Comment bien débuter ?

Répondre
Partager Rechercher
Comment bien débuter en jeu et progresser rapidement ?

Je ne suis encore que lvl 4 mais je vous pose la question car je me suis laissé dire que les zones SI offraient des bonus à l'xp en effectuant des "kill task".
Le problème est que je me rends dans ces zones SI mais que je ne trouve pas de donneurs de quêtes.

Alors voilà, que faire exactement ?
Enchainer les mobs sans but précis et progresser comme çà ?
Chercher des donneurs de quêtes (si çà existe) ?
Autres ?

En sommes, comment progresser dans DAOC ?

Merci pour vos conseils avisés.
Coucou , pour les kill task , Elle commence au level 20 sur SI ( a confirmer ).

Donc le mieux pour toi est d'xp sur SI sur les camps/spots de mob .

Je ne te conseille pas les missions en donjons car tu vas vraiment t'ennuyer avec des missions repetitives et nulles .

Vas sur SI , ( Caer goth pour albion , aegir pour mid ) ( hib me rappelle plus ) , enfin il y a toujours plein de spots de mob a coté et xp comme sa tranquillment , sa te permet en plus de decouvrir le terrain et le jeux et c beaucoup plus cool .

En plus en allant pex sur Si, tu pourra loot quelques items sympa pour debuter le jeux , notemment armes et armure.

http://www.bdodaoc.com/
Bienvenu a toi (si c est ton premier perso) dans le monde merveilleux de daoc.

Bon je vais essayer d être claire, je te conseille vivement si tu viens de débuter, d aller voir les quête du début que tu pourra faire dans les zones classique puisqu elle donne des objets, qu elle te donne un peu d idee sur l histoire de ton royaume et pour finir elles font assez bien exp. Lorsque tu aura atteint le niveau 7 ou 8, je te conseille alors de passer le portail pour te rendre dans les magnifique zones de SI.

La tu pourra au choix, taper des monstre pour exp (sa monte plus vite dans cette zone que dans la zone normal) ou bien faire des kill task. Pour ce faire tu dois parler a un garde (un garde se reconnaît par le fait que lorsque tu click dessus il y a dans les log la définition ==> et il est garde de votre royaume) nomme (en gros pas un nom du genre ===> Garde). Tu click dessus et tu lui écris un gentil << /s task>>. La tu regardera dans les log ce qu il te dis et le nom du monstre que tu dois tuer, tu va le tuer et tu retourne parle au garde qui ta donne ta mini quête, il te fournira de l exp (tu ne peux faire ces quête que jusqu au niveau 20)

(désoler pour la mise en page, l orto et i tou i tou .. je suis capoute la (je suis pas en france))

N abondonne pas et gl+hf

Citation :
Publié par Aguel
Coucou , pour les kill task , Elle commence au level 20 sur SI ( a confirmer ).
Ca se sont les nouvelles kill task implémenter plus récemment pour pallier au ancienne difficulté et manque de quête après le niveau 20.

EDIT RELIRE MON EXPLICATION DE KILL TASK (oublier un point important).
Les missions SI commencent à partir du niveau 1 et vont jusqu'au niveau 20. Il faut que tu te trouves à proximité du garde de ton niveau (il y en a un différent pour chaque niveau, les gardes pour les premiers niveaux sont nommés. Un garde s'occupe généralement de plusieurs niveaux non-consécutifs, sachant qu'il faudra passé un point aller voir les gardes des tours sur le chemin s'enfoncant dans SI) et que tu entres "/whisp task" en l'ayant ciblé.

Il te donnera alors une quète que tu peux te remémorer en tapant "/task".
Ces missions devraient bien rapporter, mais il y en a un nombre limité par niveaux. De plus, elles exigent d'explorer la zone et parfois de tuer des mobs lointains (on te donne juste les points cardinaux (N, NE, E, SE, S, SO, O, NO)). C'est généralement un bon moyen de pexer tout en visitant, et si tu te débrouilles bien, c'est plus rentable qu'un donjon. Si tu possèdes un speed (skald, séide, ménestrel, mage à speed ...), c'est très rentable.

Les donjons de missions justement : ils sont moins fatiguants à faire qu'une kill task (vu que tu ne cherches pas chaque mob), personnellement, je les trouve surtout chiants à mourir, mais bon. Ils rapportent pas trop mal, et te procureront des objets, dont l'importance est relativisée par le fait qu'il n'est pas bien dur de s'équiper en demandant à un ancien de ta classe s'il n'a pas du matériel usagé.

Si tu es soigneur, tu risques d'avoir du mal à progresser seul à cause du tmps que tu mets à tuer des monstres. Le mieux est alors de trouver quelq'un pour te prendre sous son aile (non, j'ai pas honte !).

(ces infos sont soumises à caution vu que j'avais arrêté, mais elles étaient correctes il y a un an).

ps : le stuff loot sur SI était en dessous de tout quand je jouais encore, donc c'est pas forcémment la meilleure solution .

pps : Ibigome, tu es sur quel serveur ? Tu as le même pseudonyme qu'une personne que j'avais connue...
Le plus rapide ça serait de faire les instances catacomb qui sont de (fausses) quetes données par des taskmaster qui se trouvent à differents endroits selon ton niveau. C'est la façon la plus rapide mais pas la plus passionante.

Sinon tu peux toujours te balader dans la royaume et dans les différentes grottes pour trouver des monstres de ton niveau à tuer. A savoir que les mobs qui se trouvent sous l'eau donnent beaucoup d'objets.

Tu peux toujours mixer les deux façons avec des quétes qui sont de courtes histoires qui s'obtiennent sur de nombreux gardes, marchands... en leur parlant. Elles te donnent de l'expérience et parfois des objets et elles ont l'avantage de ta faire balader dans le royaume et de toujours être différentes.

Quoi qu'il arrive tu vas devoir tuer des tonnes et des tonnes de monstres à la chaine.

Pour couper tu peux aller xp dans les vaux (a partir du niveau 20 surtout) sur les joueurs ennemis. L'xp n'y est pas trop mauvaise et surtout ça change des mobs.
Nan les missions catacombs c est l'horreur et en solo c est nul, le top comme on lui a dit c est d'aller xp sur les zones SI, de cliquer sur un pnj garde nommé ( genre sentinelle Mathias) et de faire /s task, ou mieux avec une classe qui enchaine bien de faire du jaune bleu voire orange en boucle.
si tu aime taper sur d'autres joueurs alors ce jeu est fait pour toi

sinon abandonne

le pve est devenu nul, le rvr inexistant

une fois lv 50 faut aimer se faire détruire par les vétérants du jeu qui ont aucune pitié

rvr ne signifie pas pvp

daoc al'origine était prévu pour rvr (combat de masse) il est devenu un jeu pvp
Citation :
Publié par lockeudfosse
...le pve est devenu nul...
En quoi est il devenu nul ?

Il n'a pourtant pas évolué depuis les débuts du jeu non ?
Citation :
Publié par lockeudfosse
le pve est devenu nul, le rvr inexistant
une fois lv 50 faut aimer se faire détruire par les vétérants du jeu qui ont aucune pitié
Je dirais plutôt que daoc n'est pas à la portée de tous les joueurs. Avec un minimum de persévérance et en laissant un peu de temps au temps, tu arrivera à ne pas finir comme ce genre de joueurs frustrés et blasé

Fais attention à qui tu croise sur daoc, ya vraiment des gens qui parle beaucoup pour rien dire
Le tout c'est de bien cliquer sur l'Arbre Vert, ne clique surtout pas sur le calice et encore moins sur le marteau.

Pour le choix de la classe tu vas sur jol et tu choisis les postes ou l'on râle et tu choisis la classe qui est en cause.

Le reste se passera très facilement

( si non les quêtes de Catacombs et les vaux sont de très bonnes places ou grandir )
Citation :
Publié par lockeudfosse
daoc al'origine était prévu pour rvr (combat de masse) il est devenu un jeu pvp
Que DAoC ne soit pas ce que tu en attends, je le conçois aisément. Mais dire qu'il n'y a pas de combat de masse, je voudrais bien savoir combien, selon toi, il faut de joueurs pour faire une masse ?

Parce que là, c'est un peu flou comme remarque

Sur le sujet proprement dit, peut être que si l'initiateur du fil nous donnait sa classe et son royaume nous pourrions l'aider plus efficacement (J'ai des conseils/informations à donner sur SI, mais si je ne sais pas sur quel royaume/classe ça sert pas à grand chose ^^)
Citation :
Publié par maTos
...Sur le sujet proprement dit, peut être que si l'initiateur du fil nous donnait sa classe et son royaume nous pourrions l'aider plus efficacement (J'ai des conseils/informations à donner sur SI, mais si je ne sais pas sur quel royaume/classe ça sert pas à grand chose ^^)
Très juste.

Donc je compte tenter un ranger lurikeen sur Hib et sans doute un troll Breserker sur mid.
En ayant joué sur la plupart des mmorpg qui sont sortis (EQ1, AO, SWG, L2, EQ2, ...), je trouve que daoc est le pire de tous pour les bas lvl à cause de ce /lvl 20. Certes les premiers sont chiants pour un ancien 50, mais bon les dev ont dû oublier de prévoir qu'il n'y aurait pas qu'eux. Je doute que la situation a changé depuis que j'ai arrété (et qu'on me parle pas du serveur classique évidemment) voir peut-etre est-ce pire.
Mais les nouveaux qui reroll une classe qui se débrouillent en solo, ils peuvent s'accrocher. Le petit nouveau qui connait personne et qui a une grande vocation de healer, il a pas fini de galérer. Certes c'est une extrème, mais bon, c'est un cas qui doit arrivé surement souvent.
Le petit nouveau n'a qu'à se rendre sur le forum de la jonction où il a son / ses personnages pour y chercher une guilde. (On peut aussi le faire en jeu.) De nombreuses guildes sont là et prêtes à aider les joueurs qui débutent.
Je te donne des infos pour pexer "au petit bonheur en tapant les mobs que tu rencontres"

Sur Hib : tu TP au Bosquet de Domnnan à partir de Druim Ligen ou de la capitale (si tu ne sais pas où c'est, tu demandes aux joueurs que tu croises).
Si tu es lv1, le premier spot est juste à la sortie de la ville
Et tu n'as plus qu'à remonter vers le Nord, dès que la couleur des monstres devient verte.
Je ne sais pas si tu connais le code couleur, mais évites de taper les monstres orange/rouge/violet pour commencer ^^ Et les jaunes, des fois tu meurs au début, donc méfiance Le bleu, quand on débute est ce qui reste le plus safe

Sur Mid, tu TP a Aergiramm (à partir de Svasud Faste ou la Capitale), et tu vas à la sortie Ouest de la ville. Comme sur Hib, le premier spot est à ton niveau, et il te suffira d'aller vers le nord (ou de suivre le chemin) pour accéder à des spots de monstres à ton niveau.

Les spots sur SI ont été fait en fonction de la progression du pex d'un perso, contrairement à sur les zones classiques où tu peux trouver un spot de gris (qui ne pex pas ) à coté d'un spot de vio (que tu ne peux pas tuer) ^^

Une fois un spot trop petit, il suffit d'avancer un peu plus loin en terrain inconnu pour trouver un nouveau spot à niveau

Comme le suggère Azardh, si ce n'est pas déjà fait essaies de te trouver une guilde. Même s'il n'y a pas de joueurs de ton niveau dans cette guilde, ça te permettra de découvrir une autre facette du jeu, tout en te faisant filer un p'tit coup de main non négligeable pour t'habiller (après pour t'aider à pex, ça dépend des guildes et des gens).
Tu verras que tes habits, quand tu tapes les monstres au corps à corps, ont un énorme impact sur les coups que tu prendras. Si tu peux te faire habiller, tu n'en apprécieras que plus le jeu je pense (surtout le zerk, solo à poil sans buff, tu vas méchamment morfler ^^).

Un autre moyen de pex est de faire des quêtes, en parlant aux pnj avec un cercle jaune sous les pieds Mais c'est plus pour le fun de faire la quête que pour le pex en général Le temps que tu mettras pour faire la quête sera généralement plus long que de gagner cet xp en tuant des monstres

Bon pex et bonne découverte
Citation :
Publié par Azardh
Le petit nouveau n'a qu'à se rendre sur le forum de la jonction où il a son / ses personnages pour y chercher une guilde. (On peut aussi le faire en jeu.) De nombreuses guildes sont là et prêtes à aider les joueurs qui débutent.
Parce qu'il y a un lien en jeu pour Jol?

Le site officiel n'a pas de forum, le seul moyen c'est de visiter les différents liens et de serrer les fesses pour que la communauté y soit sur ces liens.
La connaissance de l'existence de Jol est, pour nous, un acquis. Ce qui n'est certainement pas le cas pour les plus jeunes joueurs.

GOA a déjà créé les tonneaux de potion propres aux serveurs européens. Ils n'ont qu'à créer directement des pnj dans les zones de départ, genre nommé "Aide de jeu", totalement hors roleplay, mais qui permet d'afficher les divers liens et quelques infos de départ.
C'est bien beau d'espérer que les nouveaux se prennent en main tout seul, mais il y a bien trop d'autres mmorpg plus récent et plus amusants (accessoirement plus peuplés) pour rendre la partie xp plus ardue. D'autant plus quand on sait que le pve peut être relativement chiant.
Si je peux te donner un conseil, concentre toi sur un seul personnage plutôt qu'un zerk ( sur mid ) et un ranger ( sur hib ).

Il faut savoir aussi, que si tu continu ranger ( donc classe furtive ) il te faudra le buff bot, sans ça, il te faudra faire copain copain avec d'autres fufu ou alors le faire sans buff, ce qui est plus que difficile dans le monde furtif ( mais beaucoup le font ).
Citation :
Publié par Calysta
GOA a déjà créé les tonneaux de potion propres aux serveurs européens. Ils n'ont qu'à créer directement des pnj dans les zones de départ, genre nommé "Aide de jeu", totalement hors roleplay, mais qui permet d'afficher les divers liens et quelques infos de départ.
TU n'as pas du mettre les pieds sur le jeu depuis un certain temps

Les Tonneaux ont été supprimé lors de l'apparition des potions 1/3/9 Charges créées par Mythic (pompées sur les Tonneaux Goa ^^).

Pour l'aide en jeu, c'est F1.
Pour le Tutorial, c'est aux premier niveaux, il faut accepter les quêtes de ton trainer lv1. Et tu accèdes à une instance qui te donne toutes les bases du jeu (taper, se déplacer, parler, prendre, les pnj, les quêtes, les combats, etc).

Sont pas tant à la masse que ça chez Mythic hein

Dans le même ordre d'idée, ils ont créé des classes afin que les "phases de pex chiantes" soient énormément simplifiées. Seide/Hérétique/Valky et KL.
Elles t'évitent d'avoir à jouer avec les autres (grouper) et d'avoir à acheter un BB/te plaindre des BB des autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés