En fait,
Comme précisé dans le post initial j'ai longtemps eu envie de jouer skald, mais on m'a dit que ça serait chaud de grouper.
J'aurais sans doute fais aussi un thane, car j'aime bien changer un peu, chuis pas capable de bloquer sur un seul perso et j'aime bien thane (ragnamaniak moi

)
Vu que c'est pas pour solo et qu'on m'a soufflé que kernyw est en manque de barde... Mon barde est lvl 48 (merci Ô magun!).
Donc me voilà dors et déjà employé à Disney Land

, le choix du realm est fait.
Ma question se porte donc sur un perso secondaire sur hib, sachant que mezz et interupt, je sais faire, np.
En complément de mon barde je uperais bien un truc pour me défouler, j'ai découvert depuis peu que frag permet d'évacuer ses frustrations

.
Me suis beaucoup amusé en jouant thau terre ces derniers temps, j'aurais bien aimé un truc qui ressemble un peu...
Merci a tous pour vos infos et avis
@ irootz: je connais super mal Mid et j'aurais pas eu idée d'y aller pour faire un mage, mais effectivement, ça a l'air tripant Odin rune.
@ bitshyjeanine: en fait, même aprés le premier up du moine, il est resté peu groupé sur Kernyw et les resists chaleur/froid et matière des groupes Alb sont bien a 75% des cas les resists CL de 10%. Même dans les rares compos avec moine, les resists sont souvent jaunes, car la spé baton a beaucoup plus d'adepte depuis le up (avant la ligne était grave pourrie).
Par contre le nouveau up (hier), offre la possiblité de spé 50 en baton ET en buff, le rouge devrait donc revenir à la mode sur Alb (si on groupe les moines).
Vu l'ensemble de vos avis, je me demande si je devrais pas opter pour une spé moon...