Problème avec équipement +CC

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, cette après-midi j'ai recontrer un problème avec mon sram
Le voici :

Avec mes dagues, j'ai 1/19 de CC, je m'achète donc une panoplie scara noir jet parfait CC et un colllier +10 CC.
Je mes le collier a mon cou : 1/12 CC
Est-ce normal ? J'aimerais savoir la raison car moi j,avais calculé que 1/19 +10CC = 1/10
Z'abusez le sujet a été évoqué y'a deux ou trois semaines, z'auriez pu rechercher un chouïa.

Le CC fonctionne avec les bonus CC et l'agilité.

Dans le calcul, les +CC, quels qu'ils soient, sont toujours en premier (+cc sur les items ou obtenus grâce aux sorts).
A partir de ce chiffre obtenu, l'agilité rentre en compte.

Exemple: Mon perso imaginaire possède 150 agilité et une arme avec 1/30 de base, j'ai +10 CC avec mon équipement => 1/20
Combiné avec l'agilité, ce taux est ensuite ramené à 1/11.

Même exemple avec un élément en plus.
Mon perso imaginaire possède 150 agilité et une arme avec 1/30 de base, j'ai +10cc avec mon équipement => 1/20
Je suis sram, en combat, je lance pulsion de chakra et obtiens 10 => 1/10
Combiné avec l'agilité, ce taux est ensuite ramené à 1/5.

En cherchant bien, trouver le tableau de calcul des CC selon l'agilité est facile sur JOL.
Ou rabas toi sur DofusCalc, ce fameux tableau y est inclus.
Moi aussi j'ai un problème avec le calcul des CC. exemple: lorsque Je suis en combat en pano xp. mon taux de CC avec mon arm est de 1/18. lorsque je met ma ceinture chafeuse +5 aux coup critique, sa me marque que mon arm fais du 1/15 CC est ce normal si oui expliquer moi
Citation :
Publié par Etatap
Z'abusez le sujet a été évoqué y'a deux ou trois semaines, z'auriez pu rechercher un chouïa.

Le CC fonctionne avec les bonus CC et l'agilité.

Dans le calcul, les +CC, quels qu'ils soient, sont toujours en premier (+cc sur les items ou obtenus grâce aux sorts).
A partir de ce chiffre obtenu, l'agilité rentre en compte.

Exemple: Mon perso imaginaire possède 150 agilité et une arme avec 1/30 de base, j'ai +10 CC avec mon équipement => 1/20
Combiné avec l'agilité, ce taux est ensuite ramené à 1/11.

Même exemple avec un élément en plus.
Mon perso imaginaire possède 150 agilité et une arme avec 1/30 de base, j'ai +10cc avec mon équipement => 1/20
Je suis sram, en combat, je lance pulsion de chakra et obtiens 10 => 1/10
Combiné avec l'agilité, ce taux est ensuite ramené à 1/5.

En cherchant bien, trouver le tableau de calcul des CC selon l'agilité est facile sur JOL.
Ou rabas toi sur DofusCalc, ce fameux tableau y est inclus.
Ok, j'ai compris le problème... même si je ne suis pas en parfaite accord avec cela car ca devient encore plus compliquer de calculé combien on aurait de CC avec un objet... exemple avec ton agilité, tu voit combient de CC tu fait avec ton sort ou arme grâce a la mise a jour, disonc que c'est 1/19 apres tu calcule le +CC. Mais la sa devient compliqué, calculé le +CC PUIS combien on aura de probabilité de CC avec l'agi qu'ont a...
Enfin bon voici mon point de vue et merci pour ces réponses
Citation :
Publié par sword-of-brenner
Et les poutchs furent inventés
et un calcule quand on équipe l'arme dans la partis caractéristique de l'arme...

( Que de citation de toi Sword-of-brenner)
Citation :
Publié par dofusien supreme
Moi aussi j'ai un problème avec le calcul des CC. exemple: lorsque Je suis en combat en pano xp. mon taux de CC avec mon arm est de 1/18. lorsque je met ma ceinture chafeuse +5 aux coup critique, sa me marque que mon arm fais du 1/15 CC est ce normal si oui expliquer moi
Sa a était dit et de plus le lien du wiki a était mis, le problème s'est que vous pensez savoir calculer les CC mais en faites non

Combien de fois il faut le dire, les CC affiche dans le jeu prends tous de suite en compte l'agi, je regrette que dans le carnet de bord les devs ne l'ont pas préciser ou alors cela a mal était comprit.
Citation :
Publié par filcareau
Ok, j'ai compris le problème... même si je ne suis pas en parfaite accord avec cela car ca devient encore plus compliquer de calculé combien on aurait de CC avec un objet...
Non, c'est comme avant : calculer ses bonus CC, puis regarder le tableau pour prendre en compte l'agi. L'information donnée IG, elle te permet de vérifier que tu es bien à 1/2 si c'est ce que tu voulais. Mais c'est vrai qu'elle ne va pas aider à savoir ce qu'il faut il faut pour arriver à ces 1/2.

Donc ce n'est pas plus compliqué, ça fait juste plus de posts sur Jol qu'avant .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés