Le HoH => Discrimination

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis JoLiens !

C'est avec une grande haine et un profond dégoût que j'écris ce message.

Après plus de 600 heures de jeu en PvE j'ai décidé de goûter au PvP sous toutes les coutures et avec une avidité inégalable. J'ai donc rapidement bravé les méandres des Zaishen, Arènes Aléatoires, Arènes d'Equipes et autres combats de héros avec énormément de plaisir, comprenant alors toute l'importance de la solidarité au sein d'un groupe et des responsabilités de chacun.

Hier soir, après quelques heures de jeu je débloque l'Ascension des Héros, aussi HoH. Très heureux et fier de moi je me prépare donc un build Viru et commence à chercher un groupe.

Et le rêve tourna au cauchemar.

Je vois des " Cherche r9++ " " lf m4++ r11+ ", et des tas d'annonces toutes aussi sèches et dures.
Enfin je trouve un groupe, je constitue le seul El de l'équipe et mon build est très efficace et généralement apprécié des joueurs, El ou non.

Seulement voilà, l'un des membres me demande : " Da r ? " ( Da c'est moi )
Interloqué par ce language très peu courtois et incompréhensible, je répond " Pardon ? ". Le type m'envoie " Pff noob +++ " avant de me dégager du groupe.

Je demande conseil à un ami plus calé en PvP que moi, puis après avoir appris la signification de " r9+ lfg r11++ ect ... " je repars à l'assaut d'un groupe.

J'en trouve un, et commence même à sympathiser avec deux des membres en l'attente des derniers joueurs. Seulement, le chef s'empresse de me mettre des bâtons dans les roues, et me demande la phrase qui tue : " Da r ? "
Alors je répond simplement " Je viens d'arriver "

Je me fais kicker.


N'y a t-il donc plus aucun esprit faire play dans ce jeu ?? Le HoH réduit-il alors es gens à l'état de robots cupides et avides de gloire ?? Les nouveaux n'ont-ils plus aucune chance de s'amuser ?

Alors sans " rank " pas de HoH ? Mais que je sache, sans HoH, pas de rank !!

C'est quoi ce délire ? On joue les gros durs parce que l'on a au dessous de son pseudo les quelques caractères : " Puissant Héros ", et on se permet de discriminer les " non-rankés ( plus communément appelés noobs, et bien malgré eux ! "

Que faut-il faire ? C'est un véritable cercle vicieux et je trouve que tout le charme de Guild Wars s'efface en ces grands moments de solitude, à cause de quelques vantards avides.

J'attend vos avis, je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Bien amicalement, Da.
Je suis excatement du même avis que toi.
Le hoh est ultra élitiste, et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai récemment arrêté le pvp.
Je te conseilles de te trouver une guilde pvp indulgente qui t'enseigne les bases et avec qui tu pourra t'éclater sans être r10...
Bonne chance pour tes premiers pas en Ascension
bienvenu dans le joyeux monde du HoH, ici si tu n'es pas ranké et que tu ne fais pas partie d'une guild pvp avec des membres prêt à t'aider tu peux toujours te brosser pour croire un instant que tu pourras jouer

le HoH c'est la 4ème dimension tu viens de pénétrer dans un monde élitiste (enfin qui croit l'être ) un monde qui ne croit que ce qu'il voit (pas plus loin que le bout de son nez) et si il ne voit pas de rank, tu te fais kicker à la "fatal fury" ah oui c'est vrai on t'insulte au passage car tu leur as fait perdre 22sec et 11 dixième de leur précieux temps

évidement il y a des joueurs corrects et intelligent mais malheureusement ils jouent en cercle fermé et te font passer un examen pour les rejoindre



bonne chance à toi
C'est sûr que c'est la meilleure des choses à faire pour moi, mais pour les autres ?


Je ne pense pas que tous les joueurs dans mon cas puissent trouver une guilde indulgente et patiente, faut dire que ça court pas les rues ...

Je pense que c'est à Anet d'agir, et d'équilibrer la balance, car actuellement, c'est une grosse majorité de joueurs qui sont bloqués à cause d'une minorité égoïste.

" Vous ne vous battez jamais seul " ...
Citation :
Publié par Vicienzo
C'est sûr que c'est la meilleure des choses à faire pour moi, mais pour les autres ?


Je ne pense pas que tous les joueurs dans mon cas puissent trouver une guilde indulgente et patiente, faut dire que ça court pas les rues ...

Je pense que c'est à Anet d'agir, et d'équilibrer la balance, car actuellement, c'est une grosse majorité de joueurs qui sont bloqués à cause d'une minorité égoïste.

" Vous ne vous battez jamais seul " ...
on devrai imposer un système comme trembleforet où l'on ne peut pas grouper avec un retrait de point pour ceux qui vont leaver volontairement pour former le groupe qu'ils veulent, d'ailleurs le jeux arrive à faire la différence entre leave et déconnections volontaire.
Pas bête, mais fini les sorties en Guildes, et vive le chamboulement du système de GWTV ...

Enfin bref ...

Et n'oublions pas que les guildes HoH n'acceptent QUE les rankés ...

Ahh GW, un charme à jamais brisé ..
Si vous êtes nombreux a chercher (sans être ranké) ya peut être moyen de créer un groupe de noobs ? une guilde de noob ?

Je me rappelle de ma première sortie en Abyme : "groupe de newbies chercher volontaire pour se faire roxxer" ... ca a bien marché .
C'est surtout une question de temps de jeu : plus tu joues meilleur tu es... c'est comme ça partout...

La plupart des joueurs au HoH farm leur rangs, donc il faut être productiviste et former des nouveaux joueurs n'apporte rien; de plus c'est long.

Generalement, plus haut est ton rank, plus tu as d'XP... après avec 600 heures de jeu et quelques arènes... t'es pas assez un gros g33k pour pouvoir entrer dans ce monde de brute ^^.

En région inter, les groupes unranked et ranked sont généralement meilleurs je trouve, ça peu toujours t'aider a conditions de parler anglais.

Voila,

GL & HF !

Oui, farmer le rang je veux bien, mais comment le farmer si on n'a pas accès aux combats vu qu'aucun groupe n'accepte d'unranked ?


Et puis, question il apporte quoi ce " rank " ? Une émote de plus ? Mais encore ?
Tout a été dit, c'est d'ailleurs pour cela que je ne m'y risque jamais :/ (pourtant, Dieu sait que j'aimerais!)

Edit pour au dessus : c'est une preuve du temps passé au HoH, c'est à dire ton expérience en victoires.
Citation :
Publié par Vicienzo
Et puis, question il apporte quoi ce " rank " ? Une émote de plus ? Mais encore ?
Alors le rang, qu'est ce qu'il apporte...

heu une nouvelle emote de roxor tous les trois rang... Et heu après ça tue le temps ^^.

Pour te trouver une groupe qui te permette de découvrir le PvP et de jouer a peu près correctement tu va galérer ^^.

M'en souviens j'étais tout content quand je faisais une fame. Après tu devrais trouver des contacts et jouer souvent avec les mêmes. Ainsi tu progresseras.
Pour faire court:

Oui, le HoH est élitiste comme pas possible.
Oui, le HoH est peuplé de boulets qui pensent que ton rang détermine ta qualité de joueur.
Oui, le HoH c'est nul.

Tu t'amusera beaucoup plus en arènes d'équipe. (le gvg ressemble de plus en plus au hoh niveau bourinage)
Mais c'est complètement débile alors ...


J'arrive pas à croire que des gens soient dirigés par une titre " honorifique " jusqu'au point de discriminer ceux qui ne passent pas leur vie à se battre pour un rang ...

Je rêve -_-
J'ai moi aussi voulu tester le HOH (il y a un moment certes) et c'était déjà comme ça. Vite dégoûté, mais aussi très amusé par le comportement et le langage d'une grande partie des joueurs, je suis allé voir ailleurs. Tu ferais peut être mieux d'essayer les arènes aléatoires, le 4 vs 4 si certains de tes contacts/guildies sont intéressés ou alors tu peux pvp au fort de trembleforêt. C'est d'ailleurs cette forme de pvp que j'apprécie le plus (même si c'est vrai qu'elle regorge aussi de joueurs qui sont là pour nuire aux autres)

Le HOH est surtout réservé aux plus hardcore (et aux plus patients) des joueurs pvp.
Trembleforêt ? J'ai pas Profécies, ça doit venir de là ...


Sinon je ne suis pas contre m'investir à " donf " pour devenir un ranké, et avec le précieux et vénéré autant qu'inutile " rank ", pouvoir jouer normalement en HoH, ne serait-ce que l'essayer !

Mais on ne peut même pas l'essayer ! Et encore moins se ranker. Le HoH est devenu un espace FERME et il FAUT changer ça.
Tremblefôret c'est pas dans Factions?
Personellement, je pense que trouver une guilde qui veuille t'initier (ou même un groupe) sera encore plus difficile si tu ne possèdes pas tout les volets
Citation :
Publié par Vicienzo
Le HoH est devenu un espace FERME et il FAUT changer ça.
Ca fait longtemps que c'est comme ça, peut-être plus avant maintenant, je ne sais pas, ca fait environ un an que je n'y mets les pieds que de manière épisodique. Mais que proposes tu comme solution ?
Comparer le HoH à Trembleforet et à l'arène d'équipe et aléatoire, vous êtes dur quand même...

Prochaine comparaison HoH et AvA?

Serieux, je pense que oui il y a beaucoup d'autiste en HoH, mais je vois pas en quoi parceque M. Da (ou autre) n'arrive pas à grouper, on devrait reformer le jeu... surtout que à part dire c'est nul c'est pas du tout constructif, aucune proposition...

Enfin bref, c'est plus un topique ouin ouin qu'autre chose.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sors!


EDIT : Grilled

EDIT 2 : http://fr.guildwars.com/pvp/article/sotg_pve2pvp/
Et c'était déjà comme ca du temps du Tombeau des Rois Primitifs où j'ai patiement pu atteindre le rang #2 (faut pas croire mais ca doit représenter une 20aine d'heures dont 99.9% sont perdues a attendre en espérant former/compéter/intégrer un groupe, soit à peu près 10~20mn de vrais combats au final) en Novembre 2005 (aussitôt après avoir passé mon Ascension et avoir récupéré mes derniers 15 points de caractéristique) avant de définitivement laisser tomber.
Monsieur Da ne fait qu'interprêter son exemple, mais vient parler au nom de tous les joeurs dans son cas.


Et non je ne dis pas qu'il faut refaire le jeu, mais nier que l'HoH pose actuellement un véritable problème serait folie.

Des solutions ? Oui, il y a en a surement, mais lesquelles... là dans l'immédiat je ne sais quoi répondre.
Bah le HoH quand t'es néophyte et que en plus ta guilde fait du PvE, bah accroche toi !!!

A part ca, j'ai pas grand chose a te proposer, faut que tu te créé des contacts avec qui tu pourras jouer, sinon a toi les teams viru qui ne m'ont pas laissés de bon souvenirs....

Fallait en faire pendant l'event HoH double fame, comme ca tu serais monté R3 et t'aurais pas eut a trop galérer (mais t'aurais eu d'autres problèmes).

C'est tellement chiant de faire un groupe, si c'est pour se casser les dents 10 fois sur l'underworld, bah non ^^ !!

GL HF
Citation :
Publié par Capitainette
Comparer le HoH à Trembleforet et à l'arène d'équipe et aléatoire, vous êtes dur quand même...

oui tu as raison le HoH c'est bien moins amusant.


Citation :
Publié par Capitainette
Serieux, je pense que oui il y a beaucoup d'autiste en HoH, mais je vois pas en quoi parceque M. Da (ou autre) n'arrive pas à grouper, on devrait reformer le jeu... surtout que à part dire c'est nul c'est pas du tout constructif, aucune proposition...
en voilà une d'idée :
on devrai imposer un système comme trembleforet où l'on ne peut pas grouper avec un retrait de point pour ceux qui vont leaver volontairement pour former le groupe qu'ils veulent, d'ailleurs le jeux arrive à faire la différence entre leave et déconnections volontaire, ça devrai pas être impossible à faire.
Oui mais une formation de groupes aléatoires détruirait l'esprit HoH ( le bon ) qui vise à jouer en Guilde.

Je viens de quitter la guilde Pve, manque plus qu'à en trouver une bonne PvP
Citation :
Publié par papywarrior
oui tu as raison le HoH c'est bien moins amusant.
Si tu n'aimes pas, je ne vois pas pourquoi tu plaides pour une réformes qui ne te feras sans doute pas apprécier d'avantage ce style bourrin surtout avec l'apparition des Kill Count.


Citation :
Publié par papywarrior
en voilà une d'idée :
on devrai imposer un système comme trembleforet où l'on ne peut pas grouper avec un retrait de point pour ceux qui vont leaver volontairement pour former le groupe qu'ils veulent, d'ailleurs le jeux arrive à faire la différence entre leave et déconnections volontaire, ça devrai pas être impossible à faire.
Aussi, on dissout les guildes et on fait du gvg en PUG? Le HoH nécessite un buildteam précis : il y a les healer les damage dealer et des skills assez utiles a caser sur chaques joueurs : interrupt, cram corps, root...
J'ai même des doutes sur le serieux de ta proposition.

@ Vicienzo : Voila une décision plus réaliste, tu ne pourras pas changer la mentalité des joueurs, surtout ceux de 12 ans!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés