenant je joue en moyen , globalement ca va .
Une fois lotro lancé , un alt tab me fait ramer , et je peux pas aller sur le net en meme temps .Ma connection est en 8 méga pourtant .(meme si ca doit pas etre effectif ) .

Par contre J'ai trouve ce jeu tellement beau à fond , que je vais rapidement investir dans une nouvelle carte graphique et 1go de ram supplémentaire .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés